Mad Movies: Les perles (et les perlouzes) de l’animation jap avant 2000 - Mad Movies

Aller au contenu

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les perles (et les perlouzes) de l’animation jap avant 2000 Girl Power, Cyber Punk, Dark Fantasy & Tentacles

#91 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 15 mai 2012 - 20:22

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 15 mai 2012 - 19:37 , dit :

Voir le messageRed Death, le 15 mai 2012 - 19:15 , dit :

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 15 mai 2012 - 18:53 , dit :

Dirty pair (dont j'avais lu quelques chapitres dans Kameha et qui m'avait bien plu à l'époque.

Le truc ricain dégueulasse o_O ? (T'as pas honte ?)

Nope.

Si si j't'jure
Image IPB

#92 L'utilisateur est hors-ligne   MechaTakeshi 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 28-mai 05

Posté 15 mai 2012 - 20:26

Ouaiiiiis, un endroit où causer de The Hakkenden, Space Runaway Ideon ou Space Battleship Yamato.

Peut-être.
Un jour.

Space Runaway Ideon, donc.
Ca date de 1980 et c'est super.

Image IPB

Elle est pas belle cette afro orange ? Une série avec un robot géant signée par le papa de Gundam (Tomino Yoshiyuki), ça ne se refuse pas. Surtout quand le robot est capable de
Spoiler

Comme la 1ère série Gundam 79, elle a d'abord fait un flop. 43 épisodes prévus, seulement 39 diffusés faute d'audience et donc une fin à l'arrache. Les fans, peu nombreux certes, gueulent et 2 films sont faits : un pour condenser la série (A Contact) et l'autre pour clore dignement l'histoire (Be Invoked). C'est très existentialismo-torturé, comme commençait à l'être Gundam 79 et comme le sera Zeta Gundam.
Le mieux pour profiter de cette grosse claquasse nihiliste c'est de visionner la série puis Be Invoked (attention, le saut graphique au sein du film peut piquer les yeux). Préparez les prozac par contre parce que ce n'est pas vraiment du genre joyeux (Hideaki Anno en restera traumatisé).

Spoiler

Posted Image

Is it about my cube ?

#93 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 15 mai 2012 - 20:56

Autant les trucs de mecha je peux pas blair' en général, autant le gif il donne grave envi
(un truc ou on tue des enfants est forcément de qualité)
Image IPB

#94 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 15 mai 2012 - 20:56

Bon ben sinon j'ai fini mon backlog 2012 moi, je pense que je vais me faire A-ko et/ou Dirty pair (dont j'avais lu quelques chapitres dans Kameha et qui m'avait bien plu à l'époque. Faut commencer par le film ou les OAV ? Je suppose que tout est indépendant ?) ce soir.

Tu peux les regarder dans l'ordre que tu désires, ces histoires sont indépendantes.
Si tu as le coffret Dybex, je te recommande de les regarder dans l'ordre suivant:
1- Flight 005 Conspiracy
2- Affair of Nolandia
3 - Project Eden

Quoi que, ne te sens pas obligé de regarder Nolandia c'est une grosse purge, mal dessinée, mal animée et dont le scénario est décousu et sans queue ni tête.
En revanche Flight 005 Conspiracy est très bon, le character design est magnifique, l'animation est très bonne et le scénario est bien ficelé, imprévisible et passionnant, c'est une excellente intrigue policière qui met bien en valeur l'esprit de déduction et la perspicacité de nos héroïnes.

Image IPB

Quant au film "Project Eden" c'est une tuerie, sa réalisation technique est fabuleuse à tout point de vue, le character design est sublime et l'animation est d'une fluidité à tomber par terre. Les scènes d'action sont démentielles et incroyablement spectaculaires, les gags sont hilarants et les chansons ainsi que les musiques donnent une pêche d'enfer!
On y retrouve toutes les qualités de la série TV puissance mille! :D
S'il n'y avait qu'un seul animé de Dirty Pair à regarder, ce serait celui là! :D

Image IPB

La série télévisée est excellente et est un bijou d'humour, de fraîcheur et de sensualité et demeure toujours aussi plaisante à revoir à l'heure actuelle. :)

Image IPB

En revanche, je déconseille les OAVs Shin Dirty Pair (ressorties récemment aux Etats Unis), cette série d'OAVs est techniquement plus aboutie que la série TV, mais la plupart des histoires n'ont pas le charme de celles de la série TV et elles sont bien plus poussives et moins inspirées que les scénarios des épisodes de la série télévisée.
Shin Dirty Pair est exclusivement réservée aux fans inconditionnels de Kei et Yuri et elle est déconseillé aux néophytes voulant découvrir l'univers de nos plantureuses héroïnes via cette adaptation animée. Pour distinguer cette adaptation animée des autres oeuvres de la licence, dans Shin Dirty Pair les tenues de nos héroïnes sont blanches.

Image IPB

Voir le messageRed Death, le 15 mai 2012 - 19:15 , dit :

Dirty pair (dont j'avais lu quelques chapitres dans Kameha et qui m'avait bien plu à l'époque.

Le truc ricain dégueulasse o_O ? (T'as pas honte ?)

Woh l'autre, raconte pas n'importe quoi, ils sont géniaux les comics de Dirty Pair par Adam Warren!
Ils sont complètement dingues, désopilants, hyper funs, menés à 200 à l'heure et jouissifs à souhait!
Et Adam Warren est un excellent dessinateur, son trait est expressif et plein de vie et le découpage de ses planches est hyper dynamique.
Dark Chouette, il n'y a aucune raison d'avoir honte d'aimer les comics de Dirty Pair! ;)

Image IPB

Pendant que j'y suis, pour les novices de Dirty Pair, je vous conseille fortement le dossier de Dirty Pair écrit par Ialda de Mata Web, il est hyper exhaustif, détaillé et passionnant et parle de tout ce qui existe autour de Dirty Pair (romans originaux, animés, comics, mangas, etc...)
Lien:
http://www.mata-web....siers&Itemid=66

Pour conclure, je voulais te dire bravo Pierru pour ce topic, c'est une excellente idée, et si ça permet de mettre en lumière de grands classiques de l'animation japonaise et de donner envie à certains Madnautes de les découvrir c'est une initiative de ta part qui est très louable! :)

#95 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 15 mai 2012 - 21:45

Voir le messageMechaTakeshi, le 15 mai 2012 - 20:26 , dit :

Ouaiiiiis, un endroit où causer de The Hakkenden,

Mais aussi, un topic pour échanger ou donner. :ninja:

(Azy c'est de la bonne came ton Hakkenden ? Pas trop dégueue la vidéo ? Jte l'échange contre des trucs)
(celui-là je l'ai bien cherché partout et même des fois par ici mais pas par là, aucun moyen de mettre la main dessus T_T)

Je l'avais vu ailleurs ton gif d'Ideon, et depuis c'est un gros NEED.

Sinon merci cool attitude pour ce petit dossier bien utile. Ca fait revenir la mémoire un peu. :)
Je metttrais à jour l'index un peu plus tard.
Posted Image

#96 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 15 mai 2012 - 21:49

C'est aussi un endroit pour dire que The Hakkenden c'est tout pourri (chiant, mais chiant :closedeyes: (enfin dans mes souvenirs))
Image IPB

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 15 mai 2012 - 21:55

Putain le topic de geek célibataire ! Un truc de fou !
Image IPB

#98 L'utilisateur est hors-ligne   MechaTakeshi 

• Gremlins

Posté 15 mai 2012 - 22:02

Pas célibataires.
Pédophiles.
C'est pas pareil.

Voir le messageRed Death, le 15 mai 2012 - 21:49 , dit :

C'est aussi un endroit pour dire que The Hakkenden c'est tout pourri (chiant, mais chiant :closedeyes: (enfin dans mes souvenirs))

Tes souvenirs puent du cul amha et tu as dû détester l'épisode 10 ("L'animassion elle ait toute pourrite").
(Pierru, mp, tu pourras mettre Red face à son mauvais goût.)
Posted Image

Is it about my cube ?

#99 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 15 mai 2012 - 22:18

A l'époque on disait otaku. -_-
("geek", quelle expression de jeune con ignare)

Ah mais mon cher Mecha, Red n'a pas besoin de moi pour ça.
Posted Image

#100 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 15 mai 2012 - 22:19

Je ne compte pas avoir de relations sesuelles avant qu'il m'ait poussé des tentacules de toute façon :closedeyes:

Voir le messageMechaTakeshi, le 15 mai 2012 - 22:02 , dit :

Voir le messageRed Death, le 15 mai 2012 - 21:49 , dit :

Tes souvenirs puent du cul amha et tu as dû détester l'épisode 10 ("L'animassion elle ait toute pourrite").
(Pierru, mp, tu pourras mettre Red face à son mauvais goût.)

Faut que je les revois mais j'en ai un mauvais souvenir
Image IPB

#101 L'utilisateur est hors-ligne   MechaTakeshi 

• Gremlins

Posté 15 mai 2012 - 22:46

Voir le messageRed Death, le 14 mai 2012 - 23:49 , dit :

Shin Kujaku Oh

Tu sais ce que valent les 3 OAV précédents ?
Posted Image

Is it about my cube ?

#102 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 15 mai 2012 - 22:55

Très inferior forcément mais bien recommandables quand même (mais ça date dans ma tête)
Image IPB

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 16 mai 2012 - 19:55

Ginga Eiyû Densetsu

Image IPB

OAV (110 épisodes) (oui 110)
Sortie : de 1988 à 1997 (bin oui 110 épisodes ça prend du temps)
Réal : Noboru Ishiguro d'après les romans de Yoshiki Tanaka

Je voulais écrire sur autre chose et puis j'ai pensé à Ginga Eiyû Densetsu, connu également sous le nom de Legend of the Galactic Heroes et ma foi, il faut en parler vite fait. D'ailleurs je croyais qu'il y avait un topic, mais non. Autant dire que Ginga Eiyû Densetsu c'est un gros gros morceau avec ces 110 OAV (divisés en quatre saisons) + deux films + un special + 52 autres OAV (les Gaiden). Il n'en fallait pas moins pour adapter l'oeuvre de Tanaka.

Autant vous dire qu'on change de registre par rapport aux OAV remplis de nymphettes en string, ici on est en plein dans de la géopolitique spatiale avec des immenses flottes qui s'affrontent sur fond de stratégies et de planifications complexes. Un monde où les coups de pute et les audacieux éclairs de génie se disputent la première place. Pour faire très simple (pardon aux puristes, je vais schématiser à l'extrême), on a l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres qui se combattent et ça va chier :massacre:. La série ne prend pas parti et on alterne les visions d'un côté puis de l'autre : c'est -avec sa densité et sa qualité d'écriture- une des grande forces de GinEiDen.

(l'ost est composée de morceaux classiques connus)

Vous vous en doutez, il faudrait des pages et des pages pour tout développer et c'est pas non plus le but de vous assommer d'informations. Ce qu'il faut savoir en gros, c'est que GinEiDen, ça fait franchement peur vu de l'extérieur. Déjà la géopolitique c'est pas très funky à la base et effectivement on peut pas dire que la série soit un déluge de légèreté et de bonnes blagues potaches, cependant de l'humour il y en a. Évidemment, l'ensemble est plutôt sérieux et si vous aimez les statistiques post-batailles, vous allez exploser de plaisir, toutefois je vous rassure, c'est accessible, you can do it. Un autre point effrayant se trouve être le nombre de personnages. Dans les premiers épisodes, on les voit se succéder les uns après les autres, avec la forte impression qu'il va y en avoir autant que d'OAV (c'est-à-dire beaucoup trop) et qu'on va jamais pouvoir retenir tous les noms et qui fait quoi avec qui et comment. Sauf qu'en fait, bin si (enfin les principaux hein) et il y a du niveau dans le casting, à commencer par les deux héros : Reinhard von Lohengramm pour l'Empire et Yang Wenli pour l'Alliance. Ces deux gros cerveaux, jamais à court d'idées, sont le fer de lance de la série, accompagnés par une sacrée brochettes de caractères.

Techniquement, c'est inégal on va dire pour résumer, il y a du bon et du moins bon mais ce n'est pas pour la technique qu'on regarde GinEiDen. Nan, on y regarde parce qu'on s'est préparé psychologiquement à la longueur du truc parce qu'on recherche quelque chose de solide, de complet, qui se tient de bout en bout et qui a le sens du détail, une qualité beaucoup trop rare. Oui, des fois ça cause trop, des fois ça fait vieillot, des fois on a envie de se pendre quand un perso qu'on aimait bien crève comme une merde (et beaucoup de persos = beaucoup de morts, pas de chichis dans le récit, l'Histoire prévaut et elle est cruelle), mais c'est compensé par des énormes moments de bravoure, des reconquêtes périlleuses, par un toast pour la démocratie (Bucock je pense à toi), par les Rosen Ritters qui massacrent à tour de bras (Walter je pense à toi <3), par l'éveil et l'apprentissage du vrai héros de la galaxie (Julian mon petit, je pense à toi aussi), etc. Il y a du sang des fois (et pas mal de haches -paf- dans la tronche) par contre y'a pas de cul et quand ils foutent des fringues de civils, c'est disco années 80. En fait, c'est une série qui ne cède jamais à la facilité, avec ce que ça entraîne de hauts et de bas. On attend très longtemps certains événements et certaines rencontres et quand ça arrive c'est open bar de joie totale et on oublie la frustration.

Image IPB

Image IPB

La série a connu un regain d'intérêt il y a quelques temps dans la communauté française (?), avec notamment la création d'un fansite (qui vous renseignera bien mieux que moi si vous voulez en savoir plus, je leur ai piqué les screenshots) et d'une pétition pour espérer des DVD chez nous. Autant vous dire que c'est pas demain ! Bref, si entre deux oldies rigolos, vous voulez quelque chose de sérieux, c'est dans cette direction qu'il faut aller. C'est un peu hermétique au début, je vous le cache pas, mais je regrette pas du tout d'être montée à bord et je reste une pro-Alliance et fan de Yang :ninja:.

(je sais pas si c'est "trop connu" pour le topic ou pas)

#104 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 16 mai 2012 - 20:09

Vivi elle donne envi de voir des trucs sans poster des tripes et des nichons, fort :ninja:
Image IPB

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Tomfincher 

• Critters
  • Inscrit(e) : 06-septembre 05

Posté 16 mai 2012 - 20:20

Voir le messageRed Death, le 16 mai 2012 - 20:09 , dit :

Vivi elle donne envi de voir des trucs sans poster des tripes et des nichons, fort :ninja:

Heureusement qu'on a parlé de Dirty Pair plus haut, ça fait une moyenne.

Partager ce sujet :

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »