Mad Movies: Nolife : chaine de télé & Site - Mad Movies

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nolife : chaine de télé & Site "il n'y a pas que la vraie vie dans la vie"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Linsky 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-juin 07
  • Profil:Homme

Posté 08 novembre 2009 - 23:40

il y a 2 ans sur un Canal lointain.. tres lointain..

un groupe de gens passionné et tout autant professionnel par leur cursus de court metrage/de participation à divers programme, deciderent de créer la chaine dont nous revions depuis de nombreuses années.

baigné dans des passions trop souvent caricaturé (jeux videos/animations/culture japonaise/BD) depuis toujours, il etait temps pour nous de voir prendre personnellemenent en main les rennes de notre culture par de vrais personnes qui ont baigné dedans.

et voila comment apres de long mois d'attente (que le CSA donne son aval à la chaine que beaucoup ont suivi sur le site de la future chaine) tout demarra un soir de juin à 19h tapante, moment où nous avons decouvert "Nolife" au titre aussi provocateur qu'evocateur de second degres entourant le concept :

des personnes pointu dans leur categories, des emissions d'information hyper referencés, de series, et une convivialité jamais vu à la télévision à ce jours.
sous la direction d'Alex Pilot et de Sebastien Ruchet l'etendart d'une generation etait levé en quelques mots attendu depuis toujours :
"ne pas faire télé !", et "si vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours zapper !", symbole de non concession et de public visé.. nous.. enfin !

et effectivement, une fois demarré, Nolife ressemblait à ce dont tout les passionnés avaient revé.
en passant par la mythologie des zombies, à Nintendo, de l'Heroic Fantasy, de la musique dans Street Of Rage, à l'explication du pouquoi de la cape de Superman, tout etait visité, decortiqué jusqu'aux moindres details par pur plaisir et pour le notre.
pour exemple, bien des fans ont du etre retourné en voyant leurs sujets favoris par des gens bie plus plus pointilleux qu'eux, et en parler en inserant des notes d'humours tres creative. ^^

logiquement, au fil des mois s'en suivit une emergence de gens ("passionné/geek") attiré par le bouche à oreille ou tout simplement tombé sous le charme en zappant au hasard sur le canal.
puis ce fut tout un monde se retrouvant sur le forum officiel, partageant nos point de vue/passions avec le staff, et formant une communauté s'agrandissant encore de jours en jours.

bref une belle aventure réellement interactive dont malheureusement il fallait savoir qu'il n'y avait pas d'entrée d'argent, et ce malgré de multiples demande de la part du directeur, les annonceurs se refusent à la chaine.

si au debut c'etait pour une histoire d'audimat, une fois ce probleme reglé, ce sera pour un contexte negligeable de diffusion ADSL peu rentable..
et pendant que les emissions se font allegrement copier (comme par une heureuse coïncidence la Jmusic et le mot "geek" apparaissent sur de nombreuses chaines..), il n'est pas bien difficile de comprendre qu'une concurrence emergeante profitera bien de la situation..

ce fut, il y a peu, une 1ere frayeur lorsque la chaine faillit sombrer faute d'argent, mais heureusement soutenu par le même genre de rebelle maintenant installé par la force du poignet (Ankama) qui leur proposa un partenariat tout en leur laissant la totale liberté sur leur concept.
et c'est ainsi depuis des mois pourtant.. la passion c'est bien beau mais à un moment il faut manger aussi..

mais depuis l'annonce de Seb Ruchet (le 30/06/09 à 19h30), apres 2 ans de loyaux services la chaine est sur le declin par son impossiblité à se payer elle même..
comme à son habitude, le staff relaye la news en toute transparence et nous propose la derniere alternative :
un abonnement pour acceder aux nombreuses emissions diffusé jour apres jour.
un pari tres risqué mais fidele à l'etat d'esprit de la chaine.
en gros :
la chaine reste gratuite à tout le monde, seul ceux qui auront la conviction de les soutenir et d'avoir par extension accés au site qui beneficiera de contenu exclusif feront le choix de payer 3 euros.

quelques videos ici :
http://www.nolife-tv.com/
plus que l'interessement au service proposé, je m'y suis joins par acte politique avant tout, decidant de contribuer à une/ma/notre culture qui ne devrait pas s'eteindre au detriment de la télé clones ou poubelle des multiples autres chaines.

etant un habitué de Mad Movies, je ne relaye pas cette information par publicité mais seulement par partage, car rare sont les lieux dans ce bas monde pour les deviants comme moi. (et ce forum en fait pleinement partie aussi) icon_mrgreen.gif

le cinéma de genre (notons que "l'Incredible Horror Show" etait presenté sur Nolife par des connaissances Madnautes), les jeux videos, la Japanimation, les Comics, sont autant de substances dont nous nous nourrissons sans jamais avoir eu un media pour les cautionner.. et maintenant que oui, il se peut que ça disparaisse faute de principe economique difficilement comprehensible.

ceci dit, pour ceux qui ne connaitrai pas encore cette chaine je vous laisse apprecier à sa juste valeur la folie d'une telle entreprise et la passion qui en deborde par un communiqué de Sebastien Ruchet sur le site :

CITATION
Decouvrez Nolife.

Ces deux mots côte à côte sonnent un peu comme une offre promo de super marché.
Vous avez cliqué ce bouton, peut-être simplement par ennui, pour savoir un peu de quoi il en retourne.
Mais non, ce n’est pas possible, vous ne pourrez pas découvrir, comprendre et apprécier Nolife en lisant simplement un texte sur une page web.

En fait, pour bien comprendre Nolife, il faut regarder la chaîne, à l’antenne sur les box ADSL (c’est le top !) ou sur le site.

Au début il faut faire un petit effort. Vous tomberez sur des choses bizarres, des choses que vous aimerez, et que parfois vous détesterez. Et puis, vous ne verrez pas de jingle comme : « Nolife, la chaîne numéro 1 de ceci » ou encore « Nolife, premier sur cela ». Diantre ! Que se passe-t-il ?

Ben oui. On ne vous dira pas quoi penser de la chaîne ou comment la définir. Ce sera à vous de le découvrir et de vous faire votre idée.
Mais puisque vous avez cliqué sur ce bouton et que vous êtes là, on va quand même tenter un truc pour vous expliquer :

Nolife est une chaîne de télé, comme vous le savez. C’est aussi une chaîne qui diffuse ce qu’on ne voit pas ailleurs. Des choses qui nous plaisent, qui méritent d’être montrées et qui ont, chacune dans leur domaine, un certain sens.

Alors, comment faire pour trouver un slogan qui puisse résumer la chaîne en quelques mots ?

« Nolife, la chaine des jeux vidéos ».
Ben non, il n’y a pas que du jeu vidéo, loin de là, même s’il tient une place très importante à l’antenne.

« Nolife, la chaîne de la culture japonaise ».
Ben non, même si Nolife diffuse de la J-Music et de nombreux programmes sur le Japon, il y a aussi les comics, les BD, le ciné, les jeux vidéo, plein de choses qui ne viennent pas du Japon.

« Nolife, la chaine des geeks… »
Tant qu’à faire une lapalissade, pourquoi pas « Nolife, la chaîne des Nolife » ?

Finalement, on a trouvé un truc pas mal : « Y a pas que la vraie vie dans la vie ».

Voilà une manière un peu plus élégante de présenter Nolife,

Car Nolife ne se résume pas, ne s’explique pas. C’est une ambiance, une antenne qui accompagne certains moments de la vie quotidienne, un moment de détente et de découverte. Une confrontation avec ses propres passions.

C’est l’occasion de faire brûler son cosmos sur les thèmes et les idéaux à propos d’une culture que nous partageons.

je sais pas vous, mais moi durant ces 2 ans, ça m'a bien parlé en tout cas. smile.gif
met une pièce dans la fente :

http://insert-coins-....over-blog.com/

#2 L'utilisateur est hors-ligne   NukemaN 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 09 novembre 2009 - 07:20

Me suis inscrit y'a un petit moment, en eséprant que la chaîne survive jusqu'à l'année prochaine ou ils pourront toucher sur la pub.
(L'organisme qui s'occupe du debrief des audiences tiendra compte des chaînes ADSL l'année prochaine).

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 09 novembre 2009 - 10:57

La situation est de nouveau critique pour Nolife en effet. La seule chaine à proposer de la vraie Jpop sur toute l'offre disponible en France.

Le dernier communiqué de Seb Ruchet est assez explicite, en gros la rentrée de janvier 2010 est plus que compromise:

CITATION
Comme vous le savez, nous avons choisi de proposer un abonnement au site de Nolife pour financer la chaîne.

Ce choix était risqué, mais nous sommes persuadé que c'était la meilleure solution pour continuer à faire fonctionner Nolife.

Dans une certaine mesure, c'est un succès. Vous avez été nombreux à vous abonner, et, au delà du simple geste de soutient, à apprécier le confort de Nolife Online.

Chaque jour, de nouveaux abonnés nous rejoignent... Mais on est pressés par le temps.

Nous avons eu très peu de temps pour mettre cette offre en place et si nous avons réussi à passer la période critique de la rentrée (notamment grâce aux nombreux abonnés qui ont souscrit à l'année, nous donnant ainsi un peu d'avance), là le nombre d'abonnés n'est pas suffisant.

Les chiffres : comme nous ne pouvons pas vous donner les chiffres réels, disons qu'il nous faut 42 abonnés pour vivre (chiffre choisi au hasard hein cf H2G2 ^^).

Si l’on garde cette échelle, lors du sondage au début de l'été, vous avez été 66 (par rapport à ces 42 abonnés nécessaires) à nous dire être prêts à souscrire à un abonnement si la chaîne devenait payante.

Bien, sûr, on n'espérait pas que la totalité de ces personnes fasse cette démarche (un sondage reste un sondage), mais on espérait au moins avoir la moitié. De plus, on espérait aussi toucher d'autres personnes, qui n'ont pas la télévision par ADSL (et qui n'étaient pas concernés pas le sondage) et qui pourraient être intéressé par nos programmes sur Nolife Online. On espérait ainsi atteindre ce chiffre de 42 abonnés.

Le problème, c'est que jusqu'à présent, vous avez été 23 à vous abonner. Soit un peu plus de la moitié qu'il nous faudrait pour tenir.

Évidemment, le nombre d'abonné augmente chaque jour, mais pas assez rapidement.

En toute franchise, si ça continue à ce rythme, on ne pourra pas faire la rentrée de janvier 2010.

Bien sûr, on ne veut pas dramatiser. Nolife n'est pas une cause humanitaire : ça reste en fin de compte une chaine de télé.

Mais on serait bien évidement, terriblement déçus si ça devrait s'arrêter, surtout qu'on n'est pas loin du compte et qu'on attendrait certainement l'équilibre si on avait plus de temps.

Enfin, il faut voir qu'on n'a pas besoin de tant d'abonné que ça. Le nombre à atteindre est vraiment raisonnable, et donc, réalisable.

N'hésitez pas à parler de cela autour de vous. Nous sommes certains qu'il y a encore beaucoup de personnes qui pourraient être intéressés, mais qui ne connaissent pas encore Nolife Online.

Suivant les abonnements, ça peut encore marcher, mais le temps presse...

En tout cas, merci à tous. Et merci à ceux qui vous êtes déjà abonnés.

Nous on ira jusqu’au bout quoi qu'il arrive !

Voila.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Linsky 

• Wookie

Posté 09 novembre 2009 - 15:17

alors que le chemin est a moitié fait..

il ne suffit que de "22" de plus, ce qui est largement faisable avec le service proposé et les programmes exclusifs comme la quinzaine Dragon Ball (dans des Hidden Palace toussa), qui ne se ferait surement pas bouder.
encore faudrait il que les gens le sachent.

le vrai probleme reside dans le manque de communication (jusqu'à ce jour ça reste basé sur le bouche à oreille), mais je ne doute pas que bien des gens preferait avoir le choix entre divers programmes de Nolife (même si on ne peut pas etre fan de tout sur la chaine) plutôt que de subir le Top des ventes Micromania qui se resumeront encore à faire la promotion de leurs jeux phares, pour seul divertissement en lien avec leur culture..
ou de revoir à l'infini la même saison de Naruto.

le Catch Up du site propose de voir quelques videos gratuite pour se faire une idée du contenu, et aussi du nombre d'emissions crée pour une si petite entreprise, mais il manque clairement ce petit coup de pouce qui les stabiliserait totalement.

ça ramenerait aussi les emissions comme "Incredible Horror Show" assez federateur pour les cinephiles par exemple.

EDIT :
prochainement, un partenariat avec le magazine "Animeland", ça peut aider aussi.

Nukeman :
oui, la Mediametrie va enfin prendre en compte les chaines ADSL (merci la télé numerique pour tout le monde.), ceci dit il faudra attendre Juillet pour les resultats et quelques mois encore pour que les annonceurs prennent réellement en compte tout ces chiffres..

#5 L'utilisateur est hors-ligne   AtakeY 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 04-octobre 07

Posté 11 novembre 2009 - 23:57

Mouais je suis pas convaincu, la J pop ou la J music en general c'est de la merde et quand on sait que ça passe les 2/3 du temps sur nolife ca donne pas vraiment envie de s'abonner. Le pire je crois c'est l'intégration du "j top" dans leur emission sur la culture japonaise ça casse tout c'est franchement dommage. Je continurai de regarder cette chaine si elle continue mais je ne m'abonnerai pas car je n'adhère pas à leur concept, dommage.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 12 novembre 2009 - 00:06

Toi tu ne dois pas écouter beaucoup de musique Japonaise (tu vas me dire le contraire je sais) mais ce que tu vois à la tv ou dans les revues en France est certes bof mais 80% de ce qui est produit en musique est très bien. Que se soit en France, au Japon ou en Espagne, il y autant de bonnes choses que de mauvaises choses, enfin bref les goûts et les couleurs. Sinon je possède la chaîne et je la regarde de temps en temps, par contre elle fait partie de mon abonnement global et ce n'est pas une option comme MCM ou Game One. J'espère que la chaîne ne se stoppera pas en tout cas, certaines émissions sont pas mal et il y a des anciens de la chaîne Game One donc c'est du tout bon. Merci en tout cas pour les articles, je ne connaissais pas les problèmes de la chaîne, merci!
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#7 L'utilisateur est hors-ligne   AtakeY 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 04-octobre 07

Posté 12 novembre 2009 - 00:23

CITATION(Motoko @ 11 11 2009 - 23:06) <{POST_SNAPBACK}>
Toi tu ne dois pas écouter beaucoup de musique Japonaise (tu vas me dire le contraire je sais) mais ce que tu vois à la tv ou dans les revues en France est certes bof mais 80% de ce qui est produit en musique est très bien. Que se soit en France, au Japon ou en Espagne, il y autant de bonnes choses que de mauvaises choses, enfin bref les goûts et les couleurs. Sinon je possède la chaîne et je la regarde de temps en temps, par contre elle fait partie de mon abonnement global et ce n'est pas une option comme MCM ou Game One. J'espère que la chaîne ne se stoppera pas en tout cas, certaines émissions sont pas mal et il y a des anciens de la chaîne Game One donc c'est du tout bon. Merci en tout cas pour les articles, je ne connaissais pas les problèmes de la chaîne, merci!

Alors non effectivement je n'écoute pas de musique japonaise ou peu (quelques ost de jeux video et de certains anime pis c'est tout) mais ce que je vois sur nolife c'est franchement naze la plupart du temps.

Bah moi aussi j'ai la chaine (elle est gratuite) et game one aussi je l'ai mais par contre la aussi elle est gratuite chez moi bizarre je savais pas qu'elle était payante (ps chez free c'est gratuit ^^) mais bon game one... c'est d'la merde (oui désolé encore une fois :s). L'abonnement c'est juste pour aider la chaine à continuer et avoir les émissions à la demande sur le site de nolife.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa
  • Inscrit(e) : 05-février 08

Posté 12 novembre 2009 - 00:45

CITATION(AtakeY @ 11 11 2009 - 23:23) <{POST_SNAPBACK}>
Alors non effectivement je n'écoute pas de musique japonaise ou peu (quelques ost de jeux video et de certains anime pis c'est tout) mais ce que je vois sur nolife c'est franchement naze la plupart du temps.

Oui, enfin le problème là c'est surtout que la sélection musicale de Nolife est clairement nullos.
De la musique japonaise, j'en ai bouffée beaucoup, mais ça ne m'empêche pas d'être apathique devant la majorité des clips de la chaine. Je ne sais pas comment ils se débrouillent mais ils ne choisissent pratiquement que des trucs oubliables, avec une tendance forte pour le J-rock de combini (pour ne pas dire de supermarché).

C'est d'ailleurs un de mes gros problème avec Nolife (remarque ce serait moi et la chaine serait couverte de Jpop des 90's donc je sais pas si c'est un exemple).
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 12 novembre 2009 - 00:56

On avait déjà plus ou moins abordé le problème dans la rubrique séries/News tv (devenu depuis "à la tv cette semaine"), mais sinon, je rejoins plus ou moins les deux derniers messages ci-dessus.

Nolife, je regardais régulièrement à une époque (la première année, en fait), mais au bout d'un moment, j'en ai eu plus ou moins ras-le-bol de toujours tomber sur les mêmes boucles de clips (à l'intérêt parfois discutable) ou des rediffs de shows vus mille fois sur la chaîne. Et d'ailleurs, dans le sujet mentionné plus haut, je disais que je trouvais les difficultés de la chaîne plutôt logiques, en fin de compte, vue la programmation autarcique de NoLife.

CITATION(Lurdo @ 06 7 2009 - 18:01) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(KOV @ 06 7 2009 - 18:32) <{POST_SNAPBACK}>
Juste pour Lurdo, qu'est-ce que tu entends par programme autarcique pour Nolife ?

C'est plus un ressenti perso qu'autre chose, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'au lieu de s'ouvrir un peu à un public plus généraliste (un public qui ne s'intéresse pas forcément à des clips de j-pop diffusés en boucle 18 heures sur 24, mais qui aurait pû être intéressé par les autres programmes de la chaîne, comme les j-v, ou les programmes sur la culture japonaise), Nolife avait fait le choix, en partie par son statut de chaîne musicale, et en partie par sa programmation, de s'enfermer toujours plus dans sa niche, quitte à paraître totalement inaccessible aux non-nolifes.

Que ce soit jeux vidéos (avec des shows consacrés aux hardcore gamers qui te décortiquent tel ou tel schmup pendant une heure à l'écran), séries (autant Flanders est assez accessible - mais amateur -, autant Nerdz est assez particulier, niveau délire, et laisse un certain public à la porte, comme j'en ai fait l'expérience avec certains de mes potes; et N00b passe au dessus de la tête de qui ne connaît pas bien les MMORPG), j-pop (avec donc les clips en boucle, les émissions de classement et de nouveautés réservés aux passionnés hardcore, etc), et le reste, j'ai toujours eu l'impression qu'à chaque fois qu'un choix éditorial aurait pû être fait pour ramener un plus grand public à la chaîne, NoLife a préféré en rajouter une couche dans le côté "chaîne de potes/pour potes passionnés et un peu en vase clos".

Résultat, si tu n'es pas un gamer, ou un fan hardcore de j-music, il ne reste pas grand chose d'intéressant ou d'accessible sur la chaîne, à part une ou deux émissions du genre 101% ou Chez Marcus, et les sitcoms. Et même là, les horaires sont tels que tu as plus de chance de tomber sur une énième rediff du même clip pour la 152è fois de la semaine, plutôt que de réussir à chopper une rediff du programme que tu as râté.

(dans mon cas, si je regardais un temps régulièrement la chaîne pour une poignée d'émissions, ça doit faire plusieurs mois que je ne suis pas resté plus de 5 minutes, le temps de m'apercevoir que je connaissais le clip qui passait par coeur - malgré moi - , et que je ne supportais plus le mode de fonctionnement de la chaîne)

"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dex 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-septembre 09

Posté 12 novembre 2009 - 01:16

Je ne peux qu'être d'accord avec Lurdo.

C'est dommage.
Je suivais au début, régulièrement même, que ce soit pour les série comme Flander's, NerdZ, etc, ou les émissions comme Chez Marcus, 101%, etc. Je suis pas fan du tout de J-musique mais si en plus il faut que j'en soupe dès que j'allume la télé...

Bon ça allait encore, je devais capter les horaires pour les émissions que je suivais et ça allait.
Mais j'ai subis le 3 hit combo fatal : Reportage sur une soirée d'avant première de MGS 4 ( premier blink.gif sachant qu'il est sorti il y a pas mal de temps) présentée par une japonaise (deuxième blink.gif . On comprend qu'ils ait besoin de fric si ils paient le billet d'avion à des animateurs japonais pour venir en france icon_mrgreen.gif ), ensuite ghost'n goblins décortiqué au pixel près, suivis du J-top qui n'était visiblement plus très frais vu que je connaissais déjà les chansons (alors que je laisse les J-top très rarement).
Donc J-musique (pourrie) + rediff' (chiantissimes les rediff', quelle que soit la chaîne) + Davy Mourier omniprésent (c'est con je l'aimais bien Davy avant icon_mrgreen.gif ) = Bye bye Nolife...
"Chiasse & Chatte"

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 12 novembre 2009 - 01:42

CITATION(Dex @ 12 11 2009 - 00:16) <{POST_SNAPBACK}>
Davy Mourier omniprésent (c'est con je l'aimais bien Davy avant icon_mrgreen.gif )

Ah, toi aussi, ça t'a fait cet effet là ? icon_mrgreen.gif

Sinon, la japonaise en question, ça devait être probablement être Suzuka, la femme d'Alex Pilot, le réal de la chaîne.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 12 novembre 2009 - 02:10

CITATION(AtakeY @ 11 11 2009 - 22:57) <{POST_SNAPBACK}>
Mouais je suis pas convaincu, la J pop ou la J music en general c'est de la merde et quand on sait que ça passe les 2/3 du temps sur nolife ca donne pas vraiment envie de s'abonner.

Bah justement, s'abonner c'est avoir accès à toutes les émissions sans la moindre Jpop dedans. icon_mrgreen.gif
Nan parce qu'au délà de toutes les considérations Jmusic à la con dont j'ai pas grand chose à branler (vu que je mate sur le net, donc sans Jmusic), y'a quand même des trucs comme Superplay (nan mais matez le Superplay sur Monkey Ball ça déchire), comme les documentaires globalement intéressants, comme tous les trucs avec Julien Pirou (les Retro & Magic sont des mines d'or), et si on apprécie Davy Mourier, je maintiens que les Roadstrip c'est loin d'être à jeter aussi niveau transmission de passion et compagnie. Puis Marcus ça se révèle assez sympa, les Tokyo Café si on tolère la présentatrice ça peut être assez culturel (elle passe déjà la moitié de l'année au Japon vu qu'elle y vit, donc ça doit pas leur revenir si cher que ça icon_mrgreen.gif) et les Hall of Shame valent pas mal le coup. Puis on a aussi une grosse base de critiques jv pas trop à jeter, entre autres grâce à une voix off pas trop mal.

Après bon tout ça j'en parle plus longueument ici vis à vis de mes coups de coeurs par rapport à la chaîne. Je trouve juste dommage de rejeter tout un contenu intéressant par allergie à la Jmusic, alors que justement, l'avantage de la version net du site, c'est ça: on passe direct au contenu intéressant, et on est pas obligé de subir du Morning Musume.
(par contre adieu Kokia et X Japan sad.gif)
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 12 novembre 2009 - 10:50

J'voulais juste dire que comparé aux "Indies" tout pourri, la Jmusic n'occupe pas une place si grande que ce que certains veulent bien dire.

Puis moi j'aime bien le Jpop...et Josaudio me fait bien marrer

Sinon il me semble qu'à une époque ils avaient un projet commun avec la ICWA qui avait prévu de tenir des shows regulier dans une salle parisienne tout récemment fermée (La Loco pour ne pas la citer) qui auraient ête retransmis sur NoLife. Finalement le projet est tombé à l'eau et c'est dommage, c'aurait été sympa...s'ils veulent passer du Chikara ou de la NewJapn perso je suis pas contre mais bon^^
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dex 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-septembre 09

Posté 12 novembre 2009 - 14:21

CITATION(Evil Seb @ 12 11 2009 - 09:50) <{POST_SNAPBACK}>
J'voulais juste dire que comparé aux "Indies" tout pourri.

Oh ouais mais ça c'est juste pas possible.
Je suis tombé sur un clip expérimental sur une musique expérimentale.
C'était des mecs dans une pièce qui jouaient de plusieurs instrument (mais en fait c'était le même mec) sur une musique étrange... Très étrange même, comme si qu'il jouait sur Canal + mais en crypté. icon_mrgreen.gif

(Heureusement qu'ils ont passé un clip de Fuzati après...)

Sinon ouais ils ont (avaient) de bonnes émission : Hall of Shame c'est rigolo, Roadstrip aussi c'est sympa, Retro & Magic excellent.
C'est leurs grilles qui sont étranges : des rediff', de la J-musique (toujours les mêmes), des rediff', des indés (toujours les mêmes)...

Le mieux comme dit Amonita c'est de s'abonner... (j'aime bien mais de là à s'abonner faut pas pousser.)
"Chiasse & Chatte"

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Linsky 

• Wookie

Posté 12 novembre 2009 - 16:31

CITATION(AtakeY @ 11 11 2009 - 22:57) <{POST_SNAPBACK}>
Mouais je suis pas convaincu, la J pop ou la J music en general c'est de la merde et quand on sait que ça passe les 2/3 du temps sur nolife ca donne pas vraiment envie de s'abonner. Le pire je crois c'est l'intégration du "j top" dans leur emission sur la culture japonaise ça casse tout c'est franchement dommage. Je continurai de regarder cette chaine si elle continue mais je ne m'abonnerai pas car je n'adhère pas à leur concept, dommage.

ben je serais plus tenté de dire dommage pour toi..
moi non plus je ne suis pas fan de J-music, pourtant je suis bien obligé de constater que sur toute chaine existante, il y a un quota de choses auquel on adhere pas forcement (qu'on subit plus que souvent d'ailleurs, par depit.), mais de là à occulter le reste du concept réellement pointu et inedit de celle çi, c'est surtout ça qui est dommage.

et puisqu'on en parle et que la J-music a toujours été plus ou moins un sujet à discordance :

il faut savoir qu'à sa creation une chaine doit se poser sous une thematique (jeunesse, culturelle, musical, ect..)
etant donné que les sujets abordé depassent parfois le statut jeunesse dans le concept (emission +16 ect), celui de "musicale" etait le plus viable car plus souple à ce niveau.
ce qui les oblige donc à mettre un quota de musique à l'ecran, dont un bon pourcentage francais. (ceci explique les Indies en plus)

ce choix de statut me parait assez logique au debut de l'aventure pour la simple raison qu'il n'y aurait jamais assez d'emission (fabriqué par eux même je le rappelle) pour remplir des journées entieres.
ceci dit, je tiens tout de même à signaler que Nolife est tout de même une des chaine qui produit le plus d'emissions originale/inedite dans l'univers télévisuelle francais, actuellement.
pour preuve, jetez un oeil aux programmes par curiosité :

- 101 % (actualité/news, critique)
- Chez Marcus
- Superplay
- Minute du Geek
- Hidden Palace
- RoadStrip (magazine Comics/BD)
- Retro & Magic
- Exp
- Tokyo Café
- Double Face
- Vue Subjective (cinema asiatique)
- OTO et OTO Play.
- Les documentaires (Japan Expo, TGS, ect.)
- Les Soirées Speciales à theme (Megaman, Street Fighter, Monkey Island..)
-Les Classés +18 (critique de jeux au Pegi qui ne passe jamais à la télé)
-dernierement Kiraa Japon et Japan In motion
et j'en passe d'autre.. comme les multiples series (Noob, Flanders Company, Nerdz, ect..)

on ne peut pas dire que la chaine soit innondé seulement de J-Music au niveau contenu à moins de n'avoir pas de chance en zappant sur le même creneau tout les jours à la même heure, hein. wink.gif

ce serait horrible que de ne pas constater le travail fourni (et pointu) sur une chaine de si petite envergure, alors que leurs compatriotes sous couvert de grosses franchises/thune n'en ont jamais fait autant..
sans compter que le service Online, depuis peu, s'etaye d'exclusivité comme la quinzaine Dragon Ball (traité dans des Mn du Geek, RaM, et Hidden Palace surement)

alors oui, comme Seb et Alex l'ont fait comprendre depuis le depart , "Nolife c'est different", c'est etrange, pas toujours au gout de tout le monde, mais c'est fait par passion et pour une culture jamais representé depuis ce jour, le tout dans une ambiance particuliere.
reste à savoir si on se sent concerné par cette culture et convivialité, ou pas.

EDIT :
CITATION
Bah moi aussi j'ai la chaine (elle est gratuite) et game one aussi je l'ai mais par contre la aussi elle est gratuite chez moi bizarre je savais pas qu'elle était payante (ps chez free c'est gratuit ^^) mais bon game one... c'est d'la merde (oui désolé encore une fois :s). L'abonnement c'est juste pour aider la chaine à continuer et avoir les émissions à la demande sur le site de nolife.

oui, la chaine est gratuite, et c'est le sujet du fil et du debat justement.
la chaine, faute d'annonceurs vit essentiellement grace aux membres (et surtout aux potentiels futurs membres qui se font attendre..)

l'abonnement sur le site permet le soutien en echange du service video :
toute les emissions de la chaine + exclusivité.. sauf J-Music pour une histoire de droit, ça tombe bien pour ceux qui n'adhere pas à ça. bluesbro.gif

pour recapituler vite fait :
les annonceurs traine la patte pour faire fonctionner la chaine correctement (et oui, c'est la pub qui fait les grosses entrée d'argent pour les chaines pour ceux qui ne savent pas. wink.gif ), alors comme depuis 2 ans ils tournent à vide en attendant enfin que la mediametrie les prenne en compte (ce qui est en train d'arrivé grace à "la télé numerique pour tout le monde"), avec les membres ils ont cherché une solution pour continuer l'aventure et d'un commun accord et suite à un sondage, l'abonnement semblait etre un tres bon compromis.
et même si le nombres d'abonnés fut consequent, d'autres téléspectateurs n'ont pas tenu leurs promesses..
la chaine n'est donc pas encore en securité en attendant le rapport de Mediametrie qui arrivera vers Juin/Juillet (+ quelques mois pour que les annonceurs se penchent enfin sur les chiffres officiels)

à mon sens, des gens qui travaillent depuis 2 ans sur une chaine qui a largement fait ses preuves et est de plus en plus regardé (mais pas soutenu), merite largement ce soutien pour l'acte politique.
ce n'est que mon avis bien sur.

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »