Mad Movies: Les meilleurs thrillers parano - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les meilleurs thrillers parano Big brother is watching you

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 27 août 2011 - 21:25

J'ouvre ce topic, c'est un peu en réponse à un demande de biboul.

Je ne sais pas trop si le titre convient, je pensais parler des thrillers parlant d'une conspiration gouvernementales, ceux qui mettent en prise le héro contre des forces obscures qui le dépasse.

Exemple : Image IPB
JFK d'Oliver Stone qui est l'alpha et l'omega du genre.

Mais je pense aussi aux thrillers des années 70, type "Les Hommes du Président" ou "Les trois jours du Condor". Tant qu'à faire, le "Conversation Secrètes" de Coppola, voire son "remake" officieux "Ennemi d'état" de Tony Scott.

J'y mettrais bien le "Haute Trahison" de George Pan Cosmatos.

Sinon, à la télé, il y a eu "Rubicon" qui était génial, que l'on pourrait caser ici.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 28 août 2011 - 07:44

Ca fait carrément doublon avec le topic espionnage quand même.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 28 août 2011 - 09:09

Ah, mais c'est qu'on pourrait rajouter :
Le Fugitif
Image IPB
et son cousin Poursuite
Image IPB

et je suis pas sûr qu'ils aient leur place en "film d'espionnage" en fait.

Mais c'est vrai que les premiers James Bond, avec le story-arc du Spectre pourrait être inclu.

Quant aux "Hommes du Président", je ne les rangerais pas vraiment dans la catégorie "espionnage" mais plutôt "thriller".

#4 L'utilisateur est hors-ligne   AGS 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 20-août 11

Posté 28 août 2011 - 12:13

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et non, aucun film d'espionnage dans le lot, juste du thriller parano...

#5 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 28 août 2011 - 12:18

Image IPB
Le Procès d'Orson Welles qui a démoulé un bon gros Kafka.

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 28 août 2011 - 12:27

Je citerais bien aussi :

Image IPB

Pour la démonstration de la mystification d'où découle le côté thriller de la seconde partie. C'est un peu un film de conspiration "vu des coulisses".

#7 L'utilisateur est hors-ligne   AGS 

• Gremlins

Posté 28 août 2011 - 12:39

Image IPB

S'il traite de surveillance, ce n'est pourtant pas le sujet du film. C'est bel et bien un thriller paranoiaque

Dans un autre genre, j'aurais envie d'y ajouter Training Day... ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 28 août 2011 - 12:48

Ah, tiens ? Training Day de Antoine Fuqua ? Pas vu le film, je croyais qu'il s'agissait seulement d'un polar type "Colors".

#9 L'utilisateur est hors-ligne   AGS 

• Gremlins

Posté 28 août 2011 - 13:41

Bah le truc, c'est que Ethan Hawk se fait manipuler depuis le début, et quand il comprends, on rentre dans une phase assez parano (la scène de la salle de bain)...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 29 août 2011 - 08:45

Image IPB

Un bon p'tit film de Stanley Kramer ou le bon Hackman est recruté pour tuer un bonhomme...
Je ne peux en dire plus sans réléver l'intrigue, mais c'est du trés bon pour la manip'.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 30 novembre 2011 - 14:50

Arlington Road

Arlington Road est une rue tranquille de la banlieue de Washington. Michael Faraday, professeur d'histoire, est l'un des riverains de ce quartier tranquille. Sous des apparences sereines, il se remet difficilement de la mort de sa femme, agent du FBI, morte deux ans auparavant à la suite d'une bavure. Son fils Grant est également hanté par le souvenir de sa mère. Ils sympathisent avec leurs nouveaux voisins, les Lang, famille modèle qui vient d'aménager dans le pavillon d'en face. Mais Michael est vite intrigué par le comportement de M. Lang...

J'ai l'impression que ce film est un peu méconnu, et pourtant il est vraiment excellent. Il me fait penser à la cinquième colone d'Hitchcock qui aurait lui aussi ça place dans le topic d'ailleurs.
On est plongé dans l'ambiance grace à une scène d'intro bien violente, puis un peu comme le héros(excellent Jeff Bridges, comme d'habitude) on ne sait pas trop ou on va, on sait juste qu'il y a quelquechose de pas net chez ce voisin(Tim Robbins tout en finesse), sans vraiment savoir si c'est averé ou si le perso de Bridges se fait un film.
Puis tout s’accélère dans le dernier acte bien tendu et tous les éléments judicieusement placés depuis le début servent un putain de final complétement parano et bien noir.

5/6
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   heatmann 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-mars 10

Posté 24 décembre 2011 - 11:36

Image IPB

Antoine fuqua c'est un pti gars que j aime bien , il touche un peu a tout et ces films restent toujours bien divertissent et emballer de façon a flatter l'oeil . la , entre 2 polar bien sérieux et sec , replacement killers et training day , il signe un pti film qui servira de véhicule a jamies foxx pour faire la transition entre le petit écran , le stand-up et le cinéma . C'est le plus faible et oubliable film de la filmo de fuqua , mais ca reste tout de même plutôt sympa et fun .

Pendant quand même 45 minute le ton et la direction du film est pas bien définie et clair, autant le sujet , les bag guy et les enjeu du film sont aussitôt bien cerner comme sérieux , peu enclin a la deconnade, propice au scènes d'action pétaradante , une urgence du danger et pourtant au milieu de tout ca on a un jamie foxx en decallage constant avec les autres , qui fait sont show avec ces reflex de comique , ces mimiques , on se croirait revenue au temp des 1er films d'eddy murphy . le pitch de base laisse penser qu'on va voir un thriller mener tambour battant avec des relant de polar d'action , et c'est ce qu'on aura , mais pas tout de suite !

En gros foxx est un pti voleur de merde , sont truc a lui c'est les dépôt de crevette sur les docks! un concours de circonstance fait qu'un mec qui vient de voler 40 millions en lingot d'or avec l'aide d'un génie rechercher comme un ennemi public numero 1 , vient de donner des indice a foxx avant de crever , du coup le fbi , ou la cia ou la nsa je sait plus trop , va planter un mini gps dans la machoir a foxx et laisser trainer des info sur lui pour servir d'appat et faire sortir le fameux voleur de sa cachette .

Donc pendant 3/4 d'heure y a d'un coter le génial david morse qui domine le film avec une isolante présence et charisme et sa team d'agent super pointue niveau technologie qui sont super sérieux et mettent en place une intrigue assez basique et parfois complètement invraisemblable , mais qui fonctionne comme divertissement entre le buddy movie , le pur actioner proche de last boyscout et le thriller de traque comme eagle eye ou enemy of state , et meme un peu de film de casse , dommage que pendant ce temp il faut se farcir les connerie de foxx qui sort de prison , fait des blagues pas drôle , doit reprendre une vie civil mais c'est trop dure .... découvrir que son Ex a un gamin et que son frangin c'est mike epps et qu'il est encore plus un boulet . enfin ca dure pas tout le long du film , après 45 minute quand Jamie a cramer la manipulation dont il est le cobbaye , le film prend définitivement un tournant , et laisse tomber la légèreté , l'humour et se transformer en en sous die-hard like plutôt correct .

même le jeu de Jamies évolue , assez insupportable au debut , loufoque et delitente , il prend vraiment de l'epaisseur et de la crédibilité plus le film avance. Ca va a 200 a l'heure , il joue au chat et la souris avec morse, doit jongler avec des petit escrot avec qui il avait du buisness en cour , et uen fois que le fameux voleur ( doug hutchison , egale a lui meme , c'est dire une plait qui fait toujour perde des points dans tout les film ou il joue , si il pouvait arreter le cinema ca arrangerai pas mal de monde ) a localiser jamie et compris ce qu'il se passe , il viendra lui aussi mettres on grain de sel , et surtout ces grosse bombes .
tout y ait, course poursuite , gun fight , rebondissement , c'est deja vue plein de fois mais si on aime ce genre de divertissement , ca se regarde avec un certain plaisir . fuqua plante sont intrigue en plein dowtown manhattan , souvent sous la pluie, le look est assez clean , visuellement classe, fuqua est techniquement au point . la soundtrack uniquement composer de gros son hiphop appui encore plus sur l'identiter du film . un pti moment sans pretention , loin des bad boys et autres mais pas honteux

3.5/6
Posted ImagePosted Image

#13 cinebres*

• Groupe : Guests

Posté 06 mars 2012 - 14:44

Image IPB

BUG

ULTIME !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   LolaStone 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 14-décembre 11