De ce que je vois, ça donne envie et plus proche de l'univers Dredd sur plusieurs points même s'il y a un manque dans le trailer, il n'y a pas de second degré. Il n'est pas constant dans l'univers de Dredd et de nombreux récits sont à prendre comme le trailer, au pied de la lettre comme vous dites! D'ailleurs cela ne me dérange pas vraiment même si j'espère qu'on aura quelques remarques acides mais qui laisse sourire de la part de Dredd, de Anderson d'ou un autre Judge. D'ailleurs Dredd est vraiment charismatique en soit, certes il manque un côté iconique, voir de l'iconisation outrancière mais le personnage me terrifie bien plus comme c'était le cas des Judges du comic, que Stallone dans sa tenue de cosplay (et pourtant Stallone a un très bon look pour Dredd, mais rien que sa tenue gâchait déjà tout, bien avant qu'il ne retire son casque, et je ne parle pas des 200 éléments qui font de Judge Dredd version Cannon, un équivalent des FF, Elektra ou encore Batman Forever.)
Ici sa tenue est classe, plus classique certes et manquant d'élément outrancier comme les tenues d'origine, mais bon tous les personnages du comic ne sont pas doté de tenues spéciales, d'ailleurs la casque passe très bien une fois en mouvement et ressemble bien au casque du personnage. En dehors de ça, la présence de la drogue me fait penser à l'arc sur les enfants vendant de la drogue d'il y a une dizaine d'années ou le Judge tuait même des enfants justement sans aucun remord. Il manque certains détails qui y feront penser certes mais ça y ressemble, le fait que l'histoire se déroule dans un simple immeuble (d'ailleurs je me demande s'il y aura une scène comme dans les comics bien cauchemardesque ou on voyait des junkies quasiment zombifié tellement ils sont en manque. Le look de Mama/Lena Headey est classique en soit je suis d'accord, mais j'aime bien, elle me fait penser à un personnage qui pourrait provenir de l'univers Mad Max.
Anderson pour le moment est intéressante car débutante, donnant un côté plus humain aux personnages, mais avec un côté humain différent de celle des comics qui vient au fur et à mesure de ses expériences (notamment avec l'enfant unique par exemple.) Nous verrons bien comment elle évoluera et ce que l'actrice va proposer dans ce rôle. Je suis confiante! La ville par contre fait penser à la ville à ses débuts, donc bien avant l'arrivée des Judges, c'est dommage mais au vu du budget cela se comprend et vu que l'intrigue se déroule uniquement dans un bâtiment facilitera à entrer dans l'univers, après toutes les villes ne se ressemblent pas certes, mais bon celle qui reste en tête est Mega City quand même. Pour ce qui est des véhicules, ils ressemblent à ceux visibles dans les bas quartiers, plus tout terrain en soit et n'étant pas en lieux avec quartiers chics, j'aime bien tout cas! Les armes sont proches des X-C de charge qu'ils utilisent régulièrement, le design est le même que celui qu'on a depuis plusieurs années.
Pour ce qui est de ce que propose le trailer en dehors de l'approche de l'univers, j'aime bien l'action, c'est violent ce qui manque au film d'origine et j'espère qu'on aura vraiment des méchants outranciers dans leur look, en tout cas les tires entre les étages sont jouissifs vraiment et j'espère vraiment que ça sera la destruction totale. ^^ Les premières scènes en tout cas avec les Judges en moto font envie sérieusement, ils sont impressionnants et on a pas le sourire contrairement aux Judges présent dans le film avec monsieur Stallone. L'alchimie entre les personnages à l'air de fonctionner, après il faut voir dans le film entier. J'espère qu'on aura pas de ralentis comme celui visible avec la scène de la baignoire (Lena Headey

) et puis cette musique, elle roxe comme vous dite... et je ne parle pas uniquement de la reprise au début de In for the Kill de La Roux.
En tout cas c'est officiel, c'est l'un des films que j'attends le plus maintenant, je l'attendais déjà mais étant souvent déçue par les adaptations (en dehors des adaptations Marvel récente) je suis totalement confiante! Merci beaucoup pour ce trailer!