J'ai le remède

Sortie ciné : 4 Juin 2003
Réalisé par : Eric Lartigau
Avec : Kad Merad, Olivier Baroux, Gérard Darmon, Jean Paul Rouve…et bien d'autre
Citation
Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et déjantés vont devoir arrêter le ou les meurtriers. Au fil de leurs recherches, Bullit et Riper font la connaissance de Ginger, la meilleure amie de Pamela Rose. Ils s'aperçoivent rapidement qu'elle en sait plus que ce qu'elle veut en dire...
Etant plutôt fan des deux bonhomme (en comparaison je trouve Eric et Ramzy extrêmement médiocre) j'avais découvert le film par curiosité un matin de printemps avec un pote. Et quelle grosse poilade. Le rythme est imparable, y'a un gag toutes les 20 secondes et 90% du temps ça fait mouche. Alors il faut aimer l'humour des deux bonhomme, composé de dialogues parfois surréaliste ("Elle a été étranglé. Regardez les traces de strangulation.""Mais avant d'affirmer ceci est-ce que vous avez vérifiez si elle avait un trou d'balle") et de jeux de mots foireux (je vous laisse le soin de découvrir le gag sur ABBA). Mais pour peu qu'on aime des comédie comme la Cité de la Peur, c'est la même came.
Ca regorge de scènes a se taper le cul par terre (en vrac : le pétage de plomb de Kad au début, Darmon et Rouve qui parlent en mode hélium, le concoure d'apnée, la poursuite en hors champ…), de dialogues WTF ("En tout cas celui qui a fait ça savait ce qu'il faisait.""Qu'est ce que vous voulez dire par là?""Chépa c'est une phrase qui sonne bien j'trouve") et de détails marrants qui maintiennent le rythme pendant 1h30.
Ca fait référence a plein de films (Twin Peaks évidemment, Seven, le silence des agneaux), c'est hilarant, c'est ultra rythmé, les seconds rôles sont croustillants (Rouve en polivier gay
Une comédie hautement recommandable. Dans le haut du panier de ces dix dernières année pour ma part.
Et une suite est en actuellement en préparation. Fuck Yeah

Aide