Mad Movies: Wu Xia Pian POWA ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (172 Pages)
  • +
  • « Première
  • 170
  • 171
  • 172
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wu Xia Pian POWA ! *Contient aussi du kung fu pian

#2566 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 07 février 2013 - 01:00

Celui avec Wu Jing ? Mais il est carrément nase celui-là.

(Par contre Wing Chun :bluesbro:)
(fin ça fait un bail que je l'ai pas vu, mais ça changera de mon VCD)
Posted Image

#2567 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09
  • Profil:Homme

Posté 12 février 2013 - 12:40

Tai chi master sortira en blu-ray le 2 mai 2013.

Source: amazon
Image IPB

#2568 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 12 février 2013 - 15:57

Y sont gentil HKV, ça leur dit pas de plutôt sortir des inédits.

#2569 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 12 février 2013 - 16:19

Bin là au moins c'est un bon film (c'est pas de l'inédit à la Tai Chi 2 quoi)
Posted Image

#2570 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 12 février 2013 - 16:28

Oue mais franchement bof l'apport HD sur tout ces "vieux" films HK, ferait mieux de casser leur tirelire pour enfin sortir les Ringo Lam qui manque plutôt que de rééditer des films que tout les intéressé ont déjà en dvd

#2571 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 12 février 2013 - 16:38

Ah bin vu la version flinguée que j'ai de Tai Chi Master, je prends direct.
Posted Image

#2572 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 12 février 2013 - 16:44

Faut prendre le blu ray ricain, y a un bonus exclusif avec Brett Ratner :mrgreen:

#2573 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 12 février 2013 - 16:50

Voir le messageScalp, le 12 février 2013 - 16:28 , dit :

Oue mais franchement bof l'apport HD sur tout ces "vieux" films HK, ferait mieux de casser leur tirelire pour enfin sortir les Ringo Lam qui manque plutôt que de rééditer des films que tout les intéressé ont déjà en dvd

Ou encore Peking opera blues ? C'est vrai qu'il en reste des films à sortir avant de s'attaquer à la HD...
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#2574 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 24 février 2013 - 05:34

The Guillotines, Andrew Law (2013)

Image IPB

On retrouve le Andrew Law de A Man Called Hero et de The Duel pour ce truc uber chiant et d'une nazerie exponentielle, qui ferait illusion dans sa scène d'introduction si on se méfiait pas déjà de la caméra secouée dans tout les sens pour rendre le tout plus daïnamique, mais qui devient de pire en pire au fur et à mesure des minutes qui passent. (du coma léger au sommeil stade 4, en gros)
L'histoire aurait pu être sympa si bien gérée (un groupe d'assassin se retrouve piégé par une de leur victime) mais là on perd un temps infini à filmer des montagnes et des mecs qui disent rien pendant des plombes. Et la caractérisation des personnages est assez catastrophique, entre les flash-backs perraves d'enfance pour les deux persos principaux et par contre rien pour les autres (on sait même pas qui est qui dans le groupe, alors quand y'en a un qui crève, autant dire qu'on en a pas grand chose à battre).
Et c'est encore un truc 3D donc ça veut dire qu'on aura droit à plein d'effets pourraves en pleine gueule et de CGI moches comme un cul. Et ça a l'air d'être pour ce seul intérêt qu'ils ont ressorti au gout du jour les fameuses guillotines coupeuse de têtes des anciens Shaw.
Y'a seulement Shawn Yue qui s'en sort bien dans le rôle de la pute, mais c'est maigre.

Posted Image

#2575 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 28 février 2013 - 20:26

Bury me High Tsui Siu Ming - 1991

Image IPB

Film au fort potentiel malheureusement rarement exploité, en tout cas ce film confirme tout le bien que je pense de Tsui Siu Ming, ici il a un budget confortable ( pour une prod de cet acabit ) et du coup il hésite à foutre du beau plan large avec pleins d'explosion, de même qu'il y a un gros travail sur les cadres et la photo chose qu'on est pas spécialement habitué à voir dans les prods HK de l'époque.
Bon l'histoire c'est clairement pas passionnant, y un truc à chopper et pleins de monde veut le chopper ( des gentils et des méchants quoi ) et tout le monde se foutra sur la gueule, et puis vu qu'on est à HK on a de l'exécution sommaire d'innocent qui fait toujours plaisir.
Le gros intérêt du film c'est son casting martial avec Chin Ka Lok, Yuen Wah, le réal lui même qui se débrouille bien et coté féminin Moon Lee et Sibelle Hu, malheureusement tout ce beau monde a finalement peu de scènes d'action : la première dans une boite de nuit avec les 2 héros dure à peine 5 minutes ( on a de la belle cascade quand même ), la seconde c'est un face à face entre Ka Lok et un homme de main et c'est bien sympa ( visuellement très réussit ) et puis on a le climax finale de 20 minutes avec explosion en série ( c'est son truc au réal de faire des explosions avec les acteurs juste à coté ) et un fight Chin Ka Lok vs Yuen Wah bien sympa.
Bon c'est clairement destiné au fan hardcore du genre, mais les rares combats valent clairement le détour.

3/6

#2576 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 09 mars 2013 - 12:06

Image IPB
Miam miam, charmant kung fu pian ici entre les mains de Chang Cheh, avec un David Chiang charismatique en diable. Un film sombre de bout en bout, avec un plan final très beau. Quelques combats émaillent le film ça et là, même si ce ne sont pas les démonstrations d'arts martiaux qui sont au coeur du film, mais plutôt la trame quasi shakespearienne, pleine de trahison, d'amour et d'honneur.
Un très bon cru.
Image IPB

#2577 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 18 mai 2013 - 11:41

Pas du WXP, plutôt kung fu :

Bodyguards and Assassins, de Teddy Chen (2009)

Image IPB

L'histoire : Hong Kong, 1905. Le révolutionnaire Sun Yat-sen s'apprête à faire une escale dans la colonie anglaise. Menacé par un groupe d'assassins, il ne peut compter que sur une poignée de gardes du corps recrutés parmi la population locale...

Avis express... Je ne conservais aucun souvenir de ce film, découvert à sa sortie albanaise. Et je devrais faire plus souvent confiance à ma mémoire, excellent filtre qualitatif, car ce film se présente comme un échec quasi-total. Pourtant, sur le papier, il avait de quoi faire saliver : reconstitution luxueuse d'un quartier de Hong Kong du début du XXe siècle, Grande Histoire réinventée et fantasmée et un casting certes inégal, mais avec Donnie Yen en tête d'affiche et Simon Yam en guest, je reste très bon client. Hélas, avec Teddy Chen derrière la caméra et un script fort mal écrit, la déception est au rendez-vous. Il faut près d'1h20 au cinéaste pour présenter ses personnages, ce qu'il fait en noyant le spectateur dans le pathos : entre le serviteur teubé amoureux d'une boîteuse et le joueur invétéré qui découvre que son ex-femme lui avait caché l'existence de sa fille, tout le monde pleure et les violons et ralentis sont au rendez-vous. Et quand l'action démarre, c'est encore pire ! Non seulement, à l'exception d'un combat de Donnie Yen, les séquences se révèlent mal montées/mises en scène (abus de ralentis, encore), mais le pathos s'en trouve décuplé. A chaque fois qu'un personnage meurt (on peut parler d'hécatombe dans le casting), Teddy Chen nous ressort le même plan, comme un gimmick qui, à force d'être répété, a fini par me faire rire plutôt que m'émouvoir : lent travelling sur le corps (tout le monde finit par mourir dans la même position, les yeux ouverts), musique lourdingue, ralenti et carton qui donne le nom, la date de naissance et celle de décès. Rien ne me fait plus horreur au cinéma que les tires-larmes aussi bidons que celui-ci. Vers la fin de ce film bien trop long, je croyais à une parodie...

Note : 2/6
Image IPB

#2578 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 08 juin 2013 - 14:36

Pour s'approvisionner, le 13e c'est mort. C'est officiel.
Déjà qu'il restait plus que musica comme boutique, là depuis quelques années ils se sont fait envahir par des hordes entières de petites connasses groupies de K-pop de merde.
Du coup leur boutique est réaménagée pour, avec des colliers/bracelets pour fiottes, posters de la derniere tête de cul à la mode (ça, à la limite ça change pas), mais surtout en réduisant leur rayon film comme une peau de chagrin. Ils commandent plus de blurés passke "trop chers", et les quelques dvd qu'ils leur restent ils les vendent au prix de Dubaï.
(25 boules pour journey to the west et la meme pour saving general wang...)
Du coup c'est internet et basta, quoi.
Posted Image

#2579 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 08 juin 2013 - 15:01

:( la fin d'une époque
Image IPB

#2580 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 08 juin 2013 - 15:51

Le début d'une autre (beaucoup plus flippante) surtout.

(Je sais pas ce qui peut être humainement pire que la pop coréenne)
Posted Image

Partager ce sujet :

• (172 Pages)
  • +
  • « Première
  • 170
  • 171
  • 172