Mad Movies: Le topic du Basketball - Mad Movies

Aller au contenu

• (42 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le topic du Basketball White Men Can't Jump !

#1 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 25 août 2010 - 13:52

Image IPB

Citation

Le basket-ball est inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d'éducation physique canadien du collège de Springfield dans l'État du Massachusetts (États-Unis). Il cherche à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de base-ball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était difficile. Naismith souhaite également leur trouver une activité où les contacts physiques soient restreints, afin d'éviter les risques de blessure.
Un jour, il reprend l'idée d'un ancien jeu de balle maya et place deux caisses de pêches sur les rampes du gymnase. Le but de ses étudiants est de faire pénétrer un ballon dans ces caisses en bois pour marquer un but. Les caisses étant en hauteur, ce jeu nécessite autant d’adresse que de force brute. Naismith établit rapidement 13 règles pour rendre ce jeu praticable.
Ce sport est baptisé basket-ball, ce qui signifie littéralement en anglais : « ballon panier ». Le tout premier match de l’histoire a lieu le 21 décembre 1891 et se termine sur le score de 1 à 0.
La même année, le jeu est adapté pour être joué par des femmes.
Au début de son histoire, le basket-ball est surtout porté sur le jeu offensif et la défense est reléguée au second plan. La défense est l'aspect passif du basket-ball où les joueurs attendent l'échec de l'adversaire ; elle a depuis acquis un rôle égal à celui de l'attaque.

Marre de troller le topic de foot, fallait en ouvrir un, c'est mon sport favoris, celui auquel j'aime et aimais jouer, c'est un des rares sport où l'on peut être meilleure marqueur et meilleure défenseur à la fois, à base de sprint et de jeu posé.

Image IPB
Si y'a un bien mec à retenir c'est bien Michael Jordan, le meilleur sportif tout sport confondu (pour moi), il a tout gagné dans sa catégorie.

Le meilleur championnat est américain :

Citation

National Basketball Association (ou NBA) est la principale ligue de basket-ball nord-américaine créée en 1946 sous le nom de BAA (Basketball Association of America). En 1949, suite à la fusion avec la NBL (National Basketball League), la ligue est renommée NBA.
Le championnat comprend 30 franchises, réparties en deux Conférences (Est et Ouest), incluant chacune trois Divisions[1]. Au terme d'une saison régulière comprenant 82 matchs, les 16 équipes qualifiées s'affrontent en séries éliminatoires (playoffs). Les Finales confrontent la meilleure équipe de la Conférence Est contre la meilleure équipe de la Conférence Ouest. L'équipe qui parvient la première à remporter quatre matchs est nommée championne.
Le logo NBA est à l'effigie de Jerry West, grand meneur des Lakers de Los Angeles dans les années 1960.
Le siège de la NBA est situé dans l'Olympic Tower[2] au 645, de la 5eAvenue à New York
. Karl Malone - Hall Of Fame Speech (2010) Scottie Pippen - Hall Of Fame Speech (2010)

Meilleure sélection internationale:
Image IPB

Citation

La Dream Team (« équipe de rêve ») est le surnom donné à l'équipe nationale de basket-ball des États-Unis qui a participé aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone. Elle rassemblait les meilleurs joueurs du championnat nord-américain : la National Basketball Association (NBA), hormis Christian Laettner, qui n'avait pas encore intégré la grande ligue. Elle est généralement considérée comme la plus grande équipe de basket-ball de tous les temps et est entrée au Basketball Hall of Fame en août 2010 (Karl Malone et Scottie Pippen ont été intronisés le même jour).

Image IPB

Highlights

La meilleure simulation vidéoludique du genre est la série des NBA2K de Visual Concepts:
Image IPB

Citation

On Wednesday June 2, 2010 Michael Jordan was officially announced as the cover athlete for NBA 2K11, making him the first inactive member of the NBA players' union to have the honor. In a press release Jason Argent, vice president of marketing for 2K Sports talks about a new game mode called "The Jordan Challenge." Argent explains, "While playing The Jordan Challenge, fans can try to stun the world in Jordan’s self-described greatest game by torching the Cavaliers by 69 points in March of 1990; attempt to battle back from the flu to defeat the Jazz in Game 6 of the 1997 finals; or leave the world wanting more as they relive one of Jordan’s finest performances during his last game as a Chicago Bull on June 14, 1998. In addition to The Jordan Challenge mode, gamers will have the unique opportunity to play as some of the greatest teams in NBA history, including the ‘85-’86, ’89-’90, ’90-’91, ’94-’95, ’95-’96, ’96-’97, and ’97-’98 Chicago Bulls." It has also been announced that the game will be using PS Move for the PS3. The game hits shelves on October 5, 2010[37] for the PlayStation 3, PlayStation Portable, Wii Xbox 360 and Nintendo DS consoles, as well as the PC.

Top Ten Basketball Movies of All Time
Manque peut être, Pistol: The Birth of a Legend, le biopic sur Pete Maravich.

Le championnat du monde va bientôt commencer, le 28 aout en Turquie, niveau international nos français sont bon je trouve, pas mal évoluent en NBA maintenant, mais la NBA n'est pas préteuse (pas de Tony Parker et Joakim Noah) et avoir des automatisme dans ce sport c'est la galère (faut jouer à fond) et c'est bien dommage.

Citation

Meneurs : Andrew Albicy (Paris-Levallois), Yannick Bokolo (Gravelines), Nando De Colo (Valence/ESP)
Arrières-ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Fabien Causeur (Cholet), Mickaël Gelabale (ASVEL), Edwin Jackson (ASVEL)
Intérieurs : Boris Diaw (Charlotte/NBA), Alain Koffi (Le Mans), Ian Mahinmi (Dallas/NBA), Florent Pietrus (sans club), Ali Traoré (Rome/ITA).

Voilà en gros et je kiffe Dennis Rodman le meilleure défenseur de tout les temps :mrgreen:
(manque plein de joueur etc..., fallait un début)
Image IPB

#2 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 25 août 2010 - 13:57

Ha ! Merci Aniya San !

Je propose comme sous titre: Le topic de la main au panier ... icon_mrgreen.gif

J'espere qu'on pourra aussi parler de Pro A, de Jacques Monclar et David Cosette ! laugh.gif
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 25 août 2010 - 15:05

Les championnats du monde pour la France ça sent pas bon, notre jeu intérieur est pitoyable ( heureusement qu'on a Pietrus ), De Colo en meneur c'est un cata et Diaw ne peut pas tout faire, si on fait un quart ce sera déjà bien.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Azhagal 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 25 août 2010 - 15:12

Fan depuis mon plus jeune âge des Rockets, j'attends depuis longtemps un revival de la franchise, parce qu'a par leur bonne série il y a 2 ans (?), c'est un peu la mort et combien de talents gâchés (Ming / Francis / TMac...).
Je souhaite de tout mon cœur qu'Olajuwon entraine un jour une équipe et pourquoi pas Houston. Il prouve avec ses camps d'été (Howard / Bryant...) qu'il a une fibre enseignante.

#5 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4

Posté 25 août 2010 - 17:13

Voir le messageScalp, le 25 août 2010 - 15:05 , dit :

Les championnats du monde pour la France ça sent pas bon, notre jeu intérieur est pitoyable ( heureusement qu'on a Pietrus ), De Colo en meneur c'est un cata et Diaw ne peut pas tout faire, si on fait un quart ce sera déjà bien.

Si ils arrivent a passer les groupes, qui est un des plus hardos avec l'Espagne (champions du Monde et d'Europe mais sans Pau Gasol et Juan Calderon), le Canada (qui nous a bouffer deux fois en amical chez eux), la Lituanie (Saras Jasikevicius et Macijauskas ne sont pas la mais faut faire tres attention a eux ...), la Nouvelle Zélande et le Liban ...
La France doit faire partie des 4 premiers du groupes, sinon a la trappe ! Et vu ce que j'ai vu des francais a la téloche au tournoi de Villeurbanne contre l'Australie et le Brésil, ca va etre chaud patate !
Pas de vrai meneur: De Colo est un arriere pouvant rendre de gros services a la mene (ce qu'il a tres bien fait a Valence cette année) mais c'est plus un scoreur, Bokolo pareil c'est un deux pouvant se décaler en 1, bon défenseur mais pas un meneur pur et le parigot Albicy qui sort d'un tres bon championnat du monde U20 ou espoir (je sais plus) ou il a été MVP, est un peu trop jeune; mais c'était pareil pour Antoine Diot l'an passé ...
A l'intérieur, c'est limité en taille, Diaw fait 2m03, Flo Pietrus pas plus de 2m et Traoré 2m06 ... Le seul grand, c'est Mahinmi, qui n'a pas beaucoup joué avec les Spurs cette année et qui a signé a Dallas pour l'an prochain. Et apres y a Koffi, un des chouchous du coach Collet qui l'a deja eu au Mans sous ses ordres.
A l'aile, on a Causeur et Jackson qui n'ont pas d'experience internationale chez les "grands", Gélabale qui n'a rien montré et y a que Batum qui a montré de belle choses !
A cela, on ajoute des problemes de pertes de balles beaucoup trop nombreuses et un maladresse chronique aux shoots (surtout a 3pts et aux lancers francs, donc ca laisse pas grand chose); bah il reste un défense qui, quand elle marche, peut faire tres mal et des bons rebondeurs ...
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 25 août 2010 - 17:21

Bein on a une belle équipe bis quoi, en plus Beaubois se blesse en préparation, Noah fait sa tête de con.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 27 août 2010 - 22:19

Quel dommage que Chris Laettner ait été retenu quand on sait qu'il était en concurrence avec Big Shaq !!!
Mais surtout quel dommage que His Airness ait mis en balance sa présence dans la Dream Team avec la non sélection de son ennemi intime I.Thomas......Pendant longtemps MJ je pouvais pas trop le sentir mais comme le dit Aniya_san c'est juste le plus grand de tous les sportifs tout sport confondu . j'ai fini par m'agenouiller comme les autres......

mais pas devenu un supporter des Bulls pour autant... ce thème cette entrée...rahhhhhhhhhhhhh je veux la même au Parc Des Princes !!!!!!

Tristesse absolue, la légende est en marche

:

Mon Fabulous FIVE de joueurs que j'ai vu jouer + remplaçants :

Center............: Karim Abdul Jabar / David Robinson
Power Forward.........: Charles Barkley/ Bill Laimbeer (c'etait un pivot qui pouvait occupé ce poste pcq mobile et adroit 2/3 pts)
Small Forward...........: Larry Bird/ James Worthy
Point Forward............: Michael Jordan/ Julius Erving
Point guard................: Magic Johnson/ Isiah Thomas
Headcoach: Pat Riley

Hoosiers c'est mon film préféré devant He got games ( fallait bien que ca parle basket pour que j'aime un film ou sevit Milla Jojovitch :mrgreen: )

Cool ce topic !!
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#8 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4

Posté 28 août 2010 - 00:02

Sachant que les championnats du monde demarrent demain, petite overview rapide des principaux absents par pays.

Allemagne: Patrick Femerling, Dirk Nowitski, Chris Kaman (naturalisé). Que de l'intérieur et pas des moindres avec Nowitski, LE leader allemand de ces 10 dernieres annees, et Kaman ...

Canada: Matt Bonner (naturalisé), Samuel Dalembert (naturalisé), Carl English et Steve Nash. De bons intérieurs de devoir absents, Bonner n'a pas été naturalisé a temps sinon il aurait eu son spot ! Carl English est un bon joueur d'Euroleague et pas besoin de presenter Steve Nash ...

Espagne: Pau Gasol et Juan Manuel Calderon. Une des meilleurs interieurs prend du repos et la poisse pour Calderon qui se blesse pendant la prépa ... Mais bon, y a tellement de monde chez les pingouins.

USA: Carmelo Anthony, Chris Bosh, Kobe Bryant, Dwight Howard, LeBron James, Chris Paul, Amar'e Stoudemire, Dwyane Wade, Deron Williams. Aucun des joueurs de Pekin n'est la ou presque, mais la aussi, y aura quand meme du talent chez Team USA.

France: Rodrigue Beaubois, Antoine Diot, Joakim Noah, Tony Parker, Mickaël Pietrus, Ronny Turiaf. Parker pas la (repos, négociation de contrat, rumeurs de transferts), Diot qui se blesse durement pendant les Play Offs de Pro A, Beaubois qui se blesse pendant la prépa, la mene francaise est devastée ... Noah qui négocie son contrat, Turaif la meme et Pietrus qui prend du repos; la France risque de pas aller bien loin.

Lituanie: Saras Jasikevicius, Zydrunas Ilgauskas, Rimantas Kaukenas, les freres Lavrinovic, Ramunas Siskauskas.
Jasikevicius et Ilgauskas a la retraite, le reste au repos; on verra bien ...

Russie: JR Holden (naturalisé), Andreï Kirilenko, Kelly McCarthy (naturalisé): Deux naturalisés pas choisis mais surtout l'absence du couteau suisse Kirilenko pourrait faire mal au russes ...

Slovenie: Erazem Lorbek, Radoslav Nesterovic, Matjas Smodis, Beno Udrih: Nesto a la retraite me semble t'il, le reste au repos mais des cadres pour la plupart.

Argentine: Manu Ginobili et Andres Nocioni. Deux cadres, l'un son absence était programmée, l'autre ca s'est fait a la derniere minute ce qui a rendu furieux la délégation argentine ...

Australie: Andrew Bogut. Le pivot titulaire s'est fait une grave blessure au bras en fin de saison avec les Milwaukee Bucks (coude démis + poignet cassé si je ne m'abuse), donc repos forcé ...

Chine: Yao Ming. Lui que l'on pensait perdu pour le basket suite a une grave blessure au pied, il reviendra sur les parquets ... pour la saison réguliere de NBA ...

Turquie: Mehmet Okur. Un cadre, mais pas une grosse perte non plus ...

Cote d'Ivoire: Hervé Touré. A simplement décliné la selection ...

Croatie: Gordan Giricek, Mario Kasun, Nikola Vujcic. Un shooter et un pivot lourd absents, Vujcic a la retraite (?)

Nouvelle Zélande: Sean Marks. Un des joueurs emblematiques des tall blacks absent

Porto Rico: Elias Ayuso et Christian Dalmau. Pas grand chose a dire sur eux ...

Serbie: Marko Jaric, Igor Rakocevic, Predrag Stojakovic, Uros Tripkovic.

Si vous voulez corriger ou rajouter des trucs, n'hésitez pas !
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   PI-K 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 03

Posté 28 août 2010 - 11:40

Super Cool ce topic !! On va pouvoir détaillé le périple de nos p'tits bleus en Turquie ( :mrgreen: ), et plus sérieusement, décortiquer la saison NBA 2010/11 qui va pas tarder à reprendre...Mine de rien, je pensais pas qu'on était autant sur Mad à apprecier ce sport ! :o

#10 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4

Posté 28 août 2010 - 11:49

Voir le messagePI-K, le 28 août 2010 - 11:40 , dit :

Super Cool ce topic !! On va pouvoir détaillé le périple de nos p'tits bleus en Turquie ( :mrgreen: ), et plus sérieusement, décortiquer la saison NBA 2010/11 qui va pas tarder à reprendre...Mine de rien, je pensais pas qu'on était autant sur Mad à apprecier ce sport ! :o

Si ! Mais on vivait cachés ... :ninja: :lol:
Coup d'envoi cet apres midi, les matchs de l'équipe de France seront diffusés sur Canal + Sport, le reste sur Sport + qui rediffusera les matchs de la french team en différé.

Le programme d'aujourd'hui:

15h: Grece - Chine (Sport +)
18h: USA - Croatie (Sport +)
20h: France - Espagne (Canal + Sport)
22h: rediff' France - Espagne (Sport +)
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 août 2010 - 12:00

J'étais nul à ce sport au lycée (bon d'accord, j'étais nul à tous les sports) mais je n'ai jamais aimé y jouer (contrairement au foot ou au hand) parce qu'il fallait savoir viser et sauter haut pour marquer et que je n'y arrivais jamais. A la télé, c'est plus sympa à regarder mais j'accroche moins qu'aux autres sports collectifs, le trop grand nombre de paniers entraînant à mon sens moins de suspens et de tension.

Mais Slam Dunk d'Inoue, ça déchire quand même sa race.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#12 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4

Posté 28 août 2010 - 12:05

Voir le messageSaga, le 28 août 2010 - 12:00 , dit :

J'étais nul à ce sport au lycée (bon d'accord, j'étais nul à tous les sports) mais je n'ai jamais aimé y jouer (contrairement au foot ou au hand) parce qu'il fallait savoir viser et sauter haut pour marquer et que je n'y arrivais jamais. A la télé, c'est plus sympa à regarder mais j'accroche moins qu'aux autres sports collectifs, le trop grand nombre de paniers entraînant à mon sens moins de suspens et de tension.

Moins de suspense et de tension ? :huh:
T'as pas du voir la fin de ce match ... J'étais dans la salle, j'ai failli me chier dessus ... :ninja:
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 août 2010 - 12:10

Voir le messagechezwam83, le 28 août 2010 - 12:05 , dit :

T'as pas du voir la fin de ce match ... J'étais dans la salle, j'ai failli me chier dessus ... :ninja:

Non, mais je n'ai pas vu des tonnes de matchs non plus, et seulement à la télé (je suivais quelques matchs du championnat de France lorsqu'ils passaient sur France 3 et j'ai dû aussi en regarder certains lors des JO). Et je ne prétends aucunement dire que le basket engendre en soi moins de suspens que le foot (ou d'autres sports) ; juste que c'est mon sentiment perso, basé sur une expérience limitée et que je ne suis pas particulièrement motivé pour approfondir.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#14 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4

Posté 28 août 2010 - 12:17

Voir le messageSaga, le 28 août 2010 - 12:10 , dit :

Voir le messagechezwam83, le 28 août 2010 - 12:05 , dit :

Non, mais je n'ai pas vu des tonnes de matchs non plus, et seulement à la télé (je suivais quelques matchs du championnat de France lorsqu'ils passaient sur France 3 et j'ai dû aussi en regarder certains lors des JO). Et je ne prétends aucunement dire que le basket engendre en soi moins de suspens que le foot (ou d'autres sports) ; juste que c'est mon sentiment perso, basé sur une expérience limitée et que je ne suis pas particulièrement motivé pour approfondir.

M'enfin pour moi, faut dire que je suis pratiquement un fan hardcore, c'est pour ca que je peux passer pour un prosélyte ou un extremiste ... :lol: La personne qui m'a amener a aimer et a jouer a ce sport, hormis Michael Jordan, ce fut mon voisin qui était basketteur pro a l'époque. En fait je suis surtout le championnat de France de Pro A et l'Euroleague, la NBA un peu plus épisodiquement ...
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Beat Kiyoshi 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 03

Posté 28 août 2010 - 12:17

Voir le messagechezwam83, le 28 août 2010 - 11:49 , dit :

Le programme d'aujourd'hui:

15h: Grece - Chine (Sport +)
18h: USA - Croatie (Sport +)
20h: France - Espagne (Canal + Sport)
22h: rediff' France - Espagne (Sport +)

Ok donc je sais ce que je vais faire de mon après-midi. (Et limite je me serais bien tapé Allemagne/Argentine, aussi)

Ça fait un peu chier toutes ces équipes mutilées, mais ça reste du très haut niveau.
(Ouais, je fais parti de ceux qui trouvent les compét' FIBA et l'Euroligue plus intéressants que la NBA, ses 82 matchs par saison et ses matchs "couperets" en 4 victoires....)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (42 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »