Mad Movies: La musique Country - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La musique Country Second amour musical venant de mon pays...

#91 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 18 août 2010 - 16:00

Petit up pour signaler que le nouvel album de Jenny Lewis "I'm having fun now" sort le 31 aout, en duo avec un certain Jonathan Rice (aucune idée de ce qu'il a pu faire avant) sous l'intitulé Jenny and Johnny

Les deux visuels de la pochette assez classe

Et le premier single Big wave

Il semble que ça vire plus pop californienne que country mais le premier titre est bien sympa.

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 29 décembre 2010 - 02:20

J'ai vue le documentaire Dixie Chicks: Shut Up & Sing, de Barbara Koople et Cecilia Peck qui retrace du début à la fin le bordel provoqué involontairement par le groupe quand celui-ci a déclaré avoir honte d'être du même état (je les rejoins sur ce coup)que l'actuel président (Bush), en effet suite aux conneries de son administration et des sentiments que certains éprouvaient (et éprouvent toujours) envers notre peuple, l'une des chanteuse du groupe, Natalie Maines a fait la déclaration qu'elle était honteuse d'avoir l'autre à la tête de notre pouvoir et que tous les américains ne soutenaient pas obligatoirement la guerre en Irak, chose à ne pas faire visiblement (et cela ne m'étonne même pas) vu que juste après le groupe fut victime d'une véritable destruction en règle par d'anciens fans et surtout par tous ceux qui voyaient en la guerre en Irak la puissance américaine... des crétins quoi. D'ailleurs le titre du documentaire reprend le nom d'un bouquin vraiment ridicule qu'on m'a offert (je me demande encore pourquoi) et qui nous montre toute l'absurdité de cette véritable destruction ou chasse aux sorcières comme certains le nomme. En effet les gens qui n'ont pas toléré les propos et la prise de position du groupe ont vue dans cette déclaration une volonté de dire que la démocratie et la liberté d'expression n'étaient que des conneries (la ou eux mêmes veulent censurer le groupe... chercher la logique) alors qu'elles expriment simplement une opinion sur une guerre vraiment inutile qui à coûter et coûte encore la vie à de nombreuses personnes chaque jour. Le documentaire est brillant et détaille toute l'affaire en évitant heureusement toute prise de partie et surtout de nous faire pleurer comme certains documents aiment le faire. La on nous dresse une liste de fait, du plus banal au plus affolant, montre toute la connerie des gens comme par exemple les menaces de mort envoyé au groupe. Non mais sincèrement quand on voit ça on se dit que ce n'est pas possible et que les gens ont claqué un fusible. Il y aussi tout ce qui tourne autour de la campagne contre le groupe, ceux qui sont censé nous défendre, nous représente font tout le contraire, proclamant encore et toujours qu'ils le font pour la liberté d'expression, la liberté d'être livre alors qu'ils font tout l'inverse. Bref à travers tout un panel d'évènements, d'informations on a la fois un portrait de la connerie de certains et surtout un portrait du groupe. C'est un documentaire à avoir pour les fans du groupe, de country, d'ailleurs en parlant de cela, leur best-of est disponible pour ceux que cela intéresse. C'était un chouette cadeau de Noël en tout cas!
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#93 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 06 février 2011 - 03:13

Nouvel album des Those Darlins pour le 29 mars !

La pochette de l'album

Image IPB

Celle du premier single Be you bro

Image IPB

Et la vidéo ça promet !

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 06 février 2011 - 03:29

Merci Merci Merci mon Prof, je vais écouter tout ça, je pensais que l'album serait pour la rentrée de Septembre, merci en tout cas!

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 13 juin 2011 - 11:03

The Warped 45s un groupe de Alt Country.

Image IPB

Citation

Le terme Alternative country ou Alt-country (de l'anglais country alternative) est utilisé pour définir une variété de sous-genres musicaux appartenant à l' Americana mais qui tend à se distinguer de la musique country traditionnelle pop. L'alt-country est le résultat du mélange du country (ou musique traditionnelle américaine) et le rock, punk des années 1980/90.

L'alternative country ne tire donc pas seulement ses influences du blues, du bluegrass, de la musique folk américaine, du Rock 'n' roll, du rockabilly et du honky tonk, mais aussi du punk, garage-rock, rock et grunge. Ces dernières années, l'alternative country développe un mouvement appelé Gothic Americana.

Image IPB

#96 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 21 août 2011 - 21:54

Petit up pour signaler la sortie prochaine en septembre d'un nouvel album de Jayhawks qui réunit Gary Louris et Mark Olson au sein du groupe pour la première fois depuis 15 ans... Leur album communs annonçait un peu cette réunion

Image IPB

Deux extrait (l'album est déjà dispo en exclu pour l'Albanie)

#97 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 21 août 2011 - 22:02

Et j'en profite pour causer d'écoute récente

Image IPB

Sorti il y a quelque mois déjà mais j'avais juste mis la news...
Deuxième album pour les country girls sexy du Tennesse avec ce Screws Get Loose. En 2009 elles avaient amenées un sacrées vent de fraîcheur et d'insouciance avec leur premier disque éponyme joyeux mélange de country, rock'n'roll et garage délivrés avec fougue et insouciance. On en retrouve tout les éléments sur ce second disque, sauf que là les filles ont décidés de dérouler la machine à tube. Le feeling roots et traditionnel garage country et rock croisé à la candeur pop des girls group s'épanouit pour un album magistral. L'aspect traditionnel est toujours porté par une efficacité pop fabuleuse, les refrains scotchant, les ponts et les choeurs enchanteurs s'enchaînent sur des textes fleurant bon les histoires de beuveries et de garçons. Les ambiances shamaniques (Mystic Mind boogie hypnotique) alternent avec les hymnes furieux comme l'éponyme et tuant Screws Get Loose (single de l'année ?), le single Be Your Bro ou les éclairs pop parfait comme Tina Said ou Boy. La rage du 1er disque est toujours mais se fond dans une écriture épatante qui sait varier les ambiances comme la ballade à tombe Waste away. Imaginez les Runaways croisés au Cramps, de la pop bubblegum à sauce rockabilly et country. Ca tue...

Version live de Screws Get Lose encore plus enragée que sur disque !

The Belle Brigade

Image IPB

Dans la lignée de l'excellent disque de Jenny and Johnny sorti l'an dernier, un premier album parfait et revigorant de la fratrie mixte californienne The Belle Brigade menée par Barbara et Ethan Gruska. Ca évoque autant un folk fragile à et sobre à la Dylan sur les morceaux les plus calmes que la pop épique et accrocheuse de Fleetwood Mac sur les tempos enjoués ne perdant jamais cet enracinement typiquement country et americana. Les voix du frère et de la soeur (petit fils du compositeur John Williams !) se mêlent et se confondent magnifiquement dans les harmonies vocales, ça déborde d'émotion écorchées et d'énergie dans l'ensemble les compositions sont en tout point remarquables.

Et un extrait live qui dépote

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 03 septembre 2011 - 00:01

Breathe de Faith Hill est un excellent album! En effet elle en est déjà à son quatrième album et on ne se lasse pas sa jolie et puissante voix. La première chose positive de cet album est qu'on évite la monotonie du précédent album qui restait très bon dans le genre et je le recommande aux fans de bonne musique. Cet album mélange les genres, on retrouve de la country, du rock ou même de la pop, ça fait plaisir vraiment. It Will Be Me reste mon titre fétiche et je ne me lasse pas de l'écouter encore et encore, le rythme est parfait et les paroles sont vraiment magiques, on se noie dans ses propos et on est très vite tristoune que ce ne soit que 3 minutes et quelque. Ce n'est pas le seul titre excellent, le titre éponyme, Breathe est tout aussi bon avec un rythme vraiment particulier je dois le concéder et qui pourtant est excellent! Je ne dirai pas comme de nombreuses critiques que c'est la nouvelle reine de la country, mais elle est vraiment talentueuse ça je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'elle doit encore faire ses preuves vu que le premier album est doté de plusieurs reprises et que les trois albums suivants ne sont pas uniquement country. Enfin bref pour revenir au dit album, on peut dire que la musicienne se fait plaisir et nous offre 13 titres vraiment awesome, ils ne sont pas tous excellentes, mais ça reste vraiment un bon moment et sur les 13, je retiendrai également If My Heart Had qui propose une histoire particulière même si je trouve que c'est assez bref et que la rythmique est assez cassé ou comment dire particulière et déroutante.

Après le duo avec Tim McGraw dans la chanson Let's make love est vraiment à part et démontre toutes les subtilités du talent de la chanteuse, sincèrement on en a presque les larmes aux yeux tellement c'est magique de bout en bout! On pourrait s'attendre à un duo traditionnel de ce type d'album et pourtant le mixe des genres donne quelque chose qui nous fait juste wow! Il y a vraiment un travail de fait et même si certains morceaux sonnent comme du déjà vue et que le son n'est pas toujours parfait, c'est assez rafraîchissant de l'écouter et on ne regrette pas du tout le fait d'en savoir fait l'acquisition, en tout cas je ne le regrette pas une seconde. Enfin bref c'est un bon album, intéressant dans le style et surtout donnant l'envie de se refaire les trois autres albums de l'artiste et d'espérer que le prochain arrivera très vite! Je recommande le dit album (comme tous les autres mais je me répète) aux fans de country et tout simplement de bonne musique!
Sinon news people (bes quoi ^^) la talentueuse et zoulie Chely Wright a épousé sa compagne Lauren Blitzer le 21 août de cette année, je leur souhaite tout le bonheur du monde (oui oui elles lisent Mad Movies ^^)

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 19 septembre 2011 - 11:16

Je viens de découvrir que la semaine dernière il y avait un concert de Kevin Costner et je viens juste de le découvrir, il y a de quoi être tristoune, argh… j’ai vue plusieurs vidéos et sincèrement ça donne encore plus envie, pourquoi je ne le savais pas, pourquoi je ne le savais pas aaaaaarrggggghhhhhh….

#100 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 01 décembre 2011 - 16:45

Up avec une petite découverte récente sympa

Image IPB

Second album de Honeyhoney, duo californien composé d'un compositeur de cartoon et d'une actrice abonnée au seconds rôle tv. On retrouve tout les archétype du genre mêlé à une ferveur indie et des compositions au dessus de la moyenne. Capable de faire parler l'électricité sur un blues nerveux (Let's get wrecked), d'envouter par des mid tempos somptueux (Ohio) ou de faire pleurer dans les chaumière avec des ballades magnifique (Don't know how) le duo a tout bon entre tradition et modernité. Le timbre habitée de Suzanne Santo lorgne vers l'émotion et l'intensité d'une Dolly Parton, quand elle harmonise avec son compère Ben Jaffe on tutoie les hauteurs de GramParson/Emmylou Harris et les élans pop ne sont pas sans rappeler le disque des Belles Brigade sorti cette année, pas étonnant la batteuse de ces derniers est venus épauler en studio.

#101 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 09 mars 2012 - 16:09

Voir le messageOrsonZ, le 22 décembre 2008 - 19:47 , dit :

Motoko dit :

Je cherchais depuis quelques temps un sujet sur la musique Country et rien nada donc je me suis décidée à en créer un.

Bon je pense que tous ici vous connaissez ce genre musical, et même si vous ne connaissez aucun nom de chanteur, de groupe ou même de festival ce n'est pas grave

En fait, si Image IPB
Le festival de country de Mirande, dans ce fabuleux département qu'est le Gers. Et comme parrains prestigieux, il y en a eu du beau monde: je vous laisse juger par vous mêmes Image IPB

Country de Mirande du 12 au 15 juillet 2012, c'est reparti avec du lourd car la team Walker Texas Ranger sera au complet: Sheree J.Wilson, Nia Peeples, Clarence Gilyard, Jimmy Wlecek, Marco Sanchez et Judson Mills

Il ne manque plus que Chuck Norris et les Gersois pourront mourir tranquilles.

Image IPB

http://www.ladepeche...la-country.html

(et comme chaque année groupes de merde...)

(Gros fou rire quand j'ai lu ça en première page de La Dépêche au boulot ce matin :mrgreen:)

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7