Mad Movies: Reproduction d'articles Mad Movies - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reproduction d'articles Mad Movies le respect des droits d'auteur

#1 L'utilisateur est hors-ligne   chok 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-septembre 04
  • Profil:Homme

Posté 11 octobre 2011 - 10:46

Hello Tonton Mad

Je suis fan de The Thing, mais ça ne se voit pas du tout. Je suis en train de créer une page dédiée sur mon site et je souhaiterais y rendre accessible toute la doc que je possède sur ce remake de big John.

J'ai donc un hors série Mad-Movies sur Carpenter et je souhaiterais scanner l'article sur The Thing qui est à l'intérieur pour le rendre accessibles aux fans du film...

Est-ce que j'ai l'autorisation de le faire, ou dois-je le faire par courrier ???

Merci Madounet ;)
Site web; Mon site, une page sur The thing en cours...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 11 octobre 2011 - 14:31

Tu as le droit de cité , mais pas au delà de quelque lignes , en précisant l ' auteur etc etc , après c 'est une demande par écrit de l ' auteur et ou ayant droit

#3 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 11 octobre 2011 - 14:41

Voir le messagedarklinux, le 11 octobre 2011 - 14:31 , dit :

Tu as le droit de cité , mais pas au delà de quelque lignes , en précisant l ' auteur etc etc , après c 'est une demande par écrit de l ' auteur et ou ayant droit

Sans vouloir te vexer, y'a quelques règles simples quand on écrit :
-l'apostrophe, on le colle aux deux lettres. Par ex : "de l'auteur"
-la virgule, est collée à la lettre précédente, mais a un espace avec la lettre suivante. Par ex : "lignes, en précisant".

Je te dis ça parce que c'est déjà pas évident de capter ce que tu racontes vu le nombre de fautes, alors si un petit détail peut faciliter la compréhension, autant y faire attention !
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 11 octobre 2011 - 14:43

Voir le messageseri Z, le 11 octobre 2011 - 14:41 , dit :

Voir le messagedarklinux, le 11 octobre 2011 - 14:31 , dit :

Sans vouloir te vexer, y'a quelques règles simples quand on écrit :
-l'apostrophe, on le colle aux deux lettres. Par ex : "de l'auteur"
-la virgule, est collée à la lettre précédente, mais a un espace avec la lettre suivante. Par ex : "lignes, en précisant".

Je te dis ça parce que c'est déjà pas évident de capter ce que tu racontes vu le nombre de fautes, alors si un petit détail peut faciliter la compréhension, autant y faire attention !

:mrgreen:

C'est sans espoir, Seri Z, c'est inscrit dans son code génétique statut !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tracy Lord is a Cat 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-mars 10
  • Profil:Inconnu

Posté 11 octobre 2011 - 18:18

Cher Madnaute,

D'abord, merci de prendre la peine de demander la permission, c'est assez rare pour être souligné.
Ensuite, oui, nous t'autorisons à scanner l'article et à le rendre accessible, à condition que tu cites correctement ta source et son auteur, que ceci reste à titre exceptionnel (ben oui, si tout le monde s'amuse à scanner des extraits, on va vite se retrouver avec l'intégralité de nos numéros sur le net, et ça peut être ennuyeux, vois-tu...).
Enfin, si tu avais l'immense bonté de faire un lien vers la fiche du hors série de notre site, tu serais vraiment aimable. Voilà le lien : http://shop.mad-movi...john_carpenter.
Comme ça, les personnes intéressées pourront trouver la référence sans écumer le web.
Voilà.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter via sr@mad-movies.com.
Bon courage pour ton projet !

Voir le messagechok, le 11 octobre 2011 - 10:46 , dit :

Hello Tonton Mad

Je suis fan de The Thing, mais ça ne se voit pas du tout. Je suis en train de créer une page dédiée sur mon site et je souhaiterais y rendre accessible toute la doc que je possède sur ce remake de big John.

J'ai donc un hors série Mad-Movies sur Carpenter et je souhaiterais scanner l'article sur The Thing qui est à l'intérieur pour le rendre accessibles aux fans du film...

Est-ce que j'ai l'autorisation de le faire, ou dois-je le faire par courrier ???

Merci Madounet ;)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 11 octobre 2011 - 18:33

(le lien marche pas)
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   chok 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 14-septembre 04

Posté 11 octobre 2011 - 18:37

Merci Tonton Mad, je suis moi-même auteur d'un ouvrage et d'un article (registre robotique), musicien amateur et constructeur de synthés...je suis sensibilité aux droits d'auteur et je trouve que c'est la moindre des choses (hihi) de demander.
Un autre magazine "confrère" a aussi accepté que je scanne et publie sur mon site des parties de magazines dédiées à ce films, j'ai comme ça la conscience tranquille...

Gros merci donc, c'est pas que j'ai pas d'inspiration, mais quand il y a des bons dossiers, pourquoi s'en priver...
Site web; Mon site, une page sur The thing en cours...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 11 octobre 2011 - 18:55

Voir le messageseri Z, le 11 octobre 2011 - 18:33 , dit :

(le lien marche pas)

:mrgreen:

C'est ptêt mieux là : http://shop.mad-movi..._john_carpenter
Image IPB

Partager ce sujet :