Mad Movies: Jojo's Bizarre Adventure - Mad Movies

Aller au contenu

• (25 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jojo's Bizarre Adventure

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 09 août 2004 - 21:18

Qu... Quoi?!
Pas un sujet dessus?!

Le manga culte, celui qui à inspiré tous les manga moderne telle HxH, ou Naruto, n'a même pas le droit à un topic?

Je vais donc aler m'immoler par la mimolette... mais avant, je vais en parler.

Qu'est ce que Jojo?
Toi lecteur, tu fais bien de poser la question.
Jojo c'est le surnom de tous les héros principaux du manga.
Mais pourquoi Jojo?
Simple. Pour la 1ere partie, le héros se nomme: JOnathan JOestar.
Et tous les héros, ont la syllabe "JO" dans leur nom et prénom.

Mais pourquoi ça?
HAHAHA! Sacré lecteur! je t'aime déjà!
C'est ça le petit truc de Jojo's. Tous les héros principax font partie de la même famille. Petit-fils, grand-père, ou même oncle.

Mais euh, ca fait beaucoup de Jojo d'un coup, non?
Qu'il est taquin le lecteur!
Nooon, c'st la toute la subtilité et l'idée du Mangaka.
Le manga se decoupe en partie ( 6 à ce jour). Et dans chaque partie on a un Jojo different, qui mene ses aventures à une autre époque.

Je comprend pas trop.
Qu'il est co... hum oui, donc.

La 1ère partie ( tome 1 à 5) se deroule en 1890. En Angleterre.
On suit l'enfance de JOnathan JOestar. Et il va devoir faire face à un frère adoptif des plus malefique.
On commence de manière très terre-à-terre. Pas de fantastique. Mais à partir du 3ème tome, on plonge dans le gore et l'incroyable le plus total.

La 2ème partie, ma préféré ( tome 5 à 12) se deroule pendant la 2nde guerre mondiale.
Et on suit JOseph JOestar, le petit-fils de JOnathan.
La on est completement dans le fantastique. JOseph va devoir se battre contre des êtes supremes qui ont un important rapport avec la 1ère partie.

Oui car c'est ça la force de JOJO. Les liens qui unisent chaque parties, avec moultes clins d'oeil, et explication sur des choses resté sans réponse avant.

La 3ème partie se deroule en 1988 ( tome 12 à 28). Enorme partie, du fait que déjà on voyage à travers le monde, et que de nouveaux pouvoirs font leur apparitions. De plus, on suis le petit-fils de JOseph ( kuJO JOtaroh... la fille de Joseph s'est marié avec un Japonais) mais aussi...
j'en dit pas plus.

Nouveaux Pouvoirs?
Ouep, gamin!
Dans les deux premières parties, les héros utilisent un pouvoir nommé: l'Onde.

A partir de la 3eme, tout change. L'onde à evolué, et se nomme "Stand".
Des êtres fantomatiques qui ont un physique et des capacités uniques.
On trouvera en vrac, un Stand controlant le feu, un Stand faisant rajeunir, et même un oiseau maniant un Stand.

Alors bien sur, c'est du Shonen, mais du Shonen completement barré. Que se soit au niveau look des perso, des postures, des pouvoirs, mais surtout des combats.
Parce qu'a partir de la 3eme partie, y'en a des combats, et la façon de les gagner nous etonnent toujours.

Et puis y'a aussi les copains du héros, comme Caesar ( un jeune italien adepte de l'onde), de Jean Pierre Polnaref ( un francais... bien francais... ) ou encore... han je garde la surprise.

Alala y'a tellement de choses à dires, telement de choses à spoiler ( j'ai commencé a spoilier en plus), sur les ennemis, les rebondissement, la descendance Jojo, les pouvoirs, l'évolution des personnages...
Tellement...

Enfin bon, pour le moment, en France, on en est à la 4eme partie ( le tome 32 devrait pas tarder à sortir).

DOnc, je résume: c'est drôle, c'est fun, c'est imaginatif, c'est bastonnant!
c'est Jojo, quoi!

En lisant Jojo, vous neverrez plus les shonen comme avant!

ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hutch 

• Jean-Pierre Bacri
  • Inscrit(e) : 19-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 09 août 2004 - 21:35

Sympa comme post. Ca donne envie de découvrir. 8)
post entièrement réalisé en 4/5

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j.gail 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-avril 03

Posté 09 août 2004 - 22:24

Excellent manga que je dévore depuis le début de sa parution en France... Karibou en a fait un assez bon résumé... La troisième époque reste la plus captivante, grâce notamment aux stands (idée de génie de l'auteur), à la personnalité très développée des différents personnages avec une mention spéciale pour Dio qui fait preuve d'un charisme monstrueux, surtout grâce à son stand terrifiant "The world"... D'ailleurs, 13 OAV ont été tirés de cette troisième époque... Voici le lien pour ceux que ça intéresse:

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?i...d_critique=1009

#4 L'utilisateur est hors-ligne   iron kiba 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 31-juillet 04
  • Profil:Homme

Posté 10 août 2004 - 19:10

Jojo's plus c'est long plus c'est bon
biggrin.gif

Le sabre est l'âme. L'étude du sabre est l'étude de l'âme. Ame perverse sabre pervers !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rottweiler 

• J'ai une vie sociale.
  • Inscrit(e) : 20-décembre 02

Posté 11 août 2004 - 10:56

Chouette. Si j'ai l'occasion je jetterais un coup d'oeil là dessus.
Merci Karibou wink.gif (je t'ai dit que ton avatar déchire ?)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 11 août 2004 - 16:22

CITATION(Rottweiler)
Merci Karibou wink.gif (je t'ai dit que ton avatar déchire ?)

oui, dans un de tes innombrable MP sexuels que tu m'envois...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rottweiler 

• J'ai une vie sociale.

Posté 11 août 2004 - 16:31

Ah désolé. J'en envoie tellement et à tellement de gens, je me souvenais plus.

Je t'ai envoyé la photo du cheval ou pas ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DigiNico 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-mai 03

Posté 11 août 2004 - 17:39

Heu sans vouloir trop pourrir le sujet (ok, si je suis completement HS mais je pars en vacances dans 2 jours, ouf), c'est quoi ton avatar, Karibou. Parce que moi aussi je le trouve assez dement.

Edit : tiens ben j'ai une idee pour pas troller reponds la : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...p=241326#241326 (si tu veux bien)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rottweiler 

• J'ai une vie sociale.

Posté 11 août 2004 - 17:43

C'est la couverture de la campagne de ouf de Cthlhu : les masques de Nyarlatothep.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête

Posté 14 août 2004 - 23:55

ouep c'est tiré du JDR papier.
Aaaah cette partie ou on a attaché un clochard a une gouttière, et ou on a joué a des jeux SM avec lui... De bon souvenirs.

Ouais bon, sinon pour resté dans le sujet, pour ceux qui suivent, vous avez vu les OAV de Jojo?
Je trouve les 6 premiers assez dement ( surtout le dernier).

ah oui! pour faire mon malin ( des fois c'est cool de faire son malin). j'ai un dessin dedicacé de Araki.
Une jolie tête de Jotaro ^^

#11 L'utilisateur est hors-ligne   j.gail 

• Leprechaun

Posté 15 août 2004 - 12:08

CITATION(Karibou)
Ouais bon, sinon pour resté dans le sujet, pour ceux qui suivent, vous avez vu les OAV de Jojo?

Je préfère davantage les derniers OAV, surtout ceux où Dio entre en action... ça fout une de ses claques!... Sinon je ne peux m'empêcher de regretter l'absence de certains manieurs de stand tel que d'Arby the player (trop excellente l'idée de son stand) ou encore Oingo et Boingo... Bon, je sais qu'il fallait faire des choix et qu'ils s'en sont pas trop mal sortis pour résumer cette troisième époque, mais bon le manga, ça reste quand même quelque chose d'assez puissant et à part... Je suis d'ailleurs ébahi devant la créativité de l'auteur... Toute la richesse de son oeuvre est basée sur des clins d'oeil au cinéma fantastique, à la mythologie, à la musique, le tout formant quelque chose de neuf et d'original... Rien que pour ça, je dis respect...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   K_Zee 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-juillet 04

Posté 16 août 2004 - 14:18

CITATION(j.gail)
CITATION(Karibou)

Je préfère davantage les derniers OAV, surtout ceux où Dio entre en action... ça fout une de ses claques!... Sinon je ne peux m'empêcher de regretter l'absence de certains manieurs de stand tel que d'Arby the player (trop excellente l'idée de son stand) ou encore Oingo et Boingo... ...

Les stands Oingo et boingo marchent bien dans un manga papier... en animé, ça me paraît plus casse gueule... et en tout cas moins marrant... sad.gif

Cela dit, je me demande s'il existe une série animé autre que les oav...le contraire m'étonnerait beaucoup étant donné la popularité de ce titre.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   j.gail 

• Leprechaun

Posté 16 août 2004 - 19:13

CITATION(K_Zee)
Les stands Oingo et boingo marchent bien dans un manga papier... en animé, ça me paraît plus casse gueule... et en tout cas moins marrant... sad.gif

Oui, c'est vrai que dans le manga, ça fonctionne à merveille et c'est assez drôle en plus (encore un autre aspect attachant de cette série)... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souligné que le manga était à part dans mon précédent post... Reste que j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait pu donner en animé... Vu ce qu'ils ont réussi à faire dans ces 13 OAV, je me dis qu'ils auraient pu réussir à retranscrire cette idée d'une manière assez fun, du moins aussi délirante que sur le papier...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête

Posté 17 août 2004 - 04:16

Ben par exemple le stand de Koichi, Echoes, montre bien le talent de Araki, car il se sert a merveille des ficelles d'un manga: Les onomatopés.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 29 août 2004 - 21:03

En fait, ça fait un moment que cette série m'intrigue car j'ai l'impression qu'il y a la mise en place d'une bonne mythologie et moi j'aime bien la mythologie.

Alors là forcément tu viens de relancer mon interet mais voila le problème : à chaque fois que j'ai une poussée Jojoesque je met le nez dedans et... J'ai vraiment beaucoup de mal avec le dessin qui est quand même bien bizarre.

Que faire docteur ? smile.gif

Est-ce que quelqu'un a une adresse avec les premiers en fansub pour que je me fasse une idée ? Si je prend le temps de lire et que le scénar est vraiment bon il n'y aura pas de problème pour que je passe le cap du dessin à mon avis.
"Wow Susan, you look like shit !"

Partager ce sujet :

• (25 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »