Mad Movies: Le Mad norvegien - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Mad norvegien

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-février 08
  • Profil:Homme

Posté 14 octobre 2011 - 11:20

Voir le messageScalp, le 14 octobre 2011 - 11:06 , dit :

C'est pas dépaysant si t'as vu 2 épisodes de Derrick :closedeyes:

Ah c'est sûr que si on aime pas Derrick... :closedeyes:

#137 L'utilisateur est hors-ligne   akiragally 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 25-octobre 09

Posté 10 décembre 2011 - 21:37

J'ai aussi apprécié Jar City mais je l'ai moi aussi en salle, une sacré ambiance à se foutre en l'air.
Hé, c'est mon premier post!

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 17 juin 2012 - 13:34

Hunter Part 1 Kjell Sundvall - 1996

Image IPB

Image IPB

Ah bein voilà un polar suédois qu'il est bien, c'est autre chose que les minables Easy Money et Millenium, déjà par rapport à ces 2 films ça se ressemble déjà bien plus à un film qu'à un téléfilm.
Ce polar ça fait penser à du James Lee Burke meet Chien de Paille, le tout se déroulant dans un bled paumé suédois.
C'est donc l'histoire d'un gars qui rentre dans sa ville natale après 20 ans à Stockholm où il était flic et où il a tué un braqueur, il retrouve donc ses amis et son frère et accepte un le poste de flic dans la police locale, les seuls problèmes de ce bled sont le braconnage des élans ( bien barbare d'ailleurs avec une première scène bien hard ), et quand il va vouloir réellement s'en occuper il va se rendre compte que tout le monde s'en fout et que ses anciens potes sont touches des débiles qui kiffe le braconnage et qu'ils sont bien des vrais redneck ( à la fois totalement con mais complétement dangereux ), et ce qui au départ était juste du braconnage va aller en empirant avec des meurtres et des viols et une corruption généralisé de tout ce petit village.
Ca dure presque 2h et c'est bien rythmé, on s'intéresse à l'histoire et en général ce genre d'histoire dans les petits bleds c'est toujours sympa, alors ça manque ptet un peu d'action ( genre vu que c'est des braconniers y avait moyen de terminer le film sur une belle scène d'action en forêt mais le réal opte malheureusement pour un truc beaucoup plus simpliste ) mais le film réserve quelques surprises sympa.

Sur la forme on a un scope classique et efficace ( des magnifiques paysages à perte de vue parfaitement filmé ) et certaines scènes violente sont bien filmé ( le meurtre de la jeune femme notamment ), le sens du cadre est là pas de doute et il arrive à instaurer de le tension quand il faut mais y avait moyen de faire un peu mieux quand même notamment pour la fin, un peu trop plan plan.

Le casting c'est avec plein de gars pas connu donc je vais les renommer, le héros c'est Stefan Edberg qui aurait bouffé trop de nutella et il est pas trop mal, le frère du héros c'est un psychopathe qu'on appellera Zlatan Ibrahimovich, lui c'est pas un rigolo, au début tu crois que c'est un pédé ( bein oue il chante dans une chorale ) mais très vite on se rend compte que c'est un danger public qui peut péter un câble n'importe quand ( ça monte crescendo en plus, y tue son chien, viole la copine de son frère puis bute une femme ) et il est bien l'acteur, après on a Peter Hansson en méchant ( bon tronche ), et on a aussi des vieux suédois, une blonde made in Sweden et même une asiatique, tout le monde s'en sort bien.

Pas un grand film, mais un polar agréable ( c'est bien écrit ) dont je materais la suite sans problème ( en plus y a Peter Stormare dedans ).

4/6

#139 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 23 juillet 2012 - 17:53

Premier trailer pour The Hypnotist de Lasse Hallstrom.

Citation

Dans The Hypnotist, une famille entière est brutalement massacrée dans la banlieue de Stockholm et le seul survivant est le fils de 15 ans, qui est toutefois trop gravement affecté pour participer à un véritable interrogatoire. Linna fait alors appel à un hypnotiseur à la retraite pour faire parler le garçon.

Source: cineuropa

Image IPB
Posted Image

#140 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 08 août 2012 - 21:44

Posters et nouveau trailer pour The Hypnotist .

Image IPB Image IPB Image IPB
Posted Image

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03

Posté 07 septembre 2012 - 11:53

Poster et trailer pour l'hyper alléchant FLUKT (aka Escape), nouveau film de Roar Uthaug (Cold Prey).

Image IPB
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#142 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 04 octobre 2012 - 17:41

Première image pour The Veil of Twilight de Paul Magnus Lundø.

Citation

Alors que la peste frappe l'Europe, Vilhelm, un jeune avocat, est de retour en Norvège afin d'échappé à la maladie en rejoignant la ferme isolée de son frère. Quand il arrive, il apprend que son frère a été accusé d'une série de meurtres mystiques et d 'avoir traiter avec les trolls.
Vilhelm ne croyant ni aux trolls ni à ces accusations décide d'enquêter sur les meurtres pour sauver son frère.

Image IPB

Source: twitchfilm
Posted Image

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Banda Terrorista 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 05-octobre 12

Posté 05 octobre 2012 - 07:43

J'ai pas parcouru toutes les pages mais je suppose que "Insomnia", (l'original pas le remake) a
déjà été cité. J'ai rarement vu plus sombre comme film, avec une intrigue vraiment excellente
bien ficelée et tout. Vu sur Arte y a très longtemps.
"The Dark Side of MTV" : clips détournés visionnables sur :

http://www.thedarksi...tv.blogspot.be/

#144 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 24 mars 2013 - 18:52

L'Hypnotiseur (The Hypnotist) sortira dans les salles françaises le 8 mai.

Source: allocine
Posted Image

#145 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 03 avril 2013 - 10:12

Gåten Ragnarok

Réalisateur : Mikkel Brænne Sandemose
Scénario : John Kåre Raake
Cast : Nicolai Cleve Broch, Bjørn Sundquist, Sofia Helin, Maria Annette Tanderød Berglyd, Julian Podolski, Pål Sverre Hagen...
Pays : Norvège
Sortie France : Indéterminée
Sortie Norvège : 4 octobre 2013
Budget (Estimation) : 4 811 000€

Facebook

Citation

L' archéologue Sigurd Svendsen (Pål Sverre Hagen) a pendant des années été obsédée par le bateau viking d'Oseberg situé dans le Musée des navires vikings d'Oslo et par l'énigmatique inscription runique se trouvant à bord du navire, "l' homme sait peu de choses". Sigurd est sûr que le bateau d'Oseberg contient la réponse au mystère de Ragnarok, la fin des temps dans la mythologie nordique. Quand son ami Allan trouve une inscription runique similaire sur une pierre au nord de la Norvège, Sigurd est convaincu que ces inscriptions sont en fait une carte au trésor. Ensemble, ils montent un groupe d'expédition qui les mènera à un "No Man 's Land" entre la Norvège et la Russie, abandonnée depuis des décennies. À cet endroit Sigurd apprendra la véritable signification des runes - un secret encore plus terrible que ce qu'il pouvait imaginer.

Image IPB
Posted Image

#146 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 03 avril 2013 - 11:25

The veil of midnight, traité un peu plus haut, me donne envie, dites donc ! J'adore son affiche :)
Image IPB Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10