Vous trouverez pas mal de ces phénomènes sur YouTube et sur Wikipedia, voici quelques exemples que je laisse rechercher aux néophytes :
-Le prototype des "meme", c'est le All Your Base Are Belong To Us, une phrase tirée de l'intro (foutrement mal) traduite d'un banal shoot'em up, Zero Wing...
Tout partait donc d'une blague visant à la base à mettre en avant l'EngRish, c'est à dire un anglais horrible, je pourrai comparer ça au langage texto mais c'est pas tant des fautes d'orthographe que des fautes de syntaxe et de grammaire la plus basique...
Ce "buzz" prit des proportions assez hallucinantes, avec "remix" en chansons (les ECC avec les Doors "Light My fire", Nirvana "smell like teens spirit", ou encore le JailHouse rock d'Elvis), des T-shirts, et moult vidéos bordéliques, dont un fameux All your SNAKE are belong to us à l'époque de la sortie de Des Serpents dans l'Avion.
-Plus "récemment", on a eu droit à une centaine de vidéos sur le thème de 300, avec les "Sparta Remix", l'original étant "This is Sparta", reprenant principalement des pans du trailer de 300 sous forme techno, et on a eu droit à des remix donc du "not the bees" de Nicolas Cage dans Wicker Man, de "it's a tone luigi" de Mario Bros, etc etc...
-Un des plus célèbres est également le "it's over 9000" de DBZ, là encore issu d'une mauvaise trad' anglaise (en fait c'était un truc au delà des 8000... Bref), ce qui créa des centaines de vidéos nawak sur les "power level", les versions "it's over one million", ou encore "why the scouter is a bad thing", et on en passe...
Plutôt distrayant dans leur ultra-répétitivité quoi que légèrement voire franchement irritant à la longue, mais symptomatique du Web d'aujourd'hui, je vous invite à venir poster ici les "meme" passés présents à venir que vous spottez sur la Toile, vu que je me suis en fin de compte découvert un grand centre d'intérêt à la noix dans ces co(w)neries.

Aide

c'est bon là ?