Les Navigateurs Web cékwalemieux ?
Posté 03 février 2012 - 13:56
Pour faire simple, il est possible de sauvegarder des préférences au niveau Java/Javascript + cookies + bloqueurs de pub + images de site tiers pour chaque domaine. Donc de tout désactiver et de seulement mettre ce qu'on veut au cas par cas. Ca reste relativement fastidieux, mais c'est encore le moins pire (Noscript donne plus de contrôle mais c'était souvent casse bonbons, surtout quand il fallait trouver le script a activer au milieu de 12, mais ça a peut être évolué...).
En plus la banque de cookies permet de les classer par niveau d'acceptation (les rejetés sont marqués comme tel), c'est toujours ça de gagné quand on veut faire le ménage.
Après il a pas l'air spécialement rapide ou léger (comme les autres gros du marché).
A voir sur l'usage long...
C'est que pour Mac par contre.

Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator
Posté 04 février 2012 - 12:59
Préférences > Options avancées > "Gérer les exceptions" dans les rubriques Javascript et Cookies.
Posté 04 février 2012 - 14:55
Zorro, le 04 février 2012 - 12:59 , dit :
Préférences > Options avancées > "Gérer les exceptions" dans les rubriques Javascript et Cookies.
Et comment tu les gères? (une liste dans laquelle tu ajoutes les domaines?)
Pour Omniweb tu as un bouton pour faire apparaitre le panneau des préfs à tout moment au dessus de la page sur laquelle tu navigues (en ayant toujours accès à celle ci, c'est relativement pratique, ça permet de faire les réglages au fur et à mesure (même si ça reste fastidieux, surtout quand une page ne marche pas bien à cause d'une fonctionnalité coupée et qu'il faut trouver laquelle...).
Après Chrome le fait peut être bien également, je ne sais pas.

Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator
Posté 04 février 2012 - 15:28
Infiltrator, le 04 février 2012 - 14:55 , dit :
Yep. Tu dois entrer manuellement les domaines à bloquer (ou à autoriser).
Infiltrator, le 04 février 2012 - 14:55 , dit :
Dans Chrome, c'est un peu pareil.
Il faut savoir que le paramétrage du navigateur ne se fait pas dans une fenêtre à part mais via des pages HTML qui s'ouvrent dans un onglet, comme n'importe quel site web.
A partir de là, tu peux simplement créer un favoris qui mènera vers n'importe quelle page des préférences. Donc, dans ta barre des favoris, entre "mad-movies.com" et "GMail" tu peux avoir un bouton "préférences javascript" pour ouvrir la page dans un nouvel onglet.
Après, oui, ça reste aussi basique et fastidieux qu'Omniweb.
Posté 04 février 2012 - 15:37
Omniweb à aussi une gestion des onglets différentes de la plupart des navs (c'est une liste verticale sur le coté), et je suis en train de me dire que c'est plus logique et efficace avec ma façon de surfer. Le seul problème de ça c'est que tu perds de l'espace pour la fenêtre de visualisation fatalement (même si tu peux régler la largeur voir la cacher).

Posté 16 avril 2012 - 09:47
Je n'ai malheureusement ni le temps ni les moyens techniques d'installer Linux ou de la mémoire supplémentaire. J'ai fait un peu de ménage sur la bécane et je voudrais a minima leur installer un autre navigateur.
Je suis allé sur Framasoft et j'ai pensé à Arora ou Midori. Quel serait votre conseil ?
Mes amis utilisent quotidiennement des services webmail et des sites de partages de vidéos.
Posté 16 avril 2012 - 10:45

Posté 27 février 2013 - 20:22
Firefox fait des siennes depuis ce matin, impossible de le lancer. J'ai désinstallé Firefox, nettoyé avec Ccleaner les petites merdouilles suite à la désinstallation, DL Firefox à nouveau et rebelotte, "ils sont désolés"
Ça vous le fait ou c'est que chez moi?
Autre chose, je ne peux plus lancer Mozilla en mode échec.

darklinux dit :
Posté 27 février 2013 - 22:43
C'est clair que de nos jours, c'est pas si ma d'avoir plusieurs navs, au cas ou. Même si les différences sont amoindries par rapport à un certain temps, ça peut aussi rendre service. Perso, j'utilise désormais autant Chrome que FF, selon les machines et usages que j'ai.
Posté 28 février 2013 - 00:37
Il est pas mal mais depuis que j'ai installé les extensions ADblock et clicktoflash, j'ai quelques soucis, parfois.
Il merdouille aussi depuis la dernière MàJ Java.

"See youuu sss...oon, Idi.. Idi..
- Idiots. That's for you"
Posté 28 février 2013 - 11:25
OrsonZ, le 27 février 2013 - 20:22 , dit :
Firefox fait des siennes depuis ce matin, impossible de le lancer. J'ai désinstallé Firefox, nettoyé avec Ccleaner les petites merdouilles suite à la désinstallation, DL Firefox à nouveau et rebelotte, "ils sont désolés"
Ça vous le fait ou c'est que chez moi?
Autre chose, je ne peux plus lancer Mozilla en mode échec.
T'as essayé de supprimer/déplacer ton profil ? Il se trouve dans Documents & Settings\<username>\Application data\Mozilla\Firefox sous Windows XP et Utilisateurs\<username>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox sous Windows Seven. C'est pas impossible qu'une connerie s'y soit glissée. Et c'est toujours ça de pris de le nettoyer de temps en temps, surtout quand il commence à dater (d'autant qu'à côté, Firefox a évolué avec le temps).
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.
Posté 01 mars 2013 - 16:54
Le problème demeure néanmoins
Un p'tit tip que j'ai appris pour démarrer Firefox en mode sans échec: cliquer sur l'icône Firefox en maintenant la touche MAJ appuyée.
Du coup je suis passé sous Chrome et sur certains sites, notamment sur Mad, un flash blanc apparaît quand je change de page. C'est très désagréable et c'est apparemment dû au site qui n'est pas optimisé pour Chrome.
Grmmmmffff...

darklinux dit :
Posté 01 mars 2013 - 17:22
OrsonZ, le 01 mars 2013 - 16:54 , dit :
Du coup je suis passé sous Chrome et sur certains sites, notamment sur Mad, un flash blanc apparaît quand je change de page. C'est très désagréable et c'est apparemment dû au site qui n'est pas optimisé pour Chrome.
Grmmmmffff...
sur IE le flash est noir, ce n'est pas plutot un choix "artistique" ?
Posté 01 mars 2013 - 17:30

Aide

-