The Omen restera pour moi le chef d'oeuvre du réalisateur et il n'a à ce jour pas pris une ride (contrairement à l'Exorciste). Souvent imité dans son concept ou dans ses idées, jamais égalé, sauf peut-être par
Richard Donner
Posté 26 avril 2012 - 23:13
The Omen restera pour moi le chef d'oeuvre du réalisateur et il n'a à ce jour pas pris une ride (contrairement à l'Exorciste). Souvent imité dans son concept ou dans ses idées, jamais égalé, sauf peut-être par
Posté 26 avril 2012 - 23:33
On pourrait relativiser en disant que c'était un des premiers films basés sur un héros de la pop-culture à l'époque où ce n'était pas tendance, mais il suffit de revoir un Danger Diabolik (que je trouve pas génial mais qui a 10x plus de pêche à l'écran malré 10 ans de plus et 10x moins de budget) pour s'apercevoir que le facteur temporel est bidon.
Le Superman de Donner, c'est l'équivalent du Green Lantern de Campbell, alors le voir plus cité qu'un des plus grands film fantastiques des années 70 (soit la décennie d'or du 7e art), ça fait un peu mal au cul.
Je précise cependant que je respecte tous ceux qui ont fait ce choix et que je ne remet pas en cause la nature républicaine du sondage.
edit: putain même les Goonies sont devant... les Goonies les gars... les G... arf
Posté 26 avril 2012 - 23:44
Posté 26 avril 2012 - 23:47
Zoran Reznik, le 26 avril 2012 - 23:33 , dit :
Je ne sais pas quel effet le film faisait à l'époque mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui il a bien vieilli. Seulement voilà, il a atteint ce statut de film culte intouchable et il FAUT dire que c'est un incontournable. Sauf qu'à l'époque, les moyens techniques n'étaient pas les mêmes et les adaptations de super héros étaient assez rares. Aujourd'hui et avec les dizaines de films de super héros de toutes qualités qui sortent chaque année au cinéma, il faut vraiment être ultra conservateur et nostalgique pour continuer à élever ce film au panthéon des adaptations de comics et au firmamant du 7e art.
Posté 27 avril 2012 - 00:08
J'ai Superman en Blu-Ray et ça reste une des meilleurs adaptation de comics.
Posté 27 avril 2012 - 00:48
Posté 27 avril 2012 - 01:05
Posté 27 avril 2012 - 10:42
Charlie Sheen
Posté 27 avril 2012 - 19:59
Et puis bon, le coup du "je mets mes lunettes et pouf, bien malin qui saura me reconnaitre", il n'y a pas à dire, même petit je trouvais ça con
Posté 28 avril 2012 - 00:15
On pourrait relativiser en disant que c'était un des premiers films basés sur un héros de la pop-culture à l'époque où ce n'était pas tendance, mais il suffit de revoir un Danger Diabolik (que je trouve pas génial mais qui a 10x plus de pêche à l'écran malré 10 ans de plus et 10x moins de budget) pour s'apercevoir que le facteur temporel est bidon.
Le Superman de Donner, c'est l'équivalent du Green Lantern de Campbell, alors le voir plus cité qu'un des plus grands film fantastiques des années 70 (soit la décennie d'or du 7e art), ça fait un peu mal au cul.
Des fois les coups de gueule éclatent mais c'est tellement spontané et excessif que ça ne semble pas réfléchi. Les comparaisons outrancières ne changeront pas l'avis de ceux qui continuent à l'aimer.
Vive les hémoroïdes !

"It ain't about how hard you hit, it's about how you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep moving forward."
Posté 28 avril 2012 - 02:07
Walter Kurtz, le 28 avril 2012 - 00:15 , dit :
Des fois les coups de gueule éclatent mais c'est tellement spontané et excessif que ça ne semble pas réfléchi. Les comparaisons outrancières ne changeront pas l'avis de ceux qui continuent à l'aimer.
Tu as parfaitement raison Kurtz, c'est bien pour ça qu'il n'y a aucune raison de se priver de les faire lorsqu'on les pense (sans réfléchir, ça va de soi).
Walter Kurtz, le 28 avril 2012 - 00:15 , dit :

...
Posté 09 septembre 2012 - 16:22
Superman 6/6
Superman 2; 3/6
Ladyhawke: 3/6
Les goonies: 4/6
L'arme fatale: 5/6
L'arme fatale2 :4/6
L'arme fatale 3 :1/6
Maverick: 0/6
Assassins: 3/6
Complots: 4/6
L'arme fatale 4 :0/6
16 blocks: 1/6
Posté 16 avril 2013 - 20:15
C'est pourri ou pourri?
Que je sache si je perds ma soirée ou pas.

darklinux dit :

Aide