Mad Movies: Pixar et Disney - Mad Movies

Aller au contenu

• (39 Pages)
  • +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pixar et Disney

#316 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06
  • Profil:Homme

Posté 28 juillet 2011 - 17:23

Voir le messageBruttenholm, le 27 juillet 2011 - 20:36 , dit :

Ne pas oublier non plus qu'en 2013, quand sortira la préquelle de Monstres et Cie, il y aura aussi un film Pixar original réalisé par Pete Docter (qui sortira à l'automne) : Pixar augmente la fréquence de ses sorties, donc même s'il y a plus de suites, ça ne veut pas forcément dire qu'il y aura moins de films originaux.

(mais par ailleurs Toy Story 4 ça me fait un peu peur ; pour la simple raison que les trois Toy Story forment une histoire complète, qui couvre l'évolution d'Andy et presque tous les stades de la vie des personnages -enfance, vieillesse, (presque) mort- je ne vois pas trop comment caser un quatrième après ça sans tomber dans la redite...)

Un reboot? :ninja:
Image IPB

#317 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 28 juillet 2011 - 23:52

Voir le messagedeadstar44, le 27 juillet 2011 - 10:59 , dit :

Emission de France Inter qui consacrera une partie à Jonh Lasseter et Pixar. A 11 heures aujourd'hui dans Micro Fictions:

Dans les coulisses de Pixar, et les personnages de Tintin dans l'Histoire

Tu m'as pris de court.
On apprend pas grand chose mais pour l'instant cette émission estivale vaut le détour (cf topic Kubrick)
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#318 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 29 juillet 2011 - 00:35

Voir le messageOrsonZ, le 28 juillet 2011 - 23:52 , dit :

Voir le messagedeadstar44, le 27 juillet 2011 - 10:59 , dit :

Emission de France Inter qui consacrera une partie à Jonh Lasseter et Pixar. A 11 heures aujourd'hui dans Micro Fictions:

Dans les coulisses de Pixar, et les personnages de Tintin dans l'Histoire

Tu m'as pris de court.
On apprend pas grand chose mais pour l'instant cette émission estivale vaut le détour (cf topic Kubrick)

À noter (ça m'y fait penser) qu'il y a un très très bon supplément du Point Historia sur les personnages de Tintin dans l'Histoire, et plus précisément les événements de 1930 à 1944 qui ont inspiré Hergé.

La preuve.

Fin du HS, désolé :)
Image IPB

#319 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 29 juillet 2011 - 11:31

Allociné a mis en ligne une interview très intéressante de John Lasseter, sur l'histoire de Pixar. Il y a pas mal de choses qu'on a déjà entendues, mais c'est agrémenté de détails nouveaux (notamment sur sa relation avec le studio Disney), et ça dure près de 20 minutes.

#320 L'utilisateur est hors-ligne   Malec 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 15 août 2011 - 12:05

Billy Crystal évoque Monsters University, la préquelle de Monstres & Cie, ici.

On n'apprend bien sûr pas grand-chose, si ce n'est que le perso auquel il prête sa voix, Mike Wazowski (prénommé "Bob" en VF, allez savoir pourquoi...) portera un appareil dentaire.

Et qu'ils ont achevé récemment leur quatrième séance d'enregistrement, qui a duré 5 h 30.

"I spent five-and-a-half hours today for our fourth session on ‘Monsters Inc. 2.’ And I have to tell you something, it is hilarious. The Pixar people are geniuses. It’s 10 years since the first movie. Yeah, it’s crazy. And it’s a prequel. They’re in college. It’s how they met, it’s how Michael and Sully meet, and plan to become scarers at Monsters Inc. — so this movie ends where the other one starts."

La dernière phrase est étonnante, mais sans doute évoque-t-il à la situation/renommée du duo au sein de la société, telle qu'on la retrouve dans le premier film.

Sortie prévue à l'été 2013, avec Dan Scanlon comme réal.

#321 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02
Posté 15 août 2011 - 15:36

Voir le messageBruttenholm, le 29 juillet 2011 - 11:31 , dit :

Allociné a mis en ligne une interview très intéressante de John Lasseter, sur l'histoire de Pixar. Il y a pas mal de choses qu'on a déjà entendues, mais c'est agrémenté de détails nouveaux (notamment sur sa relation avec le studio Disney), et ça dure près de 20 minutes.

De fil en aiguille, je suis tombé là-dessus : 54 minutes de Ed Catmull, qu'on peut considérer comme le numéro 1 (bis) de Pixar. C'est sur la gestion de la boîte ( plus le côté "humain" que financier )et c'est foutrement passionnant.
J'dis ça, j'dis rien.

#322 L'utilisateur est hors-ligne   Malec 

• Wookie

Posté 15 août 2011 - 16:49

Voir le message2vic, le 15 août 2011 - 15:36 , dit :

Voir le messageBruttenholm, le 29 juillet 2011 - 11:31 , dit :

De fil en aiguille, je suis tombé là-dessus : 54 minutes de Ed Catmull, qu'on peut considérer comme le numéro 1 (bis) de Pixar. C'est sur la gestion de la boîte ( plus le côté "humain" que financier )et c'est foutrement passionnant.

Je veux bien le lien de ton itw de Catmull, 2vic, stp.

#323 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02
Posté 16 août 2011 - 13:41

Voir le messageMalec, le 15 août 2011 - 16:49 , dit :

Ah ben oui tiens. J'ai fait copié mais pas collé. Le con.

J'dis ça, j'dis rien.

#324 L'utilisateur est hors-ligne   Malec 

• Wookie

Posté 17 août 2011 - 17:18

Voir le message2vic, le 16 août 2011 - 13:41 , dit :

Voir le messageMalec, le 15 août 2011 - 16:49 , dit :

Ah ben oui tiens. J'ai fait copié mais pas collé. Le con.

Thx ! :)

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 20 août 2011 - 17:19

Je n'en suis encore à-peu-près qu'à la moitié mais c'est toujours marrant (et passionnant) de voir que les gens Pixar, au lieu de se retrancher dans leur tour d'ivoire et de protéger leurs secrets de fabrication, donnent des tas de conférence pour expliquer et démystifier leur processus de création. Et, bien sûr, il est d'autant plus frustrant de voir que l'industrie cinématographique ne tient jamais compte de ces conseils.
Le propos d'Ed Catmull sur le développement des films qui ne doit pas partir d'un pitch mais d'une rencontre et d'un soutien de personnes créatives est particulièrement révélateur en ces temps où le "high concept" et le recours aux histoires éprouvées livrées à des tâcherons est la norme.

#326 L'utilisateur est hors-ligne   Cris Johnson 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 29-juin 06

Posté 21 août 2011 - 04:09

Les Pixar de noël 2013 et de l'été 2014 : http://pixarblog.blo...es-two-new.html

Première bonne nouvelle, ce ne sont pas des suites.

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 21 août 2011 - 09:22

Pete Docter qui fait du Charlie Kaufman ? ça me va !
Sympa aussi de voir que la promotion des talents continue : Peterson qui gagne enfin le poste de réalisateur principal, et Del Carmen et Sohn qui font leur trou également.

P.S : Disney a aussi montré les premières images de "Rebelle" et du nouveau film d'animation Disney "Wreck-it-Ralph", qui se passe dans le monde des jeux vidéos : les premiers avis sont enthousiastes (on notera que Brenda Chapman n'a peut-être pas été complètement virée de "Rebelle", ou alors qu'elle est de bonne composition, puisqu'elle est venue présenter le film avec Mark Andrews).

#328 L'utilisateur est hors-ligne   Malec 

• Wookie

Posté 22 août 2011 - 11:06

Très tentants ces nouveaux projets ! Vivement ! Notamment pour Wreck it Ralph qui fleure bon le 8-bit.

#329 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 22 août 2011 - 11:23

Premières images de Monsters University(Bob et Sulli plus jeunes et plus minces)
Et premières images de Wreck-it-ralph (apparemment, les personnages auront le plus souvent un aspect classique, non "pixellisé").

#330 L'utilisateur est hors-ligne   Malec 

• Wookie

Posté 22 août 2011 - 16:58

Les mêmes images que postées par Brutt, mais en plus grandes :

Image IPB

Image IPB

Ici pour en voir davantage.

Partager ce sujet :

• (39 Pages)