Mad Movies: Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (300 Pages)
  • +
  • « Première
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

#2356 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 05 novembre 2007 - 12:51

Haibane renmei 4-5 : C'est joli...mais ça avance pas...mais c'est mignon...mais putain, ça avance pas...

Kemonozume 1-6 : Ce mec est un génie, et sans doute l'une des figures de l'animation mondiale les plus importantes de ce début de millénaire. Et il mériterait son propre topic. Il est d'autant plus navrant de constater que cette série n'ait pas semblé connaitre le succès et la reconnaissance qu'elle mérite (au sein de la filière albanaise, hein...Je ne sais pas ce qu'il en est au japon...)
Roméo et juliette au pays des streums, donc. Avec toujours des influences occidentales (dessin, musique jazz), toujours expérimental (surtout les premiers épisodes, la mer toussa..), et toujours un contenu nettement plus "mature" que la plupart de la production animée. Par exemple, toujours une approche de l'amour et de la sexualité vachement "adulte", évitant les clichés, et abordant le sujet par des côtés pas vraiment évidents (l'épisode 5 blink.gif ) On est assez loin du shonen de base...
Je vois que tu as envisagé une nouvelle approche \6
Ca tue. (mais c'est normal. Mind game powa)
The bitch is dead.

#2357 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 05 novembre 2007 - 13:06

Je crois qu'on l'a définitivement converti au tichouisme. icon_mrgreen.gif

Sinon, moi j'ai continué Ouran jusqu'à l'épisode 16. Ca vaut pas Excel Saga mais ça comporte quand même son lot de scènes bien marrantes.

#2358 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-mai 06

Posté 05 novembre 2007 - 16:27

CITATION(kea @ 05 11 2007 - 11:51) <{POST_SNAPBACK}>
Kemonozume 1-6 : Ce mec est un génie, et sans doute l'une des figures de l'animation mondiale les plus importantes de ce début de millénaire. Et il mériterait son propre topic. Il est d'autant plus navrant de constater que cette série n'ait pas semblé connaitre le succès et la reconnaissance qu'elle mérite (au sein de la filière albanaise, hein...Je ne sais pas ce qu'il en est au japon...)
Roméo et juliette au pays des streums, donc. Avec toujours des influences occidentales (dessin, musique jazz), toujours expérimental (surtout les premiers épisodes, la mer toussa..), et toujours un contenu nettement plus "mature" que la plupart de la production animée. Par exemple, toujours une approche de l'amour et de la sexualité vachement "adulte", évitant les clichés, et abordant le sujet par des côtés pas vraiment évidents (l'épisode 5 blink.gif ) On est assez loin du shonen de base...

Damned, je DOIS voir ça !
Mind Game m'a tellement retourné que je n'ai pas encore osé le revoir...

#2359 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 05 novembre 2007 - 20:51

Haibane renmei 4-5 : C'est joli...mais ça avance pas...mais c'est mignon...mais putain, ça avance pas...

Ah ouais mais si tu cherches un truc "qui avance", t'es mal barré pendant un petit bout de temps...à toi de voir si ce genre d'orientation est ton trip, ou si t'en as pas l'hbaitude, de voir si tu peux "prendre le pli" (en plus c'ets une série courte, pas trop de risques au pire)...

CITATION

Yeah !
Il n'y a pas de topic prorpement dit sur le bonhomme (sa "filmo" me paraît tout de même un peu trop restreinte quantitativement pour ça pour l'instant) mais en attendant y'a le topic Kemonozume, que je vous serai gré, jeune homme, de faire remonter, afin que votre avis à juste titre enthousiaste ne se perde pas dans les limbes de ce topic fourre tout.
Et espérons le, contribue avec le mien, qui se sent un peu seul, à pousser les gens à contacter nos bons amis les albanais afin de juger sur pièces.
Parce que ce gars mérite de se faire connaître, au même titre, dans un registre différent, d'un Satoshi Kon (que je prends en exemple parce que ce sont deux personnes clairement au-dessus du tout venant de l'animation actuelle)

Sinon au Japon je ne crois pas que ça ait eu un succès énorme.
Si je dis pas de conneries, j'ai plus les sources, mais c'était diffusé sur une chaine payante, ce qui restreint déjà un peu le champ j'imagine, et de toutes façons, il suffit de chercher sur le Net le nom de la série pour s'appercevoir que relativement peu de personnes en parlent.
Image IPBImage IPB

#2360 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 05 novembre 2007 - 21:11

j'ai jamais reposté dans le topic (sorry), mais oui, Kemonozume ça tue \o/ (ça passait effectivement sur wowow, chaine payante)

sinon, j'ai fini Darker than BLACK : j'aime bien le studio Bones en général, donc bon à-priori de départ et la série est plutôt bien foutue, lorgnant vers la sauce bebop, seul problème : la plupart des persos secondaires n'ont pas assez d'étoffe pour vraiment rester dans les mémoires (déjà faudrait qu'ils aient le temps) et la série reste un peu trop dans le mystère (notamment la fin qui laissent bien des choses en suspens)... n'empêche que l'équipe est attachante, les pouvoirs / compensations souvent bien trouvés, pis j'aime bien Hei (et Mao, mais il est moins sexy)

#2361 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 05 novembre 2007 - 21:14

Il me semble qu'une suite de Darker than Black est prévue pour avril prochain...

Sinon Gurren 20 et c'est définitivement un truc de fou (super idée l'ellipse). Et encore, je sens que le meilleur est à venir.
Image IPB

#2362 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 05 novembre 2007 - 21:16

c'est vrai ? j'ai juste vu qu'il y aurait un épisode bonus avec les DVDs, mais que c'était une mission supplémentaire, pas un épilogue ou autre... mais une suite ça serait pas mal (enfin faudrait voir comment ils tourneraient ça...) !

#2363 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 06 novembre 2007 - 01:01

Ca reste à confirmer... j'ai vu l'info sur quelques sites mais rien d'officiel apparement. Donc vaut mieux pas trop espérer finalement icon_mrgreen.gif
D'ailleurs j'ai commencé la série et au 3 c'est pas mal pour l'instant. J'attends que ça se pose un moment, c'est bien obscur pour l'instant.
Image IPB

#2364 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 06 novembre 2007 - 04:07

Ca n'avance jamais en fait. Et c'est ça le but du truc.

Claymore 9~17 (d'un coup, comme ça, dose massive): Ho
Que
C'est
Bien.
Image IPB

#2365 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-mai 06

Posté 06 novembre 2007 - 11:08

Mushishi > 08-18.
Qu'est ce que c'est bon ! Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas tombé sur une perle pareille. Il n'y a absolument rien à jeter, c'est tout bonnement impeccable.

Afro Samurai > 01-04.
Très sympa: dynamique et trash comme il faut. J'adhère, surtout avec du RZA. icon_mrgreen.gif

#2366 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 08 novembre 2007 - 13:36

Baccano ! 02-04:
Comme prévu, c'est pas mal du tout. Cette histoire de gangsters immortels commence bien. On est un peu perdu avec tout ces personnages, et les nombreuses ellipses au début mais ça passe par la suite et ça s'emboite bien. Le fait qu'il y ait une date (1931) laisse supposer qu'on reverra les mêmes persos dans des époques différentes (ou plutôt à notre époque surtout). Comme les persos sont immortels, ça permet des scènes un peu trashouilles, ya même des meutres de gosses 0_o. Bref c'est pas du shônen kwa. Intriguant et original, je vais me mater la suite ASAP.
Posted Image

#2367 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

Posté 08 novembre 2007 - 15:13

Ouran --> 21 : Avec l'habitude, ça perd un peu de son potentiel comique mais ça reste très bien. Par contre, gros coup de gueule contre cette habitude qu'ont les Japs de mettre de la moralisation (ici "la solitude, c'est le Mal") partout.

Dennou Coil 20 : Où l'on apprend ce que signifie "Dennou Coil".

D. Gray-Man 56 (ou 57, je sais plus) : Gros coup de théâtre. Ca rigole plus, là. blink.gif

#2368 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 08 novembre 2007 - 21:04

Habaine renmei 6 : Ben quand il se passe des trucs, c'est bien aussi.. icon_mrgreen.gif (pas encore pu voir la suite, le fichi...le dvd est rayé...quels truands ces albanais ! mad.gif )

La fin de kenmonozume : d'la balle (cf topic)

Ghost hound 2 : Ca a grave de la gueule (sérieux, la qualité technique du machin est irréprochable. Impressionnant, on se croirait devant un long plein de thunes, mononoke style) Et niveau scénar, faut voir, mais je sens que ça va me plaire (ça peut potentiellement virer glauque...ou fantastique...ou les deux smile.gif )

Denou coil 20 :
Bon, on attaque la dernière ligne droite...faut qu'ça pulse !

Windy tales 1 et 2 :
Graphiquement intéressant. Faut voir où ça va.
The bitch is dead.

#2369 L'utilisateur est hors-ligne   aruno 

• Critters
  • Inscrit(e) : 26-janvier 06

Posté 08 novembre 2007 - 21:09

Cowboy bebop 17 à 26 : Viens de me terminer mon revisionnage. Serie que je n'avais plus depuis 3 ans. C'est toujours aussi mémorable avec des épisodes délirants et fun comme Mushroom samba et cowboy funk ^o^ , de l'humour et de l'émotion avec Speak Like a Child ( la destruction du lecteur beta... mémorable laugh.gif ) et Boogie Woogie Feng Shui. Une ambiance d'enfer avec Pierrot le fou (un de mes episodes préféré, ne serait ce que pour son ouverture mémorable ). De la réflexions sur l'aliénation par les media avec Brain Scratch. Et pour finir, les sublimes et deux épisodes finaux the real folk blues qui laissent ko. See you Space cowboy sad.gif . Chef d'oeuvre

Robot Carnival : je n'avais plus ce film à sketch depuis la diffusion de la thema special manga de Arte il y a quelques années. Ca reste quand même un bon moment d'animation avec le très poétique Frankenstein's Wheel (vive Kôji Morimoto ^o^ , j'adore la tête de son Frankenstein) , le doux-amer Presence, le très abstrait Cloud. Vient ensuite le cauchemardesque Red Chicken Head Guy. Et pour finir les plus inégaux masi néanmoins sympathique A Tale of Two Robots, Star Light Angel, Deprive. Et sans oublier la tres belle combo de musique de Joe Hisaishi qui orchestre le tout.

Dead Leaves : découverte et belle claque dans la gueule blink.gif . Un scénar complètement barjot, irrévencieux, trash, sans concession. Des personnages complètement allumé ou design totalement loufoque. Une animation totalement hors norme et halluciné à un rythme effréné : blink: . Une master piece dans son genre. Là c'est clair faut vraiment que je me mette à gurren lagann...

Et que je rattrape mon retard dans les autres anime sweat.gif

#2370 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

Posté 09 novembre 2007 - 00:45

Ouran ep. 22 : R.A.S.

Mononoke ep. 1 : Style graphique "estampes japonaises" et quasiment pas d'animations (encore pire que les Mondes Engloutis). J'ai tenu 5 mn et j'ai laissé tomber. C'est la première fois que ça m'arrive (même pour Bartender, j'avais réussi à regarder un épisode entier).

Clannad ep. 1 : J'ai regardé l'intro et le générique et ça m'a suffit : les adaptations de GirlGame, je suis pas d'humeur.

Ghost Hound ep. 1 : Oui, et ? mellow.gif

Lovely Complex : J'ai vu l'épisode 1 à l'Epita et ça m'avait bien plu donc j'ai essayé de voir la suite mais la VOSTF que j'ai est vraiment trop mauvaise. Je reprendrai quand j'aurai une VOSTA. En espérant que ça pourra assurer la continuité d'Ouran dans ma case "séries humoristiques".

Genshiken saison 2 ep. 1 : Eh oui, c'est commencé alors ruez-vous dessus (et restez après l'ending) !

CITATION
Et que je rattrape mon retard dans les autres anime
Y'a un super topic pour savoir ce que tu dois voir. icon_mrgreen.gif

Partager ce sujet :

• (300 Pages)
  • +
  • « Première
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160