Mad Movies: Les armes : du cure dent à la bombe A. - Mad Movies

Aller au contenu

• (30 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les armes : du cure dent à la bombe A. On en a plein si vous gâchez le sujet.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 08 mai 2013 - 11:34

Citation

arme

(latin arma, armes)

Tout objet, appareil, engin qui sert à attaquer (arme offensive) ou à se défendre (arme défensive) : Arme blanche. Arme à feu. Arme atomique, chimique.

Image IPB

Ce sujet à pour vocation de centraliser les discussions à propos des armes à feu.

Les faits divers, les nouvelles lois votées, les débats sur le port d'arme et ses dérives, vous en discuterez ici dans le strict respect du règlement général du site et évidemment de la section libre. Comme pour les autres sujets "chauds", l'équipe sera armée jusqu'au dents pour vous obliger à discuter du sujet de manière cordiale et argumentée.

1...2...3...Feu à volonté.
"I find it kind of funny, I find it kind of sad.
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had"

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 08 mai 2013 - 11:41

Un débat a été débuté hier :

Voir le messageRod, le 08 mai 2013 - 00:52 , dit :

J'ai déjà tiré, c'est pas fun. Ca a rien à voir avec des pétoires de film ou des armes virtuelles. Jouer à des JV, je trouve ça rigolo, je peux bien m'acharner à la pétoire et je suis un grand fan des Soldier of Fortune pour dégommer en morceaux des ennemis.
Une arme dans les mains, tu te sens pas en sécurité (pour toi-même ou pour les autres).

Faut être cinglé ou patriote pour vouloir avoir une arme. Je veux dire, quel cheminement ça doit être dans la tête. Tu penses à quoi avec une arme à la maison, franchement. Faut déjà avoir fait le cheminement dans son esprit pour aller jusqu'à abattre quelqu'un. A la limite, si elle est pas chargée... On me dira que c'est pareil pour les ustensiles genre couteau et tout ça, mais c'est pas la même chose, c'est détourné de sa fonction première. Un flingue c'est conçu prioritairement pour blesser ou tuer, c'est cheum quand même.

De toute façon, ce qu'il faudrait c'est que les misères des tueries domestiques touchent directement les responsables de la NRA pour qu'ils fassent un virage soudain à 180°, y a que comme ça que ça avancera, et c'est pas tant une attaque personnelle contre les individus que contre l'ensemble d'un système sclérosé et complètement incapable d'avancer malgré les tragédies qui s'accumulent.

Je conçois bien que les gens se disent qu'il vaut mieux se préparer contre... je ne sais trop quoi qui pourrait arriver, mais c'est too much la législation américaine, il faudrait que ce soit cadré beaucoup plus, que les forces de l'ordre ou l'armée donnent les flingues après entretien et test psychologique, comme ça se fait généralement ( et encore, j'ai eu des exemples personnels qui me font douter, enfin bref... :rolleyes:/> ), pas que le quidam lambda puisse faire ses emplettes au pawn shop comme dans un discount de bouffe.

Y a aucun verrou de sécurité, quoi. La même sécurité que sur les armes, cruelle ironie.

Je suis pas anti-armes. Je suis anti-accès illimité aux armes. Le mythe du "c'est pas moi, c'est les autres" qui font des conneries avec les flingues, ou "c'est la faute aux JV et à la TV" ça va bien 5 minutes.

#3 L'utilisateur est en ligne   fox-die 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 mai 2013 - 11:43

Image IPB

"Ça manque de tasse à thé dans votre description"

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 08 mai 2013 - 12:01

Image IPB
_et de petites cuillères.
_Pourquoi une petite cuillère? Pourquoi pas un poignard ou une épée?
_Parce que moins c'est tranchant, et plus ça fait mal

#5 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 08 mai 2013 - 14:56

J'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais je suis pas certain que ce soit forcément très pertinent de se focaliser sur l'exemple américain en permanence (et je parle même pas du fait que c'est la foire aux approximations). Le fait est qu'il existe aux portes de la France un pays de 8 millions d'habitants ou dorment 2 millions d'armes (avec une proportion non négligeable d'armes à feu dites "de guerre"), qu'en est il la bas des violences par armes à feu (avec ou sans les suicides, d'ailleurs, puisque c'est de mémoire l'utilisation la plus répandue dans les pays dit développés) ?
The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 08 mai 2013 - 15:05

La vrai question est: "Quel est l’intérêt d'avoir une arme dans un monde moderne ?".
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 08 mai 2013 - 15:06

Voir le messageLMD, le 08 mai 2013 - 14:56 , dit :

quand est il

Ca, ça donne envie de :soldat: :cowboy: :jason: :rambo: .
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mooms 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 08 mai 2013 - 15:38

toutafé, on dit quelle heure est-il Image IPB

Sinon, c'est pour attirer Charlton ce topic ?
Oui il fait chaud, c'est l'été, on a envie de descendre quelques trafiquants de drogue.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku

Posté 08 mai 2013 - 15:44

Voir le messageSaga, le 08 mai 2013 - 15:06 , dit :

quand est il

Ca, ça donne envie de :soldat: :cowboy: :jason: :rambo: .

Merde :mrgreen:

Citation

La vraie question est: "Quel est l’intérêt d'avoir une arme dans un monde moderne ?".

A la chasse, au sport, à la défense personnelle (même si les cas réels sont rares... encore que si on limite pas le monde moderne aux pays riches, c'est très discutable), éventuellement à la défense nationale selon le pays (cf. Suisse bis). Une arme à feu n'est pas un simple bâton de colle, mais dans l'absolu je vois pas pourquoi on interdirait de principe à un citoyen (donc quelqu'un de responsable et de respectueux des lois) la possibilité d'acquérir des armes personnelles en rapport avec ces finalités de manière régulée. (Après on dit ça on a pas dit grand chose, le débat porte plutôt sur ce qui constitue une régulation : même aux Etats-Unis tu peux pas acheter ce que tu veux, il y en a notamment une loi fédérale sur les armes automatiques "de guerre". Beaucoup d'états régulent le port d'armes hors du domicile à l'obtention d'un permis, même si par ailleurs il existe des endroits comme le Nouveau Mexique qui autorise toujours de porter une pétoire visible à la ceinture.).
The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   CHARLTON HESTON 

• From my cold dead hands
  • Inscrit(e) : 25-octobre 02

Posté 08 mai 2013 - 15:45

Voir le messageAxel, le 08 mai 2013 - 15:05 , dit :

La vrai question est: "Quel est l’intérêt d'avoir une arme dans un monde moderne ?".

L'interet que personnellement tu lui trouve(ou non) étant entendu deja que la modernité n'est pas forcement synonyme de vertus,malgré les esperances decus depuis,oh,depuis qu'on parle de modernité sans doute,donc deja un moment.

Defensive,agressive,esthetique,survivaliste,politique,nevrotique,artistique ou ludique et j'en oublie surement,les raisons sont aussi multiple que les gens,ca ne me semble donc vraiment pas une question à méme d'avoir une reponse unique et exhaustive.

L'arme est sans guere de doute le 1er outil de l'humanité,ses devellopements techniques ont accompagnés et permis son ascension,ce n'est pas un objet comme les autres,ca en fait aussi l'interet,en tout cas à titre personnel.

(Et oui,je parle de toute les armes dite legere,faire une difference"moral"entre un sabre,un arc ou une arme à feu,ca c'est vraiment quelque chose que je ne comprend pas,
ca me rappelle la derniere trilogie star wars ou Obiwan nous sortait qu'il trouvait le sabre laser plus civiliser que les pistolets laser,je me souvient m'étre facepalmer devant cette phrase,qui affirme en gros preferer demembrer les gens que leur faire un trou dans le corps,mais bon,qui suis-je pour juger,chacun son truc!)
In gun we trust

#11 L'utilisateur est en ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 08 mai 2013 - 15:48

Le fait est qu'il existe aux portes de la France un pays de 8 millions d'habitants ou dorment 2 millions d'armes (avec une proportion non négligeable d'armes à feu dites "de guerre"), qu'en est il la bas des violences par armes à feu (avec ou sans les suicides, d'ailleurs, puisque c'est de mémoire l'utilisation la plus répandue dans les pays dit développés) ?

Le Luxembourg? :mellow:
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mooms 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 08 mai 2013 - 15:53

Voir le messageCHARLTON HESTON, le 08 mai 2013 - 15:45 , dit :

L'arme est sans guere de doute le 1er outil de l'humanité

Pas d'accord, à mon avis les premiers hommes ne devaient guère chasser, ils devaient se contenter de cueillette, et donc, toujours ama, leurs premiers outils ont du leur servir à construire leur "maison" (ou un abri temporaire ou non), et sans doute de quoi se couvrir. (outil tranchant ?)
Donc même si ça pouvait faire office d'arme (comme à peu près n'importe quoi en fait), ce n'était pas sa nécessité première.

@Rod: la Suisse évidemment.

Voir le messagemooms, le 08 mai 2013 - 15:38 , dit :

Sinon, c'est pour attirer Charlton ce topic ?

Image IPB
Oui il fait chaud, c'est l'été, on a envie de descendre quelques trafiquants de drogue.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku

Posté 08 mai 2013 - 16:02

Voir le messageRod, le 08 mai 2013 - 15:48 , dit :

Le Luxembourg? :mellow:/>

mooms à répondu pour moi. J'ai pas le détail exact mais en gros les appellés au service peuvent garder, stocker et utiliser leurs armes de dotation chez eux une fois le service terminé. Y compris les fusils d'assaut. Cela représente une grande part des armes qui circulent en Suisse (en plus dotée d'une législation moins contraignante), mais ça se justifie aussi par la doctrine militaire helvétique (en gros, une défense de résistance et de guérilla).

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 08 mai 2013 - 16:05

N'empêche que Charlton est toujours appréciable dans le débat, si sur d'autres sujets on avait que des intervenants aussi calmes et argumentés les topics fermeraient pas chaque semaine ;)

Pour la Suisse, c'est toujours vrai le fait que chaque citoyen possède l'arme qui lui servirait en armée chez lui?
C'est seulement les réservistes ou chaque citoyen à sa majorité ?
Y a un service militaire quand et pendant combien de temps ?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku

Posté 08 mai 2013 - 16:09

Wiki

Citation

La durée du service pour les soldats est réduite de 300 à 260 jours. En principe, tous les hommes suisses déclarés aptes au service et âgés de 18 à 35 ans (35 ans étant la limite d'âge pour un soldat) doivent servir dans l'armée, mais près d'un tiers d'entre eux sont exclus pour diverses raisons. Pour les femmes, le service est volontaire.

Et oui les armes peuvent toujours être gardées : il y a eu débat récemment, mais la proposition de stocker obligatoirement dans les arsenaux a été rejetée.

De manière purement anecdotique : Fass 57, numéro A 348571

Citation

Personne ne m’a jamais rien réclamé, jamais, ni l’arme, ni autre chose, ni demandé si je souhaitais la garder. Pas la moindre lettre ou convocation.

Et un article sur le sujet

Partager ce sujet :

• (30 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »