Mad Movies: Grimm (2011 - En cours) - NBC - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Grimm (2011 - En cours) - NBC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JohnRyder 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Profil:Homme

Posté 17 juin 2012 - 16:41

Hello les madnautes ,

Qui connait cette série ?

Pour ma part c'est une bonne surprise , ce que j'apprécie surtout dans cette série c'est le ton. Il y a de l'humour certes (grâce au partenaire officieux du héros, je ne parle pas de l'inspecteur black donc) mais cette humour est dosé parcimonieusement. Le ton général est sombre, noir et sérieux. Ca ne rigole pas vraiment et j'apprécie. La série me fait penser à l'excellente série Battlestar Gallactica (nouvelle version , celle des 2000's) d'ailleurs je pense que le personnage du commissaire joue dans BG.
Le lieu de tournage est Portland , c'est une ville où il pleut tout le temps, il y fait souvent sombre, pas une ville gaie gaie donc.
Le bestiaire Grimm est intéressant on est pas limité à deux ou trois monstres, les histoires sont intéressantes , j'apprécie le trio de flics (enfin ...dont un flic officieux on va dire) et puis les personnages ont l'air assez fouillés on en apprend de plus en plus sur le Grimm et sur son side-kick monstre/humain.

Son statut de Grimm lui vaut des soucis dans sa vie privée et j'aime ça :-) je veux dire qu'on est pas que dans le fantastique mais aussi dans le réel avec des problèmes de couple.
J'apprécie aussi l'intrigue tournant autour du commissaire, qui est il ? pourquoi ne tue t il pas le Grimm ? quelles sont ses motivations profondes ?? on ne sait pas ...encore. Ou alors distillé très très faiblement.

J'aimerais avoir vos avis.

ps: je suis jason13thh en fait, je ne me souviens plus de mon mot de passe.
Droit Au But

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CHARLTON HESTON 

• From my cold dead hands
  • Inscrit(e) : 25-octobre 02

Posté 17 juin 2012 - 18:47

J'ai decouvert recemment,je n'ait donc pas vraiment suivi la serie,mais ca se laisse voir,meme si un peut conventionnel(une fois,un heros qui ne soit pas systematiquement flic ce serait un peu original),l'ambiance est pas mauvaise effectivement.

Par contre ,c'est anecdotique je sais,mais j'ai un peu un probleme avec la copine du heros,qui m'evoque trés fort une chirurgie esthetique loupé.
In gun we trust

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ju. 

• Critters
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 17 juin 2012 - 19:19

J'ai tout maté la saison 1 au fil des semaines. Et au final, je suis quand même pas mal déçu. C'est un peu de la mythologie de bas étage, avec deux-trois trucs balancés par-ci par-là, mais sans ligne directrice.

Les épisodes sont globalement sympa, j'aime bien les persos, mais ça s'arrête là.
If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 12 décembre 2012 - 11:26

La saison 1 sortira le 12 mars 2013 en dvd et blu-ray.

Source: amazonn
Posted Image

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 17 décembre 2012 - 00:45

Une série qui est d'un tel niveau de déjà vu et de gentillesse à la Buffy...
Bof, deux épisodes avec sfx grotesques m'ont suffi pour me convaincre de passer mon chemin.
Image IPB Image IPB Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 06 janvier 2013 - 21:26

Pendant les vacances de Noël, j'ai essayé de reprendre le show, après les deux premiers épisodes qui m'avaient découragé... et j'ai eu beau tenter de les regarder dans l'ordre, puis de faire une sélection d'épisodes au hasard en fonction des guests ou des scénars, je n'ai pas cessé de m'ennuyer comme un rat mort devant le programme, et sa distribution globalement terne et insipide. Donc je jette l'éponge.

(à la limite, dans le genre urban fantasy/procedural, je préfère encore Lost Girl, son cast sympatoche, et son côté lesbo-décomplexé assumé)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mad-Minds 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 24-janvier 11

Posté 08 janvier 2013 - 02:08

Mais ils s'inspirent à chaque fois des contes pour chaque épisode ?
y a toujours pas eu de clin d'oeil à Blanche Neige, Belle au bois dormant et Cendrillon ?
Posted Image

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)