Mad Movies: Dylan Dog - Kevin Munroe (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dylan Dog - Kevin Munroe (2011) de la tortue au chien

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Dynamite 

• Pin-down
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-septembre 04

Posté 02 mars 2011 - 02:27

Voir le messageNakadai, le 01 mars 2011 - 12:08 , dit :

l'adaptation de Soavi n'était déjà pas géniale (ce qui n'en faisait pas pour autant un mauvais film, loin de là), mais là il n'est même pas utile de voir le film pour se douter que ça va être raté ! (c'est con, je trouvais que le choix de Brandon Routh n'était pas si débile)

Je rectifie, Dellamorte Dellamore n'était pas réellement une adaptation de Dylan Dog. Ellle lui emprunte plusieurs éléments : les zombies, l'onirisme, la jolie femme, Ruppert Everett (qui est ici non pas detective mais gardien de cimetière), le gothique mais c'est aussi imputable au scénariste du film, Sclavi, créateur de Dylan Dog donc.

#47 L'utilisateur est hors-ligne   wolvie 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 02 mars 2011 - 08:32

Voir le messageclivethered, le 02 mars 2011 - 00:48 , dit :

Wolvie la premiere histoire en fait c'etait le fantome d'Anna Never,celle du loup garou c"etait la 2éme.Sans l'humour de Groucho et avec un acteur pas ressemblant a Dylan ca part pas bien...On verra bien le résultat mais y a un putain de potentiel avec ces personnages,ces histoires qu'il faudra bien un jour une bonne adaptation...peut etre avec Soavi ou Argento?

Merci d'avoir rectifié ! j'étais plus sûr après l'avoir écrit !
In a town like Twin peaks, no one is innocent

#48 L'utilisateur est hors-ligne   clivethered 

• Critters

Posté 03 mars 2011 - 01:08

D'ailleurs apres l'episode du loup garou y a pas eu de suites en France.J'avais quoi 8 ou 9ans a l'epoque...un bail!Des années plus tard y a eu d'autres Dylan Dog en francais mais ca n'a pas marché comme en Italie ou la bas il en sort un par mois!Quel dommage qu'en France les bd d'horreur.... :wallbash:

#49 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09
  • Profil:Homme

Posté 04 mars 2011 - 15:28

Image IPB

Source et 2 autres "Quad" poster: kinogallery
Posted Image

#50 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 05 avril 2011 - 22:18

Extrait
Posted Image

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Gallinacé ardent 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 25-avril 10

Posté 05 avril 2011 - 23:50

Un chitit coup de Blade, une bonne rasade de l'Enfant sacré du Tibet, et une pincée du Loup-garou de Paris (la scène à la morgue). Euhhhhhhhh... Y a aussi un petit côté Largo Winch contre les zomblards aussi.

Cela dit, ça peut être (très éventuellement) sympa si ça a la décontraction et l'humour du Loup-Garou de Paris. Mais je suis pas très confiant sur le coup : ça ne ressemble en rien, en rien à Dylan Dog : où elle est l'ambiance gothique, torturée, chelou, schizo, romantique noir? (là c'est trop trop urbain... Et c'est quoi ce pimp black vampire?)

Et Routh ressemble pas (s'il pouvait jouer de la clarinette à la limite :P ). Le perso et son charme "à l'européenne" ne se sent pas du tout (là on a un gros ricain de blockbuster de base bien lisse, sans complexes, sans doutes et sans égarement).

Et où il est Groucho? Pinaise, Groucho quoi! (qui pouvait être chiant à la longue c'est vrai) Et la réplique : "Patron, le revolver!", elle est où? ^_^
Fuck.

#52 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 20 avril 2011 - 08:20

Nouvel Extrait
Posted Image

#53 L'utilisateur est en ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 17 juin 2011 - 00:08

Bizarrement, je n'ai pas détesté. Enfin... "bizarrement", peut-être pas tant que ça, vu que je n'ai jamais lu de Dylan Dog de ma vie (j'étais plutôt Martin Mystère), et qu'à la base j'ai abordé ce film comme un gros DTV, ou un pilote de série.

Et sur ce plan là, ce n'est finalement pas désagréable. Bon, pour être franc, j'ai trouvé tout le début insupportable : mal écrit/mal joué, lourd, laborieux, assez fauché, avec une voix off de Routh gentiment saoulante... bref, j'étais tout prêt à condamner le reste du film.

Et puis en fait, soudain, ça se décoince, à partir du "changement d'état" de Huntington. Tout à coup, le film m'a semblé se prendre moins au sérieux, accepter son statut de production sans thunes, et tout simplement fonctionner beaucoup mieux. Ça reste très dérivatif, et moyennement prenant, mais dans le genre, j'ai vu bien pire. Et sur la toute fin, ça a même une certaine gueule.

Reste que je ne dirais pas que c'est un bon film. À la limite, un bon demi-film... ce qui donne un film médiocre (au sens premier du terme).

Bref, si c'était vraiment un DTV, je lui mettrais un petit 3/6.

(mais si j'étais fan du perso original, je pense que la note serait facilement divisée par deux...)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#54 L'utilisateur est hors-ligne   clivethered 

• Critters

Posté 18 juin 2011 - 20:18

Tu l'as vu comment?Tu habites au Canada?

#55 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 01 août 2011 - 14:24

non, certainement en Albanie.
D'ailleurs il vient de ressortir dans une très belle copie sous titrée.
et donc ce film est très sympa, relativement fidèle à la bédé et parsemé de clins d'oeil bienvenus.
On est bien loin d'une purge telle que Jonah Hex, par exemple.
Image IPB Image IPB Image IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   wolvie 

• Gremlins

Posté 06 septembre 2011 - 14:08

Voir le messagethirdeyemachine, le 01 août 2011 - 14:24 , dit :

et donc ce film est très sympa, relativement fidèle à la bédé et parsemé de clins d'oeil bienvenus.

On a pas du voir le même film... Fidèle ? pas du tout... Où est Groucho?? où est l'humour décalé?? Là, on croirait un mix de constantine et de Buffy mixé à Flic ou zombie.
intrigue faiblarde, méchants ringards et rôles secondaires transpaents. Seul le pauvre Brandon Routh surnage quelque peu ! Rendez nous Dellamorte Dellamore !

2/6
In a town like Twin peaks, no one is innocent

#57 L'utilisateur est hors-ligne   clivethered 

• Critters

Posté 07 septembre 2011 - 22:04

Y a pas Groucho?Aie ca va pas le faire ca...Sinon ca a l'air de ressembler un peu a Constantine en effet.

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Mad-Minds 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 24-janvier 11

Posté 04 février 2012 - 12:29

Voir le messagewolvie, le 06 septembre 2011 - 14:08 , dit :

Voir le messagethirdeyemachine, le 01 août 2011 - 14:24 , dit :

On a pas du voir le même film... Fidèle ? pas du tout... Où est Groucho?? où est l'humour décalé?? Là, on croirait un mix de constantine et de Buffy mixé à Flic ou zombie.
intrigue faiblarde, méchants ringards et rôles secondaires transpaents. Seul le pauvre Brandon Routh surnage quelque peu ! Rendez nous Dellamorte Dellamore !
2/6

:massacre: EUH !!! Qand vous parlez de 1ere histoire le fantome et le loup-garou pour le deuxieme vous parlez des bd en france ? car en Italie le numero un traite des morts-vivants et le loup-garou n'apparait que bien plus tard et dans plusieurs épisodes (vu qu'on a dépassé les 300 numéros en italie)

:zombfire:
Ah bah merci de le souligner, je commençais à prendre peur et à sous-estimer les lecteurs français de la BD. Je collectionne Dylan Dog depuis tout petit (je suis d'origine italienne ça aide) et en tant que gros fan rien que dans la bande-annonce je ne vois pas en quoi certain disent que c'est fidèle à la BD. Rien que les deux minutes d'images on n'a pas Groucho, pourtant le personnage secondaire le plus important, le commissaire m'a pas l'air d'être là, depuis quand Dylan Dog traite avec des vampires et discute avec eux ? et surtout l'humour n'est pas aussi pourri et il n'y a pas que de l'humour, ces quelques petites blagues souvent données par Groucho, Dylan reste souvent sérieux dans la BD, c'est gore assez souvent et il y a de l'érotisme et du sex, Dylan couche assez régulièrement dans chaque Bd.

Et même si l'acteur est beau et je pense qu'il est fait pour le rôle de Superman, il est trop barraqué pour ce rôle, même si Ruppet Evrett était l'acteur parfait, il pouvait prendre un autre acteur, Dylan n'est pas un as de la muscu et stéroïdes. A part de temps en temps son accoutrement chemise rouge veste noir, ce Dylan n'est pas Dylan pour moi (je parle du film commme de l'acteur). Je me suis payé le blu-ray italien, je me ferais une vraie opinion, là je ne me base que sur une bande annonce mais je me faisais tant d'espoir depuis "Dellamore Dellamorte" :cowboy:
Posted Image

#59 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 07 février 2012 - 12:30

Ils auraient peut être du éviter de nommer ce film ainsi et se contenter d'emprunter à l'univers de la bd, tout simplement. Les fans ne crieraient pas à la trahison aujourd'hui.
Image IPB Image IPB Image IPB

#60 L'utilisateur est hors-ligne   clivethered 

• Critters

Posté 08 février 2012 - 01:53

Pourtant avec Dylan dog y a de quoi faire...je pense qu'une série avec Groucho ca le ferait bien!En Italie si c'est bien fait ca serait un carton sur bon aprés ailleurs pas sur...

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5