Mad Movies: Weeds (2005 - 2012) - Showtime - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Weeds (2005 - 2012) - Showtime

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Romuald 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-avril 06

Posté 20 septembre 2006 - 23:11

Image IPB

Nancy Botwin, mère célibataire des quartiers chics de Los Angeles, vient de perdre son mari. Et donc, sa principale source de revenus. Pour continuer à maintenir son train de vie luxueux, payer sa bonne, son abonnement au club Polo, et les coûteux hobbies de ses enfants, Nancy devient le dealer d'herbe attitré de la bonne société.

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour moi une vraie découverte en cette rentrée sur Canal.

Je suis d'ailleurs un peu étonné qu'aucun topic dédié n'ait été créé jusqu'ici (mais peut être ai-je mal cherché ; auquel cas, pardon aux modos

Weeds, où l'histoire d'une jeune veuve dealeuse de marijuana et mère de famille, plongée dans l'univers conformiste d'une suburb américaine pas si éloignée de celle de Desperate Housewifes.

Série totalement déjantée, jouissive et politiquement incorrecte. Un vrai bonheur de non conformisme où les mères de familles distribuent à leur insue des laxatifs à leurs filles obèses, où les conseillers municipaux sont enfumés comme des renards, où les hommes ont des érections matinales et adorent se faire sodomiser avec des raquettes de tennis !

L'émotion n'est cependant pas absente et Mary Louise Parker campe avec grand talent cette veuve sensible et déterminée et courageuse.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   moyenman 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-septembre 06
  • Profil:Homme

Posté 20 septembre 2006 - 23:16

Weeds c'est de la bonne...

D'la balle

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 21 septembre 2006 - 13:21

qui plus est l'enchainement saison 1/ saison 2 est bien amené, l'intrigue est relancée de façon très intelligente, les personnages sont toujours aussi intéressants... nan franchement weeds c'est vraiment bien.
et puis le principe en lui même est super fun mais au final tellement crédible... je suis sûr que dans tous les US il y a au moins une mère de famille assez proprette sur elle qui vend de la weed à son entourage... c'est la couverture parfaite sérieux !!! biggrin.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Coldo3895 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 21 septembre 2006 - 15:07

Weeds, j'accroche moyen. Je regarde la saison 2 là, et c'est pas mal, mais il manque quelquechose. Je n'arrive pas bien à mettre le doigt dessus.

Je pense que la série a un peu le cul entre deux chaises, entre comédie et drama. Je veux dire par là que les personnages ne sont pas assez caricaturaux pour être franchement drôles, et pas assez réalistes pour être franchement émouvants.
L'héroïne ne me fait pas vraiment d'effet, le côté mère veuve débordée par ses enfants ados ressort une fois de temps en temps, mais pour le reste on dirait qu'elle s'en fout.

Cela dit il y a quand même de bonnes répliques. C'est une série qui parle de cul comme je l'ai rarement entendu.
La scène où la voisine blonde vient draguer l'héroïne en lui expliquant que c'est pour faire chier son mari mais qu'elle préfèrerait le tromper avec une femme parce que: "the thought of putting one more cock into my mouth is just too depressing. "

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 21 septembre 2006 - 17:33

À noter que Canal+ diffuse la série d'une façon assez "TF1-esque", soit un doublage atroce (et apparemment en son mono !) et un recadrage 4/3 insupportable.

"tchi tchaa" smile.gif

(bonne série cela dit)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 21 septembre 2006 - 20:00

Excellente série mais qui rentre pas dans le panthéon des trucs indispensables.
C'est super drôle, original, mais au bout d'un moment c'est relou.

J'en suis à l'épisode 3 de la saison 2, faut que je matte les 3 autres vite!
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#7 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 10 décembre 2006 - 12:23

pas mal du tout.
je n'en suis qu'à la 1ere saison, mais j'aime bien.

le premier épisode surtt avec Justin Chatwin était plus axé Desperate, après la série trouve son ton.
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mason 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 10 décembre 2006 - 13:00

moi j'ai découvert ça par curiosité, en DVD.

c'est bizarre comme série, ça a la durée d'une sitcom, ça a le style un génerique de fin/une musique originale, mais étrangement des fois c'est même pas drôle, pas dans le sens série pas drôle comme " Joey", mais plus parce que les situations ou les dialogues ne sont pas spécialement comiques. on dirait un drama d'une demie-heure en fait.

cela dit y a de bons dialogues, des bons comédiens, des situations qui m'ont assez touché ( la scène finale du Pilote où L'héroine craque dans les bras de son ami).

et Puis le cliffhanger de fin de saison est assez prometteur.

mais j'aurais pas aimé découvrir "weeds" sur canal , tout recadré avec une VF pourrie. j'ose mêmepas imaginer la voix française de la copine black de l'héroine. elle a un super accent en vo, et elle s'en sert pour sortir de ces conneries biggrin.gif ....
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 10 décembre 2006 - 14:17

oui, pareil, je viens de finir la saison.
vraiment très cool.

je ne fume pas, mais j'apprends plein de trucs sur le business, du coup!!
des sacs à dinde??? lol
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   krap nek 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 26-septembre 05

Posté 13 mars 2007 - 02:19

Ouai moi jsuis bien tombé sous le charme de cette serie moi, c'est frais, parfois drôle et cinglant!

Le petit est un psychopathe il me fait trop rire, et le beau frere est tordant aussi..

#11 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 13 mars 2007 - 02:53

CITATION(Coldo3895 @ 21 9 2006 - 14:07) <{POST_SNAPBACK}>
Weeds, j'accroche moyen. Je regarde la saison 2 là, et c'est pas mal, mais il manque quelquechose. Je n'arrive pas bien à mettre le doigt dessus.

Je pense que la série a un peu le cul entre deux chaises, entre comédie et drama. Je veux dire par là que les personnages ne sont pas assez caricaturaux pour être franchement drôles, et pas assez réalistes pour être franchement émouvants.
L'héroïne ne me fait pas vraiment d'effet, le côté mère veuve débordée par ses enfants ados ressort une fois de temps en temps, mais pour le reste on dirait qu'elle s'en fout.

+1
J'ai apprécié la S1, pas vu la S2, mais il manque un truc pour que la mayonaise prenne à mon niveau, j'arriverai pas à dire quoi exactement d'autant que je l'ai regardée il y à quelques temps déja...
Engage.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 13 mars 2007 - 16:37

La 2 fait grave monter le niveau, tout est super réussi, c'est la première, mais puissance 1000.
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#13 L'utilisateur est hors-ligne   adamo 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 13 mars 2007 - 19:27

Pareil que Denver, j'avais trouvé la saison 1 sympathique mais c'est tout et je ne pensais pas me lancer dans la seconde.MONUMENTALE ERREUR j'ai trouvé la seconde saison excellente, elle ne boxe définitivement pas dans la même catégorie que la première, et vu le final j'attends la suite avec impatience.Weeds c'est bon mangez en!!!!

PS:Très sympa l'idée d'une nouvelle version du générique à chaque épisode.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 14 mars 2007 - 15:49

Tiens, c'est marrant : après moult pression de certains amis, j'ai fini par me fumer une bonne partie de la première saison ce week end même. J'ai même tenu au delà du premier épisode, qui m'avait moyennelent convaincu. Bref, je venais juste de me motiver pour ouvrir un topic....(Caramba ! encore raté !)
En gros : mortel !
On évite les clichés "jeunes fumeurs stones des 70's" et on s'attaque à la bourgeoisie américaine façon "desperate housewive", en nettement plus percutant. smile.gif
J'aime.
Je soupçonne tout de même les scénaristes et le réalisateur de carburer à des choses plus musclées (coke ou autre...) qu'à la simple marijane. Les épisodes sont assez court comparés au format standard actuel (30 minutes, ça speede), le rythme comique est souvent bien trouvé et très efficaces, certaines séquences m'ont littéralement fait exploser de rire. C'est très bien vu, et ça évite pour l'instant le côté soap gnangnan qui leur pendait au nez.
Bonne galerie de persos, qui évolue dans le bon sens. La blondasse échappe aux clichés qui lui étaient promis dans le premier épisode, le môme psycho a de grands moments, le beauf est simplement mythique. Bref, c'est pour fumeurs, mais pas fumeux. ON est très loin de la morale bien pensante d'un Jericho, par exemple. Je me demande même quelle chaine US a produit ce truc, parce que tout de même, y'a des moments assez... blink.gif
J'ai cru comprendre que la seconde saison était simplement énorme. Wait and see.
Pour l'instant, c'est "les meilleurs moments d'Allly mac Beal + desperate housewives en moins soap".

Rome, Dexter et weeds...l'année commence plutôt bien.
For tata josette is a little compliquay

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• Inscrit(e) : 24-mars 03

Posté 14 mars 2007 - 16:02

CITATION(kea @ 14 3 2007 - 16:49) <{POST_SNAPBACK}>
Bref, c'est pour fumeurs, mais pas fumeux.

Pas forcément : je n'ai jamais rien fumé de ma vie (et j'y compte même pas), et pourtant ça m'éclate tout autant.

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)