Mad Movies: La saga The Elder Scrolls [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (38 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga The Elder Scrolls [PC, PS3 & 360] Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim, Online...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-mai 04

Posté 14 août 2005 - 17:24

laugh.gif

Je serais le premier heureux si Oblivion pouvait être une franche réussite. Cependant, Bethesda a plutot mis en avant son moteur 3d qui place aléatoirement des arbres de façon bluffante...plutot que les modifications profonde du gameplay.

Bon cela dit, je vais sans doute y jouer parceque ça sera bo sad.gif

#17 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 14 août 2005 - 18:02

CITATION(blackmore)
laugh.gif

Je serais le premier heureux si Oblivion pouvait être une franche réussite. Cependant, Bethesda a plutot mis en avant son moteur 3d qui place aléatoirement des arbres de façon bluffante...plutot que les modifications profonde du gameplay.

Oui mais si les arbres sont placés automatiquement ça leur laisse plus de temps pour le reste, non ? :wink:
"Wow Susan, you look like shit !"

#18 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins

Posté 14 août 2005 - 18:11

Bah non, parceque pour concevoir le placement aléatoire super performant des arbres super bien fait ça leur à super coûter du temps de conception sans doute super monstrueux.

Alors c'est sûr qu'a long terme ils vont gagner du temps, certes. Mais franchement, qu'est-ce que tu aurais préféré. Un environement graphique super poussé et un jeu vide.... ou un jeu super poussé dans un environnement vide (oui bon pas trop non plus hein laugh.gif , je schématise la).

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Conrad 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 04

Posté 14 août 2005 - 18:17

CITATION(blackmore)
ben c'est l'anti-Morrowind.
C'est à dire un grand jeu  laugh.gif tout comme PlaneScape. Un univers déjanté et des dialogues et des possibilités croustillantes.

jprefere ca!

#20 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 14 août 2005 - 18:17

@blackmore : C'était juste une vanne hein... :wink:

Sinon c'est marrant pour moi qui n'est joué à aucun Elder Scrolls j'ai toujours entendu des avis très tranchés.

Les pros : c'est mortel on est totalement libre.
les antis : c'est vrai on est totalement libre... de faire des choses toutes plus mal faites et inintéressantes les unes que les autres ! laugh.gif

#21 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins

Posté 14 août 2005 - 18:24

@wallaceJD : et moi je cours  :lol:

#22 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 14 août 2005 - 18:42

CITATION(blackmore)
@wallaceJD : et moi je cours  laugh.gif

Fais gaffe de pas te prendre un arbre, ils en ont mis partout...

Quoi sortir ? Mais ça fait longtemps que je ne suis plus là, ce que vous voyez là est une rémanence de votre rétine. icon_mrgreen.gif

#23 L'utilisateur est hors-ligne   rama kandra 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-mars 04

Posté 17 août 2005 - 22:32

Je suis d'accord pour les reproches fait a Morrowind.

Mais le jeu est très évoluable d'un autre coté.

En gros grace aux fans fini les gueules et les corps pas beau , la météo évolue au fil des saisons.
Les pnj ont une vie propre et dorment la nuit en fermant les portes.
Les villes et routes sont bien plus frequentées , les textures sont bien plus belles.
Le cheval est arrivé en Morrowind , bref la vie y est plus belle.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   patkorat 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-août 04

Posté 17 août 2005 - 22:55

Un peu d'accord et un peu pas d'accord avec tous les avis.

Morrowind, a la longue ca devenait chiant. Mais bon, ca sentait bon la glande et l'errance dans un monde tres tres vaste.

L'aspect ludique a été quelque peu paumé en route, mais je me lasse pas de trainer par la-bas.

Les combat sont ultra-nazes, les bibliotheques ultra fastidieuse, mais ca fait parti du charme. On traine, on decouvre, on est surpris.

D'un cote c'est trop ambitieux et ca delivre pas, d'un autre coté y a des milliers de petits delires qui rendent ce jeu attachant.

Pas parfait, mais je redis, j'aime bien trainer par la-bas. Ue certaine idée de la glande RPG...  :D (et pis c'est beau. mais vraiment beau )

#25 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 17 août 2005 - 23:28

CITATION(rama kandra)
En gros grace aux fans fini les gueules et les corps pas beau

Comment ils s'étaient pris une vieille claque les développeurs quand un fan avaient réussi des visages 10 fois plus beau que ceux du jeu en utilisant 30% de polygones en moins. laugh.gif

#26 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins

Posté 17 août 2005 - 23:34

Carément ! C'est vrai que le travail des fans (un peu manga d'ailleurs) était vraiment excellent.

Mais ça doit être le chara-designer de Bethesda. il doit être manchot. Enfin, quand on voit la tête des persos des divers jeux 3d de l'équipe, ça fait aucun doute laugh.gif

#27 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05
  • Profil:Homme

Posté 07 septembre 2005 - 11:47

petite remontée (gastrique) de thread
Pour moi, Morrowind a été un des jeux les plus importants de ma vie (j'y ai passé environ 500 ou 600 heures, comme je l'avais signalé sur un autre thread).
Je trouve que les critiques concernant le manque d'intéret des quetes sont faciles. Perso, les quetes du genre assasiner le chef de la Guilde des Voleurs ou le meme genre, je les trouvais immersives au possible.
Quelqu'un a dit que que Morrowind était comme un MMORPG, je suis entierement d'accord. Etant grand amateurs de toutes les formes de RPG, je trouve que c'est le seul oú on s'attache autant aux choses.
Quelle jubilation de devenir chef de Guilde, par exemple ! Et le plaisir vient je pense du fait que rien ni personne ne nous a jamais obligé a cela. La linéarité inexistante ma fait vivre ce jeu. Je n'ai jamais rien vu d'autre d'aussi immersif.
En plus, il y avait cette fameuse extention, Blood Moon qui agrandissait déja notablement la carte, mais permettais trois choses vraiment intéressante :
- se faire mordre par un Loup-Garou et se transformer á chaque pleine lune en Lycanthrope sauvage. Marrant mais chiant a force
- se faire mordre par un Vampire. Ca m'est arrivé et j'ai du faire une immense quete de conjuration pour m'enlever cette malediction : ca m'a pris au moins 2 semaines, du fait que les Vampire ne puissent voyager que de nuit et dormir que dans des grottes. Expérience de reprise de forme humaine tres émouvante a la fin. En plus, le coup de devenir vampire, c'est tres vicieux, ca arrive 4 ou 5 jours apres s'etre fait mordre alors sur le coup, on croit que c'est bon.
- participer a la creation d'une nouvelle ville en influant sur ses axes de développement : absolument excellent.

Définitivement, le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo pour moi apres Secret of Mana (SNES), Rampage (Atari 520) et Resident Evil 4.
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins

Posté 07 septembre 2005 - 12:01

Rampage explose Morrowind sur tous les plans  :lol:

#29 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05
  • Profil:Homme

Posté 07 septembre 2005 - 12:20

CITATION(blackmore)
Rampage explose Morrowind sur tous les plans  laugh.gif

héhé.. C'est pour ca que j'ai bien précisé "apres"
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Platypus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-mars 05
  • Location:n. f. Action de localiser en situant, de déterminer la position (de qqch).

Posté 07 septembre 2005 - 13:41

CITATION(zarghatt)
petite remontée (gastrique) de thread
Pour moi, Morrowind a été un des jeux les plus importants de ma vie (j'y ai passé environ 500 ou 600 heures, comme je l'avais signalé sur un autre thread).
Je trouve que les critiques concernant le manque d'intéret des quetes sont faciles. Perso, les quetes du genre assasiner le chef de la Guilde des Voleurs ou le meme genre, je les trouvais immersives au possible.
Quelqu'un a dit que que Morrowind était comme un MMORPG, je suis entierement d'accord. Etant grand amateurs de toutes les formes de RPG, je trouve que c'est le seul oú on s'attache autant aux choses.
Quelle jubilation de devenir chef de Guilde, par exemple ! Et le plaisir vient je pense du fait que rien ni personne ne nous a jamais obligé a cela. La linéarité inexistante ma fait vivre ce jeu. Je n'ai jamais rien vu d'autre d'aussi immersif.
En plus, il y avait cette fameuse extention, Blood Moon qui agrandissait déja notablement la carte, mais permettais trois choses vraiment intéressante :
- se faire mordre par un Loup-Garou et se transformer á chaque pleine lune en Lycanthrope sauvage. Marrant mais chiant a force
- se faire mordre par un Vampire. Ca m'est arrivé et j'ai du faire une immense quete de conjuration pour m'enlever cette malediction : ca m'a pris au moins 2 semaines, du fait que les Vampire ne puissent voyager que de nuit et dormir que dans des grottes. Expérience de reprise de forme humaine tres émouvante a la fin. En plus, le coup de devenir vampire, c'est tres vicieux, ca arrive 4 ou 5 jours apres s'etre fait mordre alors sur le coup, on croit que c'est bon.
- participer a la creation d'une nouvelle ville en influant sur ses axes de développement : absolument excellent.

Définitivement, le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo pour moi apres Secret of Mana (SNES), Rampage (Atari 520) et Resident Evil 4.

Je suis entièrement d'accord avec toi, même si j'ai passé beaucoup moins de temps que toi sur ce jeu. La (fausse) absence de règles rend le jeu foutrement immersif. On a vraiment l'impression d'être responsable de ce qui nous arrive (en bien ou en mal).

PS: euh, en ce qui concerne Rampage, par contre, faut arreter les drogues dures, ça fait du mal biggrin.gif:D:D:D

Partager ce sujet :

• (38 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »