Pitite question
Posté 08 septembre 2005 - 22:57
Oyé oyé, je me posais quelques question sur les scénarios.
J'en ai lu quelques-uns qui faisent 95 ou 130 pages et donc je me demandais s'il y avait par exemple une longueur "minimum" ou "maximum" pour un script.
Autre chose, le script appartient-il à celui qui l'a écrit ou à celui qui l'a utilisé (comme le studio), je me doute de la réponse mais bon....
Merçi.
J'en ai lu quelques-uns qui faisent 95 ou 130 pages et donc je me demandais s'il y avait par exemple une longueur "minimum" ou "maximum" pour un script.
Autre chose, le script appartient-il à celui qui l'a écrit ou à celui qui l'a utilisé (comme le studio), je me doute de la réponse mais bon....
Merçi.
#2 horseloverfat*
Posté 08 septembre 2005 - 23:15
C'est compliqué pour les droits, il faut un gars qui s'y connaisse un peu.
Sinon pour les scénar on compte 1min= 1 page, en général. C'est pas une règle non plus. Donc tu vas en trouver rarement au delà de 130 (Sauf peter Jackson, qui peut pas s'empècher de faire 4h30...) et aussi rarement en deça de 80 (sauf George Lucas, cette flemmasse, ou Godard, lui il est plutôt poème parfois.).
Sinon pour les scénar on compte 1min= 1 page, en général. C'est pas une règle non plus. Donc tu vas en trouver rarement au delà de 130 (Sauf peter Jackson, qui peut pas s'empècher de faire 4h30...) et aussi rarement en deça de 80 (sauf George Lucas, cette flemmasse, ou Godard, lui il est plutôt poème parfois.).
Posté 08 septembre 2005 - 23:18
La bonne longueur pour un scénario, c'est quand l'histoire arrive jusqu'au générique de fin.
#4 horseloverfat*
Posté 08 septembre 2005 - 23:21
Oui c'était déjà dit dans le super topic sur les génériques. Je me doute de ce que tu as du voter.
Je vois que toi aussi tu aimes les génériques. Est-ce que pour toi aussi c'est une passion ?
[url=http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=14165]Ho quel super topic !
Je vois que toi aussi tu aimes les génériques. Est-ce que pour toi aussi c'est une passion ?
[url=http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=14165]Ho quel super topic !
Posté 09 septembre 2005 - 02:39
A ce qui paraît le premier jet du cinquième élément faisait 540 pages. 8O
Posté 09 septembre 2005 - 02:45
Et 200 pages de repliques super riglotes pour l'emmission de radio dans le film.
Posté 09 septembre 2005 - 12:13
Pour si t'es propriétaire ou non, c'est à peu près ça.
Au cas ou le film se tourne, le scénariste est considéré comme coauteur dans la plupart des cas. Donc il conserve au moins les droits moraux sur sa partie de l'oeuvre, le scénar' (droit à l'intégrité, à la paternité...) mais les droits d'exploitation sont au producteur.
Au cas ou le film se tourne, le scénariste est considéré comme coauteur dans la plupart des cas. Donc il conserve au moins les droits moraux sur sa partie de l'oeuvre, le scénar' (droit à l'intégrité, à la paternité...) mais les droits d'exploitation sont au producteur.
Posté 09 septembre 2005 - 12:36
CITATION(nicco)
C'est pas la taille qui compte, BB.
Exact. Peu importe la taille de votre sexe, pourvu que vous soyez fougueux. (Comment çà j'ai mal interprété?)
#12 KRISSS*
Posté 10 septembre 2005 - 08:28
Il parlait en fait du format de la page du scénar, A3 A4 c'est pas important ... :roll:
#14 nicco*
Posté 10 septembre 2005 - 11:08
CITATION(KRISSS)
Il parlait en fait du format de la page du scénar, A3 A4 c'est pas important ... :roll:
Non je parlais de la bite.
Posté 10 septembre 2005 - 11:29
CITATION(nicco)
CITATION(KRISSS)
Non je parlais de la bite.
J'en étais sûre!

Aide