Mad Movies: Yu-Gi-Oh The Abridged Series [Comique] - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yu-Gi-Oh The Abridged Series [Comique] Et ses émules, les autres séries abrégées/détournées...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 26 janvier 2010 - 02:28

(À l'attention des Modérateurs qui pourraient croire ce sujet mal placé : Yu-Gi-Oh The Abridged Series n'a rien d'un petit délire, d'un vague bruit d'Internet, c'est un produit audiovisuel concret, avec de nombreux à-côtés et d'immenses répercussions, qui plus est. Dans les portions anglophones de la Toile, c'est devenu un phénomène, et il a fondé un genre à part entière, un type de détournement très particulier (codifié ?) sous ses allures de simplicité. Davantage au sujet des milliers d'émules de la chose... dans des messages à venir.)

C'est l'heure du duel !

1996. Kazuki Takahashi, passionné de jeux de société (notamment Magic) et auteur de bandes dessinées jusqu'ici anecdotique, se lance, à la suite d'un voyage en Égypte, dans sa première histoire à succès, tournant autour d'un jeune garçon possédé par l'esprit viril d'un ancien Pharaon.
Le dénommé Yugi Moto, se transformant par les nuits sans lune en ce "Yami Yugi" (fantôme surgi d'un Puzzle du Millénaire), va dès lors oublier un peu son bon cœur et défier des malandrins, les voyous qui maltraitent ses amis. S'ils perdent aux jeux que Yami leur impose, ils connaissent une sinistre destinée, sombrant dans la démence, devenant aveugle ou voyant carrément leur âme pulvérisée.

L'innocent Yugi... et Yami, sa part d'ombre.

D'un côté et de l'autre de l'adolescence...

Très vite, un jeu de carte, Duel Monsters, au départ anecdotique, devient l'égérie de la BD et l'emporte en un arc narratif épique, constitué de tournois et d'affrontements légendaires, avec pour enjeu le destin de l'humanité toute entière...

TEMPS MORT. Ce sujet n'est pas destiné à parler de Yu-Gi-Oh, TRÈS MAUVAIS manga et série animée PIRE ENCORE.

Non, ici, on va plutôt se préoccuper de Yu-Gi-Oh The Abridged Series.
Phénomène de société internautique aux États-Unis, encore largement inconnue chez nous, la Série Abrégée fonctionne selon une formule simple : on prend une très mauvaise série, mais alors, une très très mauvaise série, si mauvaise qu'elle en devient drôle, un nanar, en somme, et on la détourne. On respecte plus ou moins sa continuité d'origine, les noms originaux des personnages, la mythologie... et on les caricature, on les ridiculise, on souligne toutes les incohérences histoire de bien en rire.
Ce format est idéal pour permettre de découvrir des univers, même les plus médiocres, sans avoir à se taper une série de 115 épisodes.

Seto Kaiba, l'arch-némésis de Yugi et Yami.
Quant à son design, la direction de la Kaiba Corp se refuse à tout commentaire.

En ce qui concerne Yu-Gi-Oh, le gain de temps est colossal, un épisode de cinq minutes en moyenne compresse un ou plusieurs épisodes de vingt minutes.
Au total, en quatre heures d'Abridged Series (si on est assez fou pour se taper l'intégrale d'une seule traite), on a l'équivalent de plus de trente-trois heures de la série originelle.

LittleKuriboh, l'auteur de la parodie, a un sens de l'humour très riche et absurde (niveau Monty Pythons, avec plus d'acide et une nette connaissance des clichés de la japanim'), il renouvelle constamment l'essentiel du matériau comique tout en préservant une cohérence dans les personnalités (à peine) caricaturales des différents personnages. Et rien ne l'arrête. Mauvais jeux de mots, trucages graphiques, présentation brutale des autres séries Yu-Gi-Oh encore plus ridicules, c'est un vrai festival qui ne recule devant rien.
L'auteur restructure aussi un peu l'exposition de la mythologie Yu-Gi-Oh, la dynamisant et la rafraîchissant d'autant plus, et rendant tout léger, facile à digérer. Derrière l'entreprise, on devine un grand amour tordu pour Yu-Gi-Oh, mais un amour lucide, conscient de toutes les failles (gigantesques) de la chose.

C'est du très très lourd, c'est du cultissime. Genre La classe américaine : le grand détournement, pour tous ceux qui ont le bonheur de connaître.

Nous sommes donc face à une parodie meilleure que l'originale en tous points : efficace, rapide, drôle, intelligente et sympathique. Grande valeur ajoutée, et le plaisir de découvrir la substantifique moelle (?) d'une centaine d'épisodes de Yu-Gi-Oh avec une immense économie de temps de vie.

Le premier épisode avec sous-titres français

L'intégrale des épisodes traduits jusqu'ici

La liste de tous les épisodes et leur rapport aux originaux

Yu-Gi-Oh The Abridged Series, le site officiel

Posted Image

#2 L'utilisateur est hors-ligne   simon123 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-avril 06
  • Profil:Homme

Posté 26 janvier 2010 - 03:10

par curiosité j'ai maté le premier épisode et effectivement c'est hilarant Oo. J'étais pourtant dubitatif au début, je materai la suite demain. Merci pour cette découverte Loki.
"Tu bois de la stella artois ? je ne pense pas"

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 26 janvier 2010 - 05:34

C'est effectivement hilarant, sans jamais s'émousser, les gags se renouvelant régulièrement et les runnings gags étant suffisamment utilisés avec parcimonie pour ne pas laisser. Je connais ça depuis une bonne année et je m'en lasse pas de remater ce petit bijou d'humour et de joie. Et est également à voir pour toute la tripotée de gags aujourd'hui sur-utilisés sur le net qui en provient. Dont un nombre incalculable de meme.

SCREW THE RULES I HAVE MONEY !
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 10 février 2010 - 16:45

Cette semaine, la chaîne Youtube de Yu-Gi-Oh Abridged est devenu la première au Japon. blink.gif

Pour célébrer ce succès, Kuriboh a décidé de rendre un hommage particulier à la valeureuse perdante, la numéro 2 des chaînes Youtube, MRirian.
La performance classique de MRirian est de prononcer trois mots, puis de rester face à la caméra, sans rien dire, le regard fixe et les yeux écarquillés. Et attention, hein, en gros plan hideux à la Pitof.
L'hommage de LittleKuriboh est à la hauteur de l'original...

Sinon, outre son avancée dans la série détournée (c'est intéressant, le début de l'épisode 46, alias la fin de la saison 2, dessiné et animé par un fan, est plus joli et mieux animé que la série d'origine... ça en dit long sur la "qualité" de Yu-Gi-Oh...), l'homme se dépense beaucoup en performances diverses et variées : bandes-annonces, clips musicaux, présentation du début de la version manga, spin-offs (Zorc & Pals est particulièrement monstrueux), détournement de fanfics... en tout une quarantaine de bonus vidéos, la plupart tournant autour de Yu-Gi-Oh, qu'il avoue véritablement adorer, tout en en ayant un peu honte.
On peut ajouter aussi plusieurs happenings introuvables aujourd'hui, comme une vidéo où LittleKuriboh, déguisé en Kaiba, jouait son rôle non seulement vocalement, mais aussi physiquement. Particulièrement hilarante, elle a bizarrement été retirée des sites de streaming...
Posted Image

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 21 février 2010 - 12:42

J'ai vu l'intégrale et je confirme, ça déchire. Les gags sont mémorables ("Tu ne peux pas régler tus tes problèmes grâce à un Mind Crush", les flingues invisibles...).
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 17 mai 2010 - 19:29

Je réuppe le topic un peu car durant l'Epitanime (convention qui aura lieu au Kremlin-Bicêtre du 28 au 30 mai), pendant la nocturne du vendredi, l'association que je préside aura l'honneur de diffuser, en VOSTFR, les dix neufs premiers épisodes de Yu Gi Oh The Abridged Series au cours d'une soirée qui verra diffusé d'autre chose. Ca commence à 2h du matin donc si vous êtes motivés pour redécouvrir ou découvrir la série, c'est le moment !

(d'autant qu'en dix neufs épisodes, on voit la série évoluer genre à vue d'oeil. Des voix de pas super qualité au truc méga millimétré qu'on connaît de nos jours...)
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   uhu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-février 05

Posté 17 mai 2010 - 19:45

Chais po, je veux dire il met souvent en plein dans le mille, mais je trouve que ça manque d'émotion, de quelque chose.
C'est juste des voix par -dessus, sans aucun rythme en fait.Monochrome.
Le fond oui, la forme moins.

Go and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 21 août 2011 - 10:57

Houlà, je suis tombé sur l'un des meilleurs épisodes de cette série abrégée de Yugi Oh:
Le premier épisode en français interprété par Little Kuriboh himself! :lol:

C'est encore plus hilarant qu'un épisode en "version originale"! :lol:

N'empêche qu'il se débrouille pas trop mal, le français étant tout de même une langue très compliquée.

A quand un épisode des "Chevaliers du Zodiaque la série abrégée" en version anglaise? (interprété par Statealchemist Oeuf Corse! )

#9 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun

Posté 25 août 2011 - 12:56

Le nouvel épisode du Joueur du Grenier est disponible depuis hier:

Comme toujours, c'est excellent, mais la particularité de cet épisode, c'est que Statealchemist y a participé (ce n'est pas la première fois d'ailleurs) et il nous livre une parodie désopilante de Yugioh!
De plus, c'est grâce à Little Kuriboh que Statealchemist a voulu se lancer dans les parodies, d'autant plus que Little Kuriboh est le fondateur des séries comiques abrégées.

La boucle est bouclée... :)

Quoi que, ça ne me déplairait pas de voir un épisode de "Les Chevaliers du Zodiaque la série abrégée" doublé par Little Kuriboh! :mrgreen:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 25 août 2011 - 22:20

D'ailleurs c'est quoi cette histoire du les Chevaliers du Zodiac? C'est pas le même anim?

Edit : putain, Yu-Gi, hilarant :mrgreen:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun

Posté 04 avril 2012 - 09:52

Statealchemist a crée une nouvelle vidéo annoncée par le Chevalier d'Or du Scorpion lui même!

Spoiler

Il a voulu faire une "pause" dans sa série abrégée des Chevaliers du Zodiaque, et a fait un hors série sur Bleach!

En tout cas les dialogues sont toujours aussi poilants!
"Ouais, ouais, la vie est injuste, surtout quand on est mort!" :mrgreen:

Les clins d'oeil à Death Note, My Little Pony Friendship is Magic et One Piece m'ont vraiment fait exploser de rire!
Et Rukia qui parle un langage soutenu à la Achille Talon m'a bien fait bidonner aussi! :lol:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mon Humble Avis 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-août 12

Posté 29 décembre 2012 - 19:13

J'adore Yu-Gi-Oh la série abrégée, c'est un des truc les plus drôles d Internet (merci de la découverte Loki).

Certain épisode mon tués (BEST DESTINY EVER) et je suis épaté par l’inventivité et le sens du rythme de Little Kuribo.

J'ai juste une petite réserve sur la forte utilisation de référence parfois bien obscure et un peu trop nombreuse.

Sinon pour revenir en terre française Statealchemist a enfin sorti la douzième maison

http://www.youtube.c...e&v=LyAsXMRtYlc

Et il met a disposition un script a réaliser si l'envie vous prend.

Il faut que ce sujet vive !!! :)

Bon j'arrive pas a incruster la video <_<

Ce message a été modifié par Mon Humble Avis - 29 décembre 2012 - 19:15 .

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1