Mad Movies: Dead Snow - Tommy Wirkola (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dead Snow - Tommy Wirkola (2009) Les Zombies nazis sont sortis du Lac

#1 L'utilisateur est hors-ligne   otto rivers 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-novembre 03

Posté 26 mars 2009 - 18:14

Dead Snow/Død snø (2009)

Tommy Wirkola NORVEGE

Un groupe d'amis vont passer des vacances dans un chalet au fin fond des montagnes enneigées de Norvège. Bien sur ces cons n'ont pas vérifié les rumeurs qui courent sur ce lieu au passé chargé d'une malédiction depuis la seconde Guerre Mondiale. Y aurait il des Zombies nazies qui élimineraient tous les pauvres badauds? Heureusement pour nous oui, et plein.

Un synopsis tout simple et pourtant attirant, des nazis: Les plus grands méchants du cinéma (et de la réalité aussi, ce qui les rends encore plus flippants) et zombies qui plus est, il n'en faut pas plus pour me rallier à cette cause. Le problème c'est que ce potentiel a jusqu'à maintenant souvent été un peu gâché par des traitements primaires et des réalisateurs pour qui ce gimmick masquait difficilement, voire pas du tout, le manque de talent, Franco, Rollin... (Pour ne citer qu'eux)
Il était temps qu'on y mettes bon ordre.
Je n'en attendais pas vraiment grand chose de cette petite production du pays du poisson congelé, et pourtant c'est une agréable surprise. Viva Captain Igloo!
Un budget plus conséquent que je l'avais imaginé, ou en tout cas extrêmement bien utilisé à l'écran, du gore à gogo et assez inventif, des situations inédites et une histoire qui surprends sans cesses refusant de suivre les voies déjà tracées et les clichés de ses prédécesseurs, ou bien qui les détourne pour nous laissez sur le cul.
C'est ce qui fait sa force, et ce qui prouve une fois de plus qu'une histoire basique réalisé avec talent peut donner un très bon film, jouissif à l'extrême.
On ne sait pas qui va s'en sortir car tout le monde peut mourir à tout moment et pas forcément quand ni de la façon la plus attendue.
Le petit Twist final bien que plus classique est bienvenu et s'intègre parfaitement au récit, d'ailleurs malgré le coté humoristique, les situations restent crédibles ainsi que les actions des personnages.
Le Must c'est que des Nazombies (c'est de moi), il y en a plein, des troupes entières et ça va charcler grave.
Si tous les petits films étaient comme celui la, il y aurait moins de soucis à se faire pour l'avenir.

Tommy Wirkola avait déjà réalisé la comédie "Kill Buljo" parodie de Kill Bill avec un trappeur karatéka, qui pour une somme ridicule était plutôt sympatoche et l'humour lourdingue à l'extrême finissait quand même par être drôle. Cette fois ce film ne fait plus amateur et c'est une excellente évolution, un type à suivre je vous le dit.
7.5/10 (facile)

Hail zombies!

Le Site:
http://www.dodsno.no/

J'attends toujours le film Nazi Zombies ultime "Worst Case scenario" qui hélas ne verra surement jamais le jour, ça doit faire au moins 7 ans que je suis inscrit pour jouer un zombie mais rien ne bouge plus, pourtant les deux bandes annonces déchirent grave, fais chier allez jeter un oeil.
Worst Case scenario

Du coup je vais faire un petit truc sur les zombies Nazis au ciné sur mon blog, il y en a quand même quelques uns qui s'y sont frottés. Bientôt sur VIDEOTOPSY donc.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krawash 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-janvier 09
  • Profil:Homme

Posté 27 mars 2009 - 01:37

CITATION(otto rivers @ 26 3 2009 - 17:14) <{POST_SNAPBACK}>
Dead Snow/Død snø (2009)

J'attends toujours le film Nazi Zombies ultime "Worst Case scenario" qui hélas ne verra surement jamais le jour, ça doit faire au moins 7 ans que je suis inscrit pour jouer un zombie mais rien ne bouge plus, pourtant les deux bandes annonces déchirent grave, fais chier allez jeter un oeil.
Worst Case scenario

Il semblerai que les chose bouge pour Worst Case

http://www.dreadcentral.com/news/31010/wor...nkenstein-rises

#3 L'utilisateur est hors-ligne   terror77 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 03-octobre 04

Posté 28 mars 2009 - 20:53

Quelle semaine, après un Fritt vilt 2 pas mal du tout (4/6) aujourd'hui ce dead snow terrible (5/6) au moins tellement c'était bon après 30 à 40 minutes de calme comme beaucoup de films actuels, c'est la totale la boucherie à la EVIL DEAD et BRAIN DEAD avec le meme humour et bien sur une tonne de sang, des amputations, des outillages qui servent beaucoup et un déchenement final génial...

Si vous avez l'occasion de le voir en VOSTF comme j'ai pu le voir jetez vous dessus

#4 L'utilisateur est hors-ligne   otto rivers 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 19-novembre 03

Posté 31 mars 2009 - 01:13

Il semblerai que les chose bouge pour Worst Case

http://www.dreadcentral.com/news/31010/wor...nkenstein-rises
[/quote]

Cool merci pour l'info, c'est la premiere depuis des années, mais c'est bien peu. J'y ai cru quelques secondes, mais hélas toujours rien de concret. Snif, quel honte, enfin "Dead Snow " n'est déjà pas mal en attendant.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 31 mars 2009 - 12:00

je l'ai regardé hier également, et oui, le film est vraiment sympa, mais je trouve qu'il est handicapé par une première partie où il ne se passe strictement pas grand chose... ou alors de façon ultra convenue...
Par contre, dans sa seconde partie, y a pas à dire, c'est très fun même si timidement gore (ormis les plans où on voit les boyaux servir de lianespar exemple, sinon, ce ne sont que des gros plans sur des visages éclaboussés de sang...).

bref, un 4/6 et hop ! ninja.gif
Image IPB Image IPB Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 31 mars 2009 - 19:35

Ha bin j'pensais trouver plus d'avis que ça.
Des zombies, des nazis zombies.... DES NAZIS ZOMBIES les gars !!!! 'tain, j'pensais que beaucoup se serait jeté dessus.
(Aniya, c'est quoi ton excuse ?).

En tout cas, en une semaine la norvège m'aura donné deux coups de coeur chacun ds son style: Morse puis ce Dead Snow.

Pas la peine de revenir sur les 40premières minutes et les scènes d'expositions qui s'éternisent à terme, même si c'est parfois l'occasion de glisser qques clins d'yeux sympatoches. Mais d'ailleurs"sympatoche" est les mot qui sied le mieux au film, aussi bien que l'uniforme nazi a de la gueule sur fond blanc.
Après, c'est un survival très classique enrobé d'humour potache. Et ça lorgne très clairement du côté de la comédie horrifique anglaise façon The Cottage, ou Shawn otd à un degré moindre.
Mais d'ailleurs tout est résumé ds la scène d'intro: une forêt la nuit, une femme, un zombie et ... une musique de Rimsky-Korsakov icon_mrgreen.gif( 'fin j'crois, en fait j'ai plus trop l'air en tête là, mais j'adhère à fond) !!
Cet humour fonctionne sûr avec moi (pas comme avec "Kill Buljo" que j'avais trouvé un brin lourdingue), mais j'peux pas m'empêcher de me demander si l'on a à faire à un amoureux sincère du genre ou bien à un gus qui joue avec le genre (gné?!).
Le reste se veut sans prise de tête, très fun à suivre, sans prétention si ce n'est celle de nous faire passer un bon moment.
Quant au gore, il est surtout utilisé à des fins potaches (pour se dédouaner, il multiplie plus les réf. à Jackson ou à Raimi) mais on ne lui en voudra pas car plutôt bien réussi. Il est pas avare en trippailles et boyaux. Ceci dit la scène la plus crad amha étant celle où la minette suce le doigt du mec alors qu'il est encore sur le trone, la crotte fumante, à peine le fion torché blink.gif.

Techniquement je retiens surtout que (à part un ou deux effets très légèrement cheap) la photo et le decorum que représentent les fjords sont accrocheurs.

Bref, un film qu ne réinvente rien, voire qui en reprend les "gdes images" (une cabane en foret, une bande de jeune, etc...) mais qui ne pète pas plus haut que ses fesses et qui force la sympathie (en plus de mettre en garde contre des risques méconnus du hors-piste).

4.5 /6.

(ps: j'suis pourtant pas claustro mais la scène où la minette reprend conscience sous l'avalanche m'a fait me sentir mal. Pas courant ninja.gif).

Edit: Thx Shagohod d'avoir réctifié mon erreur wink.gif. Effectivement suédois n'est pas norvégien. Comme nous ne sommes ni belge, ni suisse happy.gif . On dira alors que les scandinaves m'ont ravi en une semaine^^.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Shagohod 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 25-octobre 06

Posté 31 mars 2009 - 19:39

CITATION(StanleyGrieves @ 31 3 2009 - 11:35) <{POST_SNAPBACK}>
En tout cas, en une semaine la norvège m'aura donné deux coups de coeur chacun ds son style: Morse puis ce Dead Snow.

Euh nan c'était juste pour dire que Morse c'est Suèdois hein sweat.gif , contrairement à Dead Snow qui est Norvégien, voilà c'est tout vous pouvez reprendre le cours de vos activités. icon_mrgreen.gif

#8 L'utilisateur est en ligne   Mad Kom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 07

Posté 01 avril 2009 - 13:55

Un petit film sans prétention, on asouvent l'impression d'assister a un délire entre pote, tout en gardant une qualité technique et esthétique indiscutable.
Y a un paquet de reférences et de clins d'oeil au cinéma de genre, sans s'adresser seulement au fan du genre et que ca devienne lourd (avec la conversation sur Evil Dead au début j'ai un peu flippé, je m'attendais a du Scream-like, mais elle se conclut par "pas de discussions cinéma pendant une heure", ce qui est le cas, et a part le t-shirt Braindead d'un des protagonistes, les réferences suivantes ne se font que par le biais de l'action et par l'image,ouf).
Les decors sont magnifique et les fjord sont un cadre original et parfait pour le scénar.
Comme dit plus haut, la première partie du film pietinne un peu, et hésite un peu trop entre blagues potaches (la scene des toilettes, énorme, et vraiment dégueu, et sans effet spéciaux!!!), et le film de flippe classique (qui peut me dire a quoi sert la scene ou le gars fait croire a sa copine qu il va l'étouffer avec un coussin?).
Heureusement la deuxieme partie nous montre clairement l'orientation du réal, ca part bien en sucette, un bon gros délire, même si parfois ca perd en cohérence ( le montage est un peu nawak parfois, on sait pas trop ce qui a amené les personnages dans certaines situations, comme si on avait raté qq chose, par exemple: les filles finissent une séquence en se disant qu elle ne se sépare pas, on les retrouve plus tard chacune de leur côté, le coup de la mitraillette aussi? d'ou il la sort? Et pourquoi ils utilisent leur phone qu'a la fin alors qu ils ont précisé plusieurs fois que y avait oas de réseau?
En tout cas ca ne gache en aucun cas la vision de cette bande, vu que le principe est quand même de ne pas se prendre la tête, et de prendre son pied en regardant tout ces nazis zombis se faire défoncer dans la neige immaculé de ces magnifiques fjords.
Rien d'original (si, j'ai bien aimé tout le délire sur les codes du zombi: Ne pas se faire mordre pour ne pas en devenir un, ce qui ne semble pas etre le cas ici, et toutes les scenes d'amputation qui suivent!, mais un très bon moment!!
aller, 4/6
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie

Posté 01 avril 2009 - 14:19

CITATION(komlan @ 01 4 2009 - 13:55) <{POST_SNAPBACK}>
les filles finissent une séquence en se disant qu elle ne se sépare pas, on les retrouve plus tard chacune de leur côté, le coup de la mitraillette aussi? d'ou il la sort? Et pourquoi ils utilisent leur phone qu'a la fin alors qu ils ont précisé plusieurs fois que y avait oas de réseau?

Pour ta première question j'crois que t'as effectivement loupé une ligne de dialogue où face aux poursuivants qui se rapprochent, la brune dit à la blondasse de courrir jusqu'à la voiture pendant qu'elle fera diversion. Tu connais la suite biggrin.gif.

La réponse à ta seconde question se trouve ds la grotte ds laquelle était tombé le mec, là où il découvrit les casques, le drapeau nazi, la tête de sa copine Sara.

Quant à l'histoire des portables qui ont du réseau, j'ai demandé à un pote qu'est vendeur chez SFR mais il sait pas. happy.gif

A la rigueur le point qui m'a un peu chiffonné, c'est la soi-disante répulsion du gus à la vue du sang. Idée trés vite abandonnée (mais c'est pas plus mal pask'idée à la con). On ne mesure pas le chemin parcouru de là à l'auto-amputation.
Image IPB

#10 L'utilisateur est en ligne   Mad Kom 

• Wookie

Posté 01 avril 2009 - 14:34

CITATION
Pour ta première question j'crois que t'as effectivement loupé une ligne de dialogue où face aux poursuivants qui se rapprochent, la brune dit à la blondasse de courrir jusqu'à la voiture pendant qu'elle fera diversion. Tu connais la suite biggrin.gif.

Autant pour moi, j'ai plané..
CITATION
La réponse à ta seconde question se trouve ds la grotte ds laquelle était tombé le mec, là où il découvrit les casques, le drapeau nazi, la tête de sa copine Sara.

C'est aussi ce que je me disais, mais ca aurait mérité de voir un peu plus de cette cave et de ce qu on laissé les nazis...
CITATION
A la rigueur le point qui m'a un peu chiffonné, c'est la soi-disante répulsion du gus à la vue du sang. Idée trés vite abandonnée (mais c'est pas plus mal pask'idée à la con). On ne mesure pas le chemin parcouru de là à l'auto-amputation.

Je suis bien d'accord, mais l'ecriture des personnages c'est pas le fort du film (par exemple les relations amoureuses entre eux sont un peu vague je trouve)
D'ailleurs en parlant des persos:
CITATION
qui peut me dire a quoi sert la scene ou le gars fait croire a sa copine qu il va l'étouffer avec un coussin?).

T'en pense quoi?
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie

Posté 01 avril 2009 - 15:09

CITATION(komlan @ 01 4 2009 - 14:34) <{POST_SNAPBACK}>
T'en pense quoi?
Qu'on aura pas tenu longtemps avec les balises spoilers. biggrin.gif

Nan mé comme toi, cette scène dénote et on voit pas trop ce qu'elle vient faire là. A part nous faire dire que de tous celui-ci en particulier a peut-être des tendances badass latentes, on se demande effectivement "euh... mais pourquoi ?" sweat.gif

(Bon sinon par ailleurs, t'es attendu sur le topic "Quizz" ! wink.gif)
Image IPB

#12 L'utilisateur est en ligne   Mad Kom 

• Wookie

Posté 01 avril 2009 - 15:27

CITATION(StanleyGrieves @ 01 4 2009 - 15:09) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(komlan @ 01 4 2009 - 14:34) <{POST_SNAPBACK}>
T'en pense quoi?
Qu'on aura pas tenu longtemps avec les balises spoilers. biggrin.gif

Nan mé comme toi, cette scène dénote et on voit pas trop ce qu'elle vient faire là. A part nous faire dire que de tous celui-ci en particulier a peut-être des tendances badass latentes, on se demande effectivement "euh... mais pourquoi ?" sweat.gif

(Bon sinon par ailleurs, t'es attendu sur le topic "Quizz" ! wink.gif)

Mouais... bon, de toute façon, comme on disait le film est pas fait non plus pour trop réfléchir non plus.
Ca reste un bon petit film.

ca y est j'ai relancé! wink.gif
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   DHARMA59 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 01-avril 09

Posté 02 avril 2009 - 11:14

moi j'attend de voir pour ce film....j'espere qu'il sera reussit...
zombie+nazie=j'adore l'idee..

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DHARMA59 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 01-avril 09

Posté 02 avril 2009 - 11:18

je laisse l'adresse de mon blog special zombie(news):
http://www.dharma59.skyrock.com

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Screamy 

• Cookie Monster
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Inconnu

Posté 02 avril 2009 - 22:26

Dharma, tu fais encore UNE fois de l'autopromo pour ton skyblog, je te vire du forum pour 365 jours. Si tu veux qu'on lise tes étas d'âme, mets l'adresse de ton blog en signature, point barre !
Merci d'avance.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »