Posté 17 juin 2011 - 00:08
Bizarrement, je n'ai pas détesté. Enfin... "bizarrement", peut-être pas tant que ça, vu que je n'ai jamais lu de Dylan Dog de ma vie (j'étais plutôt Martin Mystère), et qu'à la base j'ai abordé ce film comme un gros DTV, ou un pilote de série.
Et sur ce plan là, ce n'est finalement pas désagréable. Bon, pour être franc, j'ai trouvé tout le début insupportable : mal écrit/mal joué, lourd, laborieux, assez fauché, avec une voix off de Routh gentiment saoulante... bref, j'étais tout prêt à condamner le reste du film.
Et puis en fait, soudain, ça se décoince, à partir du "changement d'état" de Huntington. Tout à coup, le film m'a semblé se prendre moins au sérieux, accepter son statut de production sans thunes, et tout simplement fonctionner beaucoup mieux. Ça reste très dérivatif, et moyennement prenant, mais dans le genre, j'ai vu bien pire. Et sur la toute fin, ça a même une certaine gueule.
Reste que je ne dirais pas que c'est un bon film. À la limite, un bon demi-film... ce qui donne un film médiocre (au sens premier du terme).
Bref, si c'était vraiment un DTV, je lui mettrais un petit 3/6.
(mais si j'étais fan du perso original, je pense que la note serait facilement divisée par deux...)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."