- (7 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Des Hommes sans Loi - John Hillcoat (2012) Lawless. Le duo de The Proposition remet ça
Posté 07 juillet 2012 - 02:48
Un film extra. Shia cabotine pas, il est très bon, il m'a surpris d'ailleurs. Son rôle est attachant et son jeu
bien travailé, il arrive à faire oublier ses anciens roles Tranformers.
Tom Hardy est juste incroyable, rien d'autre à dire.
Ce film est parfait dans sa construction narrative, il y a de la lenteur, de l'action et jamais on s'ennuie.
Les personnages sont bien definis, bien cadrés.
La realisation donne son atmosphère au film. De beaux plans larges, de beaux gros plans. Le découpage est refléchie
je trouve et le montage ne souffre pas de scènes coupées s'il y en avait ou pas.
Y a des plans très esthétiques et visuellement c'est beau comme l'egorgement dans la neige. Il y a parfois de la violence
en hors-champ et le non-dit dans les dialogues par la suite renforce cette violence.
Très bon rythme, de l'humour quand il en faut, de la bonne violence (tu souffres avec le personnage, la violene est franche ici)
la fusillade en dernière partie est incroyable dans sa maitrise de la realisation.
Qu'on les deteste ou les aime, les personnages ne laissent pas indifferents.
Un bon 5,5/6 ça été une très bonne surprise je m'y attendais pas à aimer autant.
Pas de note maximale car peut-être un début trop long pour entrer enfin dans le sujet.
bien travailé, il arrive à faire oublier ses anciens roles Tranformers.
Tom Hardy est juste incroyable, rien d'autre à dire.
Ce film est parfait dans sa construction narrative, il y a de la lenteur, de l'action et jamais on s'ennuie.
Les personnages sont bien definis, bien cadrés.
La realisation donne son atmosphère au film. De beaux plans larges, de beaux gros plans. Le découpage est refléchie
je trouve et le montage ne souffre pas de scènes coupées s'il y en avait ou pas.
Y a des plans très esthétiques et visuellement c'est beau comme l'egorgement dans la neige. Il y a parfois de la violence
en hors-champ et le non-dit dans les dialogues par la suite renforce cette violence.
Très bon rythme, de l'humour quand il en faut, de la bonne violence (tu souffres avec le personnage, la violene est franche ici)
la fusillade en dernière partie est incroyable dans sa maitrise de la realisation.
Qu'on les deteste ou les aime, les personnages ne laissent pas indifferents.
Un bon 5,5/6 ça été une très bonne surprise je m'y attendais pas à aimer autant.
Pas de note maximale car peut-être un début trop long pour entrer enfin dans le sujet.
Posté 28 juillet 2012 - 08:17
Citation
For the music, Cave teamed up with long-term collaborator Warren Ellis to form a band called the Bootleggers, playing country and bluegrass that mimics the film's setting (rural Virginia in 1931). They rounded up a rotating cast of guest vocalists, including Emmylou Harris, Mark Lanegan, the Duke Spirit's Liela Moss, and bluegrass icon Ralph Stanley.
Both Lanegan and Stanley cover the Velvet Underground's "White Light/White Heat", while Harris and Moss cover Grandaddy's "So You'll Aim Toward the Sky". There are also covers of Captain Beefheart, Link Wray, and Townes Van Zandt. There's also a previously unreleased Willie Nelson track, "Midnight Run". According to a press release, Nelson's newfound song is about "clandestine transport of moonshine whisky."
Lawless OST tracklisting:
01 The Bootleggers [ft. Mark Lanegan]: "Fire and Brimstone" (Link Wray cover)
0 2 The Bootleggers [ft. Nick Cave]: "Burnin' Hell"
03 Ralph Stanley: "Sure 'Nuff Yes I Do" (Captain Beefheart cover)
04 The Bootleggers [ft. Emmylou Harris]: "Fire in the Blood"
0 5 The Bootleggers [ft. Mark Lanegan]: "White Light / White Heat" (Velvet Underground cover)
0 6 The Bootleggers [ft. Emmylou Harris]: "Cosmonaut"
0 7 Nick Cave, Warren Ellis, Emmylou Harris, and Ralph Stanley: "Fire in the Blood" / "Snake Song" (Townes Van Zandt cover)
0 8 The Bootleggers [ft. Liela Moss and Emmylou Harris]: "Aim Towards the Sky" (Grandaddy cover)
0 9 The Bootleggers [ft. Emmylou Harris] : "Fire in the Blood"
10 Ralph Stanley: "Fire and Brimstone" (Link Wray cover)
11 The Bootleggers [ft. Mark Lanegan]: "Sure 'Nuff Yes I Do" (Captain Beefheart cover)
12 Ralph Stanley: "White Light / White Heat" (Velvet Underground cover)
13 Nick Cave and Warren Ellis: "End Crawl"
14 Willie Nelson: "Midnight Run" (bonus track)
Both Lanegan and Stanley cover the Velvet Underground's "White Light/White Heat", while Harris and Moss cover Grandaddy's "So You'll Aim Toward the Sky". There are also covers of Captain Beefheart, Link Wray, and Townes Van Zandt. There's also a previously unreleased Willie Nelson track, "Midnight Run". According to a press release, Nelson's newfound song is about "clandestine transport of moonshine whisky."
Lawless OST tracklisting:
01 The Bootleggers [ft. Mark Lanegan]: "Fire and Brimstone" (Link Wray cover)
0 2 The Bootleggers [ft. Nick Cave]: "Burnin' Hell"
03 Ralph Stanley: "Sure 'Nuff Yes I Do" (Captain Beefheart cover)
04 The Bootleggers [ft. Emmylou Harris]: "Fire in the Blood"
0 5 The Bootleggers [ft. Mark Lanegan]: "White Light / White Heat" (Velvet Underground cover)
0 6 The Bootleggers [ft. Emmylou Harris]: "Cosmonaut"
0 7 Nick Cave, Warren Ellis, Emmylou Harris, and Ralph Stanley: "Fire in the Blood" / "Snake Song" (Townes Van Zandt cover)
0 8 The Bootleggers [ft. Liela Moss and Emmylou Harris]: "Aim Towards the Sky" (Grandaddy cover)
0 9 The Bootleggers [ft. Emmylou Harris] : "Fire in the Blood"
10 Ralph Stanley: "Fire and Brimstone" (Link Wray cover)
11 The Bootleggers [ft. Mark Lanegan]: "Sure 'Nuff Yes I Do" (Captain Beefheart cover)
12 Ralph Stanley: "White Light / White Heat" (Velvet Underground cover)
13 Nick Cave and Warren Ellis: "End Crawl"
14 Willie Nelson: "Midnight Run" (bonus track)
Posté 22 août 2012 - 18:45
j'aime pas du tout l'affiche française mais hate de le revoir.
C'est un pur 5,5/6 ce film.
C'est un pur 5,5/6 ce film.
Posté 03 septembre 2012 - 11:21
Tom Hardy a l'air tout juste monstrueux comparé au fallot Shia Laboeuf. Et les films de gangsters se font tellement rares de nos jours.
Posté 12 septembre 2012 - 21:57
Film qui marque le grand retour du duo tant attendu Hillcoat/Cave qui réalise encore un petit classique du genre. Après le western et the Proposition il continue de traiter les thèmes qui leur tient à coeur c'est à dire une famille de hors la loi au début du 20éme siècle marqué par les différence raciales et qui se voient remis en question par une autorité de l'extérieur qui vient faire le ménage dans leur contrée (ouais dis comme ça c'est vraiment The proposition
).
Sauf qu'ici à défaut du western on a un bon petit film de gangster classique (dans le bon sens du terme) avec un casting de fou furieux, Guy Pearce est on fire pendant tout le film et c'est un des bad guy les plus jouissif de ces dernières années, faut le voir avec sa dégaine, son air maniéré et sa fureur c'est du tout bon, il bouffe toutes les scénes avec Hardy. Les trois frères sont tout aussi attachant, Laboeuf j'ai eu un peu du mal au début mais il est comme son personnage au final, un petit con qui aspire à plus
. Tom Hardy bah c'est Tom Hardy what Else? Et c'est plutôt une bonne idée d'avoir pris Jason Clarke pour le dernier, acteur trop souvent sous exploité et ça permet de rendre le tout moins étouffant de gros nom. Les deux personnages féminins s’insèrent très bien dans l'histoire car on ne sens jamais que leurs scénes sont forcés et la histoire d'avoir des personnages féminins, Chastin c'est clairement son meilleur rôle pour moi et la petite Wasikowska s'en sort trés bien. Par contre Oldman fallait oser le foutre en troisième position dans le générique, ça tiens plus du caméo son rôle (et c'est pas plus mal). J'adore la fin du film qui est vraiment émouvante et qui s'attarde sur ses personnages en dehors de l'histoire, comme pour rappeler qu'ils ne sont que humain au final.
La réalisation de Hillcoat est comme d’habitude dans fioriture, il n'en fait pas des tonnes mais il filme très bien les paysages désertique et les scénes de shout. Clairement le meilleur film du moment avec le Friedkin et comme ce dernier un film que je pourrais revoir à la hausse.
5/6
Sauf qu'ici à défaut du western on a un bon petit film de gangster classique (dans le bon sens du terme) avec un casting de fou furieux, Guy Pearce est on fire pendant tout le film et c'est un des bad guy les plus jouissif de ces dernières années, faut le voir avec sa dégaine, son air maniéré et sa fureur c'est du tout bon, il bouffe toutes les scénes avec Hardy. Les trois frères sont tout aussi attachant, Laboeuf j'ai eu un peu du mal au début mais il est comme son personnage au final, un petit con qui aspire à plus
La réalisation de Hillcoat est comme d’habitude dans fioriture, il n'en fait pas des tonnes mais il filme très bien les paysages désertique et les scénes de shout. Clairement le meilleur film du moment avec le Friedkin et comme ce dernier un film que je pourrais revoir à la hausse.
5/6
Posté 12 septembre 2012 - 22:03
J'ai vraiment hâte de le voir car j'ai pu lire à droite à gauche que Tom Hardy éclipsait tout le monde rien qu'en grognant ! Ca donne envie.
Posté 13 septembre 2012 - 09:17
Tu peux y aller les yeux fermés. (Enfin en essayant de les ouvrir une fois dans la salle)
Tom Hardy est hallucinant, comme d'hab serais-je tenté de dire, mais il n'est pas le seul. Comme l'a dit Cooper, Guy Pearce est bien l'un des bad guys les plus jouissifs que j'ai vu depuis longtemps. Même LaBeouf est supportable, voire plutôt bon. Je cache pas que ça m'a fait un choc.
Tom Hardy est hallucinant, comme d'hab serais-je tenté de dire, mais il n'est pas le seul. Comme l'a dit Cooper, Guy Pearce est bien l'un des bad guys les plus jouissifs que j'ai vu depuis longtemps. Même LaBeouf est supportable, voire plutôt bon. Je cache pas que ça m'a fait un choc.

Posté 13 septembre 2012 - 10:58
Je suis sur qu'on va voir arriver les madeux qui trouve que Pearce cabotine trop et que Tom Hardy est trop monolithique. Moi je les ai trouvé énormissime. Par contre Leboeuf je ne suis toujours pas convaincu.
Et puis ce qu'on peut mettre en avant c'est le travail de reconstitution sur les décors, les costumes et les différents accessoires. Le tout mis en valeurs par une photographie automnale pour mettre en avant la fin d'une époque, d'un mythe (d'ailleurs la toute fin sous la neige c'est plutôt bien vu
Enfin bref du lourd, un film de gangster crépusculaire. Le film à voir cette année.
Et puis ce qu'on peut mettre en avant c'est le travail de reconstitution sur les décors, les costumes et les différents accessoires. Le tout mis en valeurs par une photographie automnale pour mettre en avant la fin d'une époque, d'un mythe (d'ailleurs la toute fin sous la neige c'est plutôt bien vu
Spoiler
)Enfin bref du lourd, un film de gangster crépusculaire. Le film à voir cette année.
Posté 13 septembre 2012 - 11:33
Molotov, le 13 septembre 2012 - 09:17 , dit :
Même LaBeouf est supportable, voire plutôt bon. Je cache pas que ça m'a fait un choc.
Disons que vu à quel point je le déteste, je trouve que le rôle lui va bien. Le voir se la péter pour se prendre une branlée et se faire dessus derrière m'a fait très plaisir
Partager ce sujet :
- (7 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »