Mad Movies: Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (33 Pages)
  • +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012)

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 26 mars 2012 - 00:57

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 00:50 , dit :

Voir le messageGutburger, le 26 mars 2012 - 00:46 , dit :

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 00:45 , dit :

D'après ton regard, moi j'apporte des exemples encore une fois, regarde comme il traite Isabelle, la mère de ses enfants, il lui présente sa mère et fait tout pour qu'elle se sente bien, c'est une attitude de salopard ça?

Et troncher la première venue dans son dos en lui faisant croire qu'il bosse, c'est pas une attitude de connard ça ?

Précise voir dans quels scène exactement?
Et circonstance.

A un moment donné Claude et au téléphone avec Isabelle, il lui dit un truc du genre que ce soir il rentre pas et quelques scènes plus tard on voit une femme sortir de sa loge qu'il vient de se taper. Toute façon il n'y a pas de "circonstance" qui te donne une légitimité pour tromper ta femme.
Image IPB

#347 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 26 mars 2012 - 01:03

Et sa première femme, tu lui donne des circonstances?
Il l'a trompe peut être mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'aimait pas.
Évidemment que ses rapports avec les femmes étaient compliqués, mais t'en fait pas tout un foin pour d'autres stars de la chanson, comme si Claude François était le premier à se taper des fans en chaleur.
Je tiens à te préciser que c'est elle qui le quitte elle suppose juste qu'il l'a trompe c'est elle qui est jalouse donc.., car elle lui reproche avant tout son comportement de vouloir cacher son enfants, lui parle de le protégé des médias, elle pense qu'il fait ça pour sa carrière, dans tout les cas sa carrière était une priorité mais ça n'en fait pas un monstre, au contraire, le montrer de cette manière avec ses défauts le rend plus humain, et donc plus proche de toi et moi.
Démarche intelligent, de la part des scénaristes et du réalisateur.

#348 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 26 mars 2012 - 01:06

C'est vrai, c'est le mal aimé !!!!

Image IPB

#349 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 26 mars 2012 - 01:11

Je veut pas entrées dans la psychologie de comptoir, mais à mon sens, cette surexposition de sa personne via le contrôle de son image, était une carapace justement pour ce protéger.
Sinon je trouve le personnage de Paul Ledermann très intéressant, faudrait faire un film sur lui.

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 26 mars 2012 - 01:16

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 01:11 , dit :

Je veut pas entrées

Pas mal celle là, connaissais pas.

(sinon n'importe quoi pour le reste, mais alors vraiment)
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#351 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 26 mars 2012 - 01:20

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 01:03 , dit :

Et sa première femme, tu lui donne des circonstances?

'tain mais c'est fou ça. C'est la mode la mauvaise foi en ce moment ?
Est-ce que j'ai dit que sa première femme était une sainte ? Est-ce que le fait que sa première femme l'ait trompé lui donne le droit de tromper toutes ses futures femmes avec des groupies ? A la rigueur ça l'explique, mais ça ne l'excuse en rien, faire ça c'est agir comme une ordure, désolé. Namé sérieux. :mellow:

Citation

Il l'a trompe peut être mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'aimait pas.

Donc c'est bon alors, il est cool Cloclo, il nique à tour de bras n'importe quelle gonzesse mais bon il est amoureux de sa femme, c'est beau.

Citation

Évidemment que ses rapports avec les femmes étaient compliqués, mais t'en fait pas tout un foin pour d'autres stars de la chanson, comme si Claude François était le premier à se taper des fans en chaleur.

T'en fait une affaire perso de Claude François ou quoi ? Je te rappelle que j'ai adoré le film, tout comme toi. J'en n'ai rien à branler qu'il ait trompé ses femmes hein et j'en ai encore plus rien à foutre des autres stars, je te parle de Cloclo parce que c'est le sujet ici.

Citation

Je tiens à te préciser que c'est elle qui le quitte elle suppose juste qu'il l'a trompe

Et du coup, elle a eu raison ou pas ? Bah ouais, fallait vraiment être conne pour ne pas se rendre compte que Cloclo sortait sa teub' toutes les 6 minutes.

J'ai un peu l'impression que tu joues les fans hardcore, mais je te le dis franchement, tu m'as plutôt l'air d'être un gros macho en écrivant des trucs pareil Octagon, tu te rends compte de ce que tu dis là quand même ? "Elles l'ont bien cherché ces connes !"
Image IPB

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 26 mars 2012 - 01:24

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 00:39 , dit :

Il est dit ou qu'il a enfermer sa femme, elle lui demande de prendre les clés en partant.

Ben non, justement, elle le supplie de laisser les clés pour une fois. La séquence est assez claire à ce sujet, et ne tient pas du tout à présenter le bonhomme comme un amoureux dévoué et protecteur, mais bien comme un mec ultra-possessif qui séquestre sa femme (et à partir de là, elle pourrait aussi avoir des circonstances atténuantes ... Et on s'en sort plus !)

#353 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 26 mars 2012 - 01:32

Voir le messageGutburger, le 26 mars 2012 - 01:20 , dit :

Citation

T'en fait une affaire perso de Claude François ou quoi ? Je te rappelle que j'ai adoré le film, tout comme toi. J'en n'ai rien à branler qu'il ait trompé ses femmes hein et j'en ai encore plus rien à foutre des autres stars, je te parle de Cloclo parce que c'est le sujet ici.

Tu fait bien de me le rappeler, je me souvenais plus si c'était le cas.
Je prend juste ce contre exemple, pour pointer du doigt le faîtes que certains s'acharne à dénigrer Claude François outre mesure.

Citation

Citation

Je tiens à te préciser que c'est elle qui le quitte elle suppose juste qu'il l'a trompe

Et du coup, elle a eu raison ou pas ? Bah ouais, fallait vraiment être conne pour ne pas se rendre compte que Cloclo sortait sa teub' toutes les 6 minutes.

J'ai un peu l'impression que tu joues les fans hardcore, mais je te le dis franchement, tu m'as plutôt l'air d'être un gros macho en écrivant des trucs pareil Octagon, tu te rends compte de ce que tu dis là quand même ? "Elles l'ont bien cherché ces connes !"

Je ne joue pas au fan hardcore j'ai autre chose à faire je bosse demain matin, mais je ne comprend pas l'acharnement de certains sur lui.
Désolé, mais si sa femme ne comprend pas la décision de Claude François à ce moment là, elle a raison de se barré oui, elle a rien à faire avec lui, il a quand même le droit de prendre certaines décisions, sans se le faire reprocher systématiquement, un artiste c'est aussi un être à part avec une sensibilité différentes, si elle l'aimait elle aurait pu le comprendre.
Moi je ne critique pas le comportement de ses femmes en général, j'essaie de trouver des circonstances à son comportement évolutif je tiens à le souligner, il y a bien un élément déclencheur, je ne croit pas que tromper sa femme soit génétique, malgré le regard de son père au début du film à une des servantes.

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 26 mars 2012 - 01:41

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 01:32 , dit :

Je ne joue pas au fan hardcore j'ai autre chose à faire je bosse demain matin, mais je ne comprend pas l'acharnement de certains sur lui.
Désolé, mais si sa femme ne comprend pas la décision de Claude François à ce moment là, elle a raison de se barré oui, elle a rien à faire avec lui, il a quand même le droit de prendre certaines décisions, sans se le faire reprocher systématiquement

Oui, il est libre de prendre des décisions et de faire ce qu'il lui plait, mais il doit aussi en subir les conséquences, on a tous le droit d'agir en salopard et c'est ce qu'il fait souvent avec les femmes (dans le film).

Citation

un artiste c'est aussi un être à part avec une sensibilité différentes, si elle l'aimait elle aurait pu le comprendre.

Oui mais et elle dans cette histoire ? Il n'aurait pas pu essayer de la comprendre à elle, au lieu de ne penser qu'à sa petite grande personne comme un égoïste ? Si Cloclo était aussi généreux avec son entourage, c'est parce qu'il aimait être entouré de personnes qui le prenaient pour un Dieu. Je pense qu'il aimait vraiment ces femmes (pas les groupies hein), sa famille et son entourage proche, par contre pour le reste il aimait surtout se sentir aimé et il pouvait aller très loin pour que ça ne s'arrête jamais.
Image IPB

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 26 mars 2012 - 01:42

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 01:32 , dit :

Désolé, mais si sa femme ne comprend pas la décision de Claude François à ce moment là, elle a raison de se barré oui, elle a rien à faire avec lui, il a quand même le droit de prendre certaines décisions, sans se le faire reprocher systématiquement, un artiste c'est aussi un être à part avec une sensibilité différentes, si elle l'aimait elle aurait pu le comprendre.
Moi je ne critique pas le comportement de ses femmes en général, j'essaie de trouver des circonstances à son comportement évolutif je tiens à le souligner, il y a bien un élément déclencheur, je ne croit pas que tromper sa femme soit génétique, malgré le regard de son père au début du film à une des servantes.

N'importe quoi (bis)

Mais en fait on a pas le droit de dire du mal de Claude François? C'est pas le topic Cloclo? Cloclo est montré comme un mec trop sympas et super réglo avec les femmes? C'est ton père? (et franchement qu'est-ce qu'on en a a foutre qu'il soit gentil ou pas, on constate on juge pas)
Franchement ce que je viens de lire m'a grave filé la gerbe. Je ne sais pas si tu le fais exprès (si c'est le cas bravo) mais je ne comprends vraiment pas l'acharnement dont tu fais preuve pour être à côté de la plaque.

Bonne chance Gut'.

(Et il quote ma faute de frappe l'enfoiré ^^)

Ce message a été modifié par Mccoy - 26 mars 2012 - 01:48 .

Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 26 mars 2012 - 01:44

Voir le messageMccoy, le 26 mars 2012 - 01:42 , dit :

Bone chance Gut'.

Merci mais là, je vais dormir. ^^

(y a pas que Octagon qui bosse demain).
Image IPB

#357 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 26 mars 2012 - 05:20

Ben, le film a pour but de montrer les bons aspects de Claude François, mais aussi ses zones d'ombres et ses défauts ( Octagon devait roupiller dans la salle lors de ces passages négatifs mais justifié sur "le personnage :mrgreen: )

=>http://lesimoneblog....o-le-bien-aime/
Image IPB

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Vic Rules 

• Critters
  • Inscrit(e) : 23-juin 10

Posté 26 mars 2012 - 08:08

Voir le messageFRANK2009, le 26 mars 2012 - 05:20 , dit :

( Octagon devait roupiller dans la salle lors de ces passages négatifs mais justifié sur "le personnage :mrgreen: )

Non non, il lisait sa bible:
Image IPB

Plus sérieusement +100000 avec McCoy pour la mauvaise foi ci-dessus, et idem avec Gut pour la vision de "l'idole des jeunes"! Je suis certain que la 'vraie vie' du bonhomme est pire...
Image IPB "Cage goes in the water, you go in the water... Shark's in the water... Our shark..."

#359 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 26 mars 2012 - 09:02

Voir le messagethe octagon, le 25 mars 2012 - 23:46 , dit :

Ah ouai, je te signale que Claude François à toujours considérer l'amour de manière naive, ce sont les femmes qui ont corompu cette naiveté, et dès sa première femme qui le trompe avec Gilbert Bécaut

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 01:03 , dit :

Ben en fait on s'en bats les cachuètes des autres stars vu qu'ici on parle du film CloClo.

Pour donner mon petit avis sur ça. Je pense que Claude François avait un GROS problème avec lui même avant tout. C'est un gros insatisfait qui tente de combler un manque d'amour et de reconnaissance de toutes les façons possibles. La scène avec Sinatra est là pour le prouver quand il dit, si je me souviens bien, "je ne suis QUE Claude François". A l'époque Claude François c'est la plus grosse vedette française, c'est pas "n'importe qui". Mais ça prouve que même s'il avait été Dieu le Père il aurait été totalement insatisfait. C'est un mec qui voulait tout contrôler: les choses, les humains, sa vie, la vie de ses proches afin de masquer un grand manque de confiance en soi et des problèmes affectifs sérieux. Un mec qui enferme sa femme quand il sort et qui cache son deuxième enfant aux yeux de tous pendant de longues années, il a un sacré grain. Putain quand ta un gamin ta seule envie c'est de le crier sur tous les toits et de le montrer à tout le monde. Là il fait tout l'inverse. Maintenant je ense vraimnt qu'il l'aimait son film mais il pas autant que l'image de lui même. En fait je crois que CloClo est un type qui fondamentalement se détestait mais adorait m'image qu'il renvoyait.

J'entends par là que le CloClo il avait quand même de sacrées tendances à la psychopathie : rejeté par son père, rapports troubles avec sa mère, rapports conflctuels et violents avec les femmes et ses proches. Maniaquerie excacrbée, envie de contrôle total sur tous les élément de sa vie. Jaloux, possessif, compulsif, maniaque,... franchement ce sont des composantes qu'on retrouve très souvent chez les psychopathes et les tueur en série. En y repensant je me dis que s'il n'avait pas réussi dans la chanson il aurait pu finir très mal le Claude. Le film retranscrit ça en filigrane aussi sans vraiment appuyer dessus, parce que ce n'est qu'une des nombreuses facettes de la vie de Claude François qui, succèes aidant, a été occulté par d'autre face plus brillantes mais il avait de gros problèmes psychologique et mentaux, c'est un fait qui me semble clairement avéré à la vue du film.

Je précise que tout ça je le dis en me basant sur le film vu que le vrai Claude François j'en ai strictement rien à secouer. J'ai vraiment aimé le film qui est très bien à tous les niveaux et qui me rappelle la Boogie Nights de PTA par de nombreux aspects. Mais de toutes façon on fait toujours de meilleurs films avec des salopards et CloClo en était un beau.
Posted Image

#360 L'utilisateur est hors-ligne   Paullux 

• J'adore les suppos
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Profil:Femme

Posté 26 mars 2012 - 09:17

Hihi :angry:

P'tain le octagon faut qu'il poste sur le topic féminismes !

Partager ce sujet :

• (33 Pages)
  • +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »