Mad Movies: Detention - Joseph Kahn (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (19 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Detention - Joseph Kahn (2011) pardon pour avoir réalisé Torque?

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril Despontin 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-mai 03
  • Profil:Homme

Posté 14 février 2012 - 22:11

Séance de rattrapage sur Lyon en avril lors du prochain Hallucinations Collectives

http://www.zonebis.c...remieres-infos/

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 07

Posté 21 février 2012 - 22:04

Le site officiel

Où l'on peut y trouver, alléluia, un petit extrait (et un trailer un poil différent) dans la rubrique "AV Club". (Par contre, attention au "Report Card" qui dévoile quelques surprises concernant les personnages)

EDIT: L'extrait en question, désormais dispo sur youtube:

et, via Faceb**k:

Early in the production process, legendary comic book artist Dan Fraga (Wolverine, Bloodstrike) & colorist Matt Yackey (Spider-Man) conceptualized some of the screenplay of DETENTION in comic book form for director Joseph Kahn's inspiration. Here is one of their pages.

Image IPB
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 25 mars 2012 - 21:48

Image IPB

Source: shocktillyoudrop
Posted Image

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Spartacus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 11

Posté 26 mars 2012 - 15:16

Trop mortel l'affiche! Merci Fanatic. ;)
Image IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 26 mars 2012 - 15:40

Le casting/date écrit en rouge, plus la nouvelle photo, c'est pas terrible.
Je trouve le rendu bordélique par rapport à celle-ci :

Image IPB
Merci pour les infos Lupus et Fanatic.
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 26 mars 2012 - 18:44

Plus la photo de Josh Hutcherson qui semble sortie d'un autre film, bof cette nouvelle affiche...

Ils envoient même des acteurs du film faire la promo lors des séances d'Hunger Games

:mrgreen:
Image IPB

#37 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 26 mars 2012 - 20:55

@nightmare knight
@Psycho

De rien ;)
Posted Image

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 01 avril 2012 - 12:29

Premier spot TV:

Et "nouveau" trailer (Différent d'une petite poignée de plans).

Image IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 03 avril 2012 - 10:39

Nouvel Extrait
Posted Image

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 05 avril 2012 - 13:08

Nouveau spot:

Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 05 avril 2012 - 21:19

Troisième Extrait
Posted Image

#42 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 11 avril 2012 - 00:03

2 nouveaux extraits.

Deuxième Extrait
Posted Image

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 11 avril 2012 - 03:31

Partant conquis d'avance, c'est avec un enthousiasme certain (mais pas non plus aveugle, bien que ça contredise ma phrase d'accroche) que j'ai enfin pu découvrir ce film en salle (merci à Cyril, qui se reconnaitra :mrgreen: ) devant lequel je me suis juste éclaté, car si pour moi, Scream 4 est le Kick Ass du slasher movie, Detention n'en est pas moins que le Scott Pilgrim (au point qu'il est, à mon sens, impensable qu'un détracteur de ce dernier puisse apprécier quoique ce soit de Detention), c'est dire s'il est cool!

Patchwork ultra-référentiel et rythmé, Detention est un pur concentré d'inventivité et d'idées folles (même si pas forcement inédites) au service d'une chronique adolescente d'apparence classique (une Lisa Simpson, version teenage et moins chiante, rêvant de popularité et d'amour au sein de son bahut) mais qui aura bien vite fait de mixer SF, horreur et, forcement, teen-comedy, dans la joie et la bonne humeur, en plus de proposer une délirante galerie de personnages (presque) tous attachants à leur manière, les dialogues et punchlines qui leur sont attribués n'y étant pas non plus pour rien.

Une bonne bande de joyeux lurons donc, non-loin de ceux de Sex Academy pour le nombre (ainsi que quelques caractéristiques), servi par de jeunes acteurs impeccables (des ados joués par des ados au fait, "pas comme dans Scream au moins" soupireront certains, en omettant gentiment que c'est aussi le cas d'Halloween premier du nom... Et je ne parle même pas du remake, vous connaissez l'année de naissance de Danielle Harris ? XD) dont l'omniprésent (pour 2012 en tout cas) Josh Hutcherson, incarnant ici le populaire Clapton Davis dont la cool-attitude (ne l'empêchant en rien de douter ni d'être un cancre en classe, ce n'est pas Ferris Bueller quoi et c'est tant mieux) se voit sans cesse mettre à mal par un Biff Tannen new generation (et surtout détenteur d'un secret faisant limite regretter de ne pas le voir davantage à l'écran) rêvant de lui foutre sur la gueule depuis qu'il fréquente son ex, la traditionnelle blonde leader des pom-pom girls, mais dont l'attachement pour la pop-culture des 80's/90's en fait paradoxalement un perso plus singulier que la moyenne, plus en tout cas que le geek de service, ici non-porteur de lunettes, mais dont le faciès et les attitudes ne feraient pas tâche dans une prod' John Hughes de la période susmentionnée, amoureux de Riley, notre jeune héroïne, interprétée par la réaliste (qui ne veut pas dire "pas mignonne") Shanley Caswell, scream queen à en devenir si j'en juge par sa filmo présente et futur: D'ores et déjà Blanche-neige pour le prolifique David DeCoteau, elle est en ce moment sur le tournage du prochain James Wan... Une chouette fille!

Mention également pour les persos adultes du métrage, notamment le coach de foot et le principal Verge, campé par un Dane Cook qui se rachète ici amplement des humiliations qu'il s'auto-infligé (via un personnage de sidekick insupportable) dans Simon Sez, il y a de ça plus une dizaine années, à la fin d'une époque qui semble être très chère au coeur des scénaristes du film, dont Joseph Kahn himself, qui lui aussi se "rattrape" après Torque en mettant son imagination (et son propre argent, mais ce n'est pas le seul: Josh H. a également mit des billes dans l'affaire, ce qui est tout à son honneur) dans ce projet fou, non dépourvue de nostalgie, voir même d'une certaine poésie, via une poignée de séquences plus calmes, dont une ballade nocturne en skate que n'aurait pas renié le James Huth d'Hellphone (en plus du côté délire visuel, des références et du fait que ce soit également une comédie horrifique)...

Une partie comédie qui brasse plutôt large niveau humour (à défaut de réellement cibler un public, ce qui va causer son bide au BO) conviant à la fête vomi, sexual innuendo, références geeks (mais pas que), parodie et même un cameo digne d'une réalisation Lloyd Kaufmann! Tandis que niveau horreur et même si tout l'intérêt n'est pas là, CinderHella (rebaptisée Sangdrillon ici) en jette un peu moins que je ne l'aurais imaginé sur les photos, mais fait correctement le taf, de façon R-Rated donc, le sang en CGI étant ici bien moins pénible visuellement que le feu, mais tout ce dont le réal' a pu se permettre à côté avec peu de moyens m'empêche de m'attarder là-dessus.

Un petit mot également sur la BO et le score du film, qui déchirent tous les deux, mais ça ne m'étonnerais pas qu'en tant que clippeur renommé Joseph Kahn ait droit à un rabais intéressant pour utiliser les tubes qu'il veut pour son film (à l'instar de McG pour ses Charlie's Angels)... De nombreuses chansons rythmant le métrage et dont l'utilisation contribue aussi grandement à la pêche que l'on peut avoir après le visionnage de Detention, pour conclure, un véritable tourbillon risquant de laisser sur la touche un public un peu trop élitiste, tant il prend un plaisir manifeste à se référer à un cinéma, une pop-culture et une période, que l'élite en question semble en tous points mépriser... Personne n'est parfait!

Tout ça pour dire que je conseille fortement ce film (pour au moins en parler avec quelqu'un l'ayant vu) même si pour le coup, on (car il me tarde de le revoir) se retrouve à attendre une éventuelle sortie ciné France qui ne risque pas encore d'arriver... Mais le futur n'est pas écrit.

En attendant je lui met 6/6, car je ne vois pas pourquoi je mettrais moins.

PS: Si vous trouvez que j'abuse de références et de citations dans ma critique, attendez de voir le film!
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril Despontin 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-mai 03

Posté 11 avril 2012 - 11:46

Content que tu ais bien accroché.
Je suis passé 2/3 fois dans la salle pour écouter les réactions et ça avait l'air de bien plaire en tout cas.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 14 avril 2012 - 11:26

Nouvel extrait

Un peu plus long et représentatif du délire ambiant que les précédents.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (19 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »