Mad Movies: PANORAMAD - Vendredi 13 Avril 2012 - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

PANORAMAD - Vendredi 13 Avril 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 13 avril 2012 - 19:13

Il n'a pas de masque de hockey, mais son habileté à la machette le rapproche dangereusement de Jason Voorhees. Son nom ? Rurik Sallé. Son terrain de chasse ? Le Panoramad du week-end. Ses victimes ? Vous !'...

URL de l'article : http://www.mad-movie...s_PANORAMAD_115

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mokilok 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 25-août 10

Posté 13 avril 2012 - 19:14

wow elles déchirent les affiches a la fin :)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   billybilly76 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-février 09

Posté 13 avril 2012 - 19:41

Robert Zemeckis le mec qui n'a plus rien branlé de correct après Retour III???

#4 L'utilisateur est hors-ligne   h2so4 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-septembre 09

Posté 14 avril 2012 - 01:42

Voir le messagebillybilly76, le 13 avril 2012 - 19:41 , dit :

Robert Zemeckis le mec qui n'a plus rien branlé de correct après Retour III???

Back to the Future c'est pas du cassoulet en tout cas. Rien que pour ça il devrait avoir sa statue de marbre. Et puis, y a pas que des merdes après BTTF III. Certes rien au niveau du triptyque légendaire mais c'est pas honteux non plus... (je trouve)... ;)

Les affiches déchirent, surtout la dernière, le truc nazi là. Sinon moi je signe pour zombiboobies qui m'a l'air fort sympathique!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   billybilly76 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-février 09

Posté 14 avril 2012 - 11:00

parcours pas honteux, pour sur, mais difficilement défendable et regardable maintenant...le problème avec lui c'est qu'il est un technicien du moment mais plus de l'après, et surtout pas un directeur d'acteurs. sa chance est que ses films marchent au box office, le public étant peu regardant la plupart du temps. le vomitif "La mort vous va si bien" en est une bonne preuve: les actrices en font des caisses et mis à part le cou torsadé de Méryl et le trou dans le bide de Goldie qui furent les moments de gloire du film et je dis bien qui furent car à la re-vision aujourd'hui...ouch! puis l'imbroglio spirito-scientifico-moralisateur qu'est "Contact" (et dire que c'est basé sur du Carl Sagan!) qui est assez proche par moment, trop, de "Independance Day", le vortex, la plage...et encore cette direction artistique, rarement vu Jodie Foster aussi peu crédible et que dire de Matthew McConaughey puis vint "Apparences", film dont la parodie est involontairement meilleure que l'original (Scary Movie 2 et c'est une immense daube en plus), tiens je suis bankable j'ai des contacts et j'ai pas encore touché à l'horreur, appelons deux stars et je vais me faire mon "Omen" à moi voilà ce qu'il a du se dire le père Bob encouragé par son agent...et là même quand il s'essaie au film "sobre" en FX, c'est un révélateur de ses limites..."Seul au monde", bon je l'avoue d'entrée, j'ai du mal avec Tom Hanks, il en fait des caisses et je préfère cent fois les transformations physiques de Christian Bale, donc 2h30 de pleurnicheries de Tom c'est purement insupportable, les grands moments d'actions que sont le crash et les affrontements de la barrière de corail sont tous les mêmes, répétés, filmés soit de nuit, sous la pluie, la journée...juste à sauver : Wilson et là arrive le grand portnawak les films en performance capture...ou comment rendre indigestes, rigides, et mal faits des personnages calqués sur des acteurs pendant toute la durée d'un film, tant qu'à faire pourquoi avoir rendu leurs traits d'interprètes aux persos...comme pour "Le pôle express" je l'ai déjà dit j'ai du mal avec Tom Hanks alors un Tom mal animé en plus!!! et pourtant j'adore le cinéma d'animation et la technique de la PF quand on sait la maîtriser correctement (donc faut avoir un certain talent), bah!, on fait du Peter Jackson...Beowulf est la preuve même de l'échec de son ratage, ça ressemble plus à mon avis à du Max Headroom qu'à du King Kong (2005)..."Scrooge" ne vaut guère mieux qu'un "The Mask", aussitôt ringardisé par les exubérances de jeu de Jim Carrey, en faire des tonnes à tous les niveaux et le tout en 3D, bien désolé ça nous donne pas un film mais au mieux un grand huit qui ne nous fait faire que des boucles, à la fin tu gerbes...pour "Roger Rabbit", il a eu la chance de rendre crédible, de lisser l'osomose entre toons et acteurs réels mais le tout noyé dans un délire hors norme pour camoufler les ratés (à l'ancienne "Mary Poppins" s'en tire mieux et juste derrière sortit le film sans moyen de Maurizio Nichetti "Volere Volare" plus réussi sur tous les plans, la magie opèrant...).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sonimel 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 13-janvier 08

Posté 14 avril 2012 - 12:03

La vache ! T'es amoureux ma parole !... C'est vrai que Zemeckis n'est pas un metteur en scène génial, qu'il n'a pas d'univers à lui, mais t'es un peu dur quand même (à part peut-être le pathétique "Death becomes her"!). La direction d'acteurs, ça se discute ; c'est pas la honte non plus. Mais il sait quand même poser une caméra, composer un cadre avec ou sans profondeur de champs, réussir un montage et rendre l'action parfaitement lisible. Devant un de ses films jamais tu te demandes : "Euh, ils sont où là ? Vu d'où ?". C'est quand même un très bon artisan. Même si, je te rejoins, sa filmo est loin de compter des chefs d'oeuvres ou des dates du 7ème art (sauf la trilogie des BTTF, surtout les 2 premiers, incroyables aujourd'hui encore). Et il a aussi le mérite de défricher et de démocratiser certaines techniques. Ce qui fait de lui un gars précieux à Hollywood, à 100 coudés au-dessus d'un Brett Ratner ou d'un Paul WS Anderson !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sigismund 

• Critters
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 14 avril 2012 - 12:19

En ce qui concerne le succès un peu poussif de HUNGER GAMES, la phrase d'accroche sur l'affiche ("NOUS SERONS TOUS SPECTATEURS") y est peut-être pour qq chose ? Perso ça m'a fait penser aux Elections et ça m'a plombé le moral,peut-être que d'autres que moi ont eus le même contre-coup ?

Me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein, je pose juste une question..

#8 L'utilisateur est hors-ligne   killernet 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-février 08

Posté 14 avril 2012 - 19:04

Zemeckis a quand même marqué 30 ans de cinéma, pour un mec dont on ne retient (pour certains) que 2 épisodes d'une trilogie, je trouve qu'il vaut largement mieux. Ou alors on ne parle pas du même mec!!!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   woll 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 06-mai 09

Posté 14 avril 2012 - 21:52

Topas duo à l'air terrible!!! Je veux voir ce truc!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fab Tobitsuka 

• Critters
  • Inscrit(e) : 06-septembre 11

Posté 15 avril 2012 - 12:10

à moi les p'tites japonaises !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fab Tobitsuka 

• Critters

Posté 15 avril 2012 - 12:16

Billy Billy 76 , t'as oublié de parler de FOREST GUMP , j'en conclue que c'est un bon film. En ce qui concerne LA LEGENDE DE BEOWULF je le trouve 1 000 fois mieux que le KING CON de Jackson. D'ailleurs je crains le pire pour les prochaines aventures de TINTIN.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   fantomas 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-mai 09

Posté 16 avril 2012 - 18:59

Le film de la 1ère BA, va clairement avoir son article dans Nanarland.com. ;)

Par contre les gars, je vous trouve sévère avec Zemeckis. Vous avez oublié "A la poursuite du diamant vert" qui a certes un peu mal vieilli, mais qui était une réussite à l'époque. Et pour moi, Roger Rabbit, Beowulf, Forest Gump (et bien sûr la saga Retour vers le futur), sont d'excellents films. Et puis j'ai un p'tit faible pour Contact (attention, je ne crie pas au chef-d'oeuvre). J'aime bien le petit twist à la fin (même s'il a rien de renversant).

Enfin bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Fab Tobitsuka 

• Critters

Posté 19 avril 2012 - 13:16

Attention Fantomas a encore frappé, et je suis bien d'accord avec toi mec, à ceci prêt que les films que tu as cités ne sont pas d'excellents films mais des films cultes , surtout la trilogie RETOUR VERS LE FUTUR et QUI VEUT LA BITE DE ROGER RAPEAU (ou est ce l'inverse ?)qui représentent toute mon enfance.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)