Mad Movies: Eden of the East - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Eden of the East (Parce que la chouette est une feignasse ! Noblesse oblige...)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 09 mai 2009 - 11:35

Amis animophiles, bonjour !

Comme vous l'avez sans doute remarqué si vous suivez d'un oeil curieux le topic des défricheurs-aventuriers, le nom de cette série s'accompagne de commentaires fort favorables. Et ma foi, rendu au quatrième épisode, je pense qu'on peut affirmer que l'on tient un winner, un vrai. Si ça continue sur cette lancée, ce sera LE truc de la saison, et je ne vois aucune raison de ne pas y croire. Pour l'instant, c'est la série la plus convaincante que j'aie pu voir depuis un moment. Bien mieux construit qu'un road movie mexicain en scooter féminin, et assurément bien plus mon truc que des grorobos qui mettent la main au panier entre deux nichons.

Bref, eden of the east, c'est vachement bien, ça devrait vous plaire, et vous devriez sérieusement y jeter un oeil si vous êtes en manque de série animée de qualité avec un vrai scénar.

Comme il faut tout faire soi-même, dans cette baraque, et que nos otakus favoris semblent être en pleine grève des doigts, c'est moi qui m'y colle. On m'a refilé huit milliards de yen pour ouvrir ce topic, mais s'il tombe de la première page, je ramasse une balle dans la tête. Noblesse oblige.
Je compte sur vous, les gens. sweat.gif

Mais qu'est-ce donc qu'Eden of the east, me demanderez-vous ?

Eden of the east est réalisé par Kenji KAMIYAMA, qui n'est pas un inconnu, vu qu'il a bossé sur quelques petits trucs comme blood, the last vampire, GITS SAC, Jin Roh etc....
Autant vous dire que techniquement et artistiquement parlant, c'est du solide.
Quid du scénar ?

Saki est une étudiante japonaise, toute mimi et gentille. Lorsque la série commence, elle est en voyage aux états-unis, et fait tranquilou sa petite visite touristique avant de rentrer au japon.
Alors qu'elle est en train d'admirer la maison blanche, elle tombe sur un jeune japonais un peu étrange, et surtout complètement à poil.

La jeune fille réservée et l'ado excentrique décomplexé vont donc faire un bout de chemin ensemble, et continuer l'aventure au japon.

Présenté comme ça, ça ressemble un peu à une romace niaise à l'eau de rose, mais il n'en est rien. Eden of the east s'affiche clairement comme une série orientée vers une vaste histoire d'espionnage et de complot à grande échelle. Un truc post 911 pur jus (d'où le début de série aux states, d'ailleurs...)
Jusqu'ici c'est très réussi dans le genre. L'histoire telle qu'elle évolue entre vraiment en résonnance avec les diverses préoccupations de l'époque. (et pas seullement le 11 septembre. On nage en pleine remise en question de la société et du pouvoir de l'argent...)

En effet, le jeune exhibitionniste, qui se fera appeler Akira, n'a rien du Hugo de juliette je t'aime. Il est amnésique, ne se souvient absolument pas de son idéntité. Il possède aussi un téléphone particulier, grâce auquel il peut entrer en contact avec une dénomée Juiz, qui semble appartenir à une organisation extrêmement puissante et dangereuse. Organisation qui semble prète à rendre bien des services au jeune homme. Pourquoi ? Comment ? Zat iz ze kouechtione....
Les deux d'jeunz vont donc tenter d'en apprendre plus sur cette organisation et sur l'identité réelle d'Akira...

Jusqu'ici (4ème épisode) la série est un sans-faute. le scénar est extrêmement bien construit, et évolue rapidement (on a déjà pas mal de réponses...Vous ne resterez pas dans les ténèbres avec la révélation finale en carton). Ca progresse aussi vers quelque chose d'assez ambitieux, avec potentiellement pas mal de persos, d'interactions prometteuses, et d'enjeux plutôt sombres. Très très bien. Pas de temps mort jusqu'ici...
Une grande force de la série, aussi, c'est de parvenir à une alchimie assez rare entre les moments "intimistes" bien intégrés, et jamais lourds, et le scénar bigger than life. Les persos sont tous très réussis et attachants. Nos deux d'jeunz, par exemple, s'ils ressemblent à des clichés sur le papier, ont tous les deux une personnalité vraiment réussie et crédible. Saki est mimi comme tout sans avoir de trop gros nichons, ni être trop cruche, Akira est fan de cinoche, c'est donc un pote. (on notera d'ailleurs que la série n'hésite pas à placer ses références ciné, donc du français, les enfants. Cocoricoooo ? On notera aussi qu'il un truc imparable pour coller la honte à tous les scalps du topic "vos collections" icon_mrgreen.gif )

Bref, c'est super bien parti, et ça mérite largement le détour par Elbasan.
A noter que si je ne suis pas fan de l'intro (très oasisesque), j'aime beaucoup l'animation de l'ending. C'est très bon.
Un film (oav ?) est déjà prévu pour l'année prochaine.

Tu cherches un truc avec un vrai scénar espionnage-complot, avec des vrais persos et une réalisation aux petits oignons ? Fonce !

Noblesse oblige\6
The bitch is dead.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 09 mai 2009 - 13:45

Aaaahh ENFIN ! J'attendais aussi sur la ChoueTTe pour créer un sujet, mais je ne voyais rien venir... (que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie)

Noblesse oblige, je réponds (mission : pas de deuxième page pour ce sujet).

J'en suis au 4 aussi (au 5 sous peu, j'éditerai) et j'aime beaucoup. Il faut dire que c'était l'anime que j'attendais le plus pour cette fournée d'avril et ce pour plusieurs raisons : Kamiyama évidemment, la présence dans la case noitaminA et pis la touche de Chika Umino au chara-design. D'ailleurs concernant le look des persos, Takizawa ressemble vraiment à Morita de Honey & Clover (même le côté foufou) et Saki est un mix entre Yamada et Hagu, c'était pour l'anecdote.

Étrangement, je pensais que l'ambiance serait plus lourde et sombre, mais ça s'avère être très léger, notamment grâce à la romance en filigrane de l'intrigue sérieuse. Plein de questions, quelques réponses, beaucoup de références ciné et une réalisation qui tient la route, que demander de plus ? Bin le petit plus justement : le charme ! Et du charme, Higashi no Eden en a et c'est limite le principal, la plus-value qui fait plaisir.

Ce que je crains, c'est le format 11 épisodes, très court... Du coup, ça avance assez vite (enfin il y a encore plein de choses à découvrir, où sont les NEETs ? les autres Seleçaos ? qui est Juiz ? etc.) et pour le film, faudra voir et surtout être bien patient en Albanie icon_mrgreen.gif.

Et j'aime bien l'opening d'Oasis perso... L'ending est rigolo aussi, je sais pas trop pourquoi, il m'a fait penser à Honey & Clover justement (genre l'OP1 qui en fait n'a rien à voir, j'ai du être influencée par la présence de Chika).

Bref, vivement la suite !

edit : hop vu le 5 et j'ai aussi oublié de dire que je voulais le même chien et la même salle de ciné (voire le même téléphone tant qu'à faire, mais sans les emmerdes si possible) icon_mrgreen.gif, donc le 5 très très joli comme d'hab, une nouvelle intrigante, pas beaucoup d'infos mais un bon développement des persos, notamment la dynamique Saki-Takizawa (sont meugnons), vraiment c'est cool. Le pauvre Ohsugi fait un peu de peine avec son râteau mais comment tu veux faire face à Takizawa cool.gif.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 09 mai 2009 - 19:16

Hé oh, vous croyiez pas que j'allais me fouler à créer un topic maintenant que j'ai mon phone.
Noblesse oblige, je balance un appel à Juiz et kéké se retrouve avec un flingue dans le dos en train de tapoter son clavier à ma place ^^

Donc oui, le concept est très chouette (et je sais de quoi je parle), on ne peut pas ne pas apprécier le travail de reconstitution des décors, les persos bien vivants, et ça semble vraiment être une série qui sait où elle va.
Ce que j'aime bien aussi c'est cette sorte d'opposition entre l'apparente ampleur/gravité des évènements, et le relationnel qui se tisse entre les deux personnages, presque mignon, dans certaines scènes paisibles/amusantes...opposition également due à la personnalité du héros, bien loin des chochottes introspectives et/ou geignardes qu'on croise régulièrement.

Difficile d'en dire plus pour l'instant mais au 4 ça reste effectivement une sorte de sans fautes.
On n'est pas en face d'un truc figé, les surprises arrivent à plusieurs reprises (le détective qui clamse plutôt vite, le médecin qui ne sombre pas dans le facile je suis gentil-mais-en-fait-non-HAHA)

Tain, c'est vrai qu'il y a que 11 épisodes...c'est à la fois rassurant pour éviter de perdre en dynamisme et un peu dommage quand on voit la qualité et les possibilités de développement...

(bref, je m'apperçois que je fais que répéter Vivi quoi)
(quand on vous dit que je suis une grosse feignasse)

I need to see your Johnny/6
Image IPBImage IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 15 mai 2009 - 14:36

J’ai quand même la nette impression que vous vous excitez pour un rien les gens.

C’est juste une série géniale pour l’instant, à l’ambiance délicieuse, aux personnages attachants, au scénar intrigant en plus d’être original, et à la réal parfaite. Rien de plus quoi. icon_mrgreen.gif
Il y a même une chanson d’opening du gars de Blur/Oasis/jesaisplus vachement très bien.

Carrément très convaincu par ce très bon début, avec le flou laissé par le premier épisode disparu rapidement dans les suivants, pour laisser place à d’autres questions vraiment zarb. Quid des NEETs ? Des animaux de compagnie/streums gris qu’Akira rencontre dans le cratère ? (Tiens, un Akira qui a provoqué un cratère en plein milieu de la ville, ça me rappelle quelque chose..), Hallucination par remord de les avoirs tués ?
Et puis, c’est vrai que Juiz, elle est chelou aussi, tout comme ce Mr Outside.

Et en plus, le petit Akira flatte notre geeketude avec ses réf cinématographiques et son gros globe « The World Is Yours » chez lui.

Vous saviez qu’il est prévu qu’un film live sorte après la fin de la série sinon ?

Noburesu oburiju, je continue d’être un messie pour vous et vous savez même pas encore que je suis votre Supporter. Attention aux dépenses inutiles ( !)
Posted Image

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 15 mai 2009 - 15:18

Bin il semblerait qu'on le sache pour le film vu qu'on en parle dans nos messages ohmy.gif. Enfin, un film par Prod I.G. mais j'ai pas entendu parler d'un film live par contre ? Parle-t-on de la même chose !? Enfin on verra bien en temps voulu...

Et bientôt l'épisode 6 !
Pour les NEETs, dans le 5, il semblerait qu'ils aient été envoyés à Dubai par Takizawa...

CITATION(DarK ChoueTTe)
(bref, je m'apperçois que je fais que répéter Vivi quoi)

C'est normal, c'est ce que j'avais demandé à Juiz, la prochaine surprise bientôt ninja.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 15 mai 2009 - 15:24

Ah ouais, ça doit être un film animé en fait. (Hey ho, c'était l'heure de la digestion, faut trop m'en demander non plus mad.gif).
Posted Image

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 16 mai 2009 - 16:59

J'espère que tu as bien digéré Pierru :3.

Episode 6 : un épisode pas mal bavard pour faire connaissance avec le fameux club qui donne son nom à l'anime, un petit programme de reconnaissance d'images sympa, une arrivée absolument tonitruante et d'un bon goût ultime pour Takizawa icon_mrgreen.gif, que du bon comme d'hab. Léger mais inquiétant, et assez fin, allez les jeunes ! J'espère pour lui que le pauvre Ohsugi ne va pas se faire couper son Johnny sweat.gif.

Le bémol, c'est toujours le même : on en est déjà à la moitié de la série et, ok, ça avance assez vite, mais 11 épisodes ça me paraît vraiment peu vu tout ce qui est lancé... Ok y'aura le film, mais pour une fois qu'on aimerait qu'une série soit plus longue ! (un bémol tout relatif donc, question de trouver quelque chose à dire)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 17 mai 2009 - 00:29

Nan mais c'est clair : 11 ép, ça le fait pas du tout du tout...Ils font dans la colle, là, quand on voit le nombre d'animes qui tirent sur la corde, alors que là pour le coup, y'aurait moyen d'avoir un vrai scénar balaise...
Même en expédiant au max, y'aura plein de trucs qui n'auront pas eu le traitement qu'ils méritent...
Surtout si on nous rajoute un team, comme dans celui-ci. j'ai beaucoup aimé la présentation des persos, par contre sur la seconde partie, vachement bavarde effectivement, j'ai plus de mal. Le N33K (NEET+G33K) sérieux comme un pape est un chouilla lourdingue, amha.

Ca reste super soigné au niveau des persos (j'aime beaucoup l'ikikomori, vachement zentsubusenseiesque, pis pour une fois, le quota grololo est icon_mrgreen.gif ) , et comme pour le reste, y'aurait moyen d'en faire des trucs mortels, mais ça va être trop court, tempus fugit.

Féchier. mad.gif
The bitch is dead.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   muf 

• 'Muff said !
  • Inscrit(e) : 11-décembre 03

Posté 17 mai 2009 - 21:56

Pouviez pas foutre Kamiyama dans l'intitulé du topic?
(Branquignoles!)

Bon faut que je récupère ça. Et vous êtes fous, 11 épisodes c'est très bien (d'ailleurs je suis jamais allé plus loin pour Michiko - pourtant considérablement plus choucarde que l'héroïne ici présente, a priori). Marre du rien étiré à n'en plus finir. Paranoia Agent sté trop court? (Perso j'aurais même taillé un épisode ou deux... sweat.gif)

Edit: ah mais putain, l'opening c'est Falling Down \o/
Je suis déjà fan

#10 L'utilisateur est hors-ligne   muf 

• 'Muff said !
  • Inscrit(e) : 11-décembre 03

Posté 19 mai 2009 - 22:50

Bon j'étais un peu dubitatif après le 1er épisode (la kolossale rigolade à base de johnny, ça va bien 5 minutes...), mais intrigué par le dernier plan. Et donc le 2ème épisode m'a conquis: la scène de l'embarcadère, c'est un de ces pièges à midinettes! O_o

On sent poindre du proto-cyberpunk (j'me comprends), la bande son déboîte, Akira est ambigu à souhait (pour une fois le gimmick foireux de l'amnésie est bien exploité: sans mémoire, pas de responsabilité: la main tendue à Saki a aussi quelque chose d'inquiétant), et, je me répète, le format choisi rassure (11 épisodes et basta, ce serait parfait - à voir ce que l'OAV viendrait foutre là-dedans). Surtout de la part d'un type comme Kamiyama qui n'est pas du genre à se foutre de la gueule du monde, et qui sait ce qu'il veut en règle générale (bon Jin Roh sté chiant quoique très beau, mais GiTS SAC je m'en remets à peine).

\o/6

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 19 mai 2009 - 23:37

Putain si ca un muf approved faut que je matte ça

Pourtant j'aime bien American Pie - Peav qui fait son coming-out

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 24 mai 2009 - 03:20

Petite descente d'intérêt perso, effectivement c'est parfois un peu bavard pour pas grand-chose...
Episode 7
L'évasion de Miss Johnny hunter, c'est un peu "gros" aussi (je me suis demandé si ça avait pas viré au fantastique pendant trente secondes, j'espère qu'ils vont un minimum expliquer ça parce que malgrès toutes les ressources de Juiz, "j'ai acheté une super illusion", c'est un peu limite. M'enfin.), mais sinon c'tait cool.
Combat de Seleçao à coups de crédits : et va y que je te rachète un hôtel, et va y que je te balance un camion en pleine face...De bonnes possibilités niveau action si ils se laissent aller là-dessus.
En tout cas la nouvelle venue permet d'aborder un autre problème social, dont j'espère si elle revient qu'il ne sera pas réduit à "j'aime pas les Johnnies parce qu'on ma violé quand j'étais jeune" ou une facilité du genre.
Avec tous les thèmes possibles, j'aimerai quand même plus d'épisodes moi aussi, surtout que tout ça se prête bien à disgressions.
Muf, évidemment qu'une série qui tire en longueur c'est nul et courant, maisva pas me faire croire que c'est la quantité qui est importante, certains savent exploiter 20 épisodes et Kamiyama nous l'a déjà prouvé.
M'enfin on verra bien, en attendant à défaut de tirer sur le chef-d'oeuvre ça reste intéressant.
Image IPBImage IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 24 mai 2009 - 11:33

Woé mais non... Là ça fait quand même 2-3 épisodes que ça s'éparpille, alors qu'il y avait déjà plein de trucs à faire avec le postulat de base...
A la limite, que ça parte dans plein de directions surprenantes, pourquoi pas ? Mais effectivement, si c'est pour se lancer dans des trucs d'une folle originalité à base de "fais-moi maaaal, johnny johnny johnny", bof bof...
Surtout que le final, effectivement, pose problème : à la limite, si ça vire fantastique pur / visions hallucinogènes, ça peut virer sympa ; mais si Juiz sert à justifier nawak en dépit de toute crédibilité, ça va me lourder. On est pas chez yuaza non plus, et le trip n'est pas assez original non plus pour sortir de nulle part...

Bref, ça reste assez agréable à regarder, mais ça fait un peu freestyle, alors que j'espérais quelque chose de bien construit. Du coup, si c'est pour s'effondrer en cours de route comme un death note de base, effectivement, mieux vaut qu'ils n'aillent pas au delà de 11. Au moins ça me permettra de voir la fin...

On verra bien que que ça donne sur les 4 derniers, mais dubitatif je suis, du coup...
The bitch is dead.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 24 mai 2009 - 15:16

Pareil que vous, vu pour l'instant que jusqu'à l'épisode 6 mais j'ai commencé à voir poindre une baisse d'intérêt, et un désaxement du noyau de l'histoire pour se concentrer sur des trucs pas super passionnants. L'épisode 6 était vraiment faiblard et mis à part l'explication sur le titre (Eden of The East donc), on n’avançait pas d’un iota. Quand en plus on passe une bonne partie du temps sur une sérial killeuse chez les seleçao, on s’en fout un peu.
Bref, c’est toujours parfait côté réal, mais carrément moins côté scénar. En espérant que ça s’améliore après mais c’est pas gagné, vu le peu d’épisodes restants pour remonter la barre.

Posted Image

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 24 mai 2009 - 15:20

C'est Muf qui nous porte malheur, quand il vient dire que c'est bien, ça devient nul après icon_mrgreen.gif (je blague je blague :3).

Je l'ai bien aimé le 7 et évidemment, la scène de fin est WTF, mais je l'ai trouvée plutôt jolie et ça me paraît clair qu'on ne vire pas de bord (dans le fantastique), mais qu'ils avaient envie de mettre une scène de ce genre (références encore et pour le côté "visuel", "ce n'est que du cinéma" blabla...) qui se justifie (bien ou mal) avec Juiz. Fin je pense pas qu'il faille chercher plus loin, après on aime ou pas, bien entendu.

D'ailleurs je suis pas sûre qu'on en apprenne plus sur Miss Roppongi et ça me paraît pas nécessaire, les sous-entendus et le petit instant tendresse entre elle et Takizawa, c'était suffisant.

Par contre, où est Ohsugi alors, si c'est pas lui ? C'est pas lui, non ? Si ? Et sa mallette ? Et les missiles reliés à Takizawa, mmm.... Est-il vraiment le Supporter sans le savoir ? Manipulations \o/.

Bref, j'ai trouvé ça dans la continuité des épisodes précédents, donc pas déçue en fait ?_?. Il faudra attendre de voir l'ensemble pour tirer des conclusions, je suis pas très inquiète, mais j'attends pas un chef d'œuvre instantané non plus. C'est pour l'instant toujours léger et agréable à regarder et quant à l'exploitation des thèmes sous-jacents et "sociaux", baaah...

J'espère que vous avez pas raison pour la suite sweat.gif.

(si faut faire des comparaisons foireuses, on est pas au niveau de GitS SAC, soyons clairs quand même, hein, les faux espoirs, les déceptions, c'est pas bon, mais y'a pas vraiment les mêmes ambitions...)

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »