Mad Movies: Waterworld - Kevin Reynolds (1995) - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Waterworld - Kevin Reynolds (1995)

#106 L'utilisateur est hors-ligne   fre 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-mai 09

Posté 06 août 2009 - 17:18

un de mes reves voyager sur les océan comme kevin

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Number 6 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 06 août 2009 - 23:16

Ayé, je viens de le voir. Enfin.

Eh ben c'est pas si mal, ce post nuke à l'eau avec un Interceptor à voile. Vu la branlée qu'il s'était pris à l'époque de sa sortie, je m'attendais vraiment pas à grand chose, et au final, je me retrouve avec un film d'aventure sympa et très comestible.
Effectivement, tout n'est pas parfait, et l'équilibre est branlant : Ça cherche à en mettre plein la vue, mais ça manque d'ampleur (l'océan a l'air bien petit), Kostner assure, mais la moitié du cast cabotine (mais bon, Hopper a l'air de bien se marrer), certains sfx restent buffants, d'autres sont un peu poussifs...
Soit.
Mais dans l'ensemble, ça a de la gueule, la production design est pas mal et cohérente et ça se mate sans ennui (mais sans excitation particulière non plus).

C'est con de voir comme l'échec commercial peut coller à la peau d'un film. Certes, on a pas affaire à un The Thing ou un Big Trouble in Little China, il n'a pas l'étoffe d'un classique, mais le film mérite sa chance dans la cinéphilie de chaque madeux (et des autres) en tant que solide série B. Moi je dis : bonnard
Attack of ze Weblog from Outer Space : http://ze.noon.free.fr/wordpress/

#108 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 06 août 2009 - 23:51

CITATION(fre @ 06 8 2009 - 17:18) <{POST_SNAPBACK}>
un de mes reves voyager sur les océan comme kevin
Sauf que depuis, c'est plutôt le desert qu'il traverse.
icon_mrgreen.gif

#109 L'utilisateur est hors-ligne   skytyler 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mars 07

Posté 06 août 2009 - 23:53

Tiens d'ailleurs quelqu'un à pu voir ce que valait le Extended Cut?
Posted Image

#110 L'utilisateur est en ligne   Cham 

• Chamois d'Or
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08

Posté 07 août 2009 - 00:10

CITATION(Number 6 @ 06 8 2009 - 23:16) <{POST_SNAPBACK}>
Ayé, je viens de le voir. Enfin.

Eh ben c'est pas si mal, ce post nuke à l'eau avec un Interceptor à voile. Vu la branlée qu'il s'était pris à l'époque de sa sortie, je m'attendais vraiment pas à grand chose, et au final, je me retrouve avec un film d'aventure sympa et très comestible.
Effectivement, tout n'est pas parfait, et l'équilibre est branlant : Ça cherche à en mettre plein la vue, mais ça manque d'ampleur (l'océan a l'air bien petit), Kostner assure, mais la moitié du cast cabotine (mais bon, Hopper a l'air de bien se marrer), certains sfx restent buffants, d'autres sont un peu poussifs...
Soit.
Mais dans l'ensemble, ça a de la gueule, la production design est pas mal et cohérente et ça se mate sans ennui (mais sans excitation particulière non plus).

C'est con de voir comme l'échec commercial peut coller à la peau d'un film. Certes, on a pas affaire à un The Thing ou un Big Trouble in Little China, il n'a pas l'étoffe d'un classique, mais le film mérite sa chance dans la cinéphilie de chaque madeux (et des autres) en tant que solide série B. Moi je dis : bonnard

Même avis, je viens de découvrir et c'est pas si mal. Je trouve même que ça fait preuve de créativité: le voilier custom de Costner, les attaques surprises des pirates avec les jet skis maintenus sous l'eau par des câbles. C'est pas parfait, mais ça reste honnête et agréable.
Image IPB

#111 L'utilisateur est hors-ligne   SKYNET 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 29-juillet 09

Posté 07 août 2009 - 01:21

CITATION(skytyler @ 06 8 2009 - 23:53) <{POST_SNAPBACK}>
Tiens d'ailleurs quelqu'un à pu voir ce que valait le Extended Cut?

Oui, j'ai vu la version longue de Waterworld, les 40 minutes (environs) creusent un peu plus les persos, donc c'est sympathique à souhait ! Ces ajouts n'en font pas un chef-d'oeuvre pour autant, mais ça vaut le coup d'oeil !!!

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 20 mai 2010 - 08:07

Waterworld pourrait avoir contribué à sauver le Golfe du Mexique ?
Alors ça si c'est pas de l'info étrange...

#113 L'utilisateur est hors-ligne   heatmann 

• Critters
  • Inscrit(e) : 25-mars 10

Posté 23 janvier 2012 - 14:37

Un film que je kiffe profondément , la ou tout le subjectif dépasse largement tout l’objectif qui ne m’interresse vraiment pas quand on cause plaisir , divertissement et spectacle . je pensais qu’en le revoyant maintenant je le trouverai peut être moin plaisant qu’a l’epoque ou j’en était fan , et bien il en fut rien . après a peine 15 minute j’était re-conquis . ca vieillit admirablement bien , le doux souvenir d’ados ne s’effrite pas comme ca arrive souvent , au contraire enfaite maintenant je me rend compte d’encore plus de détail d’ecriture , de la grande cohérence de ce monde . il y a plein de chose qui fourmille dans le background ou qui interviennent que pour une tres courte scene et qui sont toute logique et bien penser .

Twohy ecrit une histoire emprunt de science-fiction et d’aventure sans oublier un fort coter légendaire et epic ( on sent bien que c’est le mec qui a créer riddick , c est proche ) , oui car waterworld epic , il l’est ! 2h15 ( la « DC » n’existe pas , c’est un extented cut dont universal a le secret , composer de scène couper réinsérer a l’arrache ) truffer de grosse séquence d’action encore reelement spectaculaire . on a affaire ici a une aventure en forme de quête au trésor tres rythmer , et après une introduction qui en 20 petite minutes propose déjà un gros background très évocateur , des dilemme moraux témoignant de la complexité d’une tel façon de vivre et évolution des mœurs ( tout les dialogues sur l’atole a l’arriver de costner sont bien plus intéressant qu’il n’y paraisse , c’est bluffant comme le film est tres riche et on a l’impression que ca a jamais été révéler , comme si tout le monde était passer a coter et seulement vue le film en surface ) on a doit a l’attaque de l’atole par la troupe de smokers .

c’est une séquence defoulante super divertissante et qui en met pleins les yeux , sans aucun cgi , tout in camera , monter au pti onions . Pareil lors du climax sur le pétrolier de dennis hopper savoureusement over the top qui cree un bad guy dictatorial extrême . des passage pop-corn qui font plaisir , le budget était énorme et ca se voit a chaque seconde a l’ecran . le décorum est riche , des véhicules rouilles et bidouiller d’armurerie , différente faction de personnage peuple ce monde .
Logistiquement , techniquement , ca reste encore aujourd'hui une prouesse . tourner entièrement en haute mer et gérant souvent un très grand nombre de figurant , waterworld est une production gargantuesque qui reste encore a l’heure d’aujourdhuit toujours aussi impressionnante . tout a été évidement créer et construit en dur , en vrai , en concret , des décors énorme en taille réel . le travaille sur le design des vêtements , de l’organisation des « ville » flottante ou des embarcation de pirates ou simple marchand ambulant est très réussit , car même si il renvoie évidement a mad max dont le film est la version aquatique , il arrive quand meme a être unique et appuie la personnalités bien tranchante et singulière du film .

Dean semler ( d’ailleur de DP de mad max ) le grand complice de costner qui a déjà shooter danse avec les loups pour l’acteur , est de retour derrière les objectif et offre un eclairage qui fait merveille, surement le rendue du bluray aide un peu , mais c’est vraiment epatant , ce sentiment d’immensites, d’infini est palpable , l’illusion est parfaite .
bien que ce soit un pur Post-apo futuriste , costner et reynolds film ca tout en grand angle , des panorama bien large , a l’ancienne j’ai envie de dire . le monde et le visuel du film c’est avant-gardiste mais sur la mise en scène et les thèmes insuffler c’est tres traditionnel , comme un film d’aventure old fashion . Waterworld c’est pas le blockbuster moderne mid-90’s voulue par le public et sont époque , c’est peut etre aussi ca l’une des raison de sont echec en plus de tout les potin et ragot de tournage ( je reviendrait évidement pas la dessus , tout le drama hollywoodien débile qui condamne un film avant sa sortie et influence et conditionne les jugement , le chef d’œuvre incompris que sera Postman confirmera encore plus ce phénomène débile et qui ne mérite aucun développement ) .

Dans les grand ligne , Waterworld est aussi paradoxale dans le fond qu’il l’est dans la forme . la réalisation appliquer et classique clash avec l’habillage opulent et steampunk et c’est pareil pour le ton tres cynique du recit truffer de personnage cruel , d’idee nihiliste , une époque très sombre qui clash avec cette espoire que représente Dryland ainsi que l’humanisme qui se degage de la prophétie et perso féminin .
On retrouve ca dans les film que costner a couver , un paradoxe tres lucide entre cynisme , violence et humanisme et espoirs ( d’ailleur jme répète , mais j’ai ressentie et retrouver tout ca dans War horse ) et c’est pour ca que j’adore l’univers et le ton du mec que ce soit dans ces 3 réalisation , ces collaboration avec reynols , eastwood ou d’autre film comme fields of dream , le raimi , jfk ect…
Mariner est enfaite un vrai anti-heros , il a évoluer génétiquement en s’adaptant a sont environnement , tout l’aspect énigmatique du personnage est bien traiter et fonctionne tres bien . il survécut de part lui meme , explorer waterworld , encore une fois , pas mal de non dit sont suggérer , on sent qu’il sait et a vue plus qu’il ne le laisse transparaitre . il manie sont bateau avec un naturel , comme une seconde nature qui est tout a fait logique , c’est complétement crédible de ce coter la aussi encore une fois .

il cherche des artefact pour faire du troque dans les différent atol d’humains sédentaire et repart aussitôt . asocial , il vit comme un solitaire et le destin lui tombe sur la gueule , mais c’est pas pour autant qu’il va sourire a la veuve et l’orphelin ( et la c’est presque littéralement le cas ) , bref quand la survit est la principale activités , l’egoisme instinctif prend le pas et le film le montre très bien par le biais de sont personnage principale décrit , ecrit et approfondie avec une belle lucidité et simplicité qui est la marque de fabrique de costner sur tout les film ou il est impliquer dans la production . voila , sinon la séquence sous-marine se révèle bien plus onirique et magique que dans mes souvenir et le score de james newton howard est bien héroïque , ethnique , limite tribal par moment , classe quoi . 175 million pour un film qui se donne des aspect de blockbuster totalement Bis autant que de fable aventurière epic , moi ca me ravit , toute les considération rationnel qui se gâche le plaisir avec la tête , moi je m’en torche le cul , le cœur l’emportera toujours haut la mains dans ma vision et appréciation de mon cinéma a moi.

5/6
Posted Image

#114 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 28 janvier 2012 - 00:44

#115 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 30 janvier 2012 - 21:31

Waterworld - Kevin Reynolds (1995)
Ben c'est toujours aussi sympa Waterworld, il vieillit à peine, même en HD, un divertissement de haute facture, bien écrit et mis en scène, avec une histoire simple mais un concept génial, d'une vie parallèle sur les océans, comment la vie s'adapterai dans de tel conditions, film d'anticipation avant tout, Kevin Reynolds n'oublie pas le spectacle et à grand renfort de dollars offre à son public un film généreux, Kevin Costner est impeccable en baroudeur des mers, Jeanne Tripplehorn également on l'a voit trop peu d'ailleurs et le regretté Dennis Hopper qui offre à son personnage beaucoup d'humour noir.
Mais Waterworld c'est aussi un western, on le sait Kevin Costner comme beaucoup de cinéaste est proche du genre, il greffe les influences du genre à son personnage, il parle peu, agit, et sait dégainer quand il faut, un western marin à tendance écologique, les corps sont recyclés, le commerce et l'échange sont devenu vitaux, c'est un discours clairement ou l'homme est revenu au stade primitif, et se mets à la recherche de ce qui fait réellement son humanité, la terre.
Doté d'un score magnifique de James Newton Howard, d'une photographie en 1:85 offrant des plans de toute beauté comme le Trimarant en amorce et en très longue focale devant une lune pleine, des séquences de bravoures et d'actions super rythmé et efficace, l'attaque de l'Atole dure bien 20 bonne minutes, mais j'aime beaucoup l'attaque du trimarant par l'avion accroché au harpon, Waterworld est un film toujours aussi agréable à regarder, un film d'aventure qu'on peut rapprocher d'un Mad Max aquatique, offrant des moments presque poétique entre deux scènes d'actions tout le passage dans le ville engloutie est sublime, un film injustement attaquer à l'époque à cause de son budget et des catastrophes sur le tournage il n'empêche que le film existe et qu'il mérite d'être revu en Blu-Ray pour l'apprécier à sa juste valeur.

Image IPB

5/6

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 31 janvier 2012 - 11:14

J'ai le dvd, pour ce qui est du master HD, ça vaut le coup de reprendre le film en blu ray ?

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Weapon 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-janvier 12

Posté 31 janvier 2012 - 14:06

Voir le messageGatsu, le 31 janvier 2012 - 11:14 , dit :

J'ai le dvd, pour ce qui est du master HD, ça vaut le coup de reprendre le film en blu ray ?

Ta la réponse ici ;)

#118 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 31 janvier 2012 - 14:43

Ouai d'accord avec le test, ça aurait pu être mieux, mais ça reste mieux qu'un DVD.

#119 L'utilisateur est hors-ligne   le zen 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 31 janvier 2012 - 19:29

Il ne m'avait pas tant marqué que çà l'époque ce film ; Je ne sais pas mais je n'ai jamais put avoir autant d'empathie pour ce perso que pour d'autres rôle de Kevin Costner, qui est pourtant un acteur que j'aime bcp ;
Et pas la plus grande composition de Dennis Hopper non plus ...
D'indéniables qualités, mais souffrant trop de la comparaison avec Mad max..

Vous m'avez donné envie de le revoir en HD pour me faire une seconde opinion !

#120 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 01 février 2012 - 02:03

Tv spot U.S pour la VHS avec la musique de David Arnold pour Stargate, par contre j'ai jamais aimer la bande annonce U.S, la Européenne était bien mieux foutu, j'ai trouver que la version Italoch, la même que la Française mais en Italien donc.

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9