Mad Movies: Le Scorpion Rouge - Joseph Zito (1988) - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Scorpion Rouge - Joseph Zito (1988) Un Rambo blond en Afrique

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-avril 04
  • Profil:Inconnu

Posté 24 mars 2008 - 20:05

CITATION(Slypower @ 02 3 2008 - 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
Dolph a été cantonné dans le rôle de "russe" de service

D'autant plus étrange qu'il n'est pas russe. Vraiment, jouer Ivan Drago, ça marque !
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 26 mars 2008 - 11:01

En effet! D'ailleurs meme juste avant "Rocky IV" il apparait 10 secondes en garde du corps russe dans "Dangereusement Votre"!

Maintenant les russes l'ont quasiment adopte (ils l'ont meme decore d'une sorte de legion d'honneur honorifique!) et Dolph lui-meme s'interesse a la culture et l'histoire de la Russie. Il developpe depuis plusieurs annees des projets qu'il aimerait tourner et realiser entierement la-bas et qui montrerait une image sincere de la Russie d'aujourd'hui... Je pense que 'un des aspects les plus reussis de "Mechanik", est qu'il s'attache a tous ses personnages, meme les figurants paysans; et la scene du diner ou ils se mettent a chanter est tres bien amenee, montee et touchante...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-février 08
  • Profil:Homme

Posté 26 mars 2008 - 11:27

CITATION(crimson69 @ 24 3 2008 - 01:13) <{POST_SNAPBACK}>
alors je viens de regarder ce film dans sa version laserdisc qui est ma foi pas mauvaise mise a part le format 4/3
sinon l'image est superbe et ma duree du film au complet est de 1h42

ps je suis collectioneurs de laserdisc (l'ancetre du dvd)

Oui ben sur le coup tu nous la met profond... mellow.gif

Faut pas être jaloux de son petit camarade qui frime.

#19 pirate*

• Groupe : Guests

Posté 10 avril 2008 - 18:53

Voilà, tu regrettais Dolph dans son petit peignoir rouge et jaune, tu crois que question tabassage c'est que du chiqué, va là :dolph se frite avec oleg
et sinon t'as ça JCVD se foutant de la gueule du suédois sur le tournage de Universal Soldier :Yo Roland !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-avril 03

Posté 11 avril 2008 - 17:22

Putin de combat Dolph gagnait haut la main. icon_twisted.gif
Plus petite la sign, merci !

#21 Reda*

• Groupe : Guests

Posté 23 avril 2008 - 23:52

Dolph c'est mon héros : il est beau, c'est une brutasse et a un QI qui avoisine celui d'Einstein, mais il fait quand même que de la merde. Finalement tout ca, ca sert à rien ninja.gif

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-février 08

Posté 21 octobre 2008 - 00:52

Alors le z2 anglais propose une image bien meilleure que le notre (comparable à une bonne VHS) et un son médiocre mais plus supportable que la VF.
J'ai redécouvert le film. Ben c'est vachement cool !
Ok le breafing est cheap, l'évasion est bâclée (nuit noire-aube-plein jour en 5/6 plans) et on sait pas ce que devient Brion James...
N'empêche, c'est vachement bien.

Y'a pas de longueurs, toujours une petite escarmouche pour nous tenir en haleine, des scènes presque émouvantes (faut pas déconner)...
Et là ou ce gros beauf de Zito s'est "surpassé" c'est en prenant le temps de filmer l'escapade initiatique. Il nous donne alors une plage de respiration qui nous met une patate d'enfer pour apprécier le carnage final.
Et quel spectacle ! Dolph débarque à coups de tromblon, tire au canon, joue de la machette et fint à la sulfateuse, le tout sans temps mort, avec une excellente gestuelle et quelques effets gores. Et ça pète de partout.
Bref...le P-A-N-A-R-D.

Et finalement la musique de J.Chattaway (habitué de Lustig) est pas mal mais le son trop faiblard pour bien l'apprécier.

"Vais vous foutre le feu de l'enfer sur la gueule les marxistes !"

Puisse un transfert 16/9 avec mixage 5.1 voir le jour de mon vivant.
4/6

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie

Posté 25 octobre 2008 - 10:18

CITATION(Zoran Reznik @ 21 10 2008 - 00:52) <{POST_SNAPBACK}>
4/6

Un classique...

Et en version intégrale, parce qu'il n'y a que le Z2 Japonais qui a contient le massacre du village au lance-flammes...

EDIT: avis aux admins, le film est realisé par Joseph Zito et non Dolph Lundgren

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie

Posté 06 novembre 2010 - 11:03

Voir le messageZoran Reznik, le 21 octobre 2008 - 00:52 , dit :

4/6

http://fangoria.com/...news&Itemid=167
Don May Jr. de Synapse Films vient de l'annoncer en Blu-ray! Enfin il semble qu'ils ne soient pas encore sûrs de quel matériel ils vont disposer pour le restaurer et le scanner en HD...

Citation

Then there’s ’89’s RED SCORPION, with Dolph Lundgren as a KGB agent rebelling against his superiors and taking up arms alongside African rebels “It’s Joe Zito [director, also of FRIDAY THE 13TH: THE FINAL CHAPTER and THE PROWLER],” May notes. “It has Tom Savini effects. It’s awesome. We will also be remastering this film in 2K HD. We understand there are some additional scenes floating around, and we have found what seems to be a longer, but older, master of the film, labeled in the vault as ‘Long Version.’ We’re going to search the vaults high and low for the most complete version and the original negative material. It may take a lot of research to find the additional footage on film, but we’re up to the challenge. Savini may have some behind-the-scenes video, and if so, it’ll be fun to showcase some of that stuff. We’ll have extras, but it’s early yet, so we have to wait and see what we can come up with.” Both EXTERMINATOR and SCORPION will be issue on DVD and Blu-ray; stay tuned for updates!

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie

Posté 07 janvier 2011 - 18:57

LE SCORPION ROUGE sera projeté en 35mm (VF mais version intégrale) lors de la nouvelle PANIC! CINEMA (anciennement L'ABSURDE SEANCE Paris) le 29 janvier à Paris!

Je serais là pour parler du film, de Dolph etc. Y aura aussi des bandes-annonces (en 35mm, de ma collection), des vidéos, que du bon!!!

http://paniccinema.c...anvier___2.html

Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie

Posté 02 février 2011 - 22:00

Synapse Films est en train de superviser le transfer HD à partir d'un scan de résolution 2K pour une sortie Blu-ray prochaine aux US, enfin en version intégrale et en format respecté...

Voici une capture preview
Image IPB

#27 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 03 février 2011 - 03:28

Très bonne nouvelle merci, j'espere qu'il tardera pas trop chez nous.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie

Posté 07 février 2011 - 00:31

La présentation de Dolph pour la séance de Panic! Cinéma le 29 janvier :bluesbro:

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie

Posté 03 août 2011 - 22:43

Très bon article qui résume bien la génèse du film, suivie d'une interview de Dolph:

http://www.mondo-vid...dgren-interview
(version audio complète: http://www.projectio...d-scorpion-1989)

Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie

Posté 28 octobre 2011 - 19:48

Le visuel du Blu-ray anglais par Tom Hodge, le graphiste de HOBO WITH A SHOTGUN (sortie janvier chez Arrow Video)
(celui par Synapse Films ne va pas tarder)

Image IPB

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »