Mad Movies: Nuit fantastique Tournefeuille 31 octobre 2011 - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nuit fantastique Tournefeuille 31 octobre 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pupillenoire 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 09-juillet 07
  • Profil:Femme

Posté 07 octobre 2011 - 19:15

3ème Nuit fantastique à l'Utopia de Tournefeuille, le lundi 31 octobre à partir de 21h. Au programme : Heartless, Troll Hunter, La Mouche, 30 jours de nuit + un film surprise, des bandes annonces, un Dj (!) et un buffet. 25 euros la place.
Préliminaire sympa avant la Nuit portnawak de la cinémathèque !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme

Posté 08 octobre 2011 - 13:11

Mouais, Bof, à part la Mouche qu'on a vu 200 fois, c'est pas terrible.

Désolé.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur Fu Manchu 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-octobre 10

Posté 08 octobre 2011 - 13:22

Ça dépend si y a un open bar avec le buffet.
Mais c'est vrai que le choix des films est pas glop.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 08 octobre 2011 - 13:49

Le film surprise : Triangle.
(non parce que foutre la photo dans la gazette alors que c'est le seul film pas mentionné, c'est pas très malin).

Perso, je vois ça comme une soirée opportuniste, je suis pas sur que les têtes d'Utopia soient très respectueux des fantaticophiles (je me trompe peut être hein).
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur Fu Manchu 

• Gremlins

Posté 08 octobre 2011 - 13:58

Voir le messageBomaz, le 08 octobre 2011 - 13:49 , dit :

Le film surprise : Triangle.
(non parce que foutre la photo dans la gazette alors que c'est le seul film pas mentionné, c'est pas très malin).

Perso, je vois ça comme une soirée opportuniste, je suis pas sur que les têtes d'Utopia soient très respectueux des fantaticophiles (je me trompe peut être hein).

Tu ne te trompes pas (cf. le topic de Quartier Bis)
Et c'est vrai que Triangle c'est bien mieux que toutes les merdes mises en avant (excepté La mouche, bien sûr).
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pupillenoire 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 09-juillet 07
  • Profil:Femme

Posté 08 octobre 2011 - 14:19

Mad a l'air plutôt enthousiaste pour Heartless (ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il l'ont mis en dvd du mois mais bon je leur accorde le bénéfice du doute). J'ai entendu de plutôt bonnes critiques pour 30 jours de nuit et Triangle ; pour Troll Hunter, ok il parait que c'est raté mais je suis quand même curieuse de le voir. Et oui c'est bien plus cher qu'à la cinémathèque, je pense que l'ambiance n'aura rien à voir et je le sens moyen le coup du Dj mais en même temps c'est pas comme si on était saturé de festivals de films d'horreur ou de soirées dans ce genre à Toulouse et dans la région (ou alors je ne les connais pas et dans ce cas éclairez moi). Pour une fois, qu'il y a des films de genre projetés en salle...

#7 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 08 octobre 2011 - 14:22

Je ne veux pas faire mon chieur mais à moins d'avoir une voiture pour se rendre à Tournefeuille, c'est pas le top. Ceci dit, ce cinéma est grand et agréable.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 08 octobre 2011 - 14:54

Voir le messageOrsonZ, le 08 octobre 2011 - 14:22 , dit :

Je ne veux pas faire mon chieur mais à moins d'avoir une voiture pour se rendre à Tournefeuille, c'est pas le top. Ceci dit, ce cinéma est grand et agréable.

Quand on est sur Toulouse, ouais, c'est mal desservi Tournefeuille.

Et sinon, ouais Triangle c'est bien, TrollHunter c'est rigolo, mais le concept est limité, 30 jours de nuit ça se regarde, mais y'a rien de génial et Heartless pour moi c'est de la daube qui avait un début intéressant, mais il a ses fans.

Faudrait minimum 2 films du niveau de Triangle pour que la nuit soit un peu intéressante.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   john mclane 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 01-avril 05
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 08 octobre 2011 - 15:20

L'Utopia a la même attitude que les Multiplexes à l'égard du fantastique apparemment, réservons ce genre de films pour les salles périurbaines ce n'est pas assez noble pour le centre-ville...

Voir le messageOrsonZ, le 21 février 2013 - 08:03 , dit :

Mark his words

#10 L'utilisateur est hors-ligne   utopiste 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 11-octobre 11

Posté 12 octobre 2011 - 00:45

Me rendant allégrement sur le forum de mad pour évoquer la soirée que je co-organise au cinéma Utopia avec d'autres collègues, quelle ne fût pas ma réaction à la lecture de ces quelques lignes. Mis à part les goûts et les couleurs de chacun qui ne se discutent pas, je tiens à préciser que la programmation de cette longue nuit n'a pas été simple, car nous avons du évidemment jongler avec les sensibilités de tous ceux qui ont voulu mettre la main à la patte (et à 5 je vous assure que la tâche est dure). Et il a fallu en sortir une programmation qui nous semblait la plus digeste, sans trop verser ni dans l'hémoglobine, ni dans le potache (suivez mes yeux). Nous vous assurons que des dizaines d'autres titres plus alléchants les uns que les autres ont été évoqué mais il a bien fallu se décider en satisfaisant toutes ces énergies.

Pour répondre à ce qu'il me semble plus légitime maintenant. Je ne vois pas en quoi Utopia ne serait pas très respectueux des fantasticophiles (dixit Bomaz). Fervent lecteur de Mad, habitué du festival de Gérardmer, je ne peux laisser de telles allégations anéantir nos (petits certes) efforts. Nous sommes plusieurs dans l'équipe à regretter que le genre ne soit plus présent dans les salles. Vous me direz nous en sommes les premiers responsables. Peut être, si tenté que nous soyons les seuls à programmer nos salles (ce qui n'est évidemment pas le cas). Il ne faut pas oublier les distributeurs de plus en plus frileux, et nous ne comptons plus les DTV qui font largement pâlir les navets que l'on peut nous servir sur grand écran. Loin de remédier à toutes ces problématiques, notre humble tâche ne peut être balayé d'un revers de main. Heartless sorti en dtv (dont je ne tarirai pas les louanges pour ma part), pourquoi donc n'aurait il pas droit à son petit moment de gloire en salle? Troll Hunter (qui malgré ces quelques défauts ne mérite pas d'être cloué au pilori) sorti en catimini pendant l'été au Gaumont Labege n'aurait il pas droit a une deuxième chance? Loin d'y voir une quelconque opportunité, nous aimerions réconcilier le spectateur et le cinéma fantastique. Je vous rappellerais au passage que nos deux précédentes nuits n'ayant attiré seulement 60 spectateurs, n'ont pas été du genre rentable, voir même tout le contraire, mais nous avons envie d'y croire et de partager ces moments uniques. Se retrouver pour une nuit dans une salle même à moitié vide ca créé forcément des liens. Et ca nous fait plaisir surtout.

Nous n'en sommes qu'aux balbutiements et nous avançons à tâtons mais l"énergie que nous y mettons payera bien un jour. Faire venir DJ no Breakfast pour animer les inter-séances n'est pas dépourvu de sens, car avec sa sélection de vinyles rock-horreur, il participera activement au décorum ambiant. Nous avons également choisi d'y associer le bistrot (qui n'est pas moins motivé) pour éviter de demander aux gens d'apporter quelque chose comme l'an dernier. Il y aura un buffet, l'apéro, les boissons chaudes pendant la nuit, et les croissants au petit déj. Ce qui explique finalement le prix (4euros par film, 2 pour le dj, et 3 pour les victuailles). Et en même temps de répondre à la dernière remarque ; NON ce genre de films n'est pas réservé aux salles péri-urbaines, nous aimerions l'emmener au centre ville, mais l'explication est toute simple : Utopia Tournefeuille dispose d'un grand hall où nous pouvons organiser le buffet (je ne sais pas si vous avez vu la taille de celui de Toulouse, car à plus de trente personnes, le reste du monde pourrait bien aller se peler les miches à l'extérieur, et à ce moment là se pose le problème du voisinage).

Reste le dernier problème comment s'y rendre sans voiture et il existe (taper dans le mille) le covoiturage. Vous pouvez laisser vos annonces si vous êtes en galère ou si vous avez de la place sur le blog du cinéma à l'endroit de l'article sur la nuit fantastique et je suis certain que tournefeuille vous paraitra bien moins loin. Je vous avouerais même qu'il me reste personnellement 3 places pour vous satisfaire.

Et à partir de ce moment là je ne peux plus faire grand chose pour satisfaire les grincheux que vous êtes.

Allez sans rancunes, vous l'aurez bien compris.

G.L

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy

Posté 12 octobre 2011 - 08:10

Je suis content de ta réponse. :)
je me doute qu'il y a bien des passionnés à l'origine de ça, mais je me pose des questions sur la frilosités annuelle d'Utopia du coup (comme tu l'a dit, un comité de programmation regroupe plusieurs personnes).
Ca n'était en rien une attaque personnelle, et je ne demandais qu'à être contredit. Si un événement comme ça est fait avec le coeur, alors que suis avec. ;)
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   utopiste 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 11-octobre 11

Posté 12 octobre 2011 - 18:00

Quand tu parles de frilosité annuelle, tu parles de la programmation de ces nuits?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy

Posté 13 octobre 2011 - 16:31

Voir le messageutopiste, le 12 octobre 2011 - 18:00 , dit :

Quand tu parles de frilosité annuelle, tu parles de la programmation de ces nuits?

Non, de la frilosité tout au long de l'année à programmer des choses "autres" que le typage utopia, même si je leur reconnais une qualité : ils sont parfois les seuls à 'assez) bien programmer les films asiatiques sur Tlse. ;)
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur Fu Manchu 

• Gremlins

Posté 13 octobre 2011 - 17:36

Je suis plutôt d'accord avec Bomaz, même si je n'arrive pas à totalement chier sur Utopia car j'ai pu découvrir dans leurs salles nombre de chefs-d’œuvre que les autres cinémas boudaient, j'ai l'impression que leur aspect Militant pouet-pouet (et quelque peu snob -cf. le public...hum-) prend le pas sur la cinéphile. Le TNT du cinéma, quoi.

(c'est pour ça que je préfère aller à ABC, personnellement. Mais je continuerai à aller à l'Utopia, hein. N'y voyez pas un faux procès, mais plutôt un ressenti personnel)
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1