En vacances chez mes parents j'ai pu tâté comme il faut de l'iPad que mon père s'est vu gracieusement offrir il y a quelques temps. Alors c'est hyper solide, très réactif mais la structure fermée d'Apple qui ne me dérange pas sur mon iPhone, est gênante ici dans la mesure où on a quand même envie d'un peu plus que d'un iPhone plus gros. En revanche j'ai été bluffé par la lecture d'Ebook et de comics sur la tablette. Et c'est d'ailleurs ça qui a fait que je m'intéresse aujourd'hui aux tablettes.
Parmi les tablettes constructeurs on trouve donc du Apple évidemment, du HP, du Samsung, du Asus et même de l'Archos.
Une tablette à quoi ça sert: navigation internet, gaming light, lecture d'ebooks et de BD, mail... Ca fait cher pour un netbook tactile "bridé".
Et justement Asus a tenté récemment le grand écart et sortant l'eeePad Transformer:

Il s'agit donc d'une tablette sous Android (version Honeycomb) présentant globalement les mêmes caractéristiques qu'un iPad en terme de taille et de puissance au prix de 400€ dans sa version 16Go (soit quasi 100€ de moins que l'iPad). LE grand truc c'est que pour 100€ on peut y ajouter un dock clavier type netbook qui va transformer la tablette en PC portable sous Android tout en doublant l'autonomie et en boostant la connectique (USB et port SDHC).
Et là je commence à craquer et à sortir doucement la carte bleue et j'ai besoin d'avis sur la question, n'étant absolument pas utilisateur d'Android à la base.
En gros mes besoins sont:
- Lecture de films HDMI sur ma TV (possible via la prise mini HDMI, maintenant est-ce qu'il existe des lecteurs vidéo sous Android aussi efficaces qu'un Media Player Classic ou un VLC sur PC)
- Lecture d'Ebooks et de comics
- navigation web quasi aussi efficace qu'avec un PC, par exemple pour discuter ici-même ou pour rédiger des mails (j'ai lu que le clavier n'était pas hyper réactif en navigation web, qu'en est-il réellement pour ceux qui ont testé?)
- Traitement de texte, Excel, power point (light) (existe-t-il une "vraie" suite bureautique sous Android?)
Cet Asus a l'air parfait sur le papier, mais vu le prix élevé ça serait extra si des madnautes avaient déjà la beyte pour faire un retour pour une utilisation vraiment hybride tablette/netbook.
Ca c'est la partie "pour ma pomme" du post, concernant les tablettes des autres marques j'ai lu qu'il fallait éviter l'Archos. Réactivité moyenne de l'écran, techno non IPS (IPS=techno de l'iPad, de l'Asus par ex)... Pour le reste ça a l'air quand même de se battre dans la même cours que l'iPad, "l'aura" grand public en moins.
Voilà c'est un peu le bordel comme post, désolé

Aide