Mad Movies: Bleach - Tite Kubo - Mad Movies

Aller au contenu

• (17 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bleach - Tite Kubo Sabre et magie au royaume des Morts

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 28 juillet 2012 - 20:42

Un peu occupé ce WE pour ça, je vois ce que je peux faire lundi.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 28 juillet 2012 - 20:53

Image IPB
Image IPB

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 31 juillet 2012 - 11:42

Citation

Les arcs qui s'étirent, oui, c'est particulièrement le problème de l'arc fause Karakura. Le reste non. Pas annoncé à l'avance les deus ex-machina dans Bleach ? Euh, l'apparition de la forme ultime hollow d'Ichigo par exemple, est annoncé dès l'entraînement avec les vizards et est orchestré pendant tout l'arc Hueco Mundo. L'arc Deicide est annoncé à la fin de l'arc Soul Society quand Aizen explique son but et les méthodes qu'il compte employer pour y arriver(de plus l'arc Deicide prend ses origines au moment où Ichigo hérite son hollow lorsqu'il s'entraîne pour récuperer ses pouvoirs de shinigamis avec Urahara avant qu'il ne penètre pour la première fois à la Soul Society, et il est mis en place pendant toutes la partie arrancars). Le mystères des origines (Isshin et certainement le Roi et la division zéro) est annoncé depuis un certain temps et ne va être abordé que dans l'arc actuel.

A partir de l'arc Soul Society Kubo n'a jamais dévié de son fil conducteur : la quête identitaire d'Ichigo. Kubo y revient toujours et encore. Jusqu'à la fin de l'arc fullbringer, Ichigo ne fait rien d'autre que se battre contre lui-même. Et même lorsque les arcs ne semblent pas concerné directement Ichigo (Turn back the pendelum, par exemple), c'est pour mieux créer la collision entre la trajectoire d'Ichigo et celle de la Soul Society au bout du compte.

C'est bien possible mais c'est pas l'impression que ça me donne (de mon point de vue du type qui lit les tomes à leur sortie française, donc un tous les deux mois).

Peut-être que ça me sauterait aux yeux si je relisais tout depuis le début mais je n'apprécie pas suffisamment ce manga pour m'infliger ça.

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 31 juillet 2012 - 12:09

Pas de chapitre cette semaine, Kubo est malade.

Reprise dans 2 semaines (le 15 août).
Image IPB I still dream of Baldur's Gate

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 31 juillet 2012 - 12:13

Voir le messageRod.anchev, le 31 juillet 2012 - 12:09 , dit :

Pas de chapitre cette semaine, Kubo est malade.

Il est pas japonais? :huh:
Image IPB

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 31 juillet 2012 - 12:14

C'est vraiment qu'il doit être dans le coma, c'est dire !
(pasque dans Bakuman, ça arrête pas le héros de frôler la mort !)

Clint dit :

Mon blog

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 31 juillet 2012 - 12:16

Y a un mec, il s'appelle Togashi...
Il PARAIT qu'il a été TRES malade durant longtemps...
MAIS personne n'a jamais pu le confirmer...
Et le mec a fait des hiatus de folie durant des plombes... :closedeyes:
DONC plus ou moins sans raisons...

Alors les mangakas japonais overbookés, hum hum :closedeyes:

(même si le "cas" Togashi reste à part dans les mangakas, certes. La maison d'édition a juste eu la main trop légère une fois, et plouf, fini, kaputt)

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 31 juillet 2012 - 12:25

Ah donc quand on aime pas Histugaya c'est par ce qu'on est un anti-conformiste puéril analphabète et décérébré...sympa, j'ai droit à un avocat quand même ou c'est la mort par l'exil ?

Alors non, le fait de ne pas aimer Histugaya ne vient pas pour moi d'une envie de me placer en affront des adorateurs japonais et la justification ne tiens pas dans un oeuf kinder digne d'un SMS de kikoo-jap trop dark rebelle. Je n'aime pas Histugaya de par son apparence non pas juvénile (là pas de soucis) mais plutôt d'une coupe de cheveux dragon-ballienne ridicule, d'un air pete/sec "regardez comme je suis sérieux constamment avec mon air dramatique qui porte les responsabilités de tous totalement en contraste avec mon apparence", son pouvoir loin d'être folichon "un dragon de glace, chouette un pouvoir élémentaire, sooooooooooo original !", son background approchant le zéro. Pour moi c'est le personnage le plus fan-service dans le mauvais sens, on dirait le résumé de tout les clichés des animés des années 90 et avec Bleach on avait l'habitude de passer à autre chose, lui fait revenir en arrière.

Pour moi le personnage aurait été génial tué par Gin lors de leur affrontement pendant la crise des capitaines.

N.B : Togashi a me semble-t-il une maladie qui notamment atteignait sa capacité à dessiner, ça se voit nettement dans un tome sorti en dehors du rythme habituel avec un coup de crayon parfois très différent de ce qu'il faisait d'habitude.
Image IPBImage IPB

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 31 juillet 2012 - 12:28

Citation

Ah donc quand on aime pas Histugaya c'est par ce qu'on est un anti-conformiste puéril analphabète et décérébré...sympa, j'ai droit à un avocat quand même ou c'est la mort par l'exil ?

Rahlàlà non, c'est bon, j'ai pas dit ça.
J'ai caricaturé une position assez répandue sur des forums de manga (mais ici, le niveau est autrement plus élevé), sans viser les gens ici en particulier. Faut se détendre un peu. :closedeyes:

Clint dit :

Mon blog

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 31 juillet 2012 - 12:41

Le problème de Hitsugaya, aussi, c'est que il s'en sort *trop* bien lors de son combat contre la 3ème Espada.

Je veux dire, Ukitake et Shunsui, pourtant le top de la crème des capitaines de par leur expérience, se font quand même owned par le Cero multiple de Coyote Starrk, et si Shunsui finit par gagner sans Bankai, il a quand même pris des vrais dégâts de la part du Primera Espada.
Du reste, Ukitake et Shunsui sont des personnages calmes, sympathiques, et somme toute appréciables, et qui n'ont pas une attitude si hautaine face à leurs adversaires.

Soi Fon n'arrive à RIEN face au 2nd Espada, est la chef des "black ops" de la SS, et a un bankai Bazooka utilisable seulement 2 fois (!!!) et qui peut s'éviter malgré tout. Dafuq, et au final, je l'aime pas non plus mais elle prend bien sa misère et se fait sauver les miches par un Visored, donc je suis quand même content de cela.

et voilà, Hitsugaya arrive à poutrer à coups de Bankai et grandes phrases Tier Haribel (elle est congelée et ne doit son salut qu'à l'intervetion de Wonderweiss et Hooller le Hollow géant), et ne prend aucun dégât véritable. J'en pouvais plus.

C'est juste viscéral, quoi. D'autant que si on en croit le databook, en plus de tout ce qu'on a dans le manga, Harribel voulait qu'Aizen finisse simplement les combats incessants du Hueco Mundo entre Hollows, bref cherchait la "paix", en plus d'être relativement clémente envers ses Fraccion. Avoir un adversaire aussi "cool" n'arrangeait pas les choses au tableau.

J'aime les personnages bien écrits ou qui suscitent l'empathie, forcément ça reste aussi subjectif, y en a qui vont chier sur Kenpachi à cause de son attitude de bourrin décérébré indestructible...

Personnellement, je peux définitivement pas me piffrer Mayuri (le mec est pire qu'un Hollow dans son attitude), je comprends juste pas comment on peut arriver à des situations du style Mayuri et Uryu vs. Grantz, le mec a tué et torturé à mort tous les Quincy, youpidou, on passe l'éponge et on repart sur de nouvelles bases, parce que Mayuri est taré et drôle, hi hi (et j'avoue, c'est drôle. Mais j'ai quand même un gros sentiment de malaise vis à vis de son passif).

Le fait que Kubo avance vraiment en roue libre niveau scénar' à gérer tant de personnages, ça aide pas forcément non plus à comprendre ce que certains font par rapport à ce qu'ils ont fait auparavant, etc...

Bref, j'ai pas d'à priori en général, j'aime bien creuser les personnages, mais des fois ça coince, et ça coince GRAVE.

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 31 juillet 2012 - 12:47

Ha mais moi, s'il y a bien un personnage qui me met mal à l'aise car très mal construit (même le flashback ne permet pas de comprendre) c'est Mayuri. en gros, c'est un scientifique nazi qui siège à l'Otan quoi...
Image IPB

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 31 juillet 2012 - 12:51

Voir le messageRom1, le 31 juillet 2012 - 12:28 , dit :

Citation

Rahlàlà non, c'est bon, j'ai pas dit ça.
J'ai caricaturé une position assez répandue sur des forums de manga (mais ici, le niveau est autrement plus élevé), sans viser les gens ici en particulier. Faut se détendre un peu. :closedeyes:

Mea culpa totale alors, je m'excuse de m'être emporté et j'étais bien le premier étonné de te voir prendre position si agressive j'aurais dû me douter. :mrgreen:
Image IPBImage IPB

#118 L'utilisateur est hors-ligne   elimor 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 01 août 2012 - 00:23

Voir le messageRod.anchev, le 31 juillet 2012 - 12:41 , dit :

Personnellement, je peux définitivement pas me piffrer Mayuri (le mec est pire qu'un Hollow dans son attitude), je comprends juste pas comment on peut arriver à des situations du style Mayuri et Uryu vs. Grantz, le mec a tué et torturé à mort tous les Quincy, youpidou, on passe l'éponge et on repart sur de nouvelles bases, parce que Mayuri est taré et drôle, hi hi (et j'avoue, c'est drôle. Mais j'ai quand même un gros sentiment de malaise vis à vis de son passif).

Je n'ai aucune sympathie pour le personnage de Mayuri (même s'il peut être intéresant lorsqu'il sert à souligner les dysfonctionements de la Soul Society) mais juste par rapport à ce passage, le combat contre Grantz, faut peut-être quand même le replacer dans le contexte de l'arc Hueco Mundo qui est une débacle pour tous les nakamas.

C'est Rukia qui s'en sort le mieux (elle se trouve juste coincée dans des bis repetita) et ceux qui morflent le plus sont Ichigo, Inoué et Ishida. Ishida et Renji sont enlisés dans un combat absurde contre Grantz, combat qui au passage fait partie de la construction répition / copié-collé de l'arc Soul Society. Et donc pour Ishida, c'est Mayuri qui le sort d'affaire contre Grantz. Une sacrée claque, double défaite en quelque sorte justement parce que c'est Mayuri, et première partie du fiasco qu'est le Hueco mundo pour lui (la seconde partie étant le moment où il se fait blessé par Ichigo).

Si on peut comprendre pourquoi Kubo a fait chuter Inoué (une bonne partie de l'orhestration du fiasco du Hueco Mundo est articulé autour d'Inoué en version négative du rôle qu'avait Rukia dans l'arc Soul Society), pour Ishida c'est resté plus longtemps nébuleux. Mais avec l'arc final et ce qui a l'air de s'y annoncer, on peut penser que Kubo avait déjà envisagé de donner un rôle particulier à Ishida (et d'où un positionnement à part dans l'arc Fullbringer pour Ishida et avec le recul, l'émergence d'un parrallèle assez fort entre lui et Ichigo).

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 12 août 2012 - 11:23

Chapitre de la semaine (en avance) :

Kubo continue son copier/coller de l'arc Hadès, après les Capitaines/Chevaliers d'or qui se font OWNed,
voici le Capitaine/Chevalier "bad ass" (Kenpachi Zaraki/Gemini Kanon) qui poutre des bad guys puissants en "off screen" (petit Flashbacks d'une image qui restent drôles).

Papy Yamamoto vient d'entrer dans la bataille, et s'apprête à affronter le SternRitter qui a volé le Bankai de son vice-cap' (le Bankai... du mec qui s'est jamais battu. Non pas de tout le manga. Mais de tout son service auprès de Yamamoto ^^).

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 22 août 2012 - 15:13

Vénère le vieux :closedeyes:
Image IPB

Partager ce sujet :

• (17 Pages)
  • +