Mad Movies: Fringe (2008 - 2013) - FOX - Mad Movies

Aller au contenu

• (72 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Fringe (2008 - 2013) - FOX Index Saisonnier en 1ère page

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 16 mai 2008 - 12:02

Image IPB

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
Promo

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

-------------------------------------------------------------------

Notre pote JJ revient avec cette nouvelle série que dire de plus...je sais pas...vivement ? :lol:
Na mais je vais regarder quand même :mrgreen:

Image IPB
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 16 mai 2008 - 12:04

Super, un spin-off de Lost !
Image IPB Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 16 mai 2008 - 12:13

T'as vu le début du pilot, c'est pas foulé JJ smile.gif
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 16 mai 2008 - 12:28

C'est quoi c'est un mix de X-Files et de Lost ?

Edit : waouh le trailer on dirait un sacré fourre-tout sympathique. Mais... il ya Miguel Alvarez d'Oz dedans wub.gif
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 16 mai 2008 - 19:12

Sheee-it y'a aussi Lance Reddick (Mobay dans Oz, Cedric Daniels dans The wire).

(faudra que je commence ce fameux Lost un jour quand même)
Image IPBImage IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 16 mai 2008 - 19:36

CITATION(DarK ChoueTTe @ 16 5 2008 - 19:12) <{POST_SNAPBACK}>
Sheee-it y'a aussi Lance Reddick (Mobay dans Oz, Cedric Daniels dans The wire).

(faudra que je commence ce fameux Lost un jour quand même)

Il est aussi Matthew Abaddon dans Lost, et il est noir comme la fumée. smile.gif
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#7 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 16 mai 2008 - 20:14

Bon ben moi j'attendrais que JJ se barre en cours de production sur un autre projet et qu'il refile encore une fois le bébé à d'autres pour savoir si ces derniers sauront bonifier le show(Lost) ou l'enterrer(Alias).
On parie qu'il va, comme toujours, réussir à nous coller des histoires de familles, des frères et soeurs qui apprennent leur existence mutuelle malgrè le sujet qui semble ne pas s'y préter ? mad.gif
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 17 mai 2008 - 00:05

Looks promising comme y disent hein smile.gif

Y a encore de quoi attendre un peu, mais euuh ... vivement biggrin.gif

C'est marrant comme JJ rebondit de projet en projet ... ils en finit des fois ou pas du coup ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 15 juin 2008 - 04:30

Et on ouvre la saison des preairs avec...

Fringe PREAIR 1x01:
Pas encore maté (1h22 tout de même), mais les reviews sont pas encourageantes, avec des acteurs transparents, et des répliques du genre
"It's some of the most terrifying terror I have ever seen" ninja.gif

Par contre, apparemment, ils auraient tout misé sur la shock value de certaines scènes, assez hardcore pour de la tv (les trois premières minutes sont sympas, effectivement, malgré des sfx plutôt moyens...)

Ah, et le générique est aussi foireux visuellement que celui de Lost. Niveau musique, c'est mieux, par contre (est-ce du giacchino ?)

Donc compte rendu demain...
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#10 L'utilisateur est hors-ligne   lordofnoyze 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-avril 05

Posté 15 juin 2008 - 12:01

Bon, perso j'ai vu la chose donc....

1x01 Preair:

C'est plutôt sympa, en tout cas bien mieux que ce que j'en attendais. On s'ennuie pas trop pour un pilote de deux heures, et certains effets de réalisation sont plutôt pas mal vus (le réveil d'Olivia à l'hôpital, très cut). Après, les personnages sont plutôt caractérisés à la truelle, celui d'Olivia en tête, et la libération puis la mise au travail de Walter Bishop se fait réellement sans obstacles, et de manière plus surprenante, sans encadrement aucun. Ce que je reprocherais, c'est plus le manque d'âme du pilote, dont on a l'impression que les scènes d'action répondent à un cahier des charges (poursuite sur les toits? Check. Poursuite en voiture façon Bourne du pauvre? Re-check.) qu'à une inscription dans l'intrigue. Pour une série qui se veut une espèce de mise à jour de X-Files (c'est pas de moi, hein, c'est la comparaison qui revient le plus souvent dans les reviews), on se rapproche plus d'un mélange d'"Alias" et de "ReGenesis" pour le côté "quand la science dégénère".

Le côté le plus intéressant c'est vraiment les SFX pour le coup je meurs d'envie de savoir comment ils ont fait la liquéfaction progressive de Mark Valley, ça semblait pas totalement CGI pour le coup, et aussi les quelques pistes de futurs loners lâchées par l'agent Broyles. N'empêche que Kurtzman et Orci font dialoguer leurs personnages comme des brêles, et ça va au détriment de leur personnage (suis pas convaincu que Peter/Joshua Jackson soit vraiment utile au shmilblick, puisque pour un soi-disant "décrypteur" de son père, il a pas grand-chose à faire. Faudra des efforts pour qu'il devienne autre chose qu'un sidekick banal.)

A mon avis, ça peut aller dans les deux sens: soit des loners mâtinés de mythologie pour les sweeps, façon Alias, soit ça peut se planter façon Threshold (courte série avec Carla Gugino). Avec la case horaire (post-House, puis post-American Idol, à croire qu'ils ont déjà leur saison complète), peu de chances que ça se vautre ceci dit.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 15 juin 2008 - 20:28

C'est vrai qu'avec Agnagna en vacances, c'est plus calme, mais heureusement que noyze est là.

Donc, 1x01 Preair:

Mouais, ça m'a pas franchement passionné. Ya 10 ans, ça aurait été génial, là, ça fait franchement redite.

Alors dans le désordre:
- le cast est sympa, sauf la lead, qui est transparente au possible (et qui m'a parfois rappelé Cate Blanchett, je sais pas pourquoi). En tous cas, Jackson a toujours une tronche bien sympathique, ce qui me fait regretter qu'il n'ait pas connu une carrière plus probante.
- Les sfx sont assez mauvais, sauf effectivement la transparence de Valley, très certainement faite en combinant CGI (ça se voit à la manière dont le squelette en transparence bouge légèrement en désynchro avec les mouvements de cam) et maquillages. Mais le reste, c'est assez moche, toutes les incrusts foireuses, le délire au LSD, les hélicos en CGI, tout ça, berk. Et le bras, aussi. Laule. Par contre, les indications de lieu en 3D, c'est rigolo, mais je doute que ça continue dans la série régulière: trop cher, et finalement pas utile.
- La zik sent bon la version non définitive, avec passages de Lost et Alias à la clef.
- Bonnes idées de réal, mais elles illustrent un script assez quelconque, et effectivement mal écrit. Au niveau des dialogues, effectivement (entre le mec d'homeland Security avec sa "terreur terrifiante", et le Prof avec son "j'ai pissé dans mon pantalon.... mais juste une goutte"), mais aussi plus généralement, c'est assez téléphoné, et l'héroine a une capacité assez phénoménale à encaisser les coups et les chocs sans avoir de séquelles.
(je ne parle même pas de la poursuite Bourne-style sur les toits, avec les bonds et les chûtes improbables)
- la mythologie/conspiration me laisse de marbre.

Dnc à la limite je tenterai un épisode ou deux, pour voir comment ça avance, et peut-être le season finale, pour voir l'avancée de la mytho, mais c'est loin d'avoir le potentiel scotchant d'un lost, ou le fun d'un Alias.

Donc gros bof.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Darky 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 15 juin 2008 - 22:07

1x01

Assez moyen comme pilot.

C'est pas avec ça que la Fox va faire le prochain X-Files.

Et côté musique, j'ai reconnu des morceaux de Signs et de Sunshine aussi.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 18 juin 2008 - 12:16

1x01

Ouais c'est gentil. On passe un moment sympa avec l'impression d'avoir déjà vu ça et là les éléments de l'intrigue.
Seule l'explosion au début m'a surpris ainsi que le saut de la nénéette depuis le toit qui était pas mal fait (faut dire qu'elle saute sans regarder où elle tombe ce qui n'est franchement pas très réaliste meuh bon...)

Par contre, c'est vrai que la musique on l'a entendue dans les autres prods Abrahams mais j'ai trouvé ça rigolo car comme c'est un pre-air c'est normal. Il devrait arranger ça pour la diffusion officielle.

Sinon, j'ai reconnu Peter Outerbridge mais il n'est pas sur la fiche imdb de Fringe et Fringe n'apparait pas dans sa filmo. Joue-t-il le même rôle que dans ReGenesis ? blink.gif

Un mystère inquiétant sur lequel il ne faudrait pas tarder à enquêter.... brrrr... icon_mrgreen.gif

Sinon, la fin de ce pilote est assez décevante et semble quand même un peu con : la blonde sait que le docteur Maboul peut la mettre en communication avec son ex jusqu'à 6 h après sa mort et elle n'y pense pas alors qu'elle aimerait bien comprendre le pourquoi du comment de tout ça.
Pourvu qu'elle ne devienne pas aussi chiante que Scully...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 18 juin 2008 - 19:03

Pilot
Ben moi j'ai trouvé ça sympa, c'est pas extra mais c'est assez bien foutu, perso j'en demande pas beaucoup pour ce genre de prod (et à J.J...), j'espère juste que l'aspect complot (feuilletonnant ?) du show avec la méchante grosse compagnie sera bien foutu et bien rythmé du niveau d'Alias des deux premières saisons, hein.
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   lossenmar 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 14-octobre 04

Posté 18 juin 2008 - 22:40

CITATION(Lurdo @ 15 6 2008 - 20:28) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vrai qu'avec Agnagna en vacances, c'est plus calme, mais heureusement que noyze est là.

Donc, 1x01 Preair:

Mouais, ça m'a pas franchement passionné. Ya 10 ans, ça aurait été génial, là, ça fait franchement redite.

Alors dans le désordre:
- le cast est sympa, sauf la lead, qui est transparente au possible (et qui m'a parfois rappelé Cate Blanchett, je sais pas pourquoi). En tous cas, Jackson a toujours une tronche bien sympathique, ce qui me fait regretter qu'il n'ait pas connu une carrière plus probante.
- Les sfx sont assez mauvais, sauf effectivement la transparence de Valley, très certainement faite en combinant CGI (ça se voit à la manière dont le squelette en transparence bouge légèrement en désynchro avec les mouvements de cam) et maquillages. Mais le reste, c'est assez moche, toutes les incrusts foireuses, le délire au LSD, les hélicos en CGI, tout ça, berk. Et le bras, aussi. Laule. Par contre, les indications de lieu en 3D, c'est rigolo, mais je doute que ça continue dans la série régulière: trop cher, et finalement pas utile.
- La zik sent bon la version non définitive, avec passages de Lost et Alias à la clef.
- Bonnes idées de réal, mais elles illustrent un script assez quelconque, et effectivement mal écrit. Au niveau des dialogues, effectivement (entre le mec d'homeland Security avec sa "terreur terrifiante", et le Prof avec son "j'ai pissé dans mon pantalon.... mais juste une goutte"), mais aussi plus généralement, c'est assez téléphoné, et l'héroine a une capacité assez phénoménale à encaisser les coups et les chocs sans avoir de séquelles.
(je ne parle même pas de la poursuite Bourne-style sur les toits, avec les bonds et les chûtes improbables)
- la mythologie/conspiration me laisse de marbre.

Dnc à la limite je tenterai un épisode ou deux, pour voir comment ça avance, et peut-être le season finale, pour voir l'avancée de la mytho, mais c'est loin d'avoir le potentiel scotchant d'un lost, ou le fun d'un Alias.

Donc gros bof.

ATTENTION SPOILERS !!!

J'ai trouvé le pilote sympa mais pour revenir aux dialogues pas terribles, le truc qui m'a fait sourire c'est quand l'héroine évoque les activités scientifiques du père Bishop (the fringe science) : téléportation, projections astrales, invisibilité, controle de la pensée, ranimation... et le fiston de tiquer sur le mot "réanimation" uniquement !
La main robot too much, vraiment too much (Anakin peut aller se rhabiller !)

A voir par la suite !

Partager ce sujet :

• (72 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)