Mad Movies: Avatar : les scènes coupées - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 04 janvier 2010 - 13:11

Petite mise à jour des scènes coupées qui seront incluses sur le DVD et le Blu-Ray d'Avatar : tout d'abord, une scène où « Jakesully » chasse le Sturmbeest (un rhinocéros version Pandora) avant d'aller fêter son triomphe lors d'un banquet où Tsu'tey se saoûle copieusement. Ensuite, une version étendue de la scène d'amour entre le héros et Neytiri, où on les ver...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/rapido-3325-...es-coupees.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 04 janvier 2010 - 13:18

Je voudrais juste savoir si il existe une version plus longue de la Bataille Finale. Je l'ai trouvé un peu courte dans la version de 2h40.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Décébé 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-août 06

Posté 04 janvier 2010 - 13:31

Moi je voudrais savoir :
1) La version 2D est-elle plus longue que la version 3D (J'ai entendu dire que pour des raisons de format la version 3D se devait d'être plus courte) ?
2) Existe-t-il LA scéne entiére de la capture du gros dragon rouge (parceque son absence est vraiment frustrante) ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 04 janvier 2010 - 13:36

CITATION(Décébé @ 04 1 2010 - 12:31) <{POST_SNAPBACK}>
2) Existe-t-il LA scéne entiére de la capture du gros dragon rouge (parceque son absence est vraiment frustrante) ?

Il paraît que c'est une ellipse.

PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2014) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 04 janvier 2010 - 13:41

Moi je voudrais savoir :
1) La version 2D est-elle plus longue que la version 3D (J'ai entendu dire que pour des raisons de format la version 3D se devait d'être plus courte) ?

Non. La version ciné est la même que ce soit en 2D ou en 3D. La durée a justement été réduite pour que tout le monde puisse voir le même film. Il y a donc plus d'une demi-heure inédite (logiquement) sur la version blu-ray et dvd.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 04 janvier 2010 - 13:52

Moi je voudrais savoir :

Tu dois confondre avec la version Imax : Cameron a fait un montage de la version 3D en s'alignant sur les capacités de l'IMAX qui n'a pas la technologie nécessaire pour dépasser 2h40 de projection. Si j'ai bien compris une interview de Christopher Gans, Cameron aurait hésité à faire 2 montages 3D : l'une pour l'IMAX de 2h40 et l'autre de 3h00 pour les autres cinés.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 04 janvier 2010 - 14:36

Ah si le topic Avatar faisait parler de lui, les scenes coupées et les scénes qu'on ne verra jamais, ça va etre pire !!!

#8 L'utilisateur est en ligne   cinefan3000 

• Critters
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 04 janvier 2010 - 18:12

CITATION(roboris45 @ 04 1 2010 - 12:36) <{POST_SNAPBACK}>

Il paraît que c'est une ellipse.

J'ai pas trouvé ça frustrant. Je préfère même que ce soit comme ça. Je ne pense pas qu'il y ait autre chose.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JayMuz 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 11-octobre 07

Posté 04 janvier 2010 - 18:51

Cameron a semble-t-il perdu l'habitude de modifier ses films pour leur sortie DVD. J'imagine qu'au de l'investissement personnel exigé (titanic, avatar notamment), il s'impose de livrer une version définitive pour la sortie salles.
Contrairement à Titanic, il semble toutefois que les coupes infligées à Avatar proviennent de contraintes techniques liées à l'Imax. Il a lui-même que l'Imax étant le format idéal pour son film, il ne voulait pas léser les spectateurs de cette version. Ce qui me parait au fond très fairplay.

Au vu du succès du film (1 milliard de dollars de recettes mondiales depuis hier!!!), peut-être aurons-nous droit à une version longue cette fois?
Le coup de production d'images de synthèse aussi sophistiquées serait surement un bon investissement et un excellent argument publicitaire lors de la sortie du futur Blu-ray 3D. Allez, on croise les doigts (les 4, comme les Na'vis of course :-)

#10 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 05 janvier 2010 - 16:25

Je suis étonné que personne ne réagisse blink.gif .
Qu'est-ce que c'est que ces scenes coupées???Et le début sur Terre ?Et Selfrich qui se fait menacé?Non mais franchement j'espère vraiment que toutes les scenes ne sont pas repertoriées ici sinon ca serais du foutage de gueule (faut dire ce qui est).
C'est pas ca qui vas changer la qualité du métrage et qui va approfondir les persos.(après T4 une autre arnaque du director's cut?)
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 05 janvier 2010 - 20:45

En même temps, on a encore cinq mois pour voir venir, Cameron est encore en pleine promo pour Avatar le film... donc j'imagines qu'on devrait avoir plus amples renseignement d'ici là.

C'est amusant, mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir perçu une subsersion dans Avatar en raison de la position de la Terre et de l'acte de Sully... je ne vois pas trop où le politiquement correct que dont on me rabache à longueur de temps.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   evilhost26 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 15-mars 08

Posté 06 janvier 2010 - 20:24

C'est amusant, mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir perçu une subsersion dans Avatar en raison de la position de la Terre et de l'acte de Sully... je ne vois pas trop où le politiquement correct que dont on me rabache à longueur de temps.
[/quote]

Egalement. Je trouve sa même un peu gratuit. Sully condamne quand même plusieurs centaines de civils a un voyage de 6 ans, tout sa pour retourner sur une Terre au bord du gouffre.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   BDboY 

• Critters
  • Inscrit(e) : 31-décembre 06

Posté 06 janvier 2010 - 20:44

CITATION(evilhost26 @ 06 1 2010 - 19:24) <{POST_SNAPBACK}>
Egalement. Je trouve sa même un peu gratuit. Sully condamne quand même plusieurs centaines de civils a un voyage de 6 ans, tout sa pour retourner sur une Terre au bord du gouffre.

C'est pas vraiment ce que j'appelle de la gratuité... Dans la mesure où les humains sont sur Pandora pour une seule raison. Et cette raison n'est pas des plus glorieuses : se faire de la thune. La survie de leur planète ils s'en battent les steaks à grand coup de gourdin. En cela, ils représentent donc une menace à un équilibre déjà fragilisé par leurs interventions bien bourrines sur l'Arbre des Na'vi. Qu'ils soient chassé d'un environnement qui ne leur correspond pas, par essence (ils ne peuvent même pas respirer à l'air libre) apparaît plus comme un retour normal à l'ordre des choses plutôt qu'à une punition.

Enfin moi c'est comme ça que je le prend hein icon_mrgreen.gif

#14 L'utilisateur est hors-ligne   evilhost26 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 15-mars 08

Posté 06 janvier 2010 - 21:40

CITATION(BDboY @ 06 1 2010 - 19:44) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(evilhost26 @ 06 1 2010 - 19:24) <{POST_SNAPBACK}>

C'est pas vraiment ce que j'appelle de la gratuité... Dans la mesure où les humains sont sur Pandora pour une seule raison. Et cette raison n'est pas des plus glorieuses : se faire de la thune. La survie de leur planète ils s'en battent les steaks à grand coup de gourdin. En cela, ils représentent donc une menace à un équilibre déjà fragilisé par leurs interventions bien bourrines sur l'Arbre des Na'vi. Qu'ils soient chassé d'un environnement qui ne leur correspond pas, par essence (ils ne peuvent même pas respirer à l'air libre) apparaît plus comme un retour normal à l'ordre des choses plutôt qu'à une punition.

Enfin moi c'est comme ça que je le prend hein icon_mrgreen.gif

Enfait c'est la façon dont c'est amenée que je trouve un peu facile. Mais sinon c'est clair que c'est la seule chose a faire.
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 07 janvier 2010 - 20:53

Justement, peut être que le prologue où l'on devrait définir le contexte de la Terre permettrait d'y voir plus clair : la relation entre l'intervention des humains sur Pandora et le sort de la Terre.

Déjà, je regrettes que Cameron ait coupé la scène où Quarich menace le perso de Giovani Ribisi : il est clair que le sort de la Terre n'est pas sans rapport avec leur rôle sur Pandora.

J'ai tendance à penser que Cameron se retrouve ici avec la même problématique que sur Abyss : cf. la version courte qui élude toute la situation mondiale.

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)