Mad Movies: Or Noir - Jean-Jacques Annaud (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Or Noir - Jean-Jacques Annaud (2011)

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Jones 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-octobre 07
  • Profil:Homme

Posté 02 mai 2012 - 09:28

Voir le messageCorvis, le 30 avril 2012 - 21:50 , dit :

Et le traitement de la religion a choqué personne ?... :mellow:

Ben euh...(j'avance prudemment, mais j'ai peur de dire une connerie)...non. Quelque chose t'a choqué ?
J'ai trouvé ça assez respectueux, la discussion de fond tradition VS modernité est intéressante, et Annaud se garde bien d'apporter une réponse définitive. A la limite, j'aurai aimé qu'il creuse un peu plus la question.

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 02 mai 2012 - 10:49

Idem, j'ai pas souvenance que la religion soit traitée de façon choquante.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 02 mai 2012 - 12:10

Voir le messageDr Jones, le 02 mai 2012 - 09:28 , dit :

Ben euh...(j'avance prudemment, mais j'ai peur de dire une connerie)...non. Quelque chose t'a choqué ?
J'ai trouvé ça assez respectueux, la discussion de fond tradition VS modernité est intéressante, et Annaud se garde bien d'apporter une réponse définitive. A la limite, j'aurai aimé qu'il creuse un peu plus la question.

Le héros est censé mettre en exergue les limites de la tradition se placer plus du côté de la science, et au final deux personnes se font shooter, le scientifique athée qui y reste (ben ouais il ne crois pas en Dieu) et le religieux qu'on croit mort d'une balle dans la tête (quand même) et qui "ressuscite" tel un messie (ben ouais c'est un vrai croyant), un miracle qui galvanisera ses troupes pour les mener à la victoire <_<
(d'autant qu'il passe son temps à dire à son frère, même gentiment, "tu devrais croire, c'est pas bien")

Ca m'a sérieusement fait grincer des dent quand même.
Image IPB

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 02 mai 2012 - 12:12

Cela dit, je crois pas que Annaud puisse être considéré comme un dangereux islamiste.

Faut voir qu'on parle d'une région et d'une époque baignée de religiosité, avec des gens - même les plus modernes - qui croient fermement en Dieu.
Mais j'ai pas vu ça mis particulièrement en avant, ça ne m'a pas marqué du tout.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 02 mai 2012 - 12:18

Voir le messageRom1, le 02 mai 2012 - 12:12 , dit :

Cela dit, je crois pas que Annaud puisse être considéré comme un dangereux islamiste.

Faut voir qu'on parle d'une région et d'une époque baignée de religiosité, avec des gens - même les plus modernes - qui croient fermement en Dieu.
Mais j'ai pas vu ça mis particulièrement en avant, ça ne m'a pas marqué du tout.

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit :mrgreen:

Je parlais pas des personnages ou des thèmes qu'ils abordent là hein, mais directement du scénario et de ce qu'il induit (et en terme général, pas "si tu crois pas en Allah, tu meurs", mais "si tu crois pas en dieu, tu meurs")

D'autant que le scénario est principalement pas d'Annaud ;)
Image IPB

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-février 08

Posté 02 mai 2012 - 13:29

Voir le messageCorvis, le 02 mai 2012 - 12:10 , dit :

Le héros est censé mettre en exergue les limites de la tradition se placer plus du côté de la science, et au final deux personnes se font shooter, le scientifique athée qui y reste (ben ouais il ne crois pas en Dieu) et le religieux qu'on croit mort d'une balle dans la tête (quand même) et qui "ressuscite" tel un messie (ben ouais c'est un vrai croyant), un miracle qui galvanisera ses troupes pour les mener à la victoire <_<
(d'autant qu'il passe son temps à dire à son frère, même gentiment, "tu devrais croire, c'est pas bien")

Effectivement, bien vu Corv'. J'aurais également grincé des dents si je ne m'étais pas endormi devant le film.

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Carpentier 

• Critters
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 02 mai 2012 - 15:34

Voir le messageZoran Reznik, le 02 mai 2012 - 13:29 , dit :

Voir le messageCorvis, le 02 mai 2012 - 12:10 , dit :

Effectivement, bien vu Corv'. J'aurais également grincé des dents si je ne m'étais pas endormi devant le film.

Le Laïcisme a encore frappé (parce que dans le genre extrémisme, c'est pas mal non plus!)

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 08 mai 2012 - 10:38

La nouvelle fresque de Jean-Jacques Annaud manque de souffle. En effet, le cinéaste ne parvient pas à captiver, malgré un script et des enjeux qui sont dignes d'intérêts. La faute a une mise en scène trop académique à mon goût, il en résulte une oeuvre moyenne, voire banale (un peu à l'image de la composition musicale de James Horner). Le casting est plutôt bon, à un détail près: Antonio Banderas en fait des caisses, surtout au niveau de sa voix. Freida Pinto à un rôle assez ingrat, mais il est toujours plaisant de revoir sa bouille.
Pour le reste, je n'ai pas grand chose à reprocher, ni à louanger, c'est juste que la mise en scène n'était pas au rendez-vous pour porter le long métrage. Voilà, à mes yeux, le principal problème (et non des moindres).

2/6

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5