Posté 07 janvier 2007 - 14:09
L'histoire fait directement reference à celle de Stephen King et de Richard Bachman, son pseudo qu'il a tué, d'un cancer il me semble, aprés qu'un journaleu ait decouvert le pot aux roses.
Donc, dans l'histoire de la part des tenebres, Thad Beaumont, un prof d'université, ecrit des romans à succés trés violents et glauques sous un pseudo, George Stark. Alors qu'un petit journaliste le fait chanter pour ne pas ebruiter ce qu'il à decouvert, il decide d'organiser les funerailles de George Stark pour ecrire sous son vrai nom.
C'est alors que George Stark prend vie et elimine un a un les colaborateurs de Thad qui est le principal suspect, puisque George Stark n'existe pas.
Contrairement à ce que dit Kitano, je trouve cette adaptation plutot honete et fidele au bouquin comparé à d'autres (Shining en tête).
J'ai decouvert le film par hasard dans un bac à 9,99€ et, bien qu'il soit trés marqué film d'horreur fin 80's, le rendu global est bien dans l'esprit de ce que je me faisait lorsque j'ai lu le bouquin.
Les moineaux volent de nouveau