Mad Movies: Les génériques d'anime - Mad Movies

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les génériques d'anime le top (sans top en fait, c'est pas les élections)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-février 08
  • Profil:Homme

Posté 19 février 2008 - 03:10

L'industrie de l'animation, au Japon, bah c'est énorme.

Enorme dans le sens où, chaque nouvelle saison voit l'apparition d'au moins une vingtaine de nouvelles séries (environ 34 pour la prochaine d'ailleurs, avec genre deux/trois trucs d'interessant).
De 6h30 au réveil, à 3 heure du mat la nuit, ya de l'animation. Des shounen à rallonge également, sans oublier les eternelles redifs de Dragon Ball ou d'Ashita no Joe.

Vu que c'est le pays où les DVD sont vendus le plus cher au monde, inutile de préciser que la diffusion TV a une grande importance.

Alors comment on fait pour attraper le spectateur au premier coup d'zyeux, pour l'empêcher de chopper sa telco'? Et bien on utilise la figure imposée numéro un : un générique qui dépote.

C'est con, mais ça marche (et en plus ça fait du merchandising, je vous renvoie au prix des dévédés ignobles, ils faut bien faire son beurre sur autre chose). Je suis d'ailleurs limite fanatique du truc, ça fait partie du côté feuilletonesque et du charme de la diffusion TV, ya rien qui me rend plus triste que les gens qui coupe le générique (oui, j'ai rendu des gens fous quand j'ai marathoné Paranoia Agent).

Alors, c'est décidé, cette semaine, c'est générique. Des openings, choisi de manière pas vraiment rigoureuse, parce que importants, ou juste parce que je les aiment bien. C'est loin d'être complet, ni même un best-of.
Ah, et si j'ai pas mis de générique français, c'est pas par snobisme, c'est juste que j'ai un peu peur de balancer des trucs tous ripoux par nostalgie.

On commence aujourd'hui avec le genre le plus couillon, passe-partout, connu, le shounen de tape.

Hokuto no Ken - Ai wo Torimodose (Crystal King) 1984 :
Fuck yeah ! J'en parlais sur le topique Hokuto de cuisine, mais, sérieusement, dans le genre générique ultime il se pose là. Scènes emblématiques, refrain inoubliable... ça tue.

Saint Seiya - Pegasus Fantasy (MAKE-UP) 1986 :
Encore un classique. Vu le nombre de pages au topic Saint Seiya, j'ai pas vraiment l'impression de devoir en faire des caisses.

Hokuto no Ken 2 - Tough Boy (TOM*CAT) 1987 :
Si la seconde partie de Hokuto no Ken est grave pas top, le générique assure toujours. Summum de la classe, les paroles débordent d'engrish ("no boy no cryyyyy"), ou participent au charme suranné ("we are living, living in the 90's", le futur mec !)

Dragon Ball Z - Cha-La Head-Cha-La (Hironobu Kageyama) 1989 :
Cette chanson fait revivre le gamin en nous, celui aux yeux en soucoupes quand le héros devient Super Saiyajin. On aurait eu ça en France au lieu des zèderies d'Ariane, on trouverait encore aujourd'hui des gamins appelés Goku (à vous de décider si c'est bien ou pas).

One Piece - Hikari e (The Babystars) 2002 :
Les premiers opening de One Piece ont vraiment du charme (charme qui s'est dilué au bout de 300 épisodes, il faut bien l'admettre). Bonus pour la voix de Roger le Doré au début.

Naruto - Haruka Kanata (ASIAN KUNG-FU GENERATION) 2003 :
Le premier générique de Naruto était complètement nazebroque, pour une série populaire ça le faisait pas trop. Pour le second ils ont engagé un monteur, et même un animateur (luxe dont certains épisodes actuels semblent dépourvus)!

Bleach - * ~ Asterisk (Orange Range) 2004 :
- Tu sais, il y a une nouvelle série Jump qui cartonne...
- Une troisième ? Ils vont pas finir par se marcher sur les pieds ?
- Pff, tu crois bien qu'ils se font un fric fou. Et puis là c'est différent.
- Euh... Différent ?
- Ouais, d'abord c'est un type avec une grosse épée, mais en fait...
- C'est Dragon Ball avec des épées quoi.
- Nan-nan, j'te jure, c'est différent, regarde.
- ... Ah ouais... Ca a l'air cool.
En fait c'était vraiment Dragon Ball avec des épées.

Fullmetal Alchemist - Undo (Cool Joke) 2004 :
Ca dépote.
Bon, il faut bien avouer qu'à ce moment de la série, ça trainassait un peu (le défaut de Fullmetal Alchemist), donc ça faisait toujours de l'action en plus.
M'enfin, ça dépote quand même.

Busou Renkin - Makka Na Chikai (Yoshiki Fukuyama) 2006 :
Un écran-titre qui pète, un character-roll rythmé avec le méchant qui prend la pose, le héros qui court en hurlant, une scène de pseudo transformation, une attaque ultime... En fond sonore "Whoahoahoao Whoahoahoa Tadaladadada"... Vous le sentez le nekketsu là ? Meilleure série dont personne il en a rien à faire.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Demain (maintenant en fait, je suis lent), on s'interesse aux boulons.
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 19 février 2008 - 05:38

+1 pour Undo de FMA.
Sinon pour contribuer au démarage du topic:

-Lain (1998): De la douceur et un envoutement définitif avec la chanson "Duvet" interprétée par la non moins douce Kwon BoA. Hypnotique !

-Death Note (2006): Ah que j'aime la Grande Musique !! Lorsque j'ai découvert le morceau "What's up, People" de ces 4 ascètes japonnais de Maximum the Hormone j'ai couru ds ma chambre ressortir mon vieux poignet de force et ne me suis pas lavé pendant 10 jours. Un espèce de retour de flamme d'une époque qui me manque où la sueur avait valeur d'étalon de sincérité avant que les majors ne sentent le bon filon et ne foutent des basses double-active dans les bras trop petits de jeunôts imberbes( je digrèsse et alors, ch'suis colère là du coup icon_twisted.gif).

Bon sinon vite fait y'a que ceux de Paranoïa Agent, de Cowboy Bebop, d'Ergo Proxy, de Monster et de NHK ni yokuso(pis tiens tu me rajouteras l'ending aussi pour c'uila!) qui me viennent à l'esprit.
Bonne chance au topic.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 février 2008 - 06:00

Quelques génériques classique :

Captain Tsubasa : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-opening-83_fun

Toujours très entraînant.

City Hunter : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...heaven_creation

Un deuxième opening avec une Saeko particulièrement mise en valeur.

Sailor Moon : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...nais_shortfilms
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ning-1-vo_music

2 génériques particulièrement réussis, alors que le générique VF était, lui, particulièrement mauvais (un des pires de Minet à mon avis).

Cats'eye : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...opening-2_music

Le fameux générique qui fut censuré car trop suggestif.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#4 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 19 février 2008 - 07:59

CITATION(Saga @ 19 2 2008 - 05:00) <{POST_SNAPBACK}>
Cats'eye : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...opening-2_music

Le fameux générique qui fut censuré car trop suggestif.

icon_mrgreen.gif
Et là je citerai ce qu'a écrit Zawa au début de son post:
CITATION(Zawa @ 19 2 2008 - 02:10) <{POST_SNAPBACK}>
...Alors comment on fait pour attraper le spectateur au premier coup d'zyeux, pour l'empêcher de chopper sa telco'? Et bien on utilise la figure imposée numéro un : un générique qui dépote.

Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   faethor 

• Critters
  • Inscrit(e) : 04-avril 04

Posté 19 février 2008 - 12:09

Il y a également :

second opening de Kiba

Gundam 00 opening 1

Gundam 00 opening 2
Image IPBImage IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 19 février 2008 - 12:12

Il est un peu pourri le générique de Cat's Eyes je trouve - en plus d'être complétement en décalage avec le DA. Elles sont cambrioleuses les filles, pas hôtesses dans un bar à putes soft. Par contre je me rappelle l'avoir vu à la téloche française du temps où ça passait sur FR3 le dimanche soir.

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dereck-et-stoïque 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 09-avril 03

Posté 19 février 2008 - 12:58

CITATION(StanleyGrieves @ 19 2 2008 - 04:38) <{POST_SNAPBACK}>
+1 pour Undo de FMA.

-Lain (1998): De la douceur et un envoutement définitif avec la chanson "Duvet" interprétée par la non moins douce Kwon BoA. Hypnotique !

-Death Note (2006): Ah que j'aime la Grande Musique !! Lorsque j'ai découvert le morceau "What's up, People" de ces 4 ascètes japonnais de Maximum the Hormone j'ai couru ds ma chambre ressortir mon vieux poignet de force et ne me suis pas lavé pendant 10 jours. Un espèce de retour de flamme d'une époque qui me manque où la sueur avait valeur d'étalon de sincérité avant que les majors ne sentent le bon filon et ne foutent des basses double-active dans les bras trop petits de jeunôts imberbes( je digrèsse et alors, ch'suis colère là du coup icon_twisted.gif).

Bon sinon vite fait y'a que ceux de Paranoïa Agent, de Cowboy Bebop, d'Ergo Proxy, de Monster et de NHK ni yokuso(pis tiens tu me rajouteras l'ending aussi pour c'uila!) qui me viennent à l'esprit.
Bonne chance au topic.

Pour Lain, cette chanson m'a fait acheter l'album du groupe BOA et je regrette vraiment pas! La voix de la chanteuse est juste sublime!

Edit Apasunecigarette?

Je plussoie Bret pour le générique Cat's Eyes, c'est racoleur a donf. Rien à voir avec le contenu.
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 19 février 2008 - 13:12

CITATION(StanleyGrieves @ 19 2 2008 - 04:38) <{POST_SNAPBACK}>
+1 pour Undo de FMA.

Non attention.
Ce n'est pas BoA mais Bôa, un groupe anglais, qui est l'interprète de l'op de Lain.
Et donc sinon leurs albums sont vraiment sympas en effet.

CITATION(Bret Gimson @ 19 2 2008 - 11:12) <{POST_SNAPBACK}>
Elles sont cambrioleuses les filles, pas hôtesses dans un bar à putes soft.

biggrin.gif
J'aime bien perso.
Bon la sensualité le côté félin du truc ça s'explique pas hein, ça reste du Hojo (et sinon tu gueules aussi contre leurs tenues de cambrioleuses)

Allez pour se mettre d'accord j'ajoute ça au topic, et ça aussi même si je suppose que t'aimes moins. (le truc qui me fout la honte : aimer un morceau de Koda Kumi merde...sauf le pont tout pourri RnB qui n'a rien à voir dans la version longue)
Image IPBImage IPBImage IPB

#9 L'utilisateur est en ligne   Manna Marie Weasley 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 26-août 05

Posté 19 février 2008 - 13:19

S'il devait en rester qu'un....

Hellsing Opening
Image IPB
Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-octobre 07

Posté 19 février 2008 - 13:23

Le générique de samurai shamploo est terrible aussi !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 19 février 2008 - 13:26

CITATION(Manna Marie Weasley @ 19 2 2008 - 12:19) <{POST_SNAPBACK}>
S'il devait en rester qu'un....

Hellsing Opening

Yes bien vu...c'te classe...et en passsant toute l'OST d'Hellsing déchire bien.

Et vous avez oublié GITS dites donc...
http://www.youtube.com/watch?v=eGn4CGRS2qA
http://www.youtube.com/watch?v=k5gbQv50iGo

Et dans la série "même quand elle fait de l'emo-pop, Yoko Kanno assure grave", l'opening d'Aquarion. (je sias pas si je suis une midinette, mais ce refrain, ça me prends grave)
Image IPBImage IPBImage IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   astroboy 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 01-décembre 04

Posté 19 février 2008 - 13:45

Dans le genre générique que j'adore mais que je n'assume pas du tout : Street Fighter 2V (et aussi la chanson de momiji et sakura dans je ne sais plus quel épisode de la série Blue Seed, mais là aussi j'ai très honte).

Sinon, dans le genre tellement excessif que ça en ai immédiatement jouissif, il y a effectivement celui de Paranoia Agent ainsi que ça de Berserk qui donne envie de saisir une épée geante et d'aller découper du démon.
Image IPB
Hey ! Who turned off the lights ?

#13 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 19 février 2008 - 14:59

oh oui, les génériques ! difficile de dissocier les images et la musique, du coup on se surprend à aimer des chansons qu'on aurait trouvées merdeuses autrement biggrin.gif (Re:Cutie Honey \o/), je fais aussi partie du club des gens qui ne sautent jamais les génériques icon_mrgreen.gif

précision pour Berserk : si Forces on s'en lasse pas, le vrai opening c'est ça, ahhh la marguerite qui brûle et Guts qui pose pour le calendrier des camionneurs \o/

sinon, il y a celui que tous les fans ont chanté en répétant les syllabes n'importe comment --> Evangelion !!! ça tue !

d'ailleurs, les génériques de la Gainax, c'est toujours du bon ! remember Nadia ou Gunbuster (ahh ce petit charme vieillot)

dans la série, ce super générique dont j'ai jamais regardé la série : Lodoss Tv (et j'ai sûrement bien fait vu comment j'ai fantasmé dessus, alors qu'apparemment la série est plutôt moyenne...)

pour les plus récents, déjà cité : l'excellent ending de NHK ni Yousoko qui arrive bien résumer la série (ça allait bien quand j'étais bébé, mais quand est-ce que tout est parti en couilles !?)

j'aime bien l'opening de Sayonara Zetsubou Sensei *bureburebure* (mais y'a pas de bondage girls dans la série, je préfère préciser pour éviter les grosses déceptions), ah pis y'a Suzumiya Haruhi tiens, personne a encore mis Hare Hare Yukai biggrin.gif (en fait y'en a trop de ces génériques, va falloir faire beaucoup de posts pour en faire le tour...)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 19 février 2008 - 15:16

Hé ho mais elle est pas pourrie la chanson de Cutie Honey , ho dry.gif

Gunbuster c'est un de mes préférés, en plus y'a toujours une petite intro sympa et pouf ils balancent le son et les images (j'aime bien le générique de fin de ces OAVs aussi, d'ailleurs)

Sinon hier j'ai découvert que j'aimais bien le générique de Great Mazinger.
"Dash Dash Dash ! Da-da-da-dan!"

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#15 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 19 février 2008 - 15:32

mais nan elle est pas pourrie, le matin ça met la pêche ! *honeeyyfuulaassshuuu* (en fait ma parenthèse n'est pas associée à la phrase précédente, c'était juste pour dire youpi Cutie)

tiens, l'ending de Gunbuster pour la peine happy.gif (hum je m'en rappelle pas du tout, c'est bien ça pourtant !?)

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »