Mad Movies: Mais qui a tué Pamela Rose? - Eric Lartigau (2003) - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mais qui a tué Pamela Rose? - Eric Lartigau (2003) Mais qui a re-tué Pamela Rose? - Kad&O (2012)

#1 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 13 septembre 2011 - 14:55

Vous en avez marre des comédies pas drôle ? Vous rongez votre frein depuis la Cité de la Peur en attendant un digne successeur ? Vous aimez les jeux de mots pourrie ? Vous aimez les dialogues qui ne veulent parfois rien dire ? Vous aimez le kamoulox ?

J'ai le remède

Image IPB

Sortie ciné : 4 Juin 2003
Réalisé par : Eric Lartigau
Avec : Kad Merad, Olivier Baroux, Gérard Darmon, Jean Paul Rouve…et bien d'autre

Citation

Synopsis : Agents du FBI, Bullit et Riper enquêtent sur le meurtre de la jeune strip-teaseuse Pamela Rose, retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel à Bornsville, une petite ville américaine sans histoires. Tout les oppose et pourtant ils doivent faire équipe : Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Riper est un instructeur consciencieux, prêt à assurer sa première enquête.
Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et déjantés vont devoir arrêter le ou les meurtriers. Au fil de leurs recherches, Bullit et Riper font la connaissance de Ginger, la meilleure amie de Pamela Rose. Ils s'aperçoivent rapidement qu'elle en sait plus que ce qu'elle veut en dire...

Etant plutôt fan des deux bonhomme (en comparaison je trouve Eric et Ramzy extrêmement médiocre) j'avais découvert le film par curiosité un matin de printemps avec un pote. Et quelle grosse poilade. Le rythme est imparable, y'a un gag toutes les 20 secondes et 90% du temps ça fait mouche. Alors il faut aimer l'humour des deux bonhomme, composé de dialogues parfois surréaliste ("Elle a été étranglé. Regardez les traces de strangulation.""Mais avant d'affirmer ceci est-ce que vous avez vérifiez si elle avait un trou d'balle") et de jeux de mots foireux (je vous laisse le soin de découvrir le gag sur ABBA). Mais pour peu qu'on aime des comédie comme la Cité de la Peur, c'est la même came.

Ca regorge de scènes a se taper le cul par terre (en vrac : le pétage de plomb de Kad au début, Darmon et Rouve qui parlent en mode hélium, le concoure d'apnée, la poursuite en hors champ…), de dialogues WTF ("En tout cas celui qui a fait ça savait ce qu'il faisait.""Qu'est ce que vous voulez dire par là?""Chépa c'est une phrase qui sonne bien j'trouve") et de détails marrants qui maintiennent le rythme pendant 1h30.

Ca fait référence a plein de films (Twin Peaks évidemment, Seven, le silence des agneaux), c'est hilarant, c'est ultra rythmé, les seconds rôles sont croustillants (Rouve en polivier gay :mrgreen: , Darmon en Phil Cannon de WKDOOOOOOOOO), la réal regorge d'idée….

Une comédie hautement recommandable. Dans le haut du panier de ces dix dernières année pour ma part.
Et une suite est en actuellement en préparation. Fuck Yeah
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#2 L'utilisateur est en ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 13 septembre 2011 - 15:15

Bien vu le topic !

J'aime aussi beaucoup ce film (la scène du deal de coke au début j'étais plié). Dommage que Kad et O aient dû s'assagir depuis pour séduire le grand public au cinéma (décidément La Cité de la Peur reste LA référence en France quand on parle du passage réussi d'une forme d'humour télévisuel sur grand écran).
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

• Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 septembre 2011 - 15:46

Même si en dessous de leurs sketches télé ce film est la meilleure réussite du duo. Ça part un peu dans tous les sens, il y a de tout comme humour et il y a du beau monde au casting. Un peu le genre de films avec pleins de scènes drôles qui fait qu'on se souviens jamais de tout après coup.
Et je te rejoins également sur Eric et Ramzy, à part La Tour Montparnasse et une partie d'un de leur spectacle j'ai jamais adhéré à leur humour.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Priape 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-juillet 10
  • Profil:Inconnu

Posté 13 septembre 2011 - 16:18

La réussite de Pamela Rose (best french comedy of the decade avec La Tour Montparnasse Infernale) est surtout dû à la rencontre entre deux humoristes rigolos et un talentueux réalisateur appellé Eric Lartigau. Il faut que je regarde les réalisations d'Olivier Barroux mais c'est un peu nul à chier, c'est ça ? S'il réalise lui-même la suite... Enfin je dis ça je vais peut-être les trouver très sympa. Et vous ?
Enfin donc pour en revenir à Pamela Rose, en plus de posséder des dialogues savoureux, une mise-en-scène fantastique et des seconds rôles absolument hilarants, les gags sont véritablement inventifs. Un film de qualité.

"C'est une empreinte d'antilope. Et vu la profondeur elle ne va pas tarder à mettre bas"/6

#5 L'utilisateur est en ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 13 septembre 2011 - 16:19

Voir le messagefox-die, le 13 septembre 2011 - 15:46 , dit :

Et je te rejoins également sur Eric et Ramzy, à part La Tour Montparnasse et une partie d'un de leur spectacle j'ai jamais adhéré à leur humour.

Quand il est bien encadré, ça peut pourtant donner un film comme Steak.

:)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

Posté 13 septembre 2011 - 16:30

Voir le messageElrohir, le 13 septembre 2011 - 16:19 , dit :

Voir le messagefox-die, le 13 septembre 2011 - 15:46 , dit :

Quand il est bien encadré, ça peut pourtant donner un film comme Steak.

:)

J'en ai entendu beaucoup de bien...mais aussi du mal donc je suis mitigé à l'idée de le voir. Tout comme Platane qui reçoit un bon accueil mais voila j'ai pas l'envie donc ça sert à rien que je me force sinon je vais détester^^.
Pour en finir avec l'autre duo je les ai vu une fois, il me semble que c'était chez Ardisson à l'époque et ils parlaient sérieusement de leur carrière et de qui ils étaient, j'avais déjà bien plus apprécié et d'ailleurs eux aussi puisqu'ils avaient remerciés Ardisson de les avoir laissés être eux même sans leur demander de faire les cons comme ça leur arrive à chaque fois qu'ils sont invités à la télé.

Tiens pour éviter un HS complet, qu'est ce qu'il devient Olivier Baroux depuis que son compère est omniprésent dans le cinéma Français?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 13 septembre 2011 - 16:45

Il a réalisé ces quatre perles de la comédie frenchie:

2011 Les Tuche

2010 L'Italien

2009 Safari

2007 Ce soir, je dors chez toi

:rolleyes:
"Consider that a divorce!"

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

Posté 13 septembre 2011 - 17:19

Voir le messagesheriff_brackett, le 13 septembre 2011 - 16:45 , dit :

Il a réalisé ces quatre perles de la comédie frenchie:

2011 Les Tuche

2010 L'Italien

2009 Safari

2007 Ce soir, je dors chez toi

:rolleyes:

...Aouch...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 13 septembre 2011 - 22:19

Je vous conseille à tous de mater plutôt la mini pièce de théâtre qu'ils avaient faite à l'époque où ils présentaient la Grosse Émission sur la chaine Comédie (grande époque) :

Image IPB

Je vous mets un petit extrait, avec Jonathan Lambert, qui est pour moi le mec le plus mal exploité de la télé. Il était énorme sur Comédie, il avait des perso de malade (Damien Baisé !), enfin bref c'est pas le sujet :

Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Priape 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-juillet 10
  • Profil:Inconnu

Posté 13 septembre 2011 - 23:11

Voir le messageGutburger, le 13 septembre 2011 - 22:19 , dit :

Jonathan Lambert, qui est pour moi le mec le plus mal exploité de la télé. Il était énorme sur Comédie, il avait des perso de malade (Damien Baisé !)

A une époque j'étais fan de lui comme certains peuvent l'être des Beatles. Mr Pringle me troublait, sexuellement parlant j'veux dire. Je me tapais même les émissions radio d'Arthur pour écouter ses conneries. C'est un peu Valérie Lemercier avec une bite en fait.
Tu as vu le film sinon ?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 13 septembre 2011 - 23:36

Perso, j'aime aussi bien la serie que le film.

La serie pour son coté completement foutraque avec des gags à gogo
(le running gag sur la voiture toute option :lol:)
Le film pour son coté 'grosse deconnade fait avec serieux et precision"

En effet, le film a une saveur americaine dans son esthetique (decors, accessoires, costumes....) alors qu'il a été tourné en region parisienne.
(d'où le gag du plan de Paris sur un presentoir chez la mere de Phil Canon)
Du coté des acteurs, on a droit à une sacré brochette avec Abelanski, Darmon, Rouve et biensur Kad et Olivier.

Et entre les references filmiques (celle du silence des agneaux est pas mal gratinée), les autoreferences (le teranol plaxomilaire), les delires à la limite de nonsense (le coup du generique de fin, le service apres vanne) et les repliques cultes ( J’vois qu’vous êtes recommandé par Stevie Wonder, donc j’ai pas vraiment l’choix), on peut dire qu'on est servi.

5/6

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 13 septembre 2011 - 23:56

Voir le messagePriape, le 13 septembre 2011 - 23:11 , dit :

Voir le messageGutburger, le 13 septembre 2011 - 22:19 , dit :

Jonathan Lambert, qui est pour moi le mec le plus mal exploité de la télé. Il était énorme sur Comédie, il avait des perso de malade (Damien Baisé !)

A une époque j'étais fan de lui comme certains peuvent l'être des Beatles. Mr Pringle me troublait, sexuellement parlant j'veux dire. Je me tapais même les émissions radio d'Arthur pour écouter ses conneries. C'est un peu Valérie Lemercier avec une bite en fait.
Tu as vu le film sinon ?

Ouais le film est sympa, même si on retrouve pas le charme de la team Comédie.
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 14 septembre 2011 - 00:07

Gros fan de l’émission radiophonique sur oui fm, puis en live sur comédie puis au cinéma : 5/6 à l'aise
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 septembre 2011 - 13:19

Il était énorme ce film. Moins définitif que La Cité de la Peur mais quasi au même niveau. Ya des gags juste géniaux (l'hélium), des scènes énormes (" ça sent le taureau ici") et quelques référénces qui font plaiz.
Je me rappelle qu'au moment de sa sortie en DVD c'était notre film de
Spoiler
avec un pote et c'était "twingo" à tous les coups!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#15 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 14 septembre 2011 - 13:54

Voir le messageShub Lasouris, le 14 septembre 2011 - 13:19 , dit :

Je me rappelle qu'au moment de sa sortie en DVD c'était notre film de
Spoiler
avec un pote et c'était "twingo" à tous les coups!

On dit bingo !!

Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »