C'est plus un ressenti perso qu'autre chose, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'au lieu de s'ouvrir un peu à un public plus généraliste (un public qui ne s'intéresse pas forcément à des clips de j-pop diffusés en boucle 18 heures sur 24, mais qui aurait pû être intéressé par les autres programmes de la chaîne, comme les j-v, ou les programmes sur la culture japonaise), Nolife avait fait le choix, en partie par son statut de chaîne musicale, et en partie par sa programmation, de s'enfermer toujours plus dans sa niche, quitte à paraître totalement inaccessible aux non-nolifes.
Que ce soit jeux vidéos (avec des shows consacrés aux hardcore gamers qui te décortiquent tel ou tel schmup pendant une heure à l'écran), séries (autant Flanders est assez accessible - mais amateur -, autant Nerdz est assez particulier, niveau délire, et laisse un certain public à la porte, comme j'en ai fait l'expérience avec certains de mes potes; et N00b passe au dessus de la tête de qui ne connaît pas bien les MMORPG), j-pop (avec donc les clips en boucle, les émissions de classement et de nouveautés réservés aux passionnés hardcore, etc), et le reste, j'ai toujours eu l'impression qu'à chaque fois qu'un choix éditorial aurait pû être fait pour ramener un plus grand public à la chaîne, NoLife a préféré en rajouter une couche dans le côté "chaîne de potes/pour potes passionnés et un peu en vase clos".
Résultat, si tu n'es pas un gamer, ou un fan hardcore de j-music, il ne reste pas grand chose d'intéressant ou d'accessible sur la chaîne, à part une ou deux émissions du genre 101% ou Chez Marcus, et les sitcoms. Et même là, les horaires sont tels que tu as plus de chance de tomber sur une énième rediff du même clip pour la 152è fois de la semaine, plutôt que de réussir à chopper une rediff du programme que tu as râté.
(dans mon cas, si je regardais un temps régulièrement la chaîne pour une poignée d'émissions, ça doit faire plusieurs mois que je ne suis pas resté plus de 5 minutes, le temps de m'apercevoir que je connaissais le clip qui passait par coeur - malgré moi - , et que je ne supportais plus le mode de fonctionnement de la chaîne)

Aide