Mad Movies: Pixar et Disney - Mad Movies

Aller au contenu

• (39 Pages)
  • +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pixar et Disney

#451 L'utilisateur est en ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-février 11
  • Profil:Femme

Posté 19 juillet 2012 - 14:12

Y a rien à sauver dans Hercule. Sauf Hadès. :mrgreen:

Nan mais je chie aussi sur Disney tu sais. Mais tu me donnes l'archétype du Joker et je suis contente. Donc Hadès et Facilier sont des amours ;)

Concernant Up! je trouve l'oiseau plus chiant que le chien

(Bon au moins on a réussi à être d'accord sur "Disney, ce n'est pas que du bon faut arrêter d'halluciner")
Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#452 L'utilisateur est hors-ligne   vaughan 

• Je suis attiré sexuellement par des femmes de droite
  • Inscrit(e) : 27-juin 07
  • Profil:Homme

Posté 19 juillet 2012 - 14:14

Le joker?
et moi qui me croyait en face de sous-Jafar eux même inspirés (pillés) de Richard Williams.
Bon, ils sont peut être aller piller ailleurs aussi.
@Dirty :(
"On est tous des amis sur ce forum" un ami

#453 L'utilisateur est en ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-février 11
  • Profil:Femme

Posté 19 juillet 2012 - 14:15

Jafar, depuis qu'il m'a volé ma casquette à Disneyland, je l'aime plus! :angry:

:mrgreen:
Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#454 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 19 juillet 2012 - 14:22

Voir le messagevaughan, le 19 juillet 2012 - 14:09 , dit :

Up! c'est bien 10 minutes
jusqu'à ce qu'ils atterrissent
puis y a l'oiseau à la limite après c'est une heure très dure à supporter

@harley: mais si tu cites en plus comme référence le pire Disney (et pourtant , y a eu Oliver, Merlin et tout un tas d'autres trucs), c'est sûr qu'on va pas être d'accord. Hercule , y a rien à sauver, c'est pas possible du tout, c'est un échec sur toute la ligne.

Alors là, oui, je suis d'accord :mrgreen:

Hercule ça m'avait fais marrer mais je n'irais pas le défendre contre vents et marées.
(comme Kuzco)

#455 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 19 juillet 2012 - 14:31

J'ai pas vu Hercule mais sans ce film, on n'aurait pas eu ça :

Image IPB

Donc respect.

#456 L'utilisateur est hors-ligne   vaughan 

Posté 19 juillet 2012 - 14:35

Ahhhhh
je sais pas ce que tu défends mais l'image donne grave envie...

#457 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 19 juillet 2012 - 16:20

Voir le messagevaughan, le 19 juillet 2012 - 13:32 , dit :

Jamais compris l'enthousiasme face aux oeuvres de Bird au sein du studio.
Les indestructibles et Ratatouille c'est pas nul (contrairement à Up!, les 3/4 de Wall E, Cars 2, Rebelle,Toy story et 1001 pâtes) mais c'est vraiment pas la panacée
Autant je pardonne niveau graphisme ce que Nemo propose, mais pour les Indestructibles, c'est au niveau du charac deseign super moche (ce qui ne change pas le fait que l'animation est jolie, mais les graphismes sont à chier, rien que l'affiche du métro me faisait gerber) et c'est prévisible à mort et que ça se place carrément dans cette perspective: regardez on va vous raconter une histoire nulle et référentielle (wink wink) mais en le faisant au mieux possible; au final c'est pileça, un truc pas suprenenat de blout en bout, avec aucune idée déjà vue ailleurs, mais mieux foutu que la moyenne. De la merde bien emballée en sorte.

Si on traite l'animation comme quelque chose de périphérique aux films d'animation, c'est sûr qu'on va s'emmerder devant les films d'animation. Personnellement, ce qui m'intéresse avant tout dans les Pixar de Brad Bird c'est justement la façon bien particulière qu'il a de diriger l'animation, avec un jeu de nuances et de réflexion sur les attitudes humaines que je n'ai pas encore vu ailleurs dans la production récente de films animés américains. A Contrario, Pete Docter est intéressant par son envie de beaucoup plus styliser l'anim, se plaçant dans l'héritage de Chuck Jones et de UPA quand Brad Bird est plus dans une filiation Disney classique... (et parallèlement, je suis bien en peine de distinguer une patte dans les anim des différents films Dreamworks)
L'animation c'est quand même le coeur des films d'animation, et leur intérêt principal, non ? Si on aime les Yamada de Takahata, c'est bien pour ce que l'animation traduit et synthétise des attitudes humaines plus que pour les moments de vie banals que ça raconte...

#458 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 19 juillet 2012 - 16:38

Voir le messagetonton, le 19 juillet 2012 - 14:06 , dit :

Les indestructibles, ouais, c'est surtout super über over surestimé (je préviens Mccoy que j'avais adoré le film à sa sortie en salle).
(C'est limite pénible avec son ambiance James Bond familial toute pourrite.)

(Par contre vaughan ment sur un autre point : "Up !" ça tue.)

tonton dans 5 ans dit :

Up c'est de la merde à chier par la bite

#459 L'utilisateur est hors-ligne   Rudolf 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 17-février 10

Posté 19 juillet 2012 - 16:55

Voir le messageBruttenholm, le 18 juillet 2012 - 08:01 , dit :

Andrew Stanton a commenté l'info sur twitter avec une phrase qui peut vouloir dire plusieurs choses :
Didn't you all learn from Chicken Little? Everyone calm down. Don't believe everything you read. Nothing to see here now. #skyisnotfalling

A propos de Chicken Little, je l'ai vu récemment pour la première fois: bah, finalement, ce n'est pas si pourri que ça! Il y a des trucs pas mal là-dedans. Bon, malheureusement, il y a des longueurs au milieu (quand on vire un peu dans le "teen movie"), le rythme n'est pas harmonieux, mais j'ai bien aimé le début, et aussi le final façon "Guerre des Mondes", et le héros est très sympa, ce qui fait que je le trouve toujours mieux que Frère des Ours et La Ferme se Rebelle qui étaient les deux précédents longs métrages Disney. Après, ça reste mineur, on reste encore dans la période creuse de Disney: il faudra attendre Bienvenue chez les Robinson pour que Disney retrouve de sa superbe (embellie confirmée ensuite par l'excellent Volt puis La Princesse et la Grenouille - j'ai un petit peu moins accroché à Raiponce par contre).

Sinon, pour parler de Pixar, c'est quoi le problème avec Rebelle? Des gens parmi vous l'ont-ils déjà vu? En ce qui me concerne, moi il me tente bien, sans avoir lu le moindre retour certes.
En ce qui concerne Andrew Stanton, il a réalisé les Pixar auxquels j'accroche le moins (Némo et Wall-E): je préfère de très loin Brad Bird, Pete Docter et John Lasseter (Les Indestructibles, Monstres & Cie et Cars sont mes Pixar préférés).

#460 L'utilisateur est hors-ligne   vaughan 

Posté 19 juillet 2012 - 17:34

Rudolf dit :

Sinon, pour parler de Pixar, c'est quoi le problème avec Rebelle? Des gens parmi vous l'ont-ils déjà vu? En ce qui me concerne, moi il me tente bien, sans avoir lu le moindre retour certes.

Moi je l ai vu. C est du niveau des piresdisney. Mais vu que bienvenuexhez les Robinson te plait, y a moyen. Sinon, par rapport aux indestructibles, c estune suitede clichés justifiés par la forme, sans aucune surprise. Un scenar de téléfilm Disney, plus spectaculaire grâce a l anim. Sinon c est un film de tacheron doue. Brefun équivalent de sommers. Sauf que sommers nous fait gi Joe la ou l autre nous fait mi4. Mais yaura des genspourm expliquerla virtuosité de mi4 donc...

#461 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 19 juillet 2012 - 17:37

t'as fusionné avec darklinux ?

#462 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 19 juillet 2012 - 17:38

vaughan est un AKA de darklinux ?

--> Edit <--
Merde, grillé !

#463 L'utilisateur est hors-ligne   Rudolf 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 17-février 10

Posté 19 juillet 2012 - 17:46

Voir le messagevaughan, le 19 juillet 2012 - 17:34 , dit :

Rudolf dit :

Moi je l ai vu. C est du niveau des piresdisney. Mais vu que bienvenuexhez les Robinson te plait, y a moyen.

Cool, me voilà rassuré! :)

Citation

Sinon, par rapport aux indestructibles, c estune suitede clichés justifiés par la forme, sans aucune surprise. Un scenar de téléfilm Disney, plus spectaculaire grâce a l anim. Sinon c est un film de tacheron doue. Brefun équivalent de sommers. Sauf que sommers nous fait gi Joe la ou l autre nous fait mi4. Mais yaura des genspourm expliquerla virtuosité de mi4 donc...

Bah, évidemment qu'il y a plein de clichés, et c'est fait pour, et le film en joue justement (genre, toute la dérision tournant autour des capes de super héros par exemple). Les Indestructibles se présente aussi comme un hommage aux Quatre Fantastiques (un quatuor de super héros avec des pouvoirs équivalents, à la fin on retrouve même un méchant ridicule faisant penser au pathétique Homme-Taupe que Stan Lee semblait bizarrement bien aimer), on retrouve le contexte années 60/rétrofuturisme d'époque cher à Brad Bird (pour ceux qui ont vu Le Géant de Fer, qui comportait en plus plein de références aux comics de super héros), avec aussi une prise de recul sur les conséquences des actions héroïques des super héros. C'est aussi un film familial, où les relations sont abordées avec justesse, on y croit. Enfin moi, je trouve Les Indestructibles parfait comme il est, on y trouve tout: de l'action superhéroïque, du premier degré, du second degré aussi avec un peu de recul et d'ironie, de l'humain. J'ai aussi tendance à penser que c'est le meilleur film de super héros existant.

#464 L'utilisateur est hors-ligne   vaughan 

Posté 19 juillet 2012 - 17:47

Je vous serai gré de pardonner darklinux qui comme moi expérimente le postage via smartphones (de merde).Sinon, ce serait bien de réussir une adaptation correcte des 4F avant de se lancer dans la parodie (mais ca demande du talent en plus du sens marketting).

#465 L'utilisateur est hors-ligne   Adaret 

• Critters
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 27 juillet 2012 - 11:28

J'ai trouvé une video sympa.
Il s'agit d'une interview de David A. Bossert, qui a dirigé les fxs de Fantasia 2000.
On peut y voir les différentes couches d'animation au crayon qui vont composer l'apparition de l'oiseau de feu.
Superbe travail: Fantasia 2000, effect pencil tests

Sinon un site que j'aime bien; Frame by frame
On y trouve des plans d'anime décomposés en gifs.
Comme ça on peu admirer en boucle des mouvements isolés, des fxs, issus de l'animation mondiale.
(Y a surtout du Disney, alors je mets le lien ici.) Frame by Frame

Partager ce sujet :

• (39 Pages)
  • +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »