Mad Movies: SOUVENIRS, SOUVENIRS (2/2) - entretien avec Jean-Pierre Putters - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

SOUVENIRS, SOUVENIRS (2/2) - entretien avec Jean-Pierre Putters

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 07 juillet 2012 - 11:07

Dans cette seconde vidéo, Jean-Pierre Putters parle des numéros marquants de l'histoire de Mad Movies avant de revenir sur la...

URL de l'article : http://www.mad-movie...RS_SOUVENIRS_22

#2 L'utilisateur est hors-ligne   danysparta 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-août 09

Posté 07 juillet 2012 - 11:21

Excellent interview du patron (trop court) qui fait preuve d'une nostalgie très touchante et d'une grande sinceritée, et quelle mémoire JPP j'attends avec impatiente le numero spécial 40 ans et dommage que la nuit Mad était accessible qu'aux Parisiens et proche banlieu, bon je suis Lorrain j'ai Fantastic'art tous les ans à 2 heures de chez moi mais j'aurai bien voulu voir ça quand mème.Je comprend également ce que dit JPP à propos des problèmes de la presse papier vu que l'on trouve tout sur le net de nos jours (mème MadMovies.com) mais j'ai 27 ans de Mad rangé dans une malle et je trouve ça irremplaçable (avec un support physique au moins on peu se caresser tout nu le corps avec).Alors merci papa JPP et longue vie à MadMovies.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   basicautopsyprocedure 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 07 juillet 2012 - 13:31

Juste merci à toi JPP.

Le 42 avec PREDATOR et EVIL DEAD 2 en couverture, c’est mon premier Mad Movies ! Nostalgie, j’avais 12 ans !!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jesus38fr 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 16-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 08 juillet 2012 - 01:16

mon premier MAD le 22 "ghost story" et depuis les ais tous

merci JPP et longue vie à MAD

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sethbrundle03 

• JarJar
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12

Posté 08 juillet 2012 - 18:55

MAD fait parti de ma vie depuis 25 ans déjà. L'aventure a commencé avec ce fameux n°49 de septembre 87 (avec en couverture le sieur Reeves en collants bleus prêt à nous asséner un kitschissime 4ème épisode du "steel man"!). Depuis, ma cinéphilie est intrinsèquement liée à MAD, et donc par extension à JPP pour qui j'ai une reconnaissance et un respect éternels!
Faut bien avouer que MAD a un sacré papa qui a toujours su très bien s'entourer pour consolider l'esprit unique de ce canard ( Toullec, Granger, Djoumi, Guignebert, Helving, etc... Bref, "les chevaliers du zodiac" de la presse de genre! Les gars, bravo!). Je signe les yeux fermés pour les 40 prochaines années (en 2052, je me vois déjà à l'hospice en train de baver furieusement devant la pin-up du mois...)!!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Seth Grey 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-novembre 10

Posté 08 juillet 2012 - 20:44

Merci JPP!Marrant, c'est justement ce numéro 48 qui me fit découvrir ce mag, alors en pré-adolescence(merci papa-maman)!Il faut dire que la couv' était magnifique!
De toute évidence, Mad movies est pour moi indissociable de mon expérience de cinéphile.
Et si je n'avais qu'un conseille à vous donner: n'en faites pas trop sur votre site, et rajoutez quelques pages au Mad papier, pour notre plus grand plaisir (et pour passer encore plus de temps aux toilettes!).
Longue vie à Mad!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sylversan 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 09-juillet 12

Posté 09 juillet 2012 - 09:54

Fidèle lecteur depuis mes 16 ans ( j en ai 42 maintenant ) j aime toujours autant Mad,longue vie à JPP et à sa créature Mad.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   killernet 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-février 08

Posté 09 juillet 2012 - 20:03

Tant qu'on est dans les souvenirs, une pensée à Ernest Bognine qui nous a quitté, RIP l'ami...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lacolineadescouilles 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 02-décembre 11

Posté 12 juillet 2012 - 16:38

Aaaaah le numéro 100 et ses 100 films Mad. Je l'avais acheté ado puis je l'ai perdu... :wallbash: J'ai voulu le racheter au Madshop mais c'était trop cher :pendu: Je l'ai finalement trouvé à Movie 2000 à un prix défiant toute concurrence :bluesbro:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   2JAK5 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 14-juin 09

Posté 12 juillet 2012 - 20:06

Première rencontre avec MM; le No 30... L'un des numéros le plus gore, je pense...
J'avais un peu moins de 10 ans; mais un véritable coup de coeur s'est produit.
A l'époque, bimestriel ne signifiant rien pour moi, je me rendais
dans l'unique centre de presse qui le distribuais dans ma région, chaques mois, en vain :sweat:
Souvenir d'une brève rencontre avec Mr Putters, en 1993, lors d'une mémorable visite du fameux "4, rue Mansart".
Depuis 2 années, je me suis résigné à ne plus acheter MAD MOVIES (pour diverses raisons, mais se fut vraiment pénible), mais je continue à suivre régulièrement sur le site.
Merci JPP pour avoir bercé l'univers de mon enfance, toutes ces années durant.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)