CITATION(zarghatt)
petite remontée (gastrique) de thread
Pour moi, Morrowind a été un des jeux les plus importants de ma vie (j'y ai passé environ 500 ou 600 heures, comme je l'avais signalé sur un autre thread).
Je trouve que les critiques concernant le manque d'intéret des quetes sont faciles. Perso, les quetes du genre assasiner le chef de la Guilde des Voleurs ou le meme genre, je les trouvais immersives au possible.
Quelqu'un a dit que que Morrowind était comme un MMORPG, je suis entierement d'accord. Etant grand amateurs de toutes les formes de RPG, je trouve que c'est le seul oú on s'attache autant aux choses.
Quelle jubilation de devenir chef de Guilde, par exemple ! Et le plaisir vient je pense du fait que rien ni personne ne nous a jamais obligé a cela. La linéarité inexistante ma fait vivre ce jeu. Je n'ai jamais rien vu d'autre d'aussi immersif.
En plus, il y avait cette fameuse extention, Blood Moon qui agrandissait déja notablement la carte, mais permettais trois choses vraiment intéressante :
- se faire mordre par un Loup-Garou et se transformer á chaque pleine lune en Lycanthrope sauvage. Marrant mais chiant a force
- se faire mordre par un Vampire. Ca m'est arrivé et j'ai du faire une immense quete de conjuration pour m'enlever cette malediction : ca m'a pris au moins 2 semaines, du fait que les Vampire ne puissent voyager que de nuit et dormir que dans des grottes. Expérience de reprise de forme humaine tres émouvante a la fin. En plus, le coup de devenir vampire, c'est tres vicieux, ca arrive 4 ou 5 jours apres s'etre fait mordre alors sur le coup, on croit que c'est bon.
- participer a la creation d'une nouvelle ville en influant sur ses axes de développement : absolument excellent.
Définitivement, le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo pour moi apres Secret of Mana (SNES), Rampage (Atari 520) et Resident Evil 4.
Je suis entièrement d'accord avec toi, même si j'ai passé beaucoup moins de temps que toi sur ce jeu. La (fausse) absence de règles rend le jeu foutrement immersif. On a vraiment l'impression d'être responsable de ce qui nous arrive (en bien ou en mal).
PS: euh, en ce qui concerne Rampage, par contre, faut arreter les drogues dures, ça fait du mal

:D:D:D