- (96 Pages)
-
- « Première
- ←
- 54
- 55
- 56
- 57
- 58
- →
- Dernière »
La Légende de Beowulf - Robert Zemeckis (2007) 1ers avis P.44
#826 horseloverfat*
Posté 23 novembre 2007 - 19:55
Maintenant qu'il est sorti ce serait un peu béta de faire des commentaires sur la bande annonce.
Kunu c'est pas le roi du royaume des aveugles ?
Posté 23 novembre 2007 - 20:41
Non c'est celui des camps de naturistes!

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face
Posté 23 novembre 2007 - 20:48
Ca confirme tout ce que je pensais: Chef-d'oeuvre absolu d'une cohérence, d'une densité, d'une intelligence et d'un souffle épique et tragique juste incroyables. Révolutionnaire dans son usage de la performance capture et de la 3D. Definitif dans ses partis-pris narratifs, thématiques et dramatiques.
Beowulf revu par un Gaiman conteur hors-pair, un Avary shooté à La chair et le sang et aux Vikings, un Zemeckis en route pour le Walhalla et un Silvestri possédé par le génie de Poledouris.
Un rêve éveillé d'une brutalité cauchemardesque, une chanson de geste intemporelle, une magnifique méditation sur les légendes et les héros, un film épique, païen et paillard réjouissant...
6/6 (et la plus belle version du mythe juste après Le Treizième Guerrier...Enfin bon, j'avoue c'était pas difficile vu la concurrence).
Par les burnes d'Odin!!!!
Et la 3D putain, j'en ai les larmes aux yeux de savoir que je vais pas l'avoir sur dividi (tout compte fait j'aurais p'têtre dû le voir d'abbord en 2D comme me l'a fait remarquer Sanjuro, j'aurais pas eu autant de mal à le revoir en 2D ensuite sans doute).
Posté 23 novembre 2007 - 21:55
(à moin que quequ'un soit très convaincant...c'est pas le cas pour le moment "la 3d c'est super ^^")
(mais le topic est interessant
Posté 23 novembre 2007 - 22:02
Sympa.
EDIT: Enfin bon, celà dit, et ça ne contredit en rien la remarque que je viens de faire, oui en effet, la 3D c'est super (dans Beowulf) ^^ lol mdr ptdr
Posté 23 novembre 2007 - 22:14
On peut être très intéréssé par un film, puis faire caca sur la preview parce qu'elle est pas terrible.
Et aller quand-même voir le film en salles, parce qu'on veut se faire un avis "sur pièces" ...
Et même, si on est hônnete, admettre que c'est bien alors qu'on avait trouvé la B.A. caca pourrite ...
Ca te parait impossible ?
Posté 23 novembre 2007 - 23:15
Ca confirme tout ce que je pensais: Chef-d'oeuvre absolu d'une cohérence, d'une densité, d'une intelligence et d'un souffle épique et tragique juste incroyables. Révolutionnaire dans son usage de la performance capture et de la 3D. Definitif dans ses partis-pris narratifs, thématiques et dramatiques.
Beowulf revu par un Gaiman conteur hors-pair, un Avary shooté à La chair et le sang et aux Vikings, un Zemeckis en route pour le Walhalla et un Silvestri possédé par le génie de Poledouris.
Un rêve éveillé d'une brutalité cauchemardesque, une chanson de geste intemporelle, une magnifique méditation sur les légendes et les héros, un film épique, païen et paillard réjouissant...
6/6 (et la plus belle version du mythe juste après Le Treizième Guerrier...Enfin bon, j'avoue c'était pas difficile vu la concurrence).
Nuff said'.
Le revoir en 3D est un choc renouvellant à 100% le plaisir de la découverte tant le procédé, loin d'être utilisé comme un simple gadget (on est pas devant Les dents de la mer 3 quoi !) décuple la puissance des scènes d'action (en 3D, le combat contre le dragon, c'est juste un des plus gros morceaux de bravoure que j'ai pu voir en salles... les termes cinéma "physique" et "viscéral" prennent ici tout leur sens !), et nous immerge dans une réalité parallèle, dans un univers onirique d'une beauté absolue à mi chemin entre le photoréalisme et la picturalité la plus assumée... Ce qui, comme me le signalait Jésus Gris, donne parfois l'impression au spectateur d'évoluer dans ce qui, visuellement, pourrait évoquer de la peinture du 17eme siècle en mouvement.
De même, le fait de voir le film en 3D gomme ces quelques menus défauts que sont le léger manque de fludité dans cerains mouvements des personnages ou bien une perpesctive par moments faussée car due à l'aplanissement de l'image (je pense, en particulier, à la scène ou Beowulf est acceuili par le lancier)... Bref, l'immersion est totale et les personnages semblent véritablement prendre vie devant nos yeux, ce qui renforce la proximité avec le spectateur et, par conséquent, l'émotion (toujours subtile) de certaines séquences.
Seul grief: Ainsi, le film parait encore plus court
Conclusion et moralité: La 3D c'est supaire (de couilles) !
Voila
PS: Chouette critique Rom1 (et chouette signature aussi), j'étais sur que tu kifferais !

www.gizmo-inc.fr
Posté 23 novembre 2007 - 23:40
Un vrai film épique, la musique est absolument géniale, Silvestri s'élève au niveau d'un Goldsmith, d'un Shore, d'un Williams ou d'un Poledouris. J'avoue que je n'accroche pas plus que cela à la Motion Capture mais l'ensemble du film est quand même magnifique graphiquement. Le point fort du film reste le scénario, à une époque où les héros des ados sont des personnages grossiers, menteurs, lâches et inintéressants (Shrek, Jack Sparrow), Zemeckis ose faire un film avec un héros charismatique, maudit, imparfait car humain en butte à des forces maléfiques d'une incommensurable puissance destinée à disparaitre dans un monde dominé par une nouvelle foi qui va mettre également un terme à l'âge des héros.
6/6.
Posté 23 novembre 2007 - 23:48
...Continuez comme ça les gars !
Voila

www.gizmo-inc.fr
Posté 24 novembre 2007 - 00:30
Ouais, bah moi je retiens un truc: vous êtes de fumiers!
Quand je pense que je le verrais JAMAIS dans ce format...
Posté 24 novembre 2007 - 01:55
"In these stories, the adventure that the hero is ready for is the one he gets. The adventure is symbolically a manisfestation of his character."
Posté 24 novembre 2007 - 02:25
Reste que BEOWULF c'est vraiment un putain de film, un gros chef d'oeuvre !
Scènes d'actions démentes (et pour ceux qui ne l'ont vu qu'en 3D - les pauvres....
Et bien sûr l'utilisation de la 3D n'est en rien un pretexte ou un effet de mode débile, mais bien un moyen de magnifier la mise en scène et de permettre une immersion totale dans cet univers. On est entre film et film d'animation, c'est très réaliste, mais en même temps les plus gros délires défilent à l'écran, et sans la 3D ça n'aurait pas le même impact, je pense notamment à ce flashback de ouf ou Beowulf se frite contre 3 ou 4 monstres marins, et ben cela passerait beaucoup moins bien en film live.
En outre, le film montre bien à quel point 300 n'est qu'un objet fashion anti-immersif au possible et qui n'a aucune réelle densité dramaturgique et épique.
Un GROS 6/6
Posté 24 novembre 2007 - 02:29
Le Publicis Cinema passait des films en 3D (NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS et le documentaire sur la réalité, je sais plus le titre) et je pensais qu'ils passeraient BEOWUL. Mais que nenni ! Alors, quelqu'un peut me dire si je suis vraiment obligé d'aller chez Mickey ?
Posté 24 novembre 2007 - 10:43
Putain mais ouais grave ! Je t'aime.
Partager ce sujet :
- (96 Pages)
-
- « Première
- ←
- 54
- 55
- 56
- 57
- 58