Mad Movies: Phantasm - Don Coscarelli (1979) - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Phantasm - Don Coscarelli (1979) Et les suites de 1988, 1994 et 1998

#106 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-mars 05
  • Profil:Homme

Posté 15 février 2013 - 19:38

Voir le messageJulien H, le 13 février 2013 - 15:33 , dit :

Je viens de terminer la saga. Un sacré voyage dans l'horreur, le fantastique et la SF, des films bourrés de séquences oniriques, un scénario flottant qui reflète les rêves que l'on peut faire et qui se refuse à tout expliquer "rationnellement". Un tall-man excellent et des héros normaux qui tentent de lutter contre ce croque-mort flippant, ses boules volantes et ses hordes de nains habillés en moines.

J'ai carrément adoré. Il était temps que je découvre enfin cette saga, qui s'inscrit aussitôt comme ma saga d'épouvante préférée.

Y'a un petit quelque chose de Lynch mais en plus pop-fauché-dégénéré-série B qui m'a immédiatement séduit.

J'ai déjà envie de me refaire les 4 à la suite !

Ces films font partie de ceux qui, pour moi, me plaisent lors du visionnage et me séduisent de plus en plus en continuant de faire leur chemin dans ma tête, une fois le dvd rangé dans son boitier.

Je n'ai pas vu tous les épisodes de la série, juste le 1 , le 2 et le 3. Pour moi le meilleur reste le 1er , grâce à l'atmopshère , la relation entre les 3 personnages principaux (les deux frères et le vendeur de glace, Regie ??) sans compter le Tall Man bien entendu ;-) Le film est plus sérieux que les autres de la série (même si par moment il y a des moments moins horrifiques mais ils sont rares)

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Mad-Minds 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 24-janvier 11

Posté 15 février 2013 - 22:15

Bien une saga que j'aimerais me taper en coffret dvds ou bluray.
ça et chucky, ça manque je trouve.
Image IPB

#108 L'utilisateur est hors-ligne   kakouille 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-septembre 08

Posté 22 avril 2013 - 20:12

Et le cinquieme Opus c'est pour quand? on attend, on attend, on attend....

#109 L'utilisateur est hors-ligne   torente69 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 18-avril 13

Posté 12 mai 2013 - 20:36

Il y avait à l'époque (2007) un coffret collector en forme de sphere avec les memes dvd que ds le coffret classique Anckor Bay, pour ceux que ça interessent.
Le 1er est une perle de l'horreur avec son ambiance onirique. :excl: Putain la scène avec la découverte de la porte et les gnomes en fil indienne (et dans les bidons façon Retour Des Morts Vivants). La musique qui est au moins aussi envoutante que celle de Carpenter dans Le Prince Des Ténèbres. J'ai fortement penser à ce film après la lecture de La Foire Des Ténèbres de Bradbury. Les peurs de l'enfance, l'ambiance onirique et tout.5/6

C'est asser drole de voir que le 2em film rejoin les Mad Max 2, Blade 2, Aliens dans le sens que c'est une suite avec l'action pied au plancher. J'ai beaucoup aimer le fait qu'il n'essaye pas de faire la meme chose que le film original. Le partit pris est risquer mais donne une complémentarité au premier (comme Alien avec Aliens). Très bon opus mais moins poetique.5/6

Le 3em est bien fun mais c'est celui que j'aime le moins. Je trouve que les acteurs jouent pas super.3/6

Le 4em m'avait dérouter lors de la premiere vision mais en le rematant à la suite des 3 premiers il est très intéréssant. Je le trouve limite mélancolique. Avec l'origine du Tall Man. Bon oui on perd en mystère sur le perso mais l'épisode à au moins le mérite de creser une nouvelle piste sur la mythologie de la saga. C'est un peu le Parrain 3 de la série, très décrier mais qui reste très personnelle.3/6
La saga Phantasm est une des rare saga qui a été porte à bout de bras par son créateur et qui a été dévellopper avec un soucis de prolonger son univers. Si Craven avait pu dévellopper aussi personnellement l'univers de Freddy ça aurait été des plus fascinant.
Dans l'état c'est, pour moi, une excellente saga de l'horreur qui à sa place dans le genre.
Don Coscarelli me fait penser à Franck Hennenloter dans le sens qu'il produit ses films avec ces thunes, reste fidel à ses thèmes et ne fait (rarement) pas de concessions. C'est rare et beau :) Sa filmo le confirme, j'ai pas vu son film d'heroic fantazy avec l'acteur de la série V originale. Bubba Hotep finalement est le film qui se rapprocherait le plus de Phantasm par son coté reve et poetique (et du Phantasme 4 pour la mélancolie).
Son dernier film John Dies At The End me fait penser à une version sous LCD de Phantasm. :rolleyes: De là à dire que ceux dernier serait le Phantasm manquand il ny aurait qu'un pas (ou le remake!) :jason: Car je pense sérieusement qu'un Phantasm V ne se fera jamais, c'est peut etre mieux ainsi (il y a des films qu'il vaud mieux phantasmer).

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 25 mars 2014 - 23:14

Le 5ème opus, intitulé Phantasm V : Ravager, serait entré en production.

Image IPB

Source
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 25 mars 2014 - 23:23

Oh my god.

Image IPB

C'est magnifique. Il sera fait avant la mort d'Angus Scrimm. C'est la plus belle nouvelle de film de genre depuis le début du XXIème siècle.

HL3 va peut etre se faire, du coup, si des miracles pareils arrivent.
Image IPB

#112 L'utilisateur est en ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 26 mars 2014 - 00:03

Etant donné que la saga va decrescendo en qualité (le 3 étant médiocre et le 4 chiantissime), et que son dernier est imbitable, permets-moi de pas vraiment partager ton éjaculation très précoce.

Les joies de la nostalgie.
Image IPB

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 26 mars 2014 - 00:13

Don Coscarelli m'a bien surpris avec ses derniers films donc je patiente tranquillement en attendant de voir le résultat.
J'aimerais bien que ça motive les éditeurs français à ressortir un coffret blu ray mais je pense qu'ils s'en foutent totalement de Phantasm.
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 26 mars 2014 - 00:48

Je veux juste que cette putain de franchise se termine... Coscarelli doit bien s'en rendre compte, maintenant, c'est maintenant ou jamais pour en finir pour de bon.

Je sais qu'à la base le 4ème opus devait etre tout autre chose, qu'y avait ce projet qui devait etre fait avec Roger Avary, etc, que ça aurait pu s'appeller Phantasm's End, etc...

Il faut quand meme prendre en considération le fait que ça reste une saga considérablement fauchée mais que je trouve AMHA assez inventive avec ses 3 bouts de ficelle... C'est aussi un gros film de "potes", putain, les memes acteurs, la meme team depuis 1979, 35 ans de saga touchent à leur bout.

Ca va peut etre nul selon certains standards, mais bon, tu me fous quelques simili-Jawa sur leur planète rouge et des boules qui font des trous dans des cranes, et surtout une fin définitive (pour savoir si oui ou non, au final, c'est un reve ou non :sweat: ) et ça va, j'aurai mon compte. Non, en fait, il clot sa saga pour de bon, et c'est bon j'aurai mon compte. J'espère juste que la vraie forme de l'entité qu'est le Tall Man ne sera pas une gloumoute Chtulhu-esque.
Image IPB

#115 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 27 mars 2014 - 18:57

Trailer pour Phantasm 5: Ravager de David Hartman

Posted Image

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 27 mars 2014 - 19:08

Ca sent le micro budget, il y a quelques plans dégeulasses mais ça fait plaisir que la saga ne soit pas tombée dans l'oublie. Après j'ai vraiment des doutes sur la qualité du truc, wait and see.
Image IPB

#117 L'utilisateur est en ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 27 mars 2014 - 19:26

Donc, ce n'est pas du Coscarelli..
Posted Image

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 27 mars 2014 - 19:51

Il a co-écrit et est resté quand meme globalement aux commandes, et il a travaillé avec Hartman sur ses précédents films.
En tout cas, l'article semble clairment dire que c'est une "fin" pour la saga.
Image IPB

#119 L'utilisateur est hors-ligne   coeur de loup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 08-avril 10

Posté 27 mars 2014 - 21:55

J'ai jamais compris pourquoi personne n'a signé de remake de ce film avec plus de thune . Contrairement au Stepfather et les autres remakes de merde qui sortent , celui là a du potentiel . Je sais pas mais si le 1er pourrait être refait avec un réalisateur de talent ( ou du moins , qui a envie de faire quelque chose de bien ) et avec un bon budget , on pourrait tomber sur une surprise comme la Colline a des Yeux .C'est dingue mais quand je revois Phantasm , je pense immédiatement à Jeepers Creepers !!!

#120 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 27 mars 2014 - 22:14

Voir le messagecoeur de loup, le 27 mars 2014 - 21:55 , dit :

J'ai jamais compris pourquoi personne n'a signé de remake de ce film avec plus de thune .

J'imagine que c'est parce que Phantasm a moins de popularité que les Freddy et autres Halloween ? Mais quand ils seront à court de remakes ils taperont ptêtre dedans Image IPB
Sinon même si le budget de cet épisode V est faible, ça a quand même l'air plutôt sympa je trouve, à vue de nez.
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9