Mad Movies: RIP Tony Scott - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

RIP Tony Scott

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 20 août 2012 - 09:45

C'est avec consternation qu'on apprend la mort du réalisateur Tony Scott. Agé de 68 ans, le frère de Sir Ridley se serait suicidé en se jetant du pont Vincent Thomas, qui traverse le port de Los Angeles pour relier San Pedro à Terminal Island, après avoir laissé dans sa voiture une lettre expliquant son geste, sans qu'on en sache plus puisqu'une enquête est en cours. Sa carrière avait été marquée par des films com'...

URL de l'article : http://www.mad-movie..._RIP_Tony_Scott

#2 L'utilisateur est hors-ligne   wako 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-février 09

Posté 20 août 2012 - 09:46

QUOI?!!!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mai 08

Posté 20 août 2012 - 09:55

C'est un truc de dingue !
Je pourrais jamais lui dire en face que j'ai vu 35 fois LE DERNIER SAMARITAIN...
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   spikez 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 05-décembre 06

Posté 20 août 2012 - 10:39

Un hors série d'IMPACT pour lui rendre hommage!!!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   anjahnto 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 24-août 09

Posté 20 août 2012 - 11:14

Houlà, le cinéma d'action vient de perdre un (le) de ses fers de lance, Thanks & RIP Mr Scott.

Entièrement d'accord avec spikez, Impact spécial Tony Scott.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nakadai 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 09

Posté 20 août 2012 - 12:06

triste nouvelle :(

j'aimais le coté entertainer du bonhomme, même ses mauvais film avaient au moins le mérite de faire déstresser le dimanche soir…

repose en paix Tony, quoi qu'il se dise, tu nous auras laissé quelques vrais chef-d'œuvres…
"tu peux pas le manger ? tu peux pas le niquer ? alors pisse dessus !" proverbe chien

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yojimbo 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 20 août 2012 - 12:32

triste nouvelle pour le cinéma ,pour lui rendre hommage,je vais me faire un marathon de ces films,tu nous quittes bien trop tot,repose en paix tony scott.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   danysparta 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-août 09

Posté 20 août 2012 - 12:36

RIP Tony vraiment dommage moi qui attendait depuis des années son remake des GUERRIERS DE LA NUT qu'il voulait épique.Mème si TOP GUN me fait bien rire maintenant et que DOMINO me donne mal au crane,MAN ON FIRE,TRUE ROMANCE et LE DERNIER SAMARITAIN resteront d'incontournables chef-d'oeuvre pour moi.Mes condoléances à Ridley et à toute sa famille.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Barksaii 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-octobre 04

Posté 20 août 2012 - 12:52

Une terrible nouvelle, et bien triste... : o (

Merci à Tony pour Top Gun et Jours de Tonnerre, quoi que les autres puissent en dire !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Le Toursiveu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 20 août 2012 - 13:12

Quelle tristesse... Il nous laisse avec "seulement" 16 films, parmi lesquels au moins 6 particulièrement excellents.
Petit classement dans l'ordre, du meilleur au moins bon : 1) Ennemi d'Etat, 2) Le Dernier Samaritain, 3) True Romance, 4) USS Alabama, 5) Déjà Vu, 6) Man On Fire, 7) Les Prédateurs, 8) Spy Game, 9) Revenge, 10) Unstoppable, 11) Le Flic de Beverly Hills 2, 12) Top Gun, 13) Domino, 14) L'Attaque du Métro 123, 15) Le Fan et 16) Jours de Tonnerre.

L'ayant revu récemment, j'étais étonné de voir à quel point Ennemi d'Etat est vraiment un excellent thriller, incroyablement bien rythmé, palpitant, avec un Gene Hackman parfait. Pareil pour Déjà Vu qui contient certaines de ces expérimentations visuelles incroyables (la poursuite sur l'autoroute entre les deux "réalités" différentes) qui placent à tout jamais Tony Scott bien au-delà des Michael Bay / Roland Emmerich auxquels on le compare trop souvent.

A noter que Domino (que beaucoup de gens détestent) se laisse (re)voir avec beaucoup de plaisir... comment dire... sous influence.

Ce n'est pas un exploit en soi mais ça en dit long sur ma fidélité à ce réalisateur trop sous-estimé : j'ai vu TOUS ses films.
R.I.P.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 août 2012 - 16:28

Je suis partagé sur le travail de ce réalisateur. Très peu fan de ses expérimentations visuelles à la Domino ou Man on Fire que je trouve assez vaines et pas de très bon goût, j'apprécie en revanche son cinéma plus classique, plus posé comme True Romance, Unstoppable, Spy Game et Ennemi d'Etat.
On perd en tout cas un réalisateur à la filmo tout sauf honteuse, au service du divertissement et de l'action. RIP.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#12 L'utilisateur est hors-ligne   purpleaxxe 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-mai 12

Posté 20 août 2012 - 16:46

Putain fais chier!!! RIP Tony Scott!!!
Quoi que l'on dise, quoi que l'on pense de Tony Scott, le cinéma d'action (de genre tout court) à perdu un sacré bonhomme.

Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   evilhost26 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 15-mars 08

Posté 20 août 2012 - 16:53

Dans le genre inattendu... Merde ça fait chier, vraiment...

RIP Tony Scott.
Plus petite la signature, merci !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   007 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 20-août 12

Posté 20 août 2012 - 18:57

Une grosse perte pour le cinéma de genre, on parle trop souvent de son style visuel reconnaissable, mais il ne faut surtout pas oublier que ses meilleurs films ont du coeur (true romance, le dernier samarit.ain, spy game et surtout man on fire dont chaque vision me met la larme à l'oeil) Et même si ses dernier films étaient de qualité moyenne, on ne pouvait nier leur efficacité. Tu me manques déjà.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ertal 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 08-décembre 08

Posté 20 août 2012 - 19:12

je suis d'autant plus attristé que notre "presse bien pensante à la française" en l'occurrence l'Express se fend d'un article des plus puants et je tenais à ce que les madnautes n'hésitent pas à y ajouter leur impression.

http://www.lexpress....ot_1150804.html

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)