Hébergeur d'images
Posté 15 avril 2012 - 17:35
Mon site étant "plein", (je suis limité a 100mo), je cherche a héberger mes images, photos et BD sur d'autres hébergeurs pour pouvoir les poster sur mon site.
Je cherche donc un hébergeur gratuit.
Et fiable.
Pas un truc qui va m'effacer mes images d'ici un an, par exemple.
Là, je m'étais mis chez Yfrog/ ImageShack, et je viens d'avoir une mauvaise surprise : Certaines de mes BD, postées il y a plusieurs mois, se sont retrouvé réduites ! Compressés a la moitié, au tiers de leur taille, voir moins, les rendant complètement illisibles.
(Inutile de préciser que, non, cela ne s'est pas fait a l'upload. Elles étaient uploadé, puis postés au bon format a la base, parfaitement lisibles, et le sont restés un moment.)
Donc, je suis a la recherche d'un autre hébérgeur.
Help !
Posté 15 avril 2012 - 18:25
Posté 15 avril 2012 - 18:28

Posté 15 avril 2012 - 18:39
Molotov, le 15 avril 2012 - 18:28 , dit :
Il est fiable ?
Il va pas effacer mes trucs ou me les réduire sans prévenir au bout de six mois ?
J'avoue me méfier un peu, surtout après plusieurs mauvaises surprises... (Et, sans offense, a première vue, au premier egard, on se dit que si ça se trouve, dans six mois un an, le site lui même il pourrait ne plus être là dans un an...
Pardon, mais je pète un peu les plombs a devoir tout reuploader tout les six mois, et aller modifier les adresses des images sur toutes les pages ou elles étaient postées...
C'est très enervant et très décourageant...
Je sais que je doit representer une minorité sur internet, la plupart uplodant des images pour la semaine uniquement, et esperant sans doute qu'elles disparaissent spontanément et définitivement au bout de quelques mois...
En tous cas, on dirait que c'est conçu comme ça...
Posté 15 avril 2012 - 18:46

Posté 15 avril 2012 - 18:49
Posté 15 avril 2012 - 20:32
Après, ouais, si tu fais dans le lourd et si tu vises le long terme, vaut probablement mieux avoir un p'tit serveur perso.
Posté 16 avril 2012 - 08:46
Posté 26 mars 2013 - 12:19
Molotov, le 15 avril 2012 - 18:28 , dit :
Et.... Ça a planté. J'ai perdu toutes les images/photos que j'avais mis dessus.
J'essaie d'en rire, mais ça me décourage beaucoup en fait.
Posté 26 mars 2013 - 12:27
Mais je maintiens que monter le tien est encore et toujours la meilleure solution, il existe de bons hébergeurs gratuits ou à moindre coût, et on trouve facilement des scripts à mettre en place très facilement. Ça te garanti un contrôle quasi-total sur tes données, en plus de participer à la décentralisation du Net, ce qui ne peut pas lui faire de mal en ces périodes troubles.

Posté 28 mars 2013 - 20:11
Parce que j'aurais pas la motivation de les re-uploader dix mille fois...
Pour la plupart des hébergeurs, mes images sont trop grandes... J'ai été voir ce qui se passait sur Tumblr, on est limité a 750 pixels de long. Il faudrait que je m'amuse a redécouper en je sais pas combien de morceaux chacun et re-éditer pour re-poster chaque truc, ça représenterais un travail hyper long et reloud.
Je suis pas un informaticien. (Et j'ai pas de carte bleu !)
Il me faut un truc simple et gratuit a moi.
J'ai besoin qu'on me dise "tu vas sur telle adresse, tu clique là, et hop !".
Si c'est pour tomber sur un truc hyper compliqué, hyper lourd, qui va me demander je-sais-pas combien de temps avant d'arriver a le faire fonctionner, ça m'interesse pas. J'ai tout simplement pas le temps. (En plus de ne pas être sur de pouvoir y arriver : je ne suis pas informaticien.)

Aide