Mad Movies: Madhouse Studios - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Madhouse Studios Actu du moment : Photo Kano

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 06 mai 2011 - 12:47

Je pense pas regarder le Highschool of the Dead OAV, mais ça a l'air tellement nul que ça donnerait presque envie :lol:.
Session 43 : Animaux-Garous
Y.C. represent \o/

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-février 08
  • Profil:Homme

Posté 06 mai 2011 - 12:57

Nan mais clair :o
J'ai (limite) envie de regarder tellement le résumé est con :ninja:
Image IPB

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 06 mai 2011 - 18:50

Nan mais c'est vraiment pas la peine pour l'OAV.

View PostPierru, on 06 mai 2011 - 12:45 , said:

Tu le cherche un peu avec les X-Men et Supernatural, hein. :mrgreen:

Nan mais Supernatural c'est plutôt une bonne série en fait.

Supernatural the animation 16
Remake du premier épisode de la saison 2 après l'accident où Dean tombe dans le coma. Il se retrouve dans la peau d'un esprit incapable de communiquer avec son frère et son père. Ce dernier allant faire un pacte avec son ennemi juré pour sauver son fils... en sacrifiant la sienne.

Supernatural the animation 17
Un flash-back sur la jeunesse de Sam et Dean et la découverte que Sam a des pouvoirs et est amené a devenir le chef de l'armée des démons. Je crois que c'est de l'inédit vis à vis de la série mais je ne suis pas sûr. En tout cas le mécha l'est lui (eh oui, ils ont réussi à en placer un...).

Supernatural the animation 18
Remake de l'épisode 8 de la saison 2 avec Dean qui supporte pas que son père a vendu son âme pour le sauver. Sinon les Winchester essaye de sauver un homme qui a fait un pacte avec le démon des croisements pour sauver sa femme d'un cancer. Sauf qu'au bout de 10 ans, les chiens de l'enfer viennent le chercher...

X-Men 05
Un épisode d’entraînement au sein de la Danger Room. J’aime pas l’idée d’intégrer la petite japonaise à la team. Sinon au début elle affronte une Sentinelle, puis après Cyclope. On apprend un peu plus sur le passé d’Emma Frost, notamment lorsqu’elle était dans le camp de Mastermind (qui va être le grand méchant de la série). C’est toujours sympa pour l’instant (mieux que les autres séries marvel quoi).

X-Men 06
Retour sur le champ de bataille pour nos X-Men et un affrontement plutôt bien foutu contre l’autre U-Men. Le coup de pied d’Emma Frost fait mal ^^.

Supernatural the animation 19
De l'inédit avec une histoire centré sur un GI en mission au Moyen-Orient. Évidemment, il fait partie des enfants choisit par Yellow Eyes. Ce dernier montre une nouvelle fois que c'est une belle enflure et un sacré manipulateur. Le dénouement est terrible (Sam et Dean sont dans l'épisode juste pour décorer par contre)

Supernatural the animation 20
Très bon épisode avec Dean bloqué par un Djinn dans un monde parfait où les démons n'auraient jamais exister. Dommage qu'on l'avait déjà vu dans la saison 2 (épisode 20).
Image IPB

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 22 mai 2011 - 09:23

Posted ImagePosted ImagePosted Image

Après cet intermède sur HOTD, j'ai fini Supernatural the Animation. Les deux derniers épisodes reprenant le final de la saison 2 avec Sam qui se retrouve dans une ville désertique avec d'autres gens dotés pouvoirs (dont la fille qui pouvait tuer juste en touchant une personne et le GI super costaud). Dans la série c'était un petit village, là c'est carrément une ville avec des gratte-ciels. Ce n'est pas très crédible mais ça renforce le côté apocalyptique. De plus, l'accent est mis sur le spectaculaire (chose que l'on a jamais dans la série, faute de moyens). Dans le dernier épisode, Dean va faire revivre Sam en faisant un pacte avec le démon des croisements, puis ils vont foutre une branlée à Yellow Eyes (qui aura été bien plus inquiétant ici que dans le show TV).

Au final, ce fut une bonne série plutôt destinée à ceux qui n'ont pas vu l'autre car beaucoup d'épisodes sont repris des deux premières saisons.

X-Men 07
On apprend que Xavier a eu un fils avec une scientifique japonaise. Mais ce dernier est mort (on ne sait pas encore pourquoi). Sinon la rixe entre La Fauve, Wolvie et Tornade Vs les deux mutants de Mastermind était sympa mais trop courte. Mais surtout, on s’aperçoit que techniquement ça enfonce largement les deux précédentes séries Marvel. Emma Frost essaye d’aider Scott pour qu’il reprenne confiance en lui. Bref, un bon épisode.

X-Men 08
Un combat contre un mutant qui se transforme en araignée et un autre en streum indescriptible. C'était moyen.
Image IPB

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 31 mai 2011 - 20:50

High School of the Dead 01-12

Voilà donc une courte série qui démarre sur les chapeaux de roue pour finir par se rétamer comme une grosse loche merde bien molle.

Attention, ça spoile et pas qu'un peu :

Le début, riche en promesses sur tous les plans, nous présente une bande de lycéen(ne)s qui vont devoir faire face à une épidémie zombiesque des plus classiques : zombies lents, morsure contagieuse, origine du mal mystérieuse, etc. Chacun des personnages est donc un cliché ambulant, comme il se doit : le geek grassouillet qu'a jamais touché une nana, la kendoka qui cause comme un samouraï, l'infirmière ultra pulpeuse sans cervelle, la fille de riche arrogante au QI sur-développé, la petite amie potentielle qui sert à rien, et le héros qui va avec (super seiyû, au passage). Leur but : fuir le lycée et tenter de retrouver leurs familles. Enfin, ça, c'est l'intention de départ, comme si les scénaristes avaient oublié de se réveiller un matin et n'étaient plus jamais retournés bosser.

Les débuts hors du bahut étaient, encore une fois, pourtant bien balancés, notamment avec l'épisode de la station service et du racaillou qui pète les plombs. Malheureusement, la suite n'est plus qu'un tas d'incohérences (le grillage, les adultes qui se sacrifient comme des merdes à la fin), de pistes non-exploitées (la copine militaire badass, le prof evil, la famille de la petite bourge, qui va finir par baiser le héros ?) et surtout amène une grosse déception, qu'on sent venir au bout de quelques épisodes : il n'y aura aucun mort parmi la bande de lycéens. Ça a le mérite d'être novateur pour le genre, c'est sûr...

Par contre, la réalisation est inattaquable malgré un chara design qui semble totalement décalé par rapport au genre traité. Les plans culotte/nibards sont légion (on aime ou pas), servis par une animation de qualité. La baston n'est pas en reste, mais le manque de tension se fait assez vite ressentir, d'autant que voir les éléments prometteurs être désamorcés les uns après les autres vers la fin (le prof, le père à qui on la fait pas présenté au départ presque comme une menace) provoque un ennui poli en fin de parcours.

Pour finir sur le côté sonore, les génériques m'ont pas déplu du tout, pour une fois (l'ending varie suivant les épisodes), et la BO dans son ensemble s'avère anecdotique mais sans (trop) de fautes de goût. La structure des épisodes est au passage assez particulière elle aussi, avec toujours deux-trois minutes de rab une fois l'ending terminé et avant la preview du suivant.

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 03 juin 2011 - 12:17

Des news sur Blade

C'est le fils Fukasaku qui écrit. :huh:
Image IPB

#82 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 08 juin 2011 - 10:45

X Men 02

Bon, l'épisode est pas mal; Et le niveau tape audessus des autres projets Marvel. Il y a de l'action, mais le scénario est cousu de fil blanc et ressemble à tout ce qu'on a put voir. C'est assez cliché et franchement les persos manquent de mordant. Y a du mieux mais bon c'est du déjà-vu. Il y avait fort à faire avec l'universe mais Madhouse joue les prudes en restant dans des zones balisées.
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 10 juin 2011 - 12:25

X-Men 09
Emma Frost découvre que le troisième scientifique est en réalité Mastermind infiltré qui trompait tout le monde avec ses pouvoirs d’illusionniste. S’ensuit divers affrontements dont un entre Wolverine, contrôlé par Mastermind, contre Cyclope. Pendant ce temps-là le professeur X est prisonnier de la conscience d’un télépathe (sûrement Mastermind aussi même si je vois mal comment il peut jouer sur deux tableaux en même temps). Sinon je viens de capter qu’Hisako n’est pas un personnage inventé par l’anime mais bien un mutant tiré des comics...

X-Men 10
Le climax démarre avec le grand plan de Mastermind mis en place. Pleins de révélations comme quoi les U-Men bossaient avec lui (pas une grande surprise) ou que le fils du prof Sasaki et Charles Xavier est vivant (pas une surprise non plus). J'aime bien le mutant Neuron et son pouvoir d'augmenter les sens de ses victimes jusqu'à leur mort !
Image IPB

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 23 juin 2011 - 13:55

X-men 01-11:

Bon, ça se laisse mater mais ça n'en est pas moins décevant vis à vis du potentiel. D'un côté, ils repompent allégrement dans des événements pré-éxistants, notamment le run de Grant Morrison avec le look "sobre" des héros (à l'époque, c'était pour coller à la sortie du premier film X-Men), celui du Fauve encore plus, Emma Frost et son armure cristalline, les U-Men (un groupuscule d'humains qui trouvent qu'être un mutant, c'est hype, et qui font du marché noir d'organes mutants en vue de se les faire greffer, et non de simples couillons dans des mechas), etc... De l'autre, on a l'impression qu'ils n'ont pas réellement les droits de la licence et remplissent l'intrigue de robots, monstres tentaculaires, gamines kawaï chouineuses (paye ton stéréotype des prods japs).
Ok, c'est bien de vouloir faire un truc différent mais voilà la tronche des persos "originaux". Le pire étant quand j'ai vu pour la première fois l'ending qui nous montre les X-Men en costumes (c'est un dessin animé, y a pas d'acteurs à reconnaître, ils pouvaient le faire, merde!) ainsi que Juggernaut, Mystique et Magneto, faisant naître en moi l'espoir de voir tout ça en action. Au lieu de ça, on a Mastermind le bad guy de seconde zone.
Je comprend bien l'approche "patte japonaise" mais je pense qu'il y avait moyen de faire ça autrement qu'en passant par la case Mecha & Bio Hazard.

PS: J'ai oublié de dire à quel point Hisako est IN-SUP-POR-TAB-LEUH! Sa seconde mutation, c'est de chialer 24/24 et répéter tout ce qu'on lui dit avec un air hagard.

Edit: J'imagine que c'est la même chose pour Iron Man et Wolverine, non? Ils centralisent l'action au Japon (pour Wolverine, c'est normal) et ils se battent contre Godzilla, des robots, des monstro-plantes et des types efféminés qui ressemblent à rien?
Image IPB

#85 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 23 juin 2011 - 16:20

View PostTingle, on 23 juin 2011 - 13:55 , said:

Edit: J'imagine que c'est la même chose pour Iron Man et Wolverine, non? Ils centralisent l'action au Japon (pour Wolverine, c'est normal) et ils se battent contre Godzilla, des robots, des monstro-plantes et des types efféminés qui ressemblent à rien?

D'après tous ceux qui les ont vu (sur le forum de Mad comme ailleurs) les séries animées japonaises de Iron Man et Wolverine sont catastrophiques et épouvantables et cette série des X-Men est bien meilleure.

Pour Wolverine, je crois que je vais plutôt me tourner vers la série américaine récente "Wolverine and the X-Men". J'ai vu un seul épisode de cette série, celui ou le canadien se fritte avec l'Incroyable Hulk (je parle bien d'un épisode de cette série et pas de l'OAV "Hulk vs Wolverine") et il m'a bien plu.
Cet épisode était proposé en bonus avec le film d'animation "Planet Hulk".
Et j'ai lu pas mal de critiques positives sur cette série.
Un coffret devrait sortir au Canada le mois prochain réunissant l'intégralité des épisodes et il y aurait des sous titres français et la VF, contrairement au coffret américain qui n'a que la VO.

Pour cette série japonaise des X-Men, je crois que je vais plutôt attendre une sortie officielle en France (ou aux USA), vu la popularité de ces personnages dans notre pays, je pense qu'elle sera disponible dans pas si longtemps.

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 23 juin 2011 - 18:18

X-Men 11
Chouette épisode, plutôt bien animée. Comme quoi avec une team solide, on arrive à faire bien mieux que Wolverine ou Iron Man. J'ai bien aimé Wolvie en mode berserk et le prof X arrive juste au bon moment. Faut voir la conclusion maintenant avec Takeo (Masterminds est hors d'état de nuire) mais je sens le bâclage à l'avance.
Image IPB

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 28 juin 2011 - 10:56

X-Men 12:

La fin à laquelle je m'attendais, rien de transcendant quoi. Et puis j'ai eu l'impression que Madhouse se foutait de ma gueule en montrant Nightcrawler, Colossus, Rogue, Deadpool et Captain Britain, genre "Ah tu les voulais? Bah non, ils ne serviront que de transitions entre deux chouinements d'Hisako! Et on va aussi parler de Magneto, mais on ne le montrera pas! Juste pour te faire chier, mon con!"...
Image IPB

#88 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 28 juin 2011 - 17:54

Triste pour Marvel. Z'auraient mieux fait de le faire directement. Parce que là ça frôle du gachis. Et de la part des scénaristes, c'est l'enculade à sec ("non mais on va pas trop se fouler quand même. Manquerait plus qu'on fasse un truc original !")
Image IPB

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 28 juin 2011 - 17:59

View Posttsointsoin, on 28 juin 2011 - 17:54 , said:

Triste pour Marvel.

Non Marvel on s'en fout. Triste pour Madhouse ouais.
Posted Image

#90 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 28 juin 2011 - 18:03

Bah Marvel essayait d'attirer un nouveau publique. Et honnêtement je penses que l'opération est un fiasco. Ou une hypothèse : Dc à payer Madhouse pour faire de la merde, d'enfoncer Marvel tout en proposant un reebot de son univers pour accueillir de nouveaux lecteurs.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8