Synopsis
Citation
Ultime décision - Stuart Baird (1996)
Je me suis empresser de revoir ce film, sortie aujourd'hui en Blu-Ray tellement j'ai un bon souvenir depuis que je l'ai vu en salle, alors c'est du grand classique du cinéma d'action des années 90, il me semble que c'est produit par Joel Silver, avec un gros casting le toujours impeccable Kurt Russel en tête d'affiche et un second rôle de luxe le bien nommé Steven Seagal qui joue le Colonel Travis et qui passe pas la première demi heure mais je croit que c'est pas un gros spoiler, tellement la scène est mémorable.
Super scénario de qualité qui donne souvent de quoi surprendre, relativement prémonitoire en vue du 11 Septembre, mais ici tous ce termine bien, grâce aux courage de Kurt Russel et Steven, c'est bien tendu comme il faut surtout toute la séquence de l'arimage, le suspense est franchement bien géré par le réalisateur Stuart Baird célèbre monteur hollywoodien qui passe ici à la réalisation, avec efficacité et une grande réussite, le film est captivant de bout en bout, j'oubliais y a aussi Halle Berry dans le film, et le type qui joue dans Total Recall qui joue le pilote d'avion.
Le score de Jerry Golsmith dans l'esprit militaire du film est génial comme d'habitude mais ici particulièrement, mélange de plein de genre différent Stuart Baird parvient à réunir le film catastrophe, d'actionner la scène du commando au début, le film d'infiltration, toujours spectaculaire sans oublier d'être intelligent parce que je trouve pas le film patriotique y a un point de vue assez neutre..., divertissant jusqu'au bout, les 2H10 passe comme une lettre à la poste, surtout que malgré ses 15 ans les effets spéciaux n'ont pas trop vieillit, enfin pour moi le film aurait pu être un très bonne épisode d'Airport ou même de Die Hard.
Le Blu-Ray est dans la lignée des Blu-Ray Warner, le son est bon!A consommer sans modération moi je dit, c'est du bon actionner oldschool, devenu bien rare par les temps qui courent.

5,5/6

Aide