Dr. Horrible, génie du crime et de la méchanceté, à deux buts dans la vie : entrer dans "the Evil Ligue of Evil", dirigé d'un sabot de fer par le cruel Bad Horse et parler un jour à la fille de ses rêves. Malheureusement pour lui, Capitaine Hammer, le super gentil héro aux poing d'acier ne le laissera pas faire... En tout cas c'est ce que raconte tout les jours le Dr Horrible sur son blog!
En 2008, les méchants scénaristes se mettent en grève, mettant aux chômage technique nombre d'acteurs, de producteurs et de techniciens. Joss Whedon en profite alors pour faire péter son chéquier personnel, en réunissant sur 6 jours une petite équipe composée notament de Neil Patrick Harris, Nathan Fillion et quelques scénaristes de son écurie (non en grève apparemment) pour lancer cette série qui est « une chance de faire les choses plus simplement, plus rapidement, avec les gens que j'aime et en qui je crois"
Basé en trois actes de 15 minutes, cette série-comédie-musicale racontant les déboires d'un méchant scientifique fou (et amateur de blog vidéo) est diffusé directement et gratuitement sur internet.
Inutile de vous dire que Neil "Barney" Patrick Harris héro d'une comédie musicale réalisée par Joss "Buffy" Whedon, diffusée gratos sur internet pendant la grève des scénaristes, cela ne pouvait qu'être un carton. Faut dire que c'est (très) drôle, avec des chansons (absolument) géniales et une mise en scène qui claque (et pourtant pondu en quelques jours avec les moyens du bord).
Dr. Horribles c'est drôle, touchant, géniale, et c'est putain de drôle. Au point d'obtenir un prix Hugo du meilleur court-métrage fantastique en 2008 et de "pirater" les Emmy Awards 2009
Maintenant regardez ca, c'est un ordre
(j'écoute la BO en boucle depuis des mois
(Nan mais
Et cette fin...

Aide
Ajouter une réponse

Multi-citation