DarK ChoueTTe, le 15 mai 2012 - 18:53 , dit :
Bon ben sinon j'ai fini mon backlog 2012 moi, je pense que je vais me faire A-ko et/ou Dirty pair (dont j'avais lu quelques chapitres dans Kameha et qui m'avait bien plu à l'époque. Faut commencer par le film ou les OAV ? Je suppose que tout est indépendant ?) ce soir.
Tu peux les regarder dans l'ordre que tu désires, ces histoires sont indépendantes.
Si tu as le coffret Dybex, je te recommande de les regarder dans l'ordre suivant:
1- Flight 005 Conspiracy
2- Affair of Nolandia
3 - Project Eden
Quoi que, ne te sens pas obligé de regarder Nolandia c'est une grosse purge, mal dessinée, mal animée et dont le scénario est décousu et sans queue ni tête.
En revanche Flight 005 Conspiracy est très bon, le character design est magnifique, l'animation est très bonne et le scénario est bien ficelé, imprévisible et passionnant, c'est une excellente intrigue policière qui met bien en valeur l'esprit de déduction et la perspicacité de nos héroïnes.
Quant au film "Project Eden" c'est une tuerie, sa réalisation technique est fabuleuse à tout point de vue, le character design est sublime et l'animation est d'une fluidité à tomber par terre. Les scènes d'action sont démentielles et incroyablement spectaculaires, les gags sont hilarants et les chansons ainsi que les musiques donnent une pêche d'enfer!
On y retrouve toutes les qualités de la série TV puissance mille!

S'il n'y avait qu'un seul animé de Dirty Pair à regarder, ce serait celui là!
La série télévisée est excellente et est un bijou d'humour, de fraîcheur et de sensualité et demeure toujours aussi plaisante à revoir à l'heure actuelle.
En revanche, je déconseille les OAVs Shin Dirty Pair (ressorties récemment aux Etats Unis), cette série d'OAVs est techniquement plus aboutie que la série TV, mais la plupart des histoires n'ont pas le charme de celles de la série TV et elles sont bien plus poussives et moins inspirées que les scénarios des épisodes de la série télévisée.
Shin Dirty Pair est exclusivement réservée aux fans inconditionnels de Kei et Yuri et elle est déconseillé aux néophytes voulant découvrir l'univers de nos plantureuses héroïnes via cette adaptation animée. Pour distinguer cette adaptation animée des autres oeuvres de la licence, dans Shin Dirty Pair les tenues de nos héroïnes sont blanches.
Red Death, le 15 mai 2012 - 19:15 , dit :
DarK ChoueTTe, le 15 mai 2012 - 18:53 , dit :
Dirty pair (dont j'avais lu quelques chapitres dans Kameha et qui m'avait bien plu à l'époque.
Le truc ricain dégueulasse o_O ? (T'as pas honte ?)
Woh l'autre, raconte pas n'importe quoi, ils sont géniaux les comics de Dirty Pair par Adam Warren!
Ils sont complètement dingues, désopilants, hyper funs, menés à 200 à l'heure et jouissifs à souhait!
Et Adam Warren est un excellent dessinateur, son trait est expressif et plein de vie et le découpage de ses planches est hyper dynamique.
Dark Chouette, il n'y a aucune raison d'avoir honte d'aimer les comics de Dirty Pair!
Pendant que j'y suis, pour les novices de Dirty Pair, je vous conseille fortement le dossier de Dirty Pair écrit par Ialda de Mata Web, il est hyper exhaustif, détaillé et passionnant et parle de tout ce qui existe autour de Dirty Pair (romans originaux, animés, comics, mangas, etc...)
Lien:
http://www.mata-web....siers&Itemid=66
Pour conclure, je voulais te dire bravo Pierru pour ce topic, c'est une excellente idée, et si ça permet de mettre en lumière de grands classiques de l'animation japonaise et de donner envie à certains Madnautes de les découvrir c'est une initiative de ta part qui est très louable!